Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

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TheStone
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par TheStone »

jonathan27 a écrit :oki merci je vais suivre votre conseil et voir la suite
.... où en es-tu, ça freine :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par Pilou29 »

Il n'est pas repassé sur le forum depuis son dernier message.
Il a du purgé comme il fallait, maintenant çà marche et comme d'hab encore un qui ne vient pas nous donner de retour :mrgreen:
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par APi »

Pour mon Esp 1 Ph.2, j'ai fait un truc simple : percer un bouchon pour pouvoir y fixer hermétiquement une valve de pneu de voiture.
Ensuite, avec un simple gonfleur de ballon ou de vélo, on peut mettre le réservoir de liquide de frein sous pression (pas trop sous pression tout de même!).
Il faut être 2 : un qui maintient la pression avec le gonfleur, l'autre qui purge.
Depuis que je fais comme cela, mes purges de frein durent longtemps. Et je n'ai plus envie de changer mon maître cylindre...
Pour info.
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par orval56 »

APi a écrit :Pour mon Esp 1 Ph.2, j'ai fait un truc simple : percer un bouchon pour pouvoir y fixer hermétiquement une valve de pneu de voiture.
Ensuite, avec un simple gonfleur de ballon ou de vélo, on peut mettre le réservoir de liquide de frein sous pression (pas trop sous pression tout de même!).
Il faut être 2 : un qui maintient la pression avec le gonfleur, l'autre qui purge.
Depuis que je fais comme cela, mes purges de frein durent longtemps. Et je n'ai plus envie de changer mon maître cylindre...
Pour info.
c'est tout con, bonne initiative :D
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par l'espace »

bonjour.

avec ma pauvre experience en francaise, il me semble que je suis pas sur de comprendre ca : " c'est tout con ".

voulez vouz m'aider / reformuler ?

merci et m'excuser l'intreruption du sujet.

juste une oppinion ; si c'est suffisant liquide dans le bocal pour n'avoir pas de prise d'air, l'ajout du pression, ne peut pas changer rien, seulement on a, aux vis de purge, plus de pression, mais il faut toujour attendre que la bulle d'air arrive au etrier / vis de purge pour sortir.
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par cris59 »

l'espace a écrit :bonjour.

avec ma pauvre experience en francaise, il me semble que je suis pas sur de comprendre ca : " c'est tout con ".

en gros cela veut dire en italien que c'est ( leggero) facile
c'est une expression française

pour ce qui est des purge de liguide de frein j'en c'est rien du touts j'en ai jamais fais
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par APi »

Avec cette technique de mettre le liquide sous pression au niveau du réservoir, il faut procéder comme lorsqu'on fait la purge en appuyant sur la pédale, sauf qu'il n'y a plus à appuyer ...

Donc, on met modérément le réservoir sous pression (après avoir rempli suffisamment en liquide de frein), puis on purge en ouvrant successivement les vis de purges (dans la RTA, pour mon Espace 1 phase 2 : arrière droit, puis avant gauche, puis arrière gauche, puis avant droit).

Il faut vérifier que le niveau de liquide ne baisse pas trop - reremplir éventuellement au bout de la 2nd vis de purge.

On laisse une vis ouverte tant que l'on voit des bulles sortir.

Et c'est fini, on démonte tout.
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par cris59 »

merci pour cette explication api
je suis débutant en mécanique j'apprend touts grasse au forum
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par orval56 »

moi j'utilise un purgeur à dépression, sur le compresseur et puis hop ... seul dans la fosse
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par nico36220 »

déterrage de topic j'ai le même probleme en ce moment , sa freine trés mal
r21 2 litres turbo 88 phase1 210000km
r21 turboD 4 portes 89 phase2 370000km
r21 turboD 5 portes 91 phase 2 462000km moteur 301000 modifié phase 1 en cours de rénovation
r21 nevada gtx 4x4 89 phase 2 146000 km en stand bye
r21 txe phase 1 avril 86 dans sont jus en stand bye

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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par TheStone »

nico36220 a écrit :déterrage de topic j'ai le même probleme en ce moment , sa freine trés mal
:idea: .... dans ce cas au boulot pour en trouver l'origine :wink:
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

J'ai eut le même tour y a pas longtemps.

