regulateur de vitesse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: regulateur de vitesse

Message non lu par tchang »

ba sur celui la il y avait les boutons du regulateur :!:
c'est ca que j'ai mis sur mon espace 3!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

oui mais le mien l a t il pour cela fo que je sorte le volant a votre avis
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: regulateur de vitesse

Message non lu par oliv_77 »

a TCHANG : ok, je ne doute pas de ce que tu dis, hein ! :wink:

a pollux02 : oui, si tu veux verifier,il faut "tomber"le volant !

bon, je pense que pour le contact tournant,comme c'est une piece de securite, c'est mieux avec une neuve !
c'est vrai c'est cher, mais la securite, ça n'a pas de prix ( enfin un peu qaund même !)

de ce que je sias,sur les 2.2 DCI, type JE0K, le contact tournant est "complet", c'est à dire ce que tu nous montre plus le support de comodos !

en tout cas, chez renault, il ne vendent pas au detail !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

oliv combien as tu payer chez reno le contact tournant
au fait sa y est le regul est active plus qu a voir pour les boutons soit volant soit commande d autoradio a bidouiller
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: regulateur de vitesse

Message non lu par oliv_77 »

non, pas chez renault, chez minedor !

120 euros avec les deux comodos !

en plus, c'est un lot "toutes options" : airdbag, regulateur, odb, AB, ...
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

ok merci et tu es sur qu il n y est d origine ce que vend tchang sa irai sur le miens?
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
voisin78
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 28 août 2006, 17:51

Message non lu par voisin78 »

bonsoir pour moi j ai acheté le contact seul a 116€ chez rono
et je suis bien d accord avec toi oliv la securité c important ;o)
pour le differencié il faut regarder de face si tu as les deux pico libre sur le coté droit
a coté de l air bag
mais je ne pense pas quil y soit d origine
Stéphane
G espace III 2L2 dci 115cv odb et regulateur activé
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

je demonte juste l aibag sans le debrancher et je devrai le voir c ca
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: regulateur de vitesse

Message non lu par tchang »

salut
oui débranche la batreri on ne sais j'amais ...

devis les 2 vis derrier le volant et extraire l'air bag et regarde si tu as les picos suplémentaire ....
normalement il y en a :roll:
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

salut je viens de tomber l air bag pas de picot a cote du connecteur d air bag donc vais le faire un systeme a moi du style doudou espace
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: regulateur de vitesse

Message non lu par oliv_77 »

suite à des questions arrivées par MP, je mets ici un recap des réponses apportées afin d'en faire profiter tout le monde :
- comment utilises tu les contact marche/arret du régulateur ? Tu est obligé à chaque fois de l'activer et le désactiver au tableau de bord ? Peux tu m'expliquer brièvement comment tu utilise le régulateur, entre le contacteur du tableau de bord et ceux intégrés au volant ?
le bouton on/off est une sécurité ! tu peux le laisser sur on constament comme je le fais d'ailleurs !
ensuite avec les bouton de gauche sur le volant, tu mémorise la vitesse et tu peux l'augmenter et la diminuer ! avec le bouton de droite, tu active ou désactive le régulateur !
le régulateur n'est opérationnel qu'au dessus de 45 km/h
- pourquoi être obligé de changer le contact tournant ? Vu que le régul est déjà sous le siège, le contact tournant n'est il pas le bon ?
le contact tournant que tu as n'est pas forcément prévu pour passer les infos du régulateur ! il faut vérifier que tu as 3 pinoches dans le contacteur sur lequel vient se brancher le volant.
- serait il possible de me faire une photo de ton installation ?
ben y a pas de photo en réalité car rien n'est visible sauf le volant !
- si ce n'est pas indiscret, à combien as tu eu ton volant (pour voir le prix du marché) et où ?
j'ai eu mon volant complet à 80 euros via une annonce trouvée sur le net.
- combien cela t'a pris pour faire le montage ?
le montage prends en gros 15 minutes dont environ 10 pour le contact de frein car il n'est pas tres accessible et son reglage doit se faire au plus fin !

voici un lien qui va t'aider même si la méthode de création d'un comodo n'est absolument pas à reproduire à mon avis : Installation régulateur de vitesse sur un 2.2 DCI

en précisant que cette manip' ne fonctionne pas pour les 2.2 DT !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
zizou0029
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 16 juin 2007, 23:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Penn Ar Bed

Re: regulateur de vitesse

Message non lu par zizou0029 »

Bonjour à tous,

et merci à oliv_77 pour ces infos. Ouahhh, trop cool !!! Je crois que je vais guetter les annonces. D'ailleurs, si quelqu'un a un plan, ça m'intéresse.

