démontage UCH....enfin j'essaie !
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démontage UCH....enfin j'essaie !
salut les filles
me suis lancé dans le déboulonnage de l'uch de ma camionnette. Pas à pas, j'ai fait des photos que je viendrai mettre quand j'aurai fini ( si je finis un jour) et surtout si vous avez fini vos devoirs et rangé vos chambres
Je bugge, sans doute pour rien, sur le dessin ci dessous, quand il y a écrit "desserrer la vis C", j'en suis là et je ne la vois pas cette de vis ! Vous savez où elle est ?
J'en ai sorti une à 6 pans située sous la colonne de direction mais si c'est celle là, je n'arrive pas à sortir le bloc ensuite, quelqu'un aurait un tuyau ? Merciiiiiii
me suis lancé dans le déboulonnage de l'uch de ma camionnette. Pas à pas, j'ai fait des photos que je viendrai mettre quand j'aurai fini ( si je finis un jour) et surtout si vous avez fini vos devoirs et rangé vos chambres
Je bugge, sans doute pour rien, sur le dessin ci dessous, quand il y a écrit "desserrer la vis C", j'en suis là et je ne la vois pas cette de vis ! Vous savez où elle est ?
J'en ai sorti une à 6 pans située sous la colonne de direction mais si c'est celle là, je n'arrive pas à sortir le bloc ensuite, quelqu'un aurait un tuyau ? Merciiiiiii
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
Salut, il doit s'agir de la vis du contact tournant (montrée ici en vert):
Il me semble que cette vis est accessible seulement en poussant le cache blanc.
En déposant l'UCH, tu t'engages dans un gros travail risqué (ta batterie est bien débranchée au moins ?)
Il me semble que cette vis est accessible seulement en poussant le cache blanc.
En déposant l'UCH, tu t'engages dans un gros travail risqué (ta batterie est bien débranchée au moins ?)
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
+1 je pense aussi a cette vis...nagrrra a écrit :Salut, il doit s'agir de la vis du contact tournant (montrée ici en vert):
Il me semble que cette vis est accessible seulement en poussant le cache blanc.
En déposant l'UCH, tu t'engages dans un gros travail risqué (ta batterie est bien débranchée au moins ?)
+1 aussi pour le risque a tout démonté... tu prends des tonnes de photos pas à pas ( c'est très utile au remontage !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
bonjour et merci pour vos retours, je n'ai pas pensé qu'une vis se cachait derrière le ressort, je vais aller voir ça plus tard.
Pour le reste, oui, ma batterie est débranchée et j'ai fait une ou deux photos par étape de démontage
Si le mistral ne m'emporte pas, je vais tenter de finir ça aujourd'hui
bon dimanche à tous
Pour le reste, oui, ma batterie est débranchée et j'ai fait une ou deux photos par étape de démontage
Si le mistral ne m'emporte pas, je vais tenter de finir ça aujourd'hui
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
Plutôt que de faire des choses hasardeuses, je t'encourage vivement à faire reprogrammer complètement ton UCH par un agent Renault. C'est une opération très longue car il faut revoir tous les paramètres. Si ton véhicule date de 2003, plusieurs modifications ont certainement été apportées.
Le fait de tout remettre à plat te permettrait de retrouver un fonctionnement normal (certes, il y a quelques heures de main d'oeuvre à coût élevé à prévoir).
En manipulant l'UCH, tu touches au coeur du véhicule.
Le fait de tout remettre à plat te permettrait de retrouver un fonctionnement normal (certes, il y a quelques heures de main d'oeuvre à coût élevé à prévoir).
En manipulant l'UCH, tu touches au coeur du véhicule.
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
je serai tenté de te dire qu'au stade où j'en suis, je ne fais rien d'hasardeux Si je me rends compte que je bute (ailleurs que sur une vis ) je ne prendrai pas de risques inconsidérés. J'en suis au démontage du tableau de bord et je m'arrête à la moindre incertitude mais pour savoir faire , il faut essayer
je crois même pouvoir dire que les apprentis mécanos de ce forum ont sans doute tous un jour démonté des pièces sans jamais y avoir touché auparavant et sans même savoir s'ils allaient réussir
Une fois démontée, si j'y arrive, l'uch partira de toute manière en reprogrammation, je suis bien incapable de gérer ça et ne risque pas de m'y aventurer !!!!!!
je crois même pouvoir dire que les apprentis mécanos de ce forum ont sans doute tous un jour démonté des pièces sans jamais y avoir touché auparavant et sans même savoir s'ils allaient réussir
Une fois démontée, si j'y arrive, l'uch partira de toute manière en reprogrammation, je suis bien incapable de gérer ça et ne risque pas de m'y aventurer !!!!!!
