Le cap des 60.000 Km est passé, la révision qui va avec aussi.
Un petit tour chez Midas à Colmar.
Bilan:
- Un compte rendu détaillé de tous les points de contrôles (3 feuilles!)
- Un devis des travaux à prévoir (sans forcer pour la prise de rendez-vous, juste le devis avec une explication)
- Une facture de 270,99 Euros (contre un devis à 319,50 chez Renault).
Plutôt satisfait.
Faut le trouver le Midas à Colmar... mince,je vois ou il est
Temps pis pour le Stade
Vulco est pas mal également dans la zone...correct et sympa en plus
As tu les moyens de nous communiquer les détails de la facture (la totale ou uniquement filtre huile et vidange)
270€ c'est la facture de la révision ou des travaux à prévoir
Forfait de base pour révision 60.000 Km --> 211 Euros
inclus:
* Huile 5W30
* Filtre à huile
* Filtre à air
* Filtre habitacle
* Filtre carburant
* Diagnostic electronique
* Contrôle diesel niveau 1
* Contrôle diesel niveau 2
* Contrôle diesel niveau 3
Travaux à prévoir:
* Forfait recharge clim --> 89 Euros
* Changement disques et plaquettes arrière --> 377,03 Euros (30 % de remise sur les plaquettes, offre en cours.)
* Changement de balais EG arrière --> 9,05 Euros
Pense au LDR (si ce n'est déjà fait ) 4 ans ou 120.000 km.
Je doute que Midas (comme beaucoup d'autres...même Renault) mesure le Ph lors de ces contrôles.
Rien à redire tu l'entretien ce bijoux...c'est la santé assurée
Je viens de voir que tu es équipiers-secouristes à première vu et admin du forum.
Bravo
Voilà, les congés 2013 sont passés.
Bilan: environs 1500 Km entre l'Alsace et la Belgique, avec détour aux Pays-Bas.
De la montagne, de l'autoroute, des nationales, tout ça avec une voiture chargée à toc (pas de coffre de toit) et une conso moyenne de 7,7 L/100 Km.
Et ben voilà, le premier CT pour mon camion.
Tout va bien, si ce n'est les freins avant justes justes. Sachant que j'ai déjà changé les freins arrières, ça fait beaucoup pour 60.000 Km je trouve.
seb1815 a écrit :Et ben voilà, le premier CT pour mon camion.
Tout va bien, si ce n'est les freins avant justes justes. Sachant que j'ai déjà changé les freins arrières, ça fait beaucoup pour 60.000 Km je trouve.
.... la longévité des freins dépend beaucoup des parcours effectués et du style de conduite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :
la longévité des freins dépend beaucoup des parcours effectués et du style de conduite
J'ai déjà eu plusieurs types de véhicules, je fais tous types de parcours, et je suis un adepte du frein moteur. D'où ma surprise. Je n'ai jamais changé les 4 freins aussi tôt!
TheStone a écrit :
la longévité des freins dépend beaucoup des parcours effectués et du style de conduite
J'ai déjà eu plusieurs types de véhicules, je fais tous types de parcours, et je suis un adepte du frein moteur. D'où ma surprise. Je n'ai jamais changé les 4 freins aussi tôt!
elle fait presque 2tonne
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
Bonjour
C'est vrai que cela fait un peu tot pour des freins arrières ... Tes freins avant tiennent combien de temps
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Il y a donc bel et bien un souci à l'arrière, les freins avant s'usent plus vite que les freins arrière en général
Le CT donne quoi comme valeurs de résistance au roulement à l'arrière
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Aïe
C'est vrai qu'en général, la mesure est lue lors du passage au banc et pas reportée sur le rapport .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonsoir tout le monde.
En fait, j'ai deux problèmes:
- le 1er Ministre veut qu'on fusionne avec les Lorrains! Déjà qu'on voulait pas avec les Bas-Rhinois...
- mon voyant "Service" s'est allumé.
Pour la fusion, on va gérer. On va demander à être rattaché à la Suisse.
Pour le voyant, je comprends pas. Mon camion a eu sa révision à 60.000 km, et là j’atteins à peine les 70.000.....
Normalement, c'est tous les 30.000. On peut discuter sur les 15.000. Mais tous les 10.000, ça fait cher.
seb1815 a écrit :Si si, il y avait un message auparavant "Prévoir Révision."
que dit le manuel du conducteur ??
perso, vidange tous les 10.000 km
j'ai eu ça, avec la vidange chez Renault...après 12.000 km (je faisais une à 15.000 entre deux), prévoir vidange, qualité d'huile ...et c'était l'huile Renault
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.