Savez vous pourquoi le volant de Safrane ne pourrait pas aller, ni celui de Laguna ? Ils semblent identiques. Si je vais chez Renaut, je pense qu'ils me diront de toute façon que ce n'est pas compatible, car on en trouve plus sur le marché de l'occasion. Donc si quelqu'un a des infos.

Une question supplémentaire peut être bête (mais je n'ai pas encore démonté, donc pardonnez moi) : le fait d'avoir le volant d'origine, cela évite de faire le commodo et le cablage électronique de résistances adéquat. Où se branche le connecteur venant du volant, sur le contacteur on/off ?.

Merci de votre aide.

@+
Espace III 2.2DCI 130 cv 07/2002
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: regulateur de vitesse

Message non lu par oliv_77 »

[quote="zizou0029";p="86154"]Bonjour à tous,

et merci à oliv_77 pour ces infos. Ouahhh, trop cool !!! Je crois que je vais guetter les annonces. D'ailleurs, si quelqu'un a un plan, ça m'intéresse.

Savez vous pourquoi le volant de Safrane ne pourrait pas aller, ni celui de Laguna ? Ils semblent identiques. Si je vais chez Renaut, je pense qu'ils me diront de toute façon que ce n'est pas compatible, car on en trouve plus sur le marché de l'occasion. Donc si quelqu'un a des infos.
[/quote]
si le volant de laguna va sur nos espaces, mais pas les boutons du regulateur !
il faut les modifier avec des resistances qui vont bien, je n'ai plus en tete les valeurs exactes, mais ça a été dit ici même !
Une question supplémentaire peut être bête (mais je n'ai pas encore démonté, donc pardonnez moi) : le fait d'avoir le volant d'origine, cela évite de faire le commodo et le cablage électronique de résistances adéquat. Où se branche le connecteur venant du volant, sur le contacteur on/off ?.

Merci de votre aide.

@+
nan , tu branches le volant sur le contact tournant "qui va bien" ( c'est à dire avec 3 pinoches au niveau du connecteur )
le bouton on/off va sur le connecteur de la platine à gauche du volant, ou il y a le reglages des feux ! sur la prise bleue !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
zizou0029
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 16 juin 2007, 23:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Penn Ar Bed

Re: regulateur de vitesse

Message non lu par zizou0029 »

Bonjour,

ça y est, j'ai trouvé un volant par hasard dans une casse en allant voir un pot. Et en plus j'ai récupéré le bouton on/off du tableau de bord. Donc, ça veut dire qu'il ne me reste plus qu'à vérifier si mon contact tournant est compatible et acheter le contact à placer sous le frein ?
Il ne devrait pas il y avoir de "bidouille" à faire, c'est à dire juste à connecter les pièces originales et passer à la valise ? Si les expert dans le domaine peuvent me confirmer, ce serait cool.

@+
Espace III 2.2DCI 130 cv 07/2002
steph59470
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 08 mai 2009, 09:04

Message non lu par steph59470 »

salut zizou0029 moi j ai fais le montage et tout marche impecable mais chez les garage renault ne save pas comment faire pour l activer mais j ai reussi a convaincre un petit garagiste renault de le faire avec mon aide
bonjour je m apeele stephane j ai 33 ans papa de 4 enfants j abite metz mais orriginaire de dunkerque j ai un espace3 2.2 dci the race
zizou0029
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 16 juin 2007, 23:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Penn Ar Bed

Re: regulateur de vitesse

Message non lu par zizou0029 »

Salut Step59470, heureux pour toi. Mais sais tu si en montant tout d'origine comme indiqué dans mon message au dessus, il y a d'autres manip à faire que le passage à la valise ?
Malheureusement pour moi, je vais devoir attendre un peu pour faire le montage, car je me suis cassé la clavicule ce we ....

... à moins que quelqu'un sache s'il est possible d'activer le régulateur avec la valise juste en mettant le contact on/off du tableau de bord ? Dans ce cas, je monterai mon volant plus tard.

Merci de vos remarques.
Espace III 2.2DCI 130 cv 07/2002
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

salut effectivement en branchant le contact on off tu pourras faire activer le regulateur au passage de la valise
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
zizou0029
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 16 juin 2007, 23:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Penn Ar Bed

Re: regulateur de vitesse

Message non lu par zizou0029 »

Super info ! Merci Pollux02.

@+ pour la suite (quand je serai rétabli).
Espace III 2.2DCI 130 cv 07/2002
Répondre