Panne de ventilation chauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ttff06
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : Mougins 06

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par ttff06 »

Bonjour "l'espace",, merci pour ta réponse rapide, oui j'ai de quoi souder et mon fils à un kit dremel, pour la tole fine en cuivre, il faut que je vois peut-être chez les marchands de composant électronique, donc je pense que c'est possible de réunir tout le matériel demandé ..... Quand j'aurai rassemblé tous ça , je fais quoi ????? Merci....
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par l'espace »

bonjour

peut etre que meme chez un ferailleur /demoliteur (si vous avez ça pres de chez vous) on peut trouver un peu de tole cuivre

maintenant, vous etes sur que le connecteur et la fiche du circuit en question sont en bon etat ?

si le reponse est "oui" la suite est simple

vus nettoyez bien l'endroit sur la plaque ou c'est noir/brulé, nettoyez aussi au moins 1cm en longueur l'isolation(vernis)dessus le circuit concerné, faire un bon etamage au etain

vous faitez un patron en papier pour la piece en tole a couper, sans oublier d'adjoindre 1cm en plus sur la partie fiche, à plier sur le bord de la plaque et sur l'autre face
etamer aussi toute la face en haut du piece en tole, et sourtout la surface a superposer sur le circuit (ou vous avez deja etamer 1cm)

bien positioner la piece en tole et la faire souder au circuit

apres refroidire, plier sur le bord et l'autre face du cablage

enlever et coller au plaque avec du cyanoacrilate ou autre colle que vous avez dispo, plus resistant au challeur

poser la prise ou autre pour mantenir en place jusqu'a maturation du colle

couvrir la surface pas couverte de la fiche(donc hors contact electrique) avec du vernis pour prevenir l'oxidation

si vous avez des forets "electronique" vous pouvez faire un/des trous pour passer un renfort fait en fil masif cuivre, mais je crois que c-est pas le cas


tout clair ou des questions ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
ttff06
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : Mougins 06

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par ttff06 »

Bonsoir "l'espace", oui j'ai de quoi souder à l'étain et mon fils à un kit dremel
Pour la partie cuivre , je vais essayer de trouver ça chez un marchand de composant électronique...
Donc on peut dire que j'ai tout le matos pour l'intervention..... j'attends donc vos directives pour la suite des opérations.... afin de réparer la platine que je n'ai pas trouvé dans les casses auto de la région.
A bientôt donc.... En espérant arriver au bout de l'histoire.... Merci...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par l'espace »

bonsoir

je comprends pas ça ;

" j'attends donc vos directives pour la suite des opérations. "

tout est decrit dans mon mesage en haut
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Pour une partie manquante le mieux est ce produit: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2413 ... ur-argente

Déjà utilisé dans tout les sens et même sur le compteur de mon II ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par l'espace »

bonjour

je pense pas que l'amperage sur le cablage du compteur est le mme que sur cette connexion ... :mrgreen:

vu que deja on peut trouver beaucoup des segnalations sur cet trajet

maintenant, ça peut motiver pour un bon entretien preventif du moteur du chauffage, abbaiser la surconso causee par les atritus dans les paliers ...

et, un autre conseill deja teste par moi sur plusieurs voitures, mieux utilise la vitesse max pour des intervals de temps, que avoir tout le circuit chargé au max pour tout le temps (viteses 1 & 2 ) ...meme l'alternateur serait content, je crois ...

autres questions ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par pontiac »

...