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
Dans ce cas, contente toi d'un bon contrôle visuel de l'UCH (sans t'aventurer à faire des mesures au Métrix).
Pour info, voici à quoi ressemble l'UCH :
Etant donné que tu dois démonter entièrement la planche de bord (il faut être 2 pour l'extraire du véhicule), je t'invite fortement à en profiter pour la nettoyer (à grande eau) ainsi qu'à réparer certaines parties si nécessaire. J'ai posté des photos sur la réparation des éléments moussés de la planche de bord ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=100
Pour info, voici à quoi ressemble l'UCH :
Etant donné que tu dois démonter entièrement la planche de bord (il faut être 2 pour l'extraire du véhicule), je t'invite fortement à en profiter pour la nettoyer (à grande eau) ainsi qu'à réparer certaines parties si nécessaire. J'ai posté des photos sur la réparation des éléments moussés de la planche de bord ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=100
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
merci pour les conseils et pour la photo, l'uch n'est pas accessible autrement qu'en enlevant complètement la planche de bord ?
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
Non, il faut déposer complètement la planche de bord pour y avoir accès. La trappe amovible située au fond du vide-poche supérieur gauche permet de remplacer un fusible (du bout des doigts et encore...) et juste de toucher l'UCH, c'est tout. Il faut tout déposer pour accéder au boîtier.
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
OOOOOOOOOOOOOOOOOK merci !
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
juste par curiosité, ça chiffre à combien tout ce travail fait par un garagiste ?
J'entends démontage tableau de bord - reprogrammation UCH - remontage
Une blinde ?
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
.... au moins 2
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
B'en disons que le garagiste va juste brancher sa valise, la dépose de la planche de bord n'est pas utile (sauf en cas de remplacement du boîtier).
Temps de dépose/repose de la planche de bord : environ 4 heures (peut aller jusqu'à 6 ou 8 heures en cas de remplacement de certains éléments moussés)
Reprogrammation de l'UCH aux valeurs de sortie d'usine : 2 à 3 heures (à 50 Euros HT l'heure de main d'oeuvre "technique")
Temps de dépose/repose de la planche de bord : environ 4 heures (peut aller jusqu'à 6 ou 8 heures en cas de remplacement de certains éléments moussés)
Reprogrammation de l'UCH aux valeurs de sortie d'usine : 2 à 3 heures (à 50 Euros HT l'heure de main d'oeuvre "technique")
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
non mais la valise c'est déjà fait et ça renvoie queue dalle comme erreur. A priori tout communique mais rien ne fonctionne, je sais, je l'ai déjà écrit
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
Si la valise (de chez Renault) ne détecte aucun défaut et que les différents calculateurs communiquent correctement entre-eux, c'est qu'il y a bien un problème.
Si ton garage (Renault) ne sait pas apporter de solution, il peut être aidé en contactant la Techline du groupe.
Si ton garage (Renault) ne propose pas le recours à ce service, change de garage (pour un autre Renault).
Si ton garage (Renault) ne sait pas apporter de solution, il peut être aidé en contactant la Techline du groupe.
Si ton garage (Renault) ne propose pas le recours à ce service, change de garage (pour un autre Renault).
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
bein si tu veux, des garages Renault, elle en a fait 2 la voiture et la techline a été contactée puisque le Renault qui est à côté de chez moi a vraiment proécédé par élimination au niveau des pannes. En fait, pour être clair, je pense que le mec était débordé pendant les fêtes et qu'il ne s'est pas trop pris la tête en voyant que la voiture redémarrait de manière aléatoire.
C'est le mécano indépendant mandaté gracieusement par la concession qui m'a vendu la voiture qui a établi le diagnostic de l'UCH
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
Hello everybody, I am de retour avec mon UCH démonté et j'espère vous trouver tous en forme
Il parait que ça ne se répare pas un UCH mais qu'il faut en trouver un pour transférer les données.
Si j'en trouve un, qu'est-ce que je dois regarder ? le numéro CPN qui commence par 82 XXXX et je prends l'identique ou n'importe quel boitier fait l'affaire en fonction de l'année de fabrication de la voiture ?
merci !
Il parait que ça ne se répare pas un UCH mais qu'il faut en trouver un pour transférer les données.
Si j'en trouve un, qu'est-ce que je dois regarder ? le numéro CPN qui commence par 82 XXXX et je prends l'identique ou n'importe quel boitier fait l'affaire en fonction de l'année de fabrication de la voiture ?
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
Salut,
Peux-tu nous dire quels sont les 2 garages Renault consulté ?
Je te conseille d'aller faire un tour dans le champs d 'à coté l'herbe est toujours plus verte ailleurs ...
