Auditorium et auto radio

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
loulou9221
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 18:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Auditorium et auto radio

Message non lu par loulou9221 »

Bonjour à tous,

Je tenais juste à vous avertir de la solution que j'ai choisis pour mon espace 3.

J'ai déterré il y a peu un sujet sur l'auditorium et je ne trouvais pas ce que je voulais.
La semaine dernière j'ai évolué vers un auditorium possédant l'entrée auxiliaire, le 4x25W.
J'ai donc eu une idée, raccordé mon auto radio sur l'entrée auxiliaire de l'auditorium.
Mauvaise idée. Mon auto radio se mets en sécurité, je pense qu'il envoie trop de puissance car l'entrée auxiliaire n'est pas faite pour recevoir autant.

J'ai donc opté pour une solutions hybride.
J'ai installé mon auto radio dans la boite à gants à la place du lecteur CD.
J'ai tiré les fils audio jusque sous le siège passager et ai raccordé sur le faisceau de l'auditorium.
Du coup, il me suffit d'éteindre l'auditorium pour profiter de mon auto radio.
Pour la partie alimentation j'ai trouvé dans le vide poche au sol devant le siège passager des fils sur un connecteur avec un + permanent + après contact et masse.
Il m'a suffit de tiré des fils jusque la et de raccorder avec des cosses.

Alors c'est sur que je pers les commande d'origine quand j'utilise mon autoradio, mais j'ai des commandes au volant qui fonctionnent sans fil.

C'est peut être pas la meilleur solution, je crois mon espace est multiplexé cependant ça fonctionne et ce n'est pas compliqué à faire.

L'inconvénient est que je dois changé mes enceintes car maintenant on vois vraiement que les enceintes d'origines sont de la m****.

Il me reste une question, est ce que dans l'espace 3 il existe des HP Focal spéciale espace ? ou vendu en monte d'origine ? car un de mes fournisseur en pièce essaie de m'en vendre comme tel.

@@@+++
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Auditorium et auto radio

Message non lu par EAime »

Salut !!

Je ne comprends pas le but de ton installation....

L'auditorium fait radio + lecture des CD,
Tu as l'opportunité de brancher un lecteur externe (voir les tuto et autre sujets) ....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
loulou9221
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 18:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Auditorium et auto radio

Message non lu par loulou9221 »

Bonjour l interet est d avoir un zppareil compatible ipod iphone cd mp3 et 4x50w
L auditorium n est pas comparrable.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8024
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Auditorium et auto radio

Message non lu par grostoto »

salut

ouaibof...

je connecte mon portable sur l'entrée aux et j'ai la même chose... (un petit fil est tiré de l'entré aux, avec un jack au bout).
cela fonctionne parfaitement bien.
tarantula
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 juin 2014, 22:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : ESPACE III :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Auditorium et auto radio

Message non lu par tarantula »

Bonjour, excusé moi d'intervenir dans votre sujet mais j'ai une petite question a propos des auditorium d’on je vous explique ci dessous

Dans mon espace 3 j'ai la télécommande avec les bouton Tape tuner et cd, avec changeur cd dans le coffre et tous fonctionne sauf le bouton tape de la télécommande du moins a mon écran rien ne s'affiche donc je pense que je n'est pas de source auxiliaire sur mon auditorium.

Dans l'espace d'un amis (qu'il va mettre a la casse), il n'y a pas de télécommande et il a le changeur cd dans le coffre comme moi
par contre dans son espace avec ma télécommande quand j' appuis sur le bouton tape, a son écran s'affiche AUX donc sont auditorium a forcément l'auxiliaire.

ma question et la suivante: Est ce que je peux branché son auditorium a la place du mien dans mon espace ?
y a t'il des modifications a faire au nivaux des branchements ou autre ou puis je simplement le remplacer par le mien uniquement en branchent les fiches de l'auditorium sous le siège ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
loulou9221
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 18:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Auditorium et auto radio

Message non lu par loulou9221 »

Bonjour,
1/ il y a la fonction aux sur les audotorium pour le modele 4x25w et 4x50w.
La seule facon de connaitre ton modele est de demonter le siege passager. Il est dessous.
2/ a ma connaissance la seul facon d aller sur l entree aux est d appyuer sur le bouton aux de ta telecommande. Si ca fonctionne autrement, pour moi, ce n est pas normale. Va chercher sur le fofo il y plein de sujet sur l auditorium.
3/ si tu recuperes son auditorium pour le mettre dans ton espace, c est du plug et play. Pas de programmation a faire. Idem pour sa telecommande. Ca fonctionne sans parametrage.
4/ si ton amis mes son espace a la casse. Recupere le plus de pieces possible telecommande chargeur cd cable, ca coute cher en occase sur le net.
5/ si il le mets a la casse et si il est en region parisienne.
Je recherche des pieces .
On se contacteras en mp.
tarantula
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 juin 2014, 22:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : ESPACE III :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Auditorium et auto radio

Message non lu par tarantula »

Merci pour vos réponses, j'ai lus sur le forum que parfois cela fonctionne aussi aussi avec le bouton tape de la télécommande pour mettre l aux je pense que c 'est simplement par ce qu il y a deux model de télécommande une avec aux et une avec tape mais que la fonction et la même.
Je vais voir pour démonter tous ca quand j’aurai un peux de temps toute façon sa ne me coutera rien d'essayer.

pour les pièces , il et de bergues dans le nord après tous dépend des pièces peut être que des envois sont possible
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Auditorium et auto radio

Message non lu par anciensafraniste »

Dernière modification par anciensafraniste le 12 juin 2014, 11:03, modifié 1 fois.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
tarantula
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 juin 2014, 22:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : ESPACE III :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Auditorium et auto radio

Message non lu par tarantula »

Merci pour le lien, je vais y jeté un œil d'autan plus que cela me semble très intéressent
Répondre