ralenti instable et odeurs d'essence
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- oliv_77
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ralenti instable et odeurs d'essence
Bonjour,
mon II me fait un caprice depuis peu !
le ralenti est un peu haut et il sent un peu l'essence.
j'ai bien sur en premier lieu changé la fameuse sonde de LDR ça a fait baisser un peu le ralenti mais c'est pas encore ça.
en plus il ne tourne pas très bien au ralenti ( pas sur trois pattes quand même ) enfin pas aussi souple que je ne l'ai connu.
tout ça ne serait pas trop gênant si je ne devais pas le faire passer au CT sous peu.
je précise que l'allumage a peu de temps ( environ 6 mois ) mais s'il faut je passerai par son remplacement.
je vais faire le tour des durites pour voir si l'une d'entre elles ne serait pas HS.
avez vous des pistes à me faire explorer ?
cdt
olivier
mon II me fait un caprice depuis peu !
le ralenti est un peu haut et il sent un peu l'essence.
j'ai bien sur en premier lieu changé la fameuse sonde de LDR ça a fait baisser un peu le ralenti mais c'est pas encore ça.
en plus il ne tourne pas très bien au ralenti ( pas sur trois pattes quand même ) enfin pas aussi souple que je ne l'ai connu.
tout ça ne serait pas trop gênant si je ne devais pas le faire passer au CT sous peu.
je précise que l'allumage a peu de temps ( environ 6 mois ) mais s'il faut je passerai par son remplacement.
je vais faire le tour des durites pour voir si l'une d'entre elles ne serait pas HS.
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olivier
- pontiac
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Re: ralenti instable et odeurs d'essence
Salut Olivier
Tu as fait le test des joints du collecteur d'admission ( prise d'air )
Sinon sonde lambda
Tu as fait le test des joints du collecteur d'admission ( prise d'air )
Sinon sonde lambda
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- oliv_77
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Re: ralenti instable et odeurs d'essence
Hello
Non pas encore testé les joints du collecteur. En fait j'ai bien lu qu'ils pouvaient en etre la cause, mais comme je ne suis pas dur de savoir faire seul ....
Pour la sonde lambda j'y ai pensé aussi, mais j'ai craint pour son démontage
Mais je vais déjà essayer de regarder pour les joints ce WE
Merci à toi
Olivier
Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk
Non pas encore testé les joints du collecteur. En fait j'ai bien lu qu'ils pouvaient en etre la cause, mais comme je ne suis pas dur de savoir faire seul ....
Pour la sonde lambda j'y ai pensé aussi, mais j'ai craint pour son démontage
Mais je vais déjà essayer de regarder pour les joints ce WE
Merci à toi
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Re: ralenti instable et odeurs d'essence
Bonjour,
si une âme charitable pouvait me guider un peu pour que je regarde ça ça serait cool.
juste me confirmer le localisation et en gros ( voire très gros ) comment j'y accède sans démonter des trucs en trop
d'ailleurs il n'y a pas de risque de casse lors du démontage du collecteur d'admission ?
d'ores et déjà, je commande les joints pour être sur de les avoir pour le WE
je verrai par la suite pour le sonde lambda
olivier
si une âme charitable pouvait me guider un peu pour que je regarde ça ça serait cool.
juste me confirmer le localisation et en gros ( voire très gros ) comment j'y accède sans démonter des trucs en trop
d'ailleurs il n'y a pas de risque de casse lors du démontage du collecteur d'admission ?
d'ores et déjà, je commande les joints pour être sur de les avoir pour le WE
je verrai par la suite pour le sonde lambda
olivier
- pontiac
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Re: ralenti instable et odeurs d'essence
Salut,
Mis à part le coté presque inaccessible des écrous de 13 de la fixation du dessous du collecteur a la culasse... pas grand chose d'autre...
Sortir le boitier filtre à air et durites
Déconnecter la biellette d’accélérateur
Déconnecter la vanne de ralenti ( restant elle même fixée au collecteur ) et les autres connections électrique
Ne pas oublier le support collecteur en dessous ( ai viré cette patte dés le début afin de faciliter les futurs démontage ! )
Tout les autres organes ( injecteurs, boitier papillon, etc ) restant sur la pipe... cette dernière s’écarte en laissant place aux joints
Faut jouer le contorsionniste au niveau des mains, poignets, bras mais cela reste assez facile a faire...
Bon courage !
Pour le test des joints d’admission il y a un sujet là dessus... soit avec une bombe de dégrippant ou au pinceau & essence avec moteur en route... si il y a accélération en passant sur 1 joint => prise d'air !
Cela peut-être très léger... mais suffisant pour mettre le bazar !
Gaffe aux risques d’étincelles et d’inflammation
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Sortir le boitier filtre à air et durites
Déconnecter la biellette d’accélérateur
Déconnecter la vanne de ralenti ( restant elle même fixée au collecteur ) et les autres connections électrique
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Tout les autres organes ( injecteurs, boitier papillon, etc ) restant sur la pipe... cette dernière s’écarte en laissant place aux joints
Faut jouer le contorsionniste au niveau des mains, poignets, bras mais cela reste assez facile a faire...
Bon courage !
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Re: ralenti instable et odeurs d'essence
merci thierry pour toutes ces explications.pontiac a écrit :Salut,
Mis à part le coté presque inaccessible des écrous de 13 de la fixation du dessous du collecteur a la culasse... pas grand chose d'autre...
Sortir le boitier filtre à air et durites
Déconnecter la biellette d’accélérateur
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Ne pas oublier le support collecteur en dessous ( ai viré cette patte dés le début afin de faciliter les futurs démontage ! )
Tout les autres organes ( injecteurs, boitier papillon, etc ) restant sur la pipe... cette dernière s’écarte en laissant place aux joints
Faut jouer le contorsionniste au niveau des mains, poignets, bras mais cela reste assez facile a faire...
Bon courage !
Pour le test des joints d’admission il y a un sujet là dessus... soit avec une bombe de dégrippant ou au pinceau & essence avec moteur en route... si il y a accélération en passant sur 1 joint => prise d'air !
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je vais essayer de m'y coller ce WE
cdt
olivier
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Re: ralenti instable et odeurs d'essence
J'ai eu ce soucis il y a 2 mois.
Pour l'odeur d'essence ça peut être une durite débranché.
Pour le test joint d'admission, avec un spray ça se voit direct, avec le pinceau j’avais rien détecté.
Pour la manip, pontiac a bien résumer, être un peu contorsionniste, sinon aucune difficulté à les changer.
Une fois tout ça en ordre, c'est le bonheur de retrouver la souplesse de ce moulin.
Pour l'odeur d'essence ça peut être une durite débranché.
Pour le test joint d'admission, avec un spray ça se voit direct, avec le pinceau j’avais rien détecté.
Pour la manip, pontiac a bien résumer, être un peu contorsionniste, sinon aucune difficulté à les changer.
Une fois tout ça en ordre, c'est le bonheur de retrouver la souplesse de ce moulin.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
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- oliv_77
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Re: ralenti instable et odeurs d'essence
Ok
Merci pour ton retour d'information !
Ça me rassure un peu sur la faisabilité !
Olivier
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Re: ralenti instable et odeurs d'essence
Hello
J'ai fait le test au wd40
Verdict : premier joint en partant de devant qui fuit
J'ai essayé de démontrer mais cest chaud pour passer les mains !
Je m'y remettrai le WE prochain, pas le temps avant.
@+
Olivier
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Verdict : premier joint en partant de devant qui fuit
J'ai essayé de démontrer mais cest chaud pour passer les mains !
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