Bonjour à tous,
Après avoir traîné mes guêtres à lire pas mal de posts de ce forum, je savais à quoi m'attendre lorsque les phares m'ont lâché un beau jour il y a deux semaines...
Je démonter la boîte à fusibles de la boîte à gants et bien sûr, le connecteur tout noir qui a charbonné!
Devant revenir avec la voiture le soire même, j'ai bricolé une solution de remplacement à bas de cosse plate retrécie à la pince mais rien qui me plaîse vraiment...
J'ai essayé de souder deux fils sur la cosse restant sur la boite à fusible mais impossible! Malgré un fer adapté et de très bonne qualité assortie de bonne soudure au plomb, ça ne prend pas!
Quelles ont été vos solutions pour bypasser définitivement ce mauvais connecteur (mais d'ailleurs, ne perd-on pas la sécurité par fusible dans ce cas?).
Merci d'avance,
Marc
Connecteur boitefusible grilllé, classique. comment réparer?
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Connecteur boitefusible grilllé, classique. comment réparer?
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Re: Connecteur boitefusible grilllé, classique. comment répa
Pour les soudures qui prennent pas essai de mettre une goute de decapant avant. Decapant qu'on trouve en magasin de bricolage rayon plomberie. Utilise pour la brasure etaint sur cuivre. Des fois ca marche.
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Re: Connecteur boitefusible grilllé, classique. comment répa
Tu as aussi l option "dominos" électriques... (bien serrés)
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Re: Connecteur boitefusible grilllé, classique. comment répa
Salut,
Je n'ai plus le visuel de ce boîtier mais le principe est universel.
Si c'est comme je le pense une cosse acier, tu n'ariveras jamais à souder directement un fil dessus. Il faut d'abord enlever toute trace de corosion ou d'amorçage avec de la toile d'emerie, une petite lime ou en grattant avec un cutter. Ensuite il faut étamer. Un petit coup de décapant comme l'a indiqué Supev aide bien. Ensuite chauffer avec le fer et mettre un peu de soudure en faisant un mouvement comme si tu voulais limer la cosse avec ton fer. Petit à petit la soudure va prendre partout. Ensuite étamer ton fil et seulement après souder le tout. J'espère avoir été clair mais bon le mieux la premiere fois est de s'entraîner sur un truc ressemblant
PS: pendant la phase d'étamage de la cosse ne pas hésiter à changer la soudure sur le fer en l'essayant avec un chiffon. Lâ soudure se brule ou plutot le décapant s'évapore ou s'oxyde et cela ne prend plus
Je n'ai plus le visuel de ce boîtier mais le principe est universel.
Si c'est comme je le pense une cosse acier, tu n'ariveras jamais à souder directement un fil dessus. Il faut d'abord enlever toute trace de corosion ou d'amorçage avec de la toile d'emerie, une petite lime ou en grattant avec un cutter. Ensuite il faut étamer. Un petit coup de décapant comme l'a indiqué Supev aide bien. Ensuite chauffer avec le fer et mettre un peu de soudure en faisant un mouvement comme si tu voulais limer la cosse avec ton fer. Petit à petit la soudure va prendre partout. Ensuite étamer ton fil et seulement après souder le tout. J'espère avoir été clair mais bon le mieux la premiere fois est de s'entraîner sur un truc ressemblant
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première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
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Re: Connecteur boitefusible grilllé, classique. comment répa
Désolé mais en automobile c'est la pire des solutions. Je ne vais pas épiloguer mais généralement ce n'est que des embrouilles sur le long termemarcnl06 a écrit :Tu as aussi l option "dominos" électriques... (bien serrés)
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Re: Connecteur boitefusible grilllé, classique. comment répa
+ 1 tout est dit sur cette option ,le mieux est l'étamage avec un bon décapantJP67 a écrit :Désolé mais en automobile c'est la pire des solutions. Je ne vais pas épiloguer mais généralement ce n'est que des embrouilles sur le long termemarcnl06 a écrit :Tu as aussi l option "dominos" électriques... (bien serrés)
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Re: Connecteur boitefusible grilllé, classique. comment répa
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, je vais essayer de passer un coup de flux décapant de plombier et je vous tiens au courant!
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