Rien ne vaut un bon étamage... sans aller jusqu’à monter une usine a gaz :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :bonsoir

je comprends pas ça ;

" j'attends donc vos directives pour la suite des opérations. "

tout est decrit dans mon mesage en haut
Ben il attend sûrement des images de ta part pour illustrer ...
+1 avec Pontiac pour l'étamage de qualité ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par TheStone »

l'espace a écrit :mieux utilise la vitesse max pour des intervals de temps, que avoir tout le circuit chargé au max pour tout le temps (viteses 1 & 2 )
.... après 27 ans de vie commune avec mon Turbo D, je confirme ce sage conseil pour une longue vie de la ventilation, j'ai toujours pratiqué ainsi, et puis aux vitesses autorisées sur autoroute, pas besoin d'utiliser le ventilateur, une bonne gestion des aérateurs et du chauffage fait le boulot :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ttff06
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : Mougins 06

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par ttff06 »

bonjour et pardon à "l'espace", en fait je n'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page sur mon "sujet" et j'ai donc répondu 2 fois à votre demande , si j'avais tout le matériel nécessaire !!!
maintenant je suis passé en page 2 et ça va mieux ..... mille excuses....
Je vais partir à la recherche du cuivre.... puis je tenterai la réparation de la platine....
Me viens une autre inquiétude , si j'ai bonne mémoire, quand le système fonctionnait, même en position zéro , il me semble que le ventilo tournait tout doucement en permanence ... est ce normal ????
parce que je ne comprends pas , normalement en 0 , il ne devrait plus y avoir de courant vers le moteur ????
Allez bonne journée à tous, je continue dans ma démarche et vous tiens au courant de l'évolution des choses .....
Bien cordialement...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par l'espace »

bonjour

pour la mini vitesse permanente, peut etre que un possesseur de documentation pour votre espace vous fait un cadeau en MP avec un scan de la scheme electrique du alimentation ventilo chauffage

ça vous aidera surement
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par TheStone »

ttff06 a écrit : Me viens une autre inquiétude , si j'ai bonne mémoire, quand le système fonctionnait, même en position zéro , il me semble que le ventilo tournait tout doucement en permanence ... est ce normal ????
.... NON
.... sur un I en position 0, le ventilo doit être à l'arrêt.
.... et c'est la raison de la longue vie du mien : il est souvent dans cette position :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par l'espace »

bonjour

mme sur le mien sur "0" j'ai une faible vitesse, peut etre que sont des faisceaux / montages differites ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par orval56 »

l'espace a écrit :bonjour

mme sur le mien sur "0" j'ai une faible vitesse, peut etre que sont des faisceaux / montages differites ...
donc problème car comme annoncé plus haut 0 = pas d'alimentation
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par l'espace »

bonjour

j'ai veriffie tout avec l'ocasion du demontage du TDB (changement du moteur), pas des ennuis, je suppose que, la voiture etant faite pour Allemagne (120), peut etre un autre cablage, un peu differit du quell fait pour la France
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
ttff06
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : Mougins 06

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par ttff06 »

§§§§§ CA Y EST !!!!! YEAH !!!!! CA MARCHE !!!!!! oh que je suis content , j'ai grâce à tous vos conseils régler la panne !!!!!! MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI......

J'ai donc réparer le peigne de la platine fusible avec une combine maison qui je l'espère pourra servir à d'autre..... La platine étant introuvable en remplacement, je n'ai pas réussi à trouver du cuivre chez le marchand de composant électronique....; Alors met venu l'idée suivante !!!! (appelez moi mac guiver !!! ouafff ouafff)
J'ai pris un bout de fil rigide (diam 2,5) , dénudé et aplati au marteau sur l'étau , cela a ait une lame parfaite à la taille, un peu rectifié à la dremel, et étamé des 2 côtés; Puis ensuite j'ai à la dremel décapé un peu du circuit de la platine puis étamé et bien sur soudé les 2 pièces à l'étain . Un peu de vernis après montage pour la finition et hop le tour est joué YEAHHHHHH !!!!!
(ci-joint photos pour illustration) Reste à espérer que cel
ttff06
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : Mougins 06

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par ttff06 »

oupss ya eu un buggg

je continue donc..... Reste à espérer que cela tienne et à trouver pourquoi donc ça tourne un peu même en position zéro, comme à l'origine...
Véhicule que j'avais acheté en 1992 chez un loueur (avis) , peut-être donc une auto qui venez d'ailleurs ?????
Si quelqu'un a une idée précise je suis preneur ......
Ce problème étant réglé, je vais continuer la restauration de mon "bon vieil espace" avec le problème d'odeur d'essence dans l'habitacle venant de l'arrière côté trappe réservoir !!!!!
Ci-joint donc photos de ma réparation avec bout de fil aplati ....

Encore une fois MILE MERCI A TOUS pour votre aide, on y est arrivé, sans vous j'étais perdu MERCI A TOUS MERCI A TOUS MERCI A TOUS MERCI A TOUS MERCI A TOUS !!!!

Ce forum est super avec des gens très serviables, dévoués, sympas , très réactifs et surtout qui maîtrise parfaitement leur sujet MERCI ENCORE MILLE FOIS
Le bout de fil rigide 2,5  aplati
Le bout de fil rigide 2,5 aplati
nouvelle dent fabriquée soudée sur le peigne
nouvelle dent fabriquée soudée sur le peigne
montage final avec un petit coup de vernis
montage final avec un petit coup de vernis
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par l'espace »

content pour votre reusite !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1231
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par marcus67 »

Salut
Pas trouvé la description du véh ( signature ) , mais question : as tu la clim ??
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 284900 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152000kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1231
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par marcus67 »

re

Trouvé le descriptif !
Donc si GTS , me souvient pas pour une clim même en option ( mais peut être dispo sur les derniers I phase II )
A tout hasard essais de mettre le sélecteur de température en position basse ( froid ) .
Lors du démontage de la commande de vitesse chauffage , tu n'as pas remarqué un mini interrupteur sur le sélecteur de température ???

Perso sur un TXE avec clim , il y a fonctionnement réduit du moteur ventil lorsque le sélecteur temp est légèrement monté du froid vers le chaud
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 284900 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152000kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par TheStone »

ttff06 a écrit :J'ai donc réparer le peigne de la platine fusible avec une combine maison qui je l'espère pourra servir à d'autre..... La platine étant introuvable en remplacement, je n'ai pas réussi à trouver du cuivre chez le marchand de composant électronique....; Alors met venu l'idée suivante !!!! (appelez moi mac guiver !!! ouafff ouafff)
J'ai pris un bout de fil rigide (diam 2,5) , dénudé et aplati au marteau sur l'étau , cela a ait une lame parfaite à la taille, un peu rectifié à la dremel, et étamé des 2 côtés; Puis ensuite j'ai à la dremel décapé un peu du circuit de la platine puis étamé et bien sur soudé les 2 pièces à l'étain . Un peu de vernis après montage pour la finition et hop le tour est joué YEAHHHHHH !!!!!
(ci-joint photos pour illustration)
..... vraiment c'est du bon boulot de restauration, content pour toi :wink:
..... reste en effet à déterminer pourquoi le ventilo tourne en position 0 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Sur mon II, c'était pareil.

J'ai retiré un fusible sur l'un des relais planqué dans la planche de bord.

Depuis nikel ;)

Belle réparation :mrgreen:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par orval56 »

et en plus des photos !!

super
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par supev-77 »

Bravo pour la réparation falait y pensé.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
ttff06
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : Mougins 06

Re: Panne de ventilation chauffage

Message non lu par ttff06 »

Bonjour à tous et merci pour vos compliments, fallait pas c'est trop ouaff ouaff, n'oublions pas que je ne serais pas aller jusqu'à cette réussite sans vous !!!!
Reste effectivement à vérifier si cette rotation permanente (faible) est normale (sur ce modèle : 2000 GTS J112 année 1991 n° plaque ovale T 057 082)

Merci à "Julien.b59" qui nous parle d'un relais "planqué" dans la planche de bord ...... oui mais planqué OU ?????? merci d'avance pour l'info, ça évitera des recherches ....

Merci à "Marcus67" pour l'info, je vais aller vérifier ça tout de suite ...... (je vous tiens au courant)

Bien cordialement...
Répondre