Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours
Modérateur : Equipe du site
- Bx1993
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours
Bonjour,
J'ai trouvé un sujet équivalent mais pour le 2.
J'ai aussi trouvé celui-là :https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15609 mais ma question est plus spécifique sur les montages "non d'origine" ou seconde monte à la place de la roue de secours et pour éviter aussi de faire un déterrage de post de 4 ans.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sujet équivalent
L'idée étant de connaitre la taille "maxi" du réservoir torique installé sur les véhicules concernés pour pouvoir changer le mien et d'en mettre un plus gros
Et pour cause, me concernant j'ai un 50l (nouvel norme R67-01) mais au mieux je ne dépasse pas les 34l utile (un peu loin des 80-85% théorique), la conséquence directe étant l'autonomie et sur un V6 c'est un peu gênant
En général, les réservoirs sont installés en fonction de la taille de la roue de secours initiale.
La théorie voudrait qu'avec les mesures je pourrais calculer la taille maximale mais la pratique est plus réaliste, sachant que j'en connais qui mette 46l utile ( de mémoire).
Ceux qui on un châssis long, ont certes plus de liberté.
J'ai vu qu'il existait des "twin", je vais me renseigner.
Donc pour ma part: châssis court, réservoir de 50l - 34l utile / ~60 cm et 22 cm de hauteur / équipés de ressorts compensatoire de charge.
merci d'avance pour vos réponses.
(PS: pas de place dans le titre pour mettre un s à secours)
J'ai trouvé un sujet équivalent mais pour le 2.
J'ai aussi trouvé celui-là :https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15609 mais ma question est plus spécifique sur les montages "non d'origine" ou seconde monte à la place de la roue de secours et pour éviter aussi de faire un déterrage de post de 4 ans.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sujet équivalent
L'idée étant de connaitre la taille "maxi" du réservoir torique installé sur les véhicules concernés pour pouvoir changer le mien et d'en mettre un plus gros
Et pour cause, me concernant j'ai un 50l (nouvel norme R67-01) mais au mieux je ne dépasse pas les 34l utile (un peu loin des 80-85% théorique), la conséquence directe étant l'autonomie et sur un V6 c'est un peu gênant
En général, les réservoirs sont installés en fonction de la taille de la roue de secours initiale.
La théorie voudrait qu'avec les mesures je pourrais calculer la taille maximale mais la pratique est plus réaliste, sachant que j'en connais qui mette 46l utile ( de mémoire).
Ceux qui on un châssis long, ont certes plus de liberté.
J'ai vu qu'il existait des "twin", je vais me renseigner.
Donc pour ma part: châssis court, réservoir de 50l - 34l utile / ~60 cm et 22 cm de hauteur / équipés de ressorts compensatoire de charge.
merci d'avance pour vos réponses.
(PS: pas de place dans le titre pour mettre un s à secours)
Dernière modification par Bx1993 le 03 sept. 2014, 13:31, modifié 2 fois.
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
- Bx1993
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Sondage taille reversoir GPL à la place de la roue de se
Bx1993 a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé un sujet équivalent mais pour le 2.
J'ai aussi trouvé celui-là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15609
mais ma question est plus spécifique sur les montages "non d'origine" ou seconde monte à la place de la roue de secours et pour éviter aussi de faire un déterrage de post de 4 ans.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sujet équivalent
L'idée étant de connaitre la taille "maxi" du réservoir torique installé sur les véhicules concernés pour pouvoir changer le mien et d'en mettre un plus gros
Et pour cause, me concernant j'ai un 50l (nouvel norme R67-01) mais au mieux je ne dépasse pas les 34l utile (un peu loin des 80-85% théorique), la conséquence directe étant l'autonomie et sur un V6 c'est un peu gênant
En général, les réservoirs sont installés en fonction de la taille de la roue de secours initiale.
La théorie voudrait qu'avec les mesures je pourrais calculer la taille maximale mais la pratique est plus réaliste, sachant que j'en connais qui mette 46l utile ( de mémoire).
Ceux qui on un châssis long, ont certes plus de liberté.
J'ai vu qu'il existait des "twin", je vais me renseigner.
Donc pour ma part: châssis court, réservoir de 50l /34l utile et équipés de ressorts compensatoire de charge.
merci d'avance pour vos réponses.
(PS: pas de place dans le titre pour mettre un s à secours)
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
Re: Sondage taille reversoir GPL à la place de la roue de se
title a "reparer" vous avez ecrit "reversoir"
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Bx1993
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Sondage taille reversoir GPL à la place de la roue de se
l'espace a écrit :title a "reparer" vous avez ecrit "reversoir"
Du coup avec "cuve" ça résout pas mal de problème !
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours
BX1993
J'ai le même PB que toi :
réservoir de 52l théorique pour 37l utile .
Cette "perte" de capacité est due à la technologie GPL liquide pour ( je pense idem pour toi) qui impose une pompe dans le réservoir.
Sur mon ancien II V6, j'avais une installation avec deux réservoirs car il y avait plus de place sous le chassis; un devant et un derrière l'essieu.
Cette installation m'autorisait 450km d'autonomie contre tout juste 250 maintenant.
Sur le III ce n'est plus possible.
J'ai le même PB que toi :
réservoir de 52l théorique pour 37l utile .
Cette "perte" de capacité est due à la technologie GPL liquide pour ( je pense idem pour toi) qui impose une pompe dans le réservoir.
Sur mon ancien II V6, j'avais une installation avec deux réservoirs car il y avait plus de place sous le chassis; un devant et un derrière l'essieu.
Cette installation m'autorisait 450km d'autonomie contre tout juste 250 maintenant.
Sur le III ce n'est plus possible.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours
salut
il est en injection gazeuse.
la faible capacité serait plutôt du dans ce cas à un mauvais réglage du limiteur de remplissage.
il est en injection gazeuse.
la faible capacité serait plutôt du dans ce cas à un mauvais réglage du limiteur de remplissage.
- Bx1993
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours
Bonjour,
Merci grostoto, je ne l'avais pas précisé.
En effet sur le forum GPL, on me conseille de régler le flotteur de remplissage. De le "torde" de tel sorte d'avoir un taux remplissage de 90% max.
mais un réservoir de 74l, serait intéressant.
Merci grostoto, je ne l'avais pas précisé.
En effet sur le forum GPL, on me conseille de régler le flotteur de remplissage. De le "torde" de tel sorte d'avoir un taux remplissage de 90% max.
mais un réservoir de 74l, serait intéressant.
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours
Bonsoir
Pour moi la taille du réservoir a été limitée par la proximité du silencieux d'échappement, en vue du passage aux "mines".
Après, quand on voit le nombre de montages différents, avec tôle de protection, sans tôle, ce qui est mon cas, on se demande
ce qui est autorisé ou pas !
Pour moi la taille du réservoir a été limitée par la proximité du silencieux d'échappement, en vue du passage aux "mines".
Après, quand on voit le nombre de montages différents, avec tôle de protection, sans tôle, ce qui est mon cas, on se demande
ce qui est autorisé ou pas !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!