bruit a la direction

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TheStone
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Re: bruit a la direction

Message non lu par TheStone »

cris59 a écrit :
l'espace a écrit : je vous ai rappelé l'entretien du ventilo pour il faut que apres des années le colecteur a besoign d'un nettoyage, les bagues d'un graissage, et l'ensemble d'un depoussierage, a voir mme l'etat des charbons; mieux prevenir des ennuis avec cet moteur que aller le chercher en hiver, et prevenir aussi des surconsomations avec consequentes pb sur la partie electrique...
comment y accéder pour le réviser
:idea: .... vu le chantier :roll: , pour ma part je ne ferai jamais un soi-disant entretien préventif sur la partie ventilation du I.
.... par contre oui j'interviendrai si début de dysfonctionnement :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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pontiac
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Re: bruit a la direction

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
cris59 a écrit :
l'espace a écrit : je vous ai rappelé l'entretien du ventilo pour il faut que apres des années le colecteur a besoign d'un nettoyage, les bagues d'un graissage, et l'ensemble d'un depoussierage, a voir mme l'etat des charbons; mieux prevenir des ennuis avec cet moteur que aller le chercher en hiver, et prevenir aussi des surconsomations avec consequentes pb sur la partie electrique...
comment y accéder pour le réviser
:idea: .... vu le chantier :roll: , pour ma part je ne ferai jamais un soi-disant entretien préventif sur la partie ventilation du I.
.... par contre oui j'interviendrai si début de dysfonctionnement :wink:
C'est clair... tant que cela fonctionne :arrow: TPACPC :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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l'espace
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Re: bruit a la direction

Message non lu par l'espace »

je l'ai raccomande d'etre fait parce que au temperatures trop bases les materiaux du TDB d'une certe age sont trop cassantes, l'isolation des fils aussi, donc ça peut prevenir des situations non souhaitées

plus que, pour prevenir des bruits grinçantes, on peut coller sur les surfaces de frottement / contact du "feutre". et coller au neoprene aux temp bases ...un peu delicat


mais, biensur que chacun fait les travaux selon son goût, plaisir et disponibilite
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cris59
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Re: bruit a la direction

Message non lu par cris59 »

[/quote]

C'est clair... tant que cela fonctionne :arrow: TPACPC :!: :mrgreen:[/quote]
a oui j'avais pas compri faut touts demonter pour y accéder :roll: dans ceux cas j'y touche tant que sa fonctionne surtout qui fait pas beaucoup de bruit
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Re: bruit a la direction

Message non lu par orval56 »

l'espace a écrit :je l'ai raccomande d'etre fait parce que au temperatures trop bases les materiaux du TDB d'une certe age sont trop cassantes, l'isolation des fils aussi, donc ça peut prevenir des situations non souhaitées
surtout que cris59, c'est le NOOOOORRRRRRRD et que bientôt les PTT distribueront le courrier en traineau...encore quelques jours/semaines et on y sera :mrgreen:
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Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: bruit a la direction

Message non lu par cris59 »

orval56 a écrit :
l'espace a écrit :je l'ai raccomande d'etre fait parce que au temperatures trop bases les materiaux du TDB d'une certe age sont trop cassantes, l'isolation des fils aussi, donc ça peut prevenir des situations non souhaitées
surtout que cris56, c'est le NOOOOORRRRRRRD et que bientôt les PTT distribueront le courrier en traineau...encore quelques jours/semaines et on y sera :mrgreen:
:lol: j'ai deja trouver les chenille pour mon espace comme ceci





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:mrgreen:
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Basile
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Re: bruit a la direction

Message non lu par Basile »

je ne pense pas que la tiédeur du chauffage soit due à un ventilo pas assez puissant, ou au moteur fatigué. Si l'eau n'est pas assez chaude dans le radiateur de chauffage, ce que je pense, accélérer la vitesse de l'air va encore plus refroidir cet air. De plus, la vitesse 3 (la plus rapide) sur le mien, est difficilement supportable à l'oreille pour un usage prolongé
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Re: bruit a la direction

Message non lu par l'espace »

l'eau est bien chaude, vu q'elle chauffe avant d'ouverture du thermostat, mais, peut etre le thermostat est a controler avant hiver

on peut controler les tuyaux pour n'etre pas pliées dans le compartiment moteur

n'est pas difficile d'esseyer un lavage du radiateur du chauffage pour comprendre s'ils sont des deposits dedans

si la vitesse 3 est difficilement supportable, je crois que les bagues ...mieux les controler avant d'etre trop tard

moi, apres une belle revision du tout sisteme de chauffage, refaites un peu des isolations en eponge, moteur nettoye et graisse, le desambuage et chauffage plus bons q'avant

mais, il faut reconnaître que l'isolation thermique de la caisse est d'améliorer
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Re: bruit a la direction

Message non lu par TheStone »

l'espace a écrit :n'est pas difficile d'esseyer un lavage du radiateur du chauffage pour comprendre s'ils sont des deposits dedans
.... peux-tu nous donner la façon de procéder :?:

orval56 a écrit :surtout que cris56, c'est le NOOOOORRRRRRRD
.... dans ce cas c'est cris59, sinon avec cris56 ce serait l'OUUUUUUEEEEEEEEEST et sa douceur légendaire :wink:
.... notre Président aurait-il abusé de trop d'orval :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: bruit a la direction

Message non lu par cris59 »

orval56 a écrit :surtout que cris56, c'est le NOOOOORRRRRRRD
.... dans ce cas c'est cris59, sinon avec cris56 ce serait l'OUUUUUUEEEEEEEEEST et sa douceur légendaire :wink:
.... notre Président aurait-il abusé de trop d'orval :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:[/quote]


:lol: j'avais pas vue mais sa aurait etait possible de metre 56 a la place de 59 vue que mes origine sont de la ba d'aileur j'y vais 1 a 2 fois par ans
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Re: bruit a la direction

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Notre président a un problème avec le 59 :lol: :lol:

C'était pareil ici
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
l'espace
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Re: bruit a la direction

Message non lu par l'espace »

@TheStone ;

1= j'ai mis un tuyau d'arossage sur un racord et un autre tuyau por recuperer l'eau dans un recipient de 60 litres pour voir s'ils sont des deposits/residuus

2 = on peut inverser le sens pour voir si c'est difference de rinçage

toutefois, je peut vous dire que j'avais peur pour antamer le demontage du TDB, mais avec le tuto du notre colegue Viens84 c'est jeu d'enfant, et, sincerement, on peut faire dans une journee

un bon demontage vous aide a deposer le radiateur, le verifier de visu, depoussierage, un lavage dedans avec du vinaigre blanc, refaire les morceaux d'isolation en eponge, refaire la velocite du ventilo, depoussierage des conduits

moi, j'ai fait ça, et c'etait 50% de gain

au votre niveau de connaissances automobile, je crois que c'est pas difficile
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