alternateur HS ou pas?

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marco28
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alternateur HS ou pas?

Message non lu par marco28 »

Bonjour
Depuis 3 jours j'ai un problème électrique, le voyant batterie reste parfois allumé sur le tableau de bord.
Avant hier première alerte, qui n'a pas duré, le voyant s'est éteint rapidement, hier nouvelle alerte, cette fois sans interruption, avec impossibilité de redémarrer à la porte de chez moi (batterie à plat donc rechargée et c'est reparti), et aujourd'hui le voyant restait allumé au démarrage pour finalement s'éteindre au bout de 100m. Je vais refaire un essai cet après midi.

Pour info j'ai changé les courroies il y a 3 semaines, dont celle de l'alternateur, la batterie a été changée en septembre, et la platine porte fusibles en juillet.
Hier je pensais "panne d'alternateur", donc changement, mais là j'ai un doute, et vû le prix de la pièce, la météo (très pluvieuse et venteuse pour bricoler en extérieur) je me dis qu'il faudrait d'abord faire des vérifications avant d'acheter et de démonter.
Est ce qu'un alternateur peut faire le yoyo comme cela, lâcher progressivement en fait, ou est ce un autre problème?

Qu'est ce qu'il faudrait tester avant de changer l'alternateur?
Je veux vérifier les connexions sur l'alternateur d'abord, ensuite sur la boîte à fusibles aussi (mais quelles connexions?), la tension de la courroie peut être aussi (visuellement je constate qu'elle tourne).
Je précise que je suis bricolo mais pas mécano et pas bien équipé en outillage. 8)
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
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Re: alternateur HS ou pas?

Message non lu par l'espace »

bonjour

avant tout, lire les sujets sur les pb, depanage, refection, remplacement des alternateurs des esp 1 & 2, essence ou diesel

ça vous aide à comprendre q'on a besoin en outilage, pieces et savoir faire
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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TheStone
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Re: alternateur HS ou pas?

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... commences par vérifier la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant, et fais nous un retour :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: alternateur HS ou pas?

Message non lu par l'espace »

bonjour

t'a pas garde pour le refaire /revisioner le vieux alternateur que tu a deja change,il ya quelque temps ?
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Re: alternateur HS ou pas?

Message non lu par cactus69 »

le témoin de charge allumé signifie que l' alternateur ne charge pas. Généralement, quand c' est par intermittence, ce sont les charbons qui sont usés. Là, si l' alternateur a été changé, il y a peut-être une mauvaise connexion sur le régulateur?
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Re: alternateur HS ou pas?

Message non lu par JML19 »

Bonjour

As-tu vérifié la tension de la courroie ?

Si elle patine l'alternateur ne tourne pas suffisamment vite pour avoir la bonne fréquence.

La tension de sortie du moins sa valeur moyenne n'est plus la même, puisqu'il s'agit d'un redressement double alternance.

Regarde (ICI) la valeur moyenne
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Re: alternateur HS ou pas?

Message non lu par orval56 »

il est possible de changer juste le régulateur de charge
en premier vérifier la charge moteur tournant, un multimètre sur la batterie suffit
14,5 V environ

si en dessous de 12v, ou identique à la charge de batterie = régulateur et/ou alternateur mort
essaie de changer avec un autre régulateur pour voir

http://www.webdealauto.com/fr/regulateu ... e.asc.html

si tu veux un ES

http://www.webdealauto.com/fr/alternate ... .2109.html
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Re: alternateur HS ou pas?

Message non lu par gwen »

Problème rencontré sur plusieurs véhicules, je coupe le connecteur et le remplace par des cosses.
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Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
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cactus69
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Re: alternateur HS ou pas?

Message non lu par cactus69 »

marco28 a écrit :Bonjour


Est ce qu'un alternateur peut faire le yoyo comme cela, lâcher progressivement en fait, ou est ce un autre problème?
oui, quand les charbons sont usés, mais pas complètement, ils touchent un fois oui, une fois non et le voyant de charge s' allume en conséquence.
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