Regarde ici même principe pour le I ou le II ;)
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par cris59 »

nico36220 a écrit :déterrage de topic j'ai le même probleme en ce moment , sa freine trés mal
vérrifie si ta de fuite cylindre de roue , etrier , canalisation et réparatiteur arriére , puit enleve les deux ecrou qui tien le mâitre cylindre puit tire le légerement ver toi pour voir ci il fuit par dériérre
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par l'espace »

cris59 a écrit :
l'espace a écrit :bonjour.

avec ma pauvre experience en francaise, il me semble que je suis pas sur de comprendre ca : " c'est tout con ".

en gros cela veut dire en italien que c'est ( leggero) facile
c'est une expression française

pour ce qui est des purge de liguide de frein j'en c'est rien du touts j'en ai jamais fais

merci pour m'aider a comprendre
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par l'espace »

nico36220 a écrit :déterrage de topic j'ai le même probleme en ce moment , sa freine trés mal
selon moi il faut commencer avec un bon netoyage des freins, laver et graisser les cylindres des support / coulises des etriers, voir l'etat des plaquettes et des garnitures arr

on attends votre retour avec plus de details
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par APi »

Cet article sur la pédale molle, sur le frein qui durcit quand on donne 2 ou 3 coups de pédales, ou quand on met la pression pour purger le circuit, ou quand on utilise une pompe pour donner un coup de main, perso, je trouve cela un peu limite... que fait le modérateur? ....
(Excusez - moi, je n'ai pas pu me retenir...)
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par camion rouge »

bonjour
moi y'en a peut etre idiot...
mais c'est toi meme qui disait l'an dernier de mettre le bocal sous pression (legere)...
serais-tu en train de scier la branche sur laquelle tu es assis ,en demandant aux moderateurs d'intervenir?
pour le coup, moi y'en a pas comprendre
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
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750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par camion rouge »

OOOUPS !
moi y'en a idiot !!
moi y'en avais pas saisi l'allusion :lol: :lol: :lol:
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par julien.b59 »

Salut Daniel,

C'est toi qui est tombé de ta branche et à pris un coup sur la tête :lol: :lol: :lol:














Moi y en a allé voir Éric :mrgreen:
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par cris59 »

j'ai rien compri a votre truc les gard :lol: :lol:
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par nico36220 »

APi a écrit :Pour mon Esp 1 Ph.2, j'ai fait un truc simple : percer un bouchon pour pouvoir y fixer hermétiquement une valve de pneu de voiture.
Ensuite, avec un simple gonfleur de ballon ou de vélo, on peut mettre le réservoir de liquide de frein sous pression (pas trop sous pression tout de même!).
Il faut être 2 : un qui maintient la pression avec le gonfleur, l'autre qui purge.
Depuis que je fais comme cela, mes purges de frein durent longtemps. Et je n'ai plus envie de changer mon maître cylindre...
Pour info.
salut API j'ai bien compris ton system , mai je ne vois pas comment tu fixe la valve au dessus du bocal de liquide de frein , moi y'en a pas tout comprendre :oops:
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camion rouge
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par camion rouge »

nico36220 a écrit : , moi y'en a pas tout comprendre :oops:
mort de rire !!!
je suis tout seul devant mon ecran et je me bidonne a lire les com'...!
pour nico :
tu perce un bouchon au diametre d'une valve et tu en inserts une comme si c'etait une jante...
cris59 a écrit :j'ai rien compri a votre truc les gard :lol: :lol:
il faut saisir les allusions au dessous de la ceinture !!!
" pedale" "molle" "pompe"...etc
nous esperons tous que tu n'auras pas besoin d'un dessin en plus :lol:
julien.b59 a écrit :Salut Daniel,

C'est toi qui est tombé de ta branche et à pris un coup sur la tête :lol: :lol: :lol:

Moi y en a allé voir Éric :mrgreen:
moi y'en etait en pause clop et j'avais lu en travers...
j'avais la tete a mon chantier..
bon , aller, je vous rejoints au fond :arrow: :arrow: :arrow:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par l'espace »

soit une valve en caoutchouc, soit une metalique, voiture ou vélo, selon dispo
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par Basile »

cris59 a écrit :j'ai rien compri a votre truc les gard
Je n'avais pas réalisé que vous étiez tous du Gard.
Ca explique mieux vos problèmes de pédales molles. Avec les inondations, de l'eau a pu rentrer dans le circuit de freins. Les freins en chauffant font bouillir l'eau, donc vapeur, et la vapeur, c'est élastique.
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par cris59 »

a oui j'ai compri :lol: j'etait pas réveiller :lol: :lol:

Basile a écrit :
cris59 a écrit :j'ai rien compri a votre truc les gard
Je n'avais pas réalisé que vous étiez tous du Gard.
Ca explique mieux vos problèmes de pédales molles. Avec les inondations, de l'eau a pu rentrer dans le circuit de freins. Les freins en chauffant font bouillir l'eau, donc vapeur, et la vapeur, c'est élastique.
:oops: j'ai mon doig qui a glisser :lol: :mrgreen:
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