Benoit92 a écrit :Bonjour et merci pour vos conseils ou témoignages.
Question :
Ceux qui ont eu des problèmes pour sortir le cardan coté moyeu de roue, ont t-ils eu également des problèmes pour sortir le cardan coté boîte ?
S'il ne sort pas a la main ( une fois la goupille virée ) c'est que le gars a eu la même idée a la c*n... mettre de la loctite de ce coté là aussi
EAime a écrit :
pontiac a écrit :
orval56 a écrit :j'ai toujours remonté à la bonne graisse...car pas fou pour un autre démontage
+1
La loctite est d'office mise lors d'un changement de cardan en garage ou centre auto... ce sont des malades
Expérience perso :
Jamais eu çà sur les I
Quelques rares fois sur les II Fréquent sur les III
D'office sur les IV
Je connais !!!!!
1 semaine pour décoller un cardan, avant de prendre les grands moyens !!!!
Ah çà on s'en souviendra
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
S'il a collé le cardan coté boîte, c'est une initiative personnelle car il est indiqué sur la RTA
que contrairement au coté roue, les cannelures coté boîte doivent être graissées.
Benoit92 a écrit :S'il a collé le cardan coté boîte, c'est une initiative personnelle car il est indiqué sur la RTA
que contrairement au coté roue, les cannelures coté boîte doivent être graissées.
Bah là du coup c'est clair qu'il ne risque pas de se barrer... loctite + goupille
Faut arrêter de prendre tout ce qu'il y a dans les RTA au pied de la lettre
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bon, ça y est, les deux cardans sont démontés (marteau +burin - l'ensemble moyeu - pivot - cardan étant par terre).
Par contre, à droite, il y a du jeu entre le moyeu (qui reçoit la bague intérieure du roulement)
et le pivot (qui reçoit la bague extérieure du roulement)
Benoit92 a écrit :Bon, ça y est, les deux cardans sont démontés (marteau +burin - l'ensemble moyeu - pivot - cardan étant par terre).
Par contre, à droite, il y a du jeu entre le moyeu (qui reçoit la bague intérieure du roulement)
et le pivot (qui reçoit la bague extérieure du roulement)
Je pense que le roulement droit est mort!
Qu'en pensez-vous ?
Merci
tant que c'est démonté, et vu le prix d'un roulement....je n'hésite pas...du neuf
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Benoit92 a écrit :Bon, ça y est, les deux cardans sont démontés (marteau +burin - l'ensemble moyeu - pivot - cardan étant par terre).
Par contre, à droite, il y a du jeu entre le moyeu (qui reçoit la bague intérieure du roulement)
et le pivot (qui reçoit la bague extérieure du roulement)
Je pense que le roulement droit est mort!
Qu'en pensez-vous ?
Merci
tant que c'est démonté, et vu le prix d'un roulement....je n'hésite pas...du neuf
+100
prend une bonne douille torx pour le démonter t30 je croi d'apré mes souvenir
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
Bon aujourd'hui, je vais changer les biellettes de direction.
Je vais scier les deux petits ergots sur la rondelle frein (qui viennent se bloquer sur deux petits méplats de la crémaillère).
Ensuite, j'essayerai de dévisser les biellettes en bloquant la crémaillère en rotation avec une clef ou une multiprise (avec chiffon).
Pour les roulements, lorsque je les aurai reçu, je vais essayer d'utiliser une presse hydraulique au boulot.
Benoit92 a écrit :Bon, ça y est, les deux cardans sont démontés (marteau +burin - l'ensemble moyeu - pivot - cardan étant par terre).
Par contre, à droite, il y a du jeu entre le moyeu (qui reçoit la bague intérieure du roulement)
et le pivot (qui reçoit la bague extérieure du roulement)
Je pense que le roulement droit est mort!
Qu'en pensez-vous ?
Merci
tant que c'est démonté, et vu le prix d'un roulement....je n'hésite pas...du neuf
+100
prend une bonne douille torx pour le démonter t30 je croi d'apré mes souvenir
J'ai vu pour les 6 torx.
Pour le remontage, faut-il une presse ?
j'ai pas eu besoin de presse pour sortir ou remettre
j'ai utilisé un demi roulement comme pièce de frappe
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Je suis en train d'essayer de couper les deux petits ergots qui bloquent la rondelle frein sur la crémaillère.
Avec un bout de scie à métaux, c'est fastidieux (je vais essayer avec un mini disque de miniperceuse)
En parralèle, je perce les quatre rivets d'origine qui fixent la rotule inférieure pour la changer.
(Les rotules inférieures neuves sont maintenues par des vis)
Je suis toujours sur les petits ergots (coté crémaillère) de la rotule de direction.
Je n'arrive toujours pas à dévisser la rotule de la crémaillère.
J'évite de trop forcer sur la crémaillère.
C'est la galère !
Ça y est, j'ai tout remonté.
J'ai serré les boulons de roues à 250 N.m.
Par contre, l'écrou droit est à la limite des filets (pas de filets visibles en bout du cardan)
Sur l'écrou gauche, il y a 2 filets visibles en bout du cardan.
Est ce normal ?
Merci.