Voila tout est dans le titre, j'ai fouiller sur le forum pour éviter les doublons mais je n'ai pas trouver, donc j'ai la poignet intérieur coté passager qui a casser (voir la photo) je l'ai démonter facilement en enlèvent la clavette, mais je cherche les références Renault pour en commander une neuve (je me suis renseigner a la casse il ne vende que des panneau complet) donc ma question est : quelqu'un connais t'il la référence Renaud de cette poignet??
Salut !
Je dois m'y coller aussi, j'en ai 3 sur 4 qui sont cassées
J'ai pour l'instant démonté un panneau de porte pour voir comment c'est fichu. Vous pourriez juste m'indiquer comment on détache la poignée de son logement ? Il y a le ressort à enlever, ça j'ai compris, mais faut-il également enlever la goupille qui sert d'axe ?
Merci !
Pieral a écrit :...faut-il également enlever la goupille qui sert d'axe ?
Oui !
Ya un sujet là dessus avec photos à l'appui
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Perso , je pense que les ruptures sont dues au plastique qui vieillit ....mal . l effort demandé n est pas gros mais vieux plastiques + traction trop forte et
crac...
a+
.... en effet certain(e)s se comportent comme des brutes pour fermer une portière
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : .... en effet certain(e)s se comportent comme des brutes pour fermer une portière
Sans compter ceux qui relâche la gâchette sans la raccompagner... et CLAC
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
C'est ce qu'a fait ma mamie l'année dernière cassé
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
shun67 a écrit :
aujourd'hui encore je me demande comment elle a fait surtout qu'elle etait au volant
..... cela demande en effet explication
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
pour ma part, c'est ma femme qui a reussi a casser la poignée en 2 le seul jours ou je lui est pretée mon space
elle avais un morceau dans la main, du coup, il reste juste une partie du haut pour ouvrir de l'interieur,
heureusement que c'est pas le coté conducteur
aujourd'hui encore je me demande comment elle a fait surtout qu'elle etait au volant
Steeve
Dans l'Espace que je viens d'acheter c'est la même. 4 poignées HS mais celle conducteur est carrément cassée au niveau de la prise en main. Impossible de la manipuler.
chrys86 a écrit :pour ma part j'avais aussi 3 poignees cassees sur 4 je les ai remplace par des poignees de clio 1.
Il faut faire une legere modification mais c'est faisable
.... tu peux nous en dire un peu plus
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
pour ma part j'avais aussi 3 poignees cassees sur 4 je les ai remplace par des poignees de clio 1.
Il faut faire une legere modification mais c'est faisable et beaucoup moins cher que les prix de chez renault.
Bonne soiree a tous
chrys
Bonjour à tous
Je suis curieux de voir des photos des modifications ( une poignée cassée moi aussi ... )
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
bonjour
pour ce modele, on reste dans une "fourchette" de prix tres correcte
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
voila les photos de l'adaptation des poignées de clio 1
démontage du panneau de porte
découpage de la poignée je vous rassure les découpes ont étés fignollées je n'allais pas laisse ca comme ca
mise en place d'une petite plaque de métal qui épouse la forme du panneau de porte.Elle est fixé par rivet.Cette plaque permettra de pouvoir vissé la poignée ce qui la rend démontable