USA : Maintenance moteurs
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
USA : Maintenance moteurs
Bonjour à tous,
J'ai fait récemment de la location de voitures récentes (américaine et japonaise) aux USA, et j'en ai profité pour consulter les manuels d'entretien.
Après avoir été habitué à lire (et entendre) en France/Europe la périodicité des entretiens (vidange/filtre à huile) des voitures récentes, périodicités qui me paraissent élevés (jusqu'à 30000 kms et/ou 2ans ), j'ai été surpris par ce qui est préconisé aux USA.
Si je prends le cas de NISSAN (dont en retrouvent certaines motorisations communes avec Renault) la périodicité des entretiens (vidange/filtre à huile) pour les moteurs essence est de 5000 miles (8000 kms) et/ou 6 mois (3750 miles et/ou 3 mois pour l'E85 ).
Pour ceux qui possèdent des japonaises en France, est-ce les mêmes recommandations
Si oui pas étonnant qu'elles aient une bonne réputation de fiabilité moteur
J'ai fait récemment de la location de voitures récentes (américaine et japonaise) aux USA, et j'en ai profité pour consulter les manuels d'entretien.
Après avoir été habitué à lire (et entendre) en France/Europe la périodicité des entretiens (vidange/filtre à huile) des voitures récentes, périodicités qui me paraissent élevés (jusqu'à 30000 kms et/ou 2ans ), j'ai été surpris par ce qui est préconisé aux USA.
Si je prends le cas de NISSAN (dont en retrouvent certaines motorisations communes avec Renault) la périodicité des entretiens (vidange/filtre à huile) pour les moteurs essence est de 5000 miles (8000 kms) et/ou 6 mois (3750 miles et/ou 3 mois pour l'E85 ).
Pour ceux qui possèdent des japonaises en France, est-ce les mêmes recommandations
Si oui pas étonnant qu'elles aient une bonne réputation de fiabilité moteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: USA : Maintenance moteurs
Salut JP
Un grand merci... cela me rassure... je ne suis pas parano a vouloir mes vidanges tous les 7500Km ( quelque soit la motorisation )
Et la preuve qu'en France... c'est la grosse arnaque ( pour la énième fois... les colombiculteurs ont de beaux jours devant eux... )
Préférant facturer le changement d'un moteur plutôt que de faire revenir le pèlerin tout les 8000 bornes pour une simple vidange ( soit 1 fois/ an pour la plupart )...
Un grand merci... cela me rassure... je ne suis pas parano a vouloir mes vidanges tous les 7500Km ( quelque soit la motorisation )
Et la preuve qu'en France... c'est la grosse arnaque ( pour la énième fois... les colombiculteurs ont de beaux jours devant eux... )
Préférant facturer le changement d'un moteur plutôt que de faire revenir le pèlerin tout les 8000 bornes pour une simple vidange ( soit 1 fois/ an pour la plupart )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: USA : Maintenance moteurs
je sui étonner de cette grand différence
sur mon scénic tce je vien d'avoir, ma préconisation et de 30 000km ou 2 ans mais pour apré la fin de la garantie je compte le faire touts les ans
sur mon scénic tce je vien d'avoir, ma préconisation et de 30 000km ou 2 ans mais pour apré la fin de la garantie je compte le faire touts les ans
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: USA : Maintenance moteurs
.... c'est une bonne résolution pour la suitecris59 a écrit :sur mon scénic tce je vien d'avoir, ma préconisation et de 30 000km ou 2 ans mais pour apré la fin de la garantie je compte le faire touts les ans
.... en espérant toutefois que cette période initiale de garantie avec ce type de préconisation (30000 kms et/ou 2 ans) n'est pas rédhibitoire pour obtenir une longue vie du moteur, en comparaison des 5000 miles et/ou 6 mois de NISSAN USA
.... je me souviens que pour mon bon vieux J8S, la première vidange/filtre a été faite à 1500 kms, puis ensuite tous les 7500 kms
.... 27 ans et 350000 kms plus tard, il ronronne à merveille avec toujours une très grande fiabilité
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: USA : Maintenance moteurs
pareil pour le mien mais pour cette fin d'année il aura le droit a une vidange a 6000 km en 10w40 pour l'hiverTheStone a écrit :.... c'est une bonne résolution pour la suitecris59 a écrit :sur mon scénic tce je vien d'avoir, ma préconisation et de 30 000km ou 2 ans mais pour apré la fin de la garantie je compte le faire touts les ans
.... en espérant toutefois que cette période initiale de garantie avec ce type de préconisation (30000 kms et/ou 2 ans) n'est pas rédhibitoire pour obtenir une longue vie du moteur, en comparaison des 5000 miles et/ou 6 mois de NISSAN USA
.... je me souviens que pour mon bon vieux J8S, la première vidange/filtre a été faite à 1500 kms, puis ensuite tous les 7500 kms
.... 27 ans et 350000 kms plus tard, il ronronne à merveille avec toujours une très grande fiabilité
quelle sont les huile préconisé au usa
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: USA : Maintenance moteurs
.... 5W30cris59 a écrit : quelle sont les huile préconisé au usa
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 09 août 2014, 19:43
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : vosge du nord
Re: USA : Maintenance moteurs
les huiles au USA sont differente des notres en europe, meme si on rencontre des huiles americaine chez nous, mais la composition est differente... histoire de pollution!
proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: USA : Maintenance moteurs
.... tu peux nous en dire plusryco a écrit :les huiles au USA sont differente des notres en europe, meme si on rencontre des huiles americaine chez nous, mais la composition est differente... histoire de pollution!
.... et cela expliquerait les fréquences/périodictés d'entretien très différentes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 09 août 2014, 19:43
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : vosge du nord
Re: USA : Maintenance moteurs
rien a voir avec les périodictes... mais en europe certains produit chimique sont limiter dans les huiles (zinc,souffre,pppe ect) a cause, justement de la polution...TheStone a écrit :.... tu peux nous en dire plusryco a écrit :les huiles au USA sont differente des notres en europe, meme si on rencontre des huiles americaine chez nous, mais la composition est differente... histoire de pollution!
.... et cela expliquerait les fréquences/périodictés d'entretien très différentes
proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: USA : Maintenance moteurs
...
Pour les huiles Américaines... çà c’était avant !
Maintenant c'est différent... avant c’était la classification CCMC ( il y avait un peu de tout )...
Maintenant ya plus a tourner autour du pot... tout le monde est en ACEA, c'est plus clair, et surtout c'est les mêmes huiles ( USA / Europe ) !
Exemple concret :
Pour mon Jeep ( 100% US )
Mis en circulation en 1991 là bas et au 01/1993 en France
J'ai le livret d'origine... les normes étaient déjà celles en vigueur actuellement
Je n'ai aucun probleme pour trouver les différentes huiles ( moteur, BVA, boite de transfert, ponts )... tout correspond aux huiles vendues chez nous
Pour les huiles Américaines... çà c’était avant !
Maintenant c'est différent... avant c’était la classification CCMC ( il y avait un peu de tout )...
Maintenant ya plus a tourner autour du pot... tout le monde est en ACEA, c'est plus clair, et surtout c'est les mêmes huiles ( USA / Europe ) !
Exemple concret :
Pour mon Jeep ( 100% US )
Mis en circulation en 1991 là bas et au 01/1993 en France
J'ai le livret d'origine... les normes étaient déjà celles en vigueur actuellement
Je n'ai aucun probleme pour trouver les différentes huiles ( moteur, BVA, boite de transfert, ponts )... tout correspond aux huiles vendues chez nous
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP