Caisson ventilateur
Modérateur : Equipe du site
- sami 59
- Sur la nationale
- Messages : 270
- Inscription : 02 août 2008, 21:10
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : le nord
Re: Caisson ventilateur
bonjour a tous
pour répondre a ta question hwh, j avais un vieux moteur d espace qui lui était mort, et les charbon était moins que le mien , j ai donc récupérer et changer sa de suite ^^
pour pas redemonter et changer la résistance thermique aussi car il avait 1 fils a la place par prudence je les changer ^^
et vous avait vous fait set reparation aussi avec des roulement ?
pour répondre a ta question hwh, j avais un vieux moteur d espace qui lui était mort, et les charbon était moins que le mien , j ai donc récupérer et changer sa de suite ^^
pour pas redemonter et changer la résistance thermique aussi car il avait 1 fils a la place par prudence je les changer ^^
et vous avait vous fait set reparation aussi avec des roulement ?
Espace 2 2.1 td helios 1994
- sami 59
- Sur la nationale
- Messages : 270
- Inscription : 02 août 2008, 21:10
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : le nord
Re: Caisson ventilateur
bonsoir a tous
voila, j ai un petit souci de trappe je pence
je trouve que j ai pas beaucoup d air qui souffle a font ses normale ?
je les démonter se matin, et la il souffle vraiment fort dans son bloc, mais des que je le remet en place, je trouve que sa souffle pas fort
j ai regarder la trappe de recyclage d air, et sa fonctionne très bien
et quand je mais l air, direction les pied, sa souffle bien mieux que sur les carreau et sur le visage
il y a des autre trappe pour la direction du vent svp elle se trouve ou ?
voila, j ai un petit souci de trappe je pence
je trouve que j ai pas beaucoup d air qui souffle a font ses normale ?
je les démonter se matin, et la il souffle vraiment fort dans son bloc, mais des que je le remet en place, je trouve que sa souffle pas fort
j ai regarder la trappe de recyclage d air, et sa fonctionne très bien
et quand je mais l air, direction les pied, sa souffle bien mieux que sur les carreau et sur le visage
il y a des autre trappe pour la direction du vent svp elle se trouve ou ?
Espace 2 2.1 td helios 1994
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Caisson ventilateur
Salut,
En actionnant les volets ( qu'importe lequel ) tu dois les entendre !!
Celui du caisson que tu as ouvert... est bien remonté ?
Sinon cela sent le moteur ou engrenage HS...
En actionnant les volets ( qu'importe lequel ) tu dois les entendre !!
Celui du caisson que tu as ouvert... est bien remonté ?
Sinon cela sent le moteur ou engrenage HS...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- sami 59
- Sur la nationale
- Messages : 270
- Inscription : 02 août 2008, 21:10
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : le nord
Re: Caisson ventilateur
bonjour a tous
les volet de recyclage d air, sur le bloc fonctionne très bien et je les bien remonter et essayer avant de le fixer sur la caisse
j entend le moteur des trappe qui fonctionne aussi, pas de souci la dessus sur n importe quelle position
une question en position 0 mon moteur tourne doucement donc d après se que j ai lu ses normal ouf en position 1 il tourne comme si il était a 0
en fait 0 et 1 ses la même vitesse ses normal ?
après, je peut pas dire si il souffle normal, je les acheter en début mars, et le ventilo ne fonctionner pas, donc je peut par comparer
car je trouve, que pour desanbuer les carreau, il souffle pas assez , toujours de la buer sur les carreau ses chiant
les volet de recyclage d air, sur le bloc fonctionne très bien et je les bien remonter et essayer avant de le fixer sur la caisse
j entend le moteur des trappe qui fonctionne aussi, pas de souci la dessus sur n importe quelle position
une question en position 0 mon moteur tourne doucement donc d après se que j ai lu ses normal ouf en position 1 il tourne comme si il était a 0
en fait 0 et 1 ses la même vitesse ses normal ?
après, je peut pas dire si il souffle normal, je les acheter en début mars, et le ventilo ne fonctionner pas, donc je peut par comparer
car je trouve, que pour desanbuer les carreau, il souffle pas assez , toujours de la buer sur les carreau ses chiant
Espace 2 2.1 td helios 1994
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Caisson ventilateur
...
Sur nos Espace la soufflerie n'est au top question dégivrage... faut pas rêver...
Donc si tu entend bien la différence de vitesse du ventilo... c'est que tout est normal
( entre celle de la position 0 et la 1 = pas gros différence... enfin à l'oreille... les autres se font mieux entendre )
Sur nos Espace la soufflerie n'est au top question dégivrage... faut pas rêver...
Donc si tu entend bien la différence de vitesse du ventilo... c'est que tout est normal
( entre celle de la position 0 et la 1 = pas gros différence... enfin à l'oreille... les autres se font mieux entendre )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Caisson ventilateur
Sami59 es tu sûr d'avoir remonté les turbines dans le bon sens ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- sami 59
- Sur la nationale
- Messages : 270
- Inscription : 02 août 2008, 21:10
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : le nord
Re: Caisson ventilateur
bonjour a tous
pour répondre a votre question par5, oui je suis sur du sens des turbine, comme je les avait repairer, avec une marque au marqueur pour pas me tromper de sens
et merci Pontiac pour cet info je savais pas qu il avait du mal a dégivrer donc pour sa sa doit être normal alors
mais quand on mais l air sur le visage sa doit quand même bien soufflet fort en position 4 non je le sens même pas sur le visage, je sens l air sur ma main a 10 cm des ouverture au milieu du tableau de bord pas plus ?
car, quand je dirige sur les pied, sa souffle plus que sur le visage, ses normal ça ?
et j ai remarquer aussi, que sa souffle léger sur le vitre, la ou il y a les rétro en position 4, en direction sur les vitre ses normal ?
désoler, pour cet question ses mon premier pour moi le défaut de l espace, ses la ventilation il aurait pu faire mieux surtout pour la buer
un grand merci a tous pour ses info super sympa
pour répondre a votre question par5, oui je suis sur du sens des turbine, comme je les avait repairer, avec une marque au marqueur pour pas me tromper de sens
et merci Pontiac pour cet info je savais pas qu il avait du mal a dégivrer donc pour sa sa doit être normal alors
mais quand on mais l air sur le visage sa doit quand même bien soufflet fort en position 4 non je le sens même pas sur le visage, je sens l air sur ma main a 10 cm des ouverture au milieu du tableau de bord pas plus ?
car, quand je dirige sur les pied, sa souffle plus que sur le visage, ses normal ça ?
et j ai remarquer aussi, que sa souffle léger sur le vitre, la ou il y a les rétro en position 4, en direction sur les vitre ses normal ?
désoler, pour cet question ses mon premier pour moi le défaut de l espace, ses la ventilation il aurait pu faire mieux surtout pour la buer
un grand merci a tous pour ses info super sympa
Espace 2 2.1 td helios 1994
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Caisson ventilateur
Salut,
En position 4 sur les bouches centrales çà pulse bien !! là tu as un soucis...
A mon avis si tu entends bien les moteurs des trappes mais si les engrenages sont HS... bah les trappes ne bouges pas !! d'où le manque d'air !
Tu en est pour démonter une fois encore la planche de bord pour bien vérifier...
En position 4 sur les bouches centrales çà pulse bien !! là tu as un soucis...
A mon avis si tu entends bien les moteurs des trappes mais si les engrenages sont HS... bah les trappes ne bouges pas !! d'où le manque d'air !
Tu en est pour démonter une fois encore la planche de bord pour bien vérifier...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- sami 59
- Sur la nationale
- Messages : 270
- Inscription : 02 août 2008, 21:10
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : le nord
Re: Caisson ventilateur
sérieux Pontiac,
je doit démonter tout la planche de bord , ses la misions sa, sa peut durer combien de Temp pour démonter sa, comme j ai pas de garage et j habite en appartement et devant le commissariat
il a des précaution a prendre pour le démontage ?
et après que ses démonter, il se trouve ou le moteur svp, il faut le changer ou on peut le réparer
je doit démonter tout la planche de bord , ses la misions sa, sa peut durer combien de Temp pour démonter sa, comme j ai pas de garage et j habite en appartement et devant le commissariat
il a des précaution a prendre pour le démontage ?
et après que ses démonter, il se trouve ou le moteur svp, il faut le changer ou on peut le réparer
Espace 2 2.1 td helios 1994
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Caisson ventilateur
...
Fais une petite recherche... il y a de nombreux sujets sur le problème de ces moteurs... avec le démontage de la planche de bord...
Même un ( ou des ) tuto détaillé sur çà...
Sinon je te conseille l'investissement d'une BONNE revue technique !!
Fais une petite recherche... il y a de nombreux sujets sur le problème de ces moteurs... avec le démontage de la planche de bord...
Même un ( ou des ) tuto détaillé sur çà...
Sinon je te conseille l'investissement d'une BONNE revue technique !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- sami 59
- Sur la nationale
- Messages : 270
- Inscription : 02 août 2008, 21:10
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : le nord
Re: Caisson ventilateur
bonsoir a tous
donc aujourd huit, j ai démonter le dessus du tableau de bord, 30 minute pour le démonter, et pour avoir le câble du chauffage, avec un vieux rétro pour cherche les vis sa a été nickel
donc, j ai démonter le moteur de trappe, et il fonctionne très bien aucun souci, j en et profiter pour enlever l alarme qui ne fonctionner plus
donc, je pence que ses un problème du moteur tout simplement, je vais en recherche un en casse on ses jamais (cher careco a Dunkerque ses 40€ mais la il en on pas ) et ses garantie 1 ans
donc pour se qui voudrai démonter le haut du tableau de bord compter 1h a 1h 30 en tous démontage et remontage
voila pour les info du jour
donc aujourd huit, j ai démonter le dessus du tableau de bord, 30 minute pour le démonter, et pour avoir le câble du chauffage, avec un vieux rétro pour cherche les vis sa a été nickel
donc, j ai démonter le moteur de trappe, et il fonctionne très bien aucun souci, j en et profiter pour enlever l alarme qui ne fonctionner plus
donc, je pence que ses un problème du moteur tout simplement, je vais en recherche un en casse on ses jamais (cher careco a Dunkerque ses 40€ mais la il en on pas ) et ses garantie 1 ans
donc pour se qui voudrai démonter le haut du tableau de bord compter 1h a 1h 30 en tous démontage et remontage
voila pour les info du jour
Espace 2 2.1 td helios 1994
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Caisson ventilateur
Mince de mince , à l'occasion du changement de culasse , je m'apperçois que le boitier moteur avait été viré ...voilà pourquoi je n'avais pas de recyclage !!!! Bidouillage grrrrTotor33 a écrit :Bonjour,
J'ai eu ce problème sur le mien...
Voir la photo...
Il est tenu par 2 vis.... si ça ne fonctionne pas:
La came de l'axe est "folle sur son axe".... >> Cyano..
Peut être un pignon qui a une dent cassée...
Le moteur electrique est hs...
Dans tous les cas en démontant..tu seras fixé... mais attention il faut des doigts de fée... notamment pour le vis de derrière...
Attention aussi au systeme de fixation du cable qui sert d'interface...
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- Marcel CULLUS
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 14 janv. 2011, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- finition : Alcantara
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Bruxelles
Re: Caisson ventilateur
La graisse a le privilège de bien retenir toutes les poussières qui passent par le ventilateur. Donc ne surtout pas lubrifier les paliers en bronze.
Les roulements n'aimeront pas les poussières non plus, à moins d'être blindés mais ce n'est même pas sûr.
Reste à trouver un moteur sur un Espace de moins de 200.000 km.
Les roulements n'aimeront pas les poussières non plus, à moins d'être blindés mais ce n'est même pas sûr.
Reste à trouver un moteur sur un Espace de moins de 200.000 km.
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
Re: Caisson ventilateur
Bonjour à tous, petit soucis de ventilation de chauffage, je n'ai plus de ventilation, 1 2 3 4 , j'ai testé le jus à l'arrivée du ventilo (coté gauche vue de face) et là pas de courant, ensuite j'ai mis du courant sur le ventilateur, et là la souflerie s'est mise en route, mon idée est de mettre un interupteur, et brancher en direct pour un début, qu'en pensez vous, et je suis preneur de renseignement pour ce qui est du courant qui n'arrive plus, fusible ok, et lorsque je tourne le bouton, j'entend un relais sur le porte fusible qui se déclenche ... sur un espace 2 de 1994 TD ... merci à tous
Dominique de Vendée // Mon véhicule : Espace 2 de 1994 Turbo Diesel
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Caisson ventilateur
Salut,
Un peu de courage... (re)lis toutes les pages ( et pas en travers... ) DES solutions y sont données...
L'inter en direct oui... si tu est assuré contre l'incendie volontaire...
Et applique les règles de ce forum... la patrouille arrive...
Un peu de courage... (re)lis toutes les pages ( et pas en travers... ) DES solutions y sont données...
L'inter en direct oui... si tu est assuré contre l'incendie volontaire...
Et applique les règles de ce forum... la patrouille arrive...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Caisson ventilateur
Bonjour et bienvenuekinou85 a écrit :Bonjour à tous, petit soucis de ventilation de chauffage, je n'ai plus de ventilation, 1 2 3 4 , j'ai testé le jus à l'arrivée du ventilo (coté gauche vue de face) et là pas de courant, ensuite j'ai mis du courant sur le ventilateur, et là la souflerie s'est mise en route, mon idée est de mettre un interupteur, et brancher en direct pour un début, qu'en pensez vous, et je suis preneur de renseignement pour ce qui est du courant qui n'arrive plus, fusible ok, et lorsque je tourne le bouton, j'entend un relais sur le porte fusible qui se déclenche ... sur un espace 2 de 1994 TD ... merci à tous
N’oublie pas de créer une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..)
sans oublier et de la valider
Pour te donner un coup de main
@ Bientôt
Re: Caisson ventilateur
Bon j'ai fait une signature, la présentation fût faite à l'inscription, et je ne trouve pas le même sympthome que moi, pas un géni de la recherche, aucun mot clé ne fonctionne
Si je comprend bien, mettre en direct ( en passant par un relais bien sure) le ventilo, serait du suicide ?
Si je comprend bien, mettre en direct ( en passant par un relais bien sure) le ventilo, serait du suicide ?
Dominique de Vendée // Mon véhicule : Espace 2 de 1994 Turbo Diesel
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Caisson ventilateur
Prend le temps de relire tout ce sujet depuis le début, tu trouveras certainement ta réponse.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Caisson ventilateur
Salut kinou...si tu bricoles : plus de fusibles ! et seulement la vitesse max ! donc 1 bon extincteur + 1 casque antibruit
a+
a+
Re: Caisson ventilateur
Alors, j'ai testé le jus sur l'entrée, coté droit (face au boitier) , le courant arrive sur 2 fils suivant la position du bouton, mais ne parvient pas à gauche du boitier, donc à l'alimentation ???? ça ne correspond à aucun symptome vues sur le forum, pour ma bricole, je comptais alimenter avec un relais et un fusible, directement sur l'alim du ventilo, sauf que voilà, toujours à fond, mais tant que ça désembue, maintenant ce qui m'interpelle, pourquois y aurait il un danger, je vous crois, mais ne comprend pas pourquois
Dominique de Vendée // Mon véhicule : Espace 2 de 1994 Turbo Diesel
Re: Caisson ventilateur
Parce que d origine,il y a un fusible "thermique" a coté des résistances qui régulent la vitesse du ventilo...donc si échauffement anormal,
le fusible fond.(et^pas d incendie) alors c est vrai que "en direct" sans résistances,pas d échauffement a priori...(sauf les oreilles...)
mais en principe,vaut mieux BIEN réparer,c est pas tellement plus dur. ya toutes les pannes ds le forum en plus!
Et moins ta voiture est "bricolée" mieux c est.
bon courage
le fusible fond.(et^pas d incendie) alors c est vrai que "en direct" sans résistances,pas d échauffement a priori...(sauf les oreilles...)
mais en principe,vaut mieux BIEN réparer,c est pas tellement plus dur. ya toutes les pannes ds le forum en plus!
Et moins ta voiture est "bricolée" mieux c est.
bon courage
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Caisson ventilateur
A priori, on peut le dénicher ici en neuf:stephane95 a écrit :les bmw e34 serie 5 on les meme moteur il y a juste une petite modif a faire au niveau des fils
http://www.ebay.fr/itm/PULSEUR-DAIR-VEN ... 2c8deab708
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Blxc
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 23 juil. 2010, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Limoges
Re: Caisson ventilateur
Bonjour,
j'ai perdu deux ou trois vitesses sur mon système de ventilation il y a plusieurs années.
Mon problème venait juste de la prise qui se trouve (sur les essence) à droite du réservoir de liquide de frein.
Cette prise (3 fils) avait carbonisé sur une des cosses.
Changement et hop, vitesses revenues!
Si ça peut aider...
@+
j'ai perdu deux ou trois vitesses sur mon système de ventilation il y a plusieurs années.
Mon problème venait juste de la prise qui se trouve (sur les essence) à droite du réservoir de liquide de frein.
Cette prise (3 fils) avait carbonisé sur une des cosses.
Changement et hop, vitesses revenues!
Si ça peut aider...
@+
Renault Espace II RXE 2.2l essence de 1991, moteur 196000 km, caisse 250000 km...
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!