Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 433
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par mousse expansive »

Bonsoir, j'aimerais connaitre le degré de difficulté d'un remplacement d'embrayage et bimasse(par un volant rigide) sur une 407 2l hdi 136 sachant que j'ai fait pareil sur mon espace 4 2.2 dci 150 et sur mon évasion 1.9 td.
merci et joyeux noël
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par JP67 »

Salut,
Rien de plus compliqué que ce que tu as déjà fait. Par contre c'est l'échange du volant moteur par un valeo. Qu'est ce qu'on a comme probleme de fiabilité avec ça. Tous ceux que je connais ont eu des problèmes 9 fois sur 10. Mon fournisseur principal ne veut même plus les vendre. L'économie est minime et malgré tous les blablas, pas besoin d'outils spéciaux pour le montage du bimasse :wink:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par dom89 »

JP67 a écrit :Salut,
Rien de plus compliqué que ce que tu as déjà fait. Par contre c'est l'échange du volant moteur par un valeo. Qu'est ce qu'on a comme probleme de fiabilité avec ça. Tous ceux que je connais ont eu des problèmes 9 fois sur 10. Mon fournisseur principal ne veut même plus les vendre. L'économie est minime et malgré tous les blablas, pas besoin d'outils spéciaux pour le montage du bimasse :wink:
salut JP67
explique les soucis avec le systeme valeo par rapport au volant bi masse ,car point de vue economie je ne la trouve pa minime !!
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par JP67 »

Salut Dom,
Difficile de te répondre avec certitude.pour moi l'embrayage classique comme le Valeo est fiable vu que c'est le systeme que je connais depuis toujours. Dans la théorie, l'injection du DCI passe de 220bar à 2000. Cela occasionne une multitude de micro chocs qui finissent par tout détruire. Il y a aussi une question de confort d'utilisation mais ça on s'en fou. Sur le site de Valeo on voit un tableau comparatif oú malgré la pub qu'ils se font, le bimasse est meilleur. Par contre une chose est sur, autant les mécanos que j'ai contacté ne savent pas trop car ils en ont changé un nombre forcément limité. Autant le fournisseur que j'ai contacté ne veut plus en entendre parler avec le bordel que ça lui a occasionné. En voyant ça je n'ai pas cherché plus loin. C'était vraiment marquant. Pour le prix, le kit Sachs est le plus économique car vendu complet. ;-)
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 433
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par mousse expansive »

JP67 a écrit :Salut Dom,
Difficile de te répondre avec certitude.pour moi l'embrayage classique comme le Valeo est fiable vu que c'est le systeme que je connais depuis toujours. Dans la théorie, l'injection du DCI passe de 220bar à 2000. Cela occasionne une multitude de micro chocs qui finissent par tout détruire. Il y a aussi une question de confort d'utilisation mais ça on s'en fou. Sur le site de Valeo on voit un tableau comparatif oú malgré la pub qu'ils se font, le bimasse est meilleur. Par contre une chose est sur, autant les mécanos que j'ai contacté ne savent pas trop car ils en ont changé un nombre forcément limité. Autant le fournisseur que j'ai contacté ne veut plus en entendre parler avec le bordel que ça lui a occasionné. En voyant ça je n'ai pas cherché plus loin. C'était vraiment marquant. Pour le prix, le kit Sachs est le plus économique car vendu complet. ;-)
Salut, pour moi c'était pas trop la question du prix ( enfin un peu quand même !) mais la longévité, un bimasse se change forcément plus souvent et coute un peu plus cher qu'un vm fixe et comme Renault avait proposé de m'en poser un je pensais que c'était tout aussi efficace et approuvé par les garages...j'espère ne pas avoir fait de connerie en mettant ça, au pire je remettrai l'ancien embrayage qui était correct mais ca me fait descendre la boite encore une fois ( dehors dans le froid :( )
On verra à la longue...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par JP67 »

Te souhaite bonne chance :wink: maintenant ça tient quand même un minimum autrement ils ne le vendrai pas. Par contre si tu dois remettre l'ancien embrayage, n'oublie pas qu'il fait réarmer le rattrapage de jeu sous peine de n'avoir qu'une partie de la course à la pédale
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par pub2n »

Ré armer le jeu :?: c'est une commande hydraulique ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par JP67 »

Dans un mécanisme pour volant bimasse tu vas trouver un petit mécanisme de rattrapage de jeu du disque. Dans le luk, tu ne peux pas le louper, c'est un petit ressort visible sur le dessus. Remonter tel que un embrayage même neuf qui a déjà été monté peut conduire à diviser par deux la course à la pédale. C'est à cause de cela qu'ils nous ont pondu un outil que personne n'utilise^^
Moi pour le réarmer, je mets le mécanisme sous pression à la presse et je pousse le systeme avec un petit tournevis
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 433
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par mousse expansive »

JP67 a écrit :Dans un mécanisme pour volant bimasse tu vas trouver un petit mécanisme de rattrapage de jeu du disque. Dans le luk, tu ne peux pas le louper, c'est un petit ressort visible sur le dessus. Remonter tel que un embrayage même neuf qui a déjà été monté peut conduire à diviser par deux la course à la pédale. C'est à cause de cela qu'ils nous ont pondu un outil que personne n'utilise^^
Moi pour le réarmer, je mets le mécanisme sous pression à la presse et je pousse le systeme avec un petit tournevis
Ils expliquent la procédure dans la rta pour le rattrapage de jeu.
@ pub2n: au début j'avais aussi compris jeu de pédale au lieu de celui de l'embrayage :wink:
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par pub2n »

Il est vrai que j'ai compris aussi jeu sur la commande, pas sur le volant ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 433
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par mousse expansive »

pub2n a écrit :Il est vrai que j'ai compris aussi jeu sur la commande, pas sur le volant ...
Sur le disque précisément ( sans vouloir pinailler... :))
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par JP67 »

Pas toujours facile de résumer un long blabla en quelques lignes. En gros 1mm de course sur le mécanisme correspond à 1cm5 sur la course de la pédale. Vu que le débattement de la butée est limité, faut bien chercher le réglage quelque part
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
flo85
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 26 déc. 2014, 17:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : [Aucun]
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par flo85 »

salut

sur la 407 2Lhdi 136 je tombe le berceau . après rien de particulier défaire les cardans les vis de tour de boite recepteur cable etc ... j'arrive a m'en sortir en 5 a 6h mais sur le pont avec clé a choc et tout se qui va bien .

en tout cas bon courage si tu le fait par terre .Pense a la douille de 36 pour les ecrou de cardans
espace 3 2.2dci 130cv 232000km
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 433
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136

Message non lu par mousse expansive »

flo85 a écrit :salut

sur la 407 2Lhdi 136 je tombe le berceau . après rien de particulier défaire les cardans les vis de tour de boite recepteur cable etc ... j'arrive a m'en sortir en 5 a 6h mais sur le pont avec clé a choc et tout se qui va bien .

en tout cas bon courage si tu le fait par terre .Pense a la douille de 36 pour les ecrou de cardans
Bonjour, finalement pas beaucoup plus compliqué que sur l'espace. Si je le fais par terre ça sera pas en ce moment car en extérieur ( ça pèle :lol:)
J'ai l'outillage c'est pas un souci et je me suis même bricolé une chèvre d'atelier, pour les charges moyennes comme les boîtes ou petits moteurs, en récupérant un vieux lève-malades, en plus il est électrique.
Merci pour les Infos :wink:
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Répondre