reconnaissance carte main-libre
Modérateur : Equipe du site
reconnaissance carte main-libre
Bonjour à tous
après avoir survécu à de nombreux problèmes ; coussinets de bielle, mastervac, récepteur embrayage, volant-moteur, kit distribution, kit accessoire, joints injecteurs, bougies préchauffage, biellettes et rotules de direction, rotules de suspension, disques avant.
après une énième tentative de recharge de clim chez Renault, impossible de partir du garage pas assez d'énergie, il me disent que ma batterie n'est pas assez puissante (74Ah / 680A vieille d'à peine 2 ans) mais bon un coup de câble et ça repart ! J'en achète une nouvelle (85Ah / 800A), je l'installe, réinitialise les fenêtres, l'autoradio et là, je constate plus de reconnaissance de la carte main-libre ni pour les portes, ni pour le démarrage, en appuyant sur les boutons de la carte rien ne se passe, même le 3è bouton servant à allumer les phares est inefficace.
Aujourd'hui je suis obligé de rentrer la clé dans la porte pour y entrer, d'insérer la carte dans le lecteur pour démarrer et pour fermer toutes les portes de rester 10s sur le bouton de verrouillage des portes (celui du plafonnier).
Quelqu'un a une idée ou une procédure?
pour info les piles des cartes sont neuves le voyant fonctionne et la valise Renault reconnait mes deux cartes main-libres.
Ca fait 2 ans que je possède ce 2.2dci privilège 150cv de 2005 quand tout marche bien j'estime que le confort est excellent, sur l'autoroute j'ai l'impression d'être dans le TGV, le compteur affiche 193000 kms, je l'ai eu à 145000 kms et je trouve que ça beaucoup de frais.
Mais
après avoir survécu à de nombreux problèmes ; coussinets de bielle, mastervac, récepteur embrayage, volant-moteur, kit distribution, kit accessoire, joints injecteurs, bougies préchauffage, biellettes et rotules de direction, rotules de suspension, disques avant.
après une énième tentative de recharge de clim chez Renault, impossible de partir du garage pas assez d'énergie, il me disent que ma batterie n'est pas assez puissante (74Ah / 680A vieille d'à peine 2 ans) mais bon un coup de câble et ça repart ! J'en achète une nouvelle (85Ah / 800A), je l'installe, réinitialise les fenêtres, l'autoradio et là, je constate plus de reconnaissance de la carte main-libre ni pour les portes, ni pour le démarrage, en appuyant sur les boutons de la carte rien ne se passe, même le 3è bouton servant à allumer les phares est inefficace.
Aujourd'hui je suis obligé de rentrer la clé dans la porte pour y entrer, d'insérer la carte dans le lecteur pour démarrer et pour fermer toutes les portes de rester 10s sur le bouton de verrouillage des portes (celui du plafonnier).
Quelqu'un a une idée ou une procédure?
pour info les piles des cartes sont neuves le voyant fonctionne et la valise Renault reconnait mes deux cartes main-libres.
Ca fait 2 ans que je possède ce 2.2dci privilège 150cv de 2005 quand tout marche bien j'estime que le confort est excellent, sur l'autoroute j'ai l'impression d'être dans le TGV, le compteur affiche 193000 kms, je l'ai eu à 145000 kms et je trouve que ça beaucoup de frais.
Mais
Espace IV 2.2l dci privilège 150cv 2005 148000kms
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
Re: reconnaissance carte main-libre
Bonsoir,
Pas de chance, avec Renault toujours besoin des mécanos .
Mais en 2 ans tu nous as pas beaucoup écrit ....... 3 messages en 2 ans
Mais une bonne batterie tient normalement 4 à 5 ans voir plus..
Pas de chance, avec Renault toujours besoin des mécanos .