Inscrit toi sur le Forum planet renault pour pouvoir faire des recherches sur l'UCH,sans définir un véhicule le fonctionnement d'un UCH et les problèmes sont indépendant du modèle de caisse, tu apprendras plein de choses,
Peux-tu nous dire quels sont les 2 garages Renault consulté ?
Je te conseille d'aller faire un tour dans le champs d 'à coté l'herbe est toujours plus verte ailleurs ...
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
salut Lorenzo, toujours fidèle au poste
merci pour le conseil concernant Planet Rino
Pour ce qui est des garages, je ne donnerai pas de noms, pas question de leur faire un procès en sorcellerie, ils sont sans doute compétents sur d'autres modèles que l'Espace 4 qui , soyons honnêtes, rassemble à lui tout seul l'ensemble des merdes depuis l'invention du moteur à explosion
merci pour le conseil concernant Planet Rino
Pour ce qui est des garages, je ne donnerai pas de noms, pas question de leur faire un procès en sorcellerie, ils sont sans doute compétents sur d'autres modèles que l'Espace 4 qui , soyons honnêtes, rassemble à lui tout seul l'ensemble des merdes depuis l'invention du moteur à explosion
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
salut,
je te trouve bien "courageux" de sortie l'UCH sans trop avoir pourquoi as-tu un CanClip?
je te trouve bien "courageux" de sortie l'UCH sans trop avoir pourquoi as-tu un CanClip?
un V sinon rien...
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V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
salut dav', comme beaucoup d'autres choses que j'ai déjà faite, le démontage de l'uch est avant tout une bonne manière de faire des économies
Pour le reste, ce n'est pas moi qui vais m'en occuper , je m'en remets à un électro mécanicien indépendant qui travaille pour une concession auto.
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
.... je dirai plutôt depuis l'arrivée de l'électronique sur les moteurs à explosion, et cela ne concerne pas que le IV et pas que Renaultfredolino a écrit : Pour ce qui est des garages, je ne donnerai pas de noms, pas question de leur faire un procès en sorcellerie, ils sont sans doute compétents sur d'autres modèles que l'Espace 4 qui , soyons honnêtes, rassemble à lui tout seul l'ensemble des merdes depuis l'invention du moteur à explosion
.... j'incriminerai plutôt les composants bas de gamme utilisés dans l'électronique embarquée sur nos voitures
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
salut,fredolino a écrit :salut dav', comme beaucoup d'autres choses que j'ai déjà faite, le démontage de l'uch est avant tout une bonne manière de faire des économies
Pour le reste, ce n'est pas moi qui vais m'en occuper , je m'en remets à un électro mécanicien indépendant qui travaille pour une concession auto.
en fait, je trouve la démarche de sortir uch, sans trop savoir pourquoi, étonnante... ce n'est pas un "essai" simple...
ou alors je n'ai pas trouver tes posts ou le diagnostique se posait clairement sur uch...
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
je dirais plutôt que les diag sur les véhicules multiplexés, sont complexes, et nécessité de bien comprendre l’environnement, du coup c'est souvent long... en plus du fait que celui qui fait le diag, un mécano de concession, n'est pas celui qui a fait le développement du système, du coup, leur logique n'est pas forcement la même... bref, ca demande beaucoup de réflexion, temps que les concessions ne prennent pas, et que les clients ont du mal a payer, c'est plus difficile de payer 10h de MO, sans pièce, pour trouver un contact sale, alors qu'une pièces à 1000€ + 3h de MO, les gens discutent moins...TheStone a écrit :.... je dirai plutôt depuis l'arrivée de l'électronique sur les moteurs à explosion, et cela ne concerne pas que le IV et pas que Renaultfredolino a écrit : Pour ce qui est des garages, je ne donnerai pas de noms, pas question de leur faire un procès en sorcellerie, ils sont sans doute compétents sur d'autres modèles que l'Espace 4 qui , soyons honnêtes, rassemble à lui tout seul l'ensemble des merdes depuis l'invention du moteur à explosion
.... j'incriminerai plutôt les composants bas de gamme utilisés dans l'électronique embarquée sur nos voitures
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Re: démontage UCH....enfin j'essaie !
le processus s'est fait en plusieurs étapes, 2 passages dans un garage :davh78 a écrit : salut,
en fait, je trouve la démarche de sortir uch, sans trop savoir pourquoi, étonnante... ce n'est pas un "essai" simple...
ou alors je n'ai pas trouver tes posts ou le diagnostique se posait clairement sur uch...
tests valises qui ne donnent pas d'anomalie
une communication "cartes/voiture" capricieuse et rien à voir avec le lecteur de cartes qui a été changé, les cartes ont été reprogrammées en vain
Aucun message sur l'odb en dehors du célèbre "carte non reconnue" et ça ne vient pas de l'écrou de colonne.
Je crois que j'ai fait à peu près le tour
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