Bonjour
la rta décrit les non multiplexés, à tous les coups, tu es multiplexé (ton III plutot).
C'est marqué nt 8141 sous le couvercle de ta boite fusibld habitacle
Ton compresseur est relié à un fil ou pas
Tu n'aurais pas débranché le pressostat tri fonction derrière la traverse
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :...Ton compresseur est relié à un fil ou pas
Tu n'aurais pas débranché le pressostat tri fonction derrière la traverse
@+
je viens de vérifier le compresseur est bien relié à un fil
le pressostat est bien branché
en plus j'ai procédé à la réinitialisation de la clim côté habitacle
et toujours le compresseur qui ne répond pas.
il me reste à vérifier le relais, si quelqu'un veut bien me scanner la page d'affectation des relais ( côté passager et batterie).
@+
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
je continue mes recherches de cette panne de clim.
aujourd'hui pour éliminer le doute autour du compresseur :
- le courant n'arrive pas au compresseur.
- j'ai branché le compresseur en direct de la batterie il fonctionne.
donc je cherche à comprendre pourquoi le BII n'envoie pas de signal au compresseur, peut être qu'il a des capteurs au niveau du tableau de bord qui ne répondent pas.
ou peut être ce relais que je n'arrive pas à localiser.
@+
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
elkhelifi a écrit :bonsoir
Suite des nouvelles de la clim.
- toujours pas de trace de ce fameux relais de clim
- changement du pressostat par un neuf et toujours rien.
Ma question est la suivante :
Si je fait contrôler le gaz et branche le compresseur en direct de la batterie, y a t-il un risque ?
Si gaz au bon volume et circuit bien huilé, aucun souci.
Une des pistes possible peut être un remplissage avec des valeurs erronées ou un contacteur de charge sur l'injection en défaut ou bloqué : si pleine charge detectée, allumage compresseur refusé .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
aujourd'hui passage à la valise et aucun défaut clim détecté. par contre un autre défaut peut être en cause : circuit capteur de température air ambiant
- quelqu'un a une explication pour ce défaut ?
- ou se trouve ce capteur de température d'air ambiant ?
@+
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Salut
C'était dans la partie diag moteur
Ta température d'air au tableau de bord est correcte
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km