réfection en cours du train avant

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pontiac
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Re: réfection en cours du train avant

Message non lu par pontiac »

simpail a écrit : Les têtes d'amortisseurs sont bien rebersibles gauche droite ?
Bin NON... perdu :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
simpail
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Re: réfection en cours du train avant

Message non lu par simpail »

Alors la...
Pourtant, c'est des 4 boulons, dont 2 sont plus rapprochés que les deux autres. Donc pas possible de les monter a l'envers sur l'essieu. Ensuite, les amortisseurs ont tendance a s'éloigner du châssis, du coup si n'inverse mes amortisseurs, y vont toujours avoir tendance a s'éloigner du châssis non ??
J'ai du mal a piger !!
Mais si tu me certifie que les ensembles de suspenssion ne sont pas réversibles, alors je les inverse !!!
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
simpail
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Re: réfection en cours du train avant

Message non lu par simpail »

pontiac a écrit :
simpail a écrit : Les têtes d'amortisseurs sont bien rebersibles gauche droite ?
Bin NON... perdu :!:

Merci pontiac.
Je les avais mis dans le bon sens, si tu les inverse, c'est pas un décalage intérieur/extérieur que tu obtiens, mais un avant/arrière.
Dans mon cas, j'ai conclu que d'être obligé d’appuyer un peu (vers l’intérieur, le chassie quoi)sur l’amortisseur pour le rentrer dans son logement du bras su était normal...On verra !
Finalement j'ai changé les rotules sup MAPCO. J'avais peur que ca joue sur mon carrossage...
J'ai fait une biellette d'un coté et seulement la rotule de direction de l'autre. Pas réussi a remettre la petite tubulure de compensation d'air dans mes soufflets, trop galère, tant pis!!!
Petit bout par petit bouts, je remonte tout ça...
Niveau carrosserie, j'ai commandé des poignées intérieur sur Ebay et refait la poignée extérieur du hayon.
J'ai aussi démonté mon tableau de bord pour refaire une petite soudure sur les contacts arrière et graisser mon compteur qui bloque...
C'est long et chiant tout ça, mais j’espère lui faire faire ses derniers 100000 tranquillement...

A+
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
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