Mais en 2 ans tu nous as pas beaucoup écrit ....... 3 messages en 2 ans

Mais une bonne batterie tient normalement 4 à 5 ans voir plus..
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
bonjour
Je m'attendais à beaucoup mieux qu'une évidence et une remarque sur mon comportement...
Je ne suis pas du genre à combler les vides avec des blabla pour dire ce que je pense sur ce que je ne sais pas.
Je trouve qu'on lit assez de commentaires sans intérêt.
après tout ce que j'ai découvert techniques, procédures et astuces, qui m'ont énormément aidé, puisque j'ai presque tout fait moi-même.
Et ce : grâce aux explications ( textes et photos ) de certains. Encore merci à ceux-là !
Mais bon si personne n'a de piste de réflexion à m'offrir... Je sais aussi que ce genre de défi n'est pas aisé à résoudre.
Je m'attendais à beaucoup mieux qu'une évidence et une remarque sur mon comportement...
Je ne suis pas du genre à combler les vides avec des blabla pour dire ce que je pense sur ce que je ne sais pas.
après tout ce que j'ai découvert techniques, procédures et astuces, qui m'ont énormément aidé, puisque j'ai presque tout fait moi-même.
Et ce : grâce aux explications ( textes et photos ) de certains. Encore merci à ceux-là !
Mais bon si personne n'a de piste de réflexion à m'offrir... Je sais aussi que ce genre de défi n'est pas aisé à résoudre.
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Tu es sûr que ta batterie est bonne, je sais que tu l'as changée mais tes symptômes ressemblent étrangement à ceux d'une batterie trop faible.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
Salut, deux points à vérifier : moteur tournant ou contact mis, lorsque tu refermes les portières, est-ce que les éclaireurs intérieurs s'éteignent (ou ceux situés en bas des portières) ?vengeur83 a écrit :Aujourd'hui je suis obligé de rentrer la clé dans la porte pour y entrer, d'insérer la carte dans le lecteur pour démarrer et pour fermer toutes les portes de rester 10s sur le bouton de verrouillage des portes (celui du plafonnier).
Egalement, un truc qui ne peut faire que du bien : tu insères la carte dans le lecteur et du met le contact (en appuyant sur le bouton START mais sans appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage). Cette procédure préconisée par Renault permet de resynchroniser la carte avec le véhicule (dans le cas d'un changement de mode carte main-libre / ouverture manuelle).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
bonsoir,
Pour info le véhicule est chez renault pour un problème de clim récurrent. En effet le froid a fonctionné 3 jours, puis ne se lance pas systématiquement à chaque demande et maintenant plus du tout.
Les contrôles de base ont été faits, gaz 1kg, pression 2.5 bar, fuite néant.
J'ai donc demandé un devis très précis sur les pièces et main d’œuvre nécessaires pour que ça fonctionne enfin.
Et là surprise, il semblerait qu'il y ait un problème dans le faisceau multiplex.
D'après eux c'est ce qui causerait mes problèmes de clim et de carte main-libres (prix flou au temps passé entre 200 et 1500€).
là je dis stop et je récupère mon carrosse demain.
Merci pour vos propositions
oui la batterie est ok (elle est à 800A au lieu des 680A de base), le voyant de charge est au vert et dès la pose de cette batterie j'avais déjà ce problème.
Pour les éclairages de porte, leur extinction est immédiate. pour les plafonniers il faut que je revois ça.
Dès demain je contrôle la procédure de synchronisation.
Pour info le véhicule est chez renault pour un problème de clim récurrent. En effet le froid a fonctionné 3 jours, puis ne se lance pas systématiquement à chaque demande et maintenant plus du tout.
Les contrôles de base ont été faits, gaz 1kg, pression 2.5 bar, fuite néant.
J'ai donc demandé un devis très précis sur les pièces et main d’œuvre nécessaires pour que ça fonctionne enfin.
Et là surprise, il semblerait qu'il y ait un problème dans le faisceau multiplex.
D'après eux c'est ce qui causerait mes problèmes de clim et de carte main-libres (prix flou au temps passé entre 200 et 1500€).
là je dis stop et je récupère mon carrosse demain.
Merci pour vos propositions

oui la batterie est ok (elle est à 800A au lieu des 680A de base), le voyant de charge est au vert et dès la pose de cette batterie j'avais déjà ce problème.
Pour les éclairages de porte, leur extinction est immédiate. pour les plafonniers il faut que je revois ça.
Dès demain je contrôle la procédure de synchronisation.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
Bonjour.
Attention le voyant vert situé sur la batterie n'indique l'état que d'un seul élément sur les six composants la batterie. Donc non fiable
.
Mais si le problème existait avant -> pas de rapport.
Harry. A+
Attention le voyant vert situé sur la batterie n'indique l'état que d'un seul élément sur les six composants la batterie. Donc non fiable

Mais si le problème existait avant -> pas de rapport.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
Bonsoir,vengeur83 a écrit :bonjour
Je suis désolé mais un forum , c'est participatif.
Qu'elle est la tension de ta batterie au repos ?
Qu'elle est la chute de tension au démarrage ?
Qu'elle est la tension de charge ?
Avec un simple voltmètre à quelques écus tu auras une information très précise sur l'état de ta batterie
C'est plus facile de faire la mesure à deux personnes.
Je traduis : un problème de mauvais contact très courant sur les modèles 2004 et 2005 et si c'est celà , il faut chercher sur quel connecteur ....et c'est ce qui explique le prix flou
(prix flou au temps passé entre 200 et 1500€).
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -