Change ou change pas ?
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Change ou change pas ?
Bonjour,
Voilà, je possède donc un Grand Espace IV DCi 175. J'en suis très satisfait, même si je le trouve assez chère en entretien et carburant.
Mais il arrive sur 172000 kms, j'en suis déjà à presque 1000€ de frais de dessus en même pas un an, et j'ai peur d'arriver à un kilométrage qui va imposer de nouveaux frais. Je me pose donc la question d'un éventuel remplacement.
Pour "alimenter" ma reflexion, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de propriétaires qui sont arrivés aux alentours des 200000 kms avec la bête et les frais qu'ils ont dû faire entre 150000 kms et leur kilométrage actuel ?
Merci pour aide, ça m'aidera beaucoup
Amicalement,
Voilà, je possède donc un Grand Espace IV DCi 175. J'en suis très satisfait, même si je le trouve assez chère en entretien et carburant.
Mais il arrive sur 172000 kms, j'en suis déjà à presque 1000€ de frais de dessus en même pas un an, et j'ai peur d'arriver à un kilométrage qui va imposer de nouveaux frais. Je me pose donc la question d'un éventuel remplacement.
Pour "alimenter" ma reflexion, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de propriétaires qui sont arrivés aux alentours des 200000 kms avec la bête et les frais qu'ils ont dû faire entre 150000 kms et leur kilométrage actuel ?
Merci pour aide, ça m'aidera beaucoup
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Grand Espace IV Alyum Plus DCi 175
Mars 2007
166000 kms
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- HigrekBe
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Re: Change ou change pas ?
Bonjour, c'est quoi "cher en entretien" ? En carburant, on est dans un gros monospace, donc une conso importante (par rapport à toutes les pubs ici et là et les super potes qui ne consomment "que" 5L/100 avec leurs berlines mazoutées ...). Mais en entretien, il n'y a pas tellement de surprise avec un 2.0 Courroie d'accessoires à faire tous les 120.000, le reste c'est de la pièce d'usure, donc difficile à programmer. Un démarreur dure longtemps, mais évidemment s'usera plus vite s'il sert 20 fois par jour plutôt qu'une fois matin et soir. Un alternateur c'est un peu pareil. Batterie, compte 4-5 ans. Les freins, les pneus ... ça dépend de ta conduite (il parait qu'il y a des gens qui font 100.000 km avec un train de pneus ... )
Le revendre pour en racheter un ne me semble pas un très bon calcul, entre la décote, la difficulté de trouver le même, et la nouvelle carte grise ...
Le revendre pour en racheter un ne me semble pas un très bon calcul, entre la décote, la difficulté de trouver le même, et la nouvelle carte grise ...
- TheStone
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Re: Change ou change pas ?
+1
.... surtout sur le train AV d'un IVHigrekBe a écrit :Les freins, les pneus ... ça dépend de ta conduite (il parait qu'il y a des gens qui font 100.000 km avec un train de pneus ... )
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Change ou change pas ?
Prend une twingo çà te coutera moins cheroggy a écrit :Bonjour,
Voilà, je possède donc un Grand Espace IV DCi 175. J'en suis très satisfait, même si je le trouve assez chère en entretien et carburant.
Plus sérieusement un véhicule de plus d '1t8 pouvant accueillir facilement 7 personnes çà consomme un peu mais pour ce genre de véhicule c'est très raisonnable.
Fais tu plus de 20-25 000 kms par ans?
Si non voies vers un essence la conso oui çà coutera un peu plus cher mais moins en entretient (courroies de distrib par exemple).
Après je le repètes tout est relatif en fonction des style de voiture et conduite
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
- TheStone
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Re: Change ou change pas ?
.... en seconde voiture la TWINGO I c'est vraiment le top, presque aussi habitable que l'Espaceamaury35 a écrit :Prend une twingo çà te coutera moins cher
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Re: Change ou change pas ?
Voir carrément plus fiable ( tout au moins bien plus fiable que le III ou le IV )TheStone a écrit :.... en seconde voiture la TWINGO I c'est vraiment le top, presque aussi habitable que l'Espaceamaury35 a écrit :Prend une twingo çà te coutera moins cher
Surtout en BVM uniquement ( les autres boites, easy, quickshift, auto => belle daube ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Change ou change pas ?
.... des exceptions existent, en tous cas pour la Quickshift
.... pour ma part, après 10 ans et 60000 kms, je n'ai eu aucun souci avec la boîte robotisée Quickshift (sauf sous garantie après 1500 kms)
.... c'est vraiment confortable et un gros + dans le trafic urbain, j'adore
.... pour ma part, après 10 ans et 60000 kms, je n'ai eu aucun souci avec la boîte robotisée Quickshift (sauf sous garantie après 1500 kms)
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Re: Change ou change pas ?
On en recause quand elle aura le double... => durée de vie de ce genre de boiteTheStone a écrit : .... des exceptions existent, en tous cas pour la Quickshift
.... pour ma part, après 10 ans et 60000 kms, je n'ai eu aucun souci avec la boîte robotisée Quickshift (sauf sous garantie après 1500 kms)
.... c'est vraiment confortable et un gros + dans le trafic urbain, j'adore
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Re: Change ou change pas ?
.... dans ce cas je ne lui en tiendrais pas rigueur après 20 ans de vie commune
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Re: Change ou change pas ?
mon IV est moins frayeux que mon III
acheté à 25.000 km, actuellement 150.000 (bientôt)
frais occasionnés :
4 amortisseurs
4 disques + plaquettes
1 courroie accessoire (au passage, c'est 160.000 km dans le carnet)
1 réparation carte (1 bouton défectueux)
les entretiens
1 filtre GO
2 filtres à air (chiant à changer)
1 vidange boite, la 2ème à 150.000 km
vidange + filtre tous les 10.000 environ (huile synthèse)
pour le fun ... des leds et une reprog (conso identique)
moyenne de tous les pleins : 7,75 l/100 (122171 km/ 9471 L gasoil, 12260,14 €)
quelques ampoules de code
en garantie
1 lecteur de carte
1 radio avec gps CBCD
je ne crois pas cela exagéré en 125.000 km
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je ne crois pas cela exagéré en 125.000 km
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Change ou change pas ?
.... un seul filtre GOorval56 a écrit : 1 filtre GO
...................................
je ne crois pas cela exagéré en 125.000 km
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Re: Change ou change pas ?
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Re: Change ou change pas ?
prévu à 150.000 km - la totale
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Re: Change ou change pas ?
Je pensais tous les 60 000 kms ou tous les deux au premier terme échu... mais il n'y a pas de durée maxi, il faut par contre le purger de son eau à chaque vidange véhicule
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Re: Change ou change pas ?
Bonjour oggy,
Si tu as une boîte manuelle, ce qui peut arriver à ce kilométrage sur le 2.0 est le remplacement de l'émetteur d'embrayage.... et ça douille !
Si tu as une boîte manuelle, ce qui peut arriver à ce kilométrage sur le 2.0 est le remplacement de l'émetteur d'embrayage.... et ça douille !
Re: Change ou change pas ?
Merci pour vos réponses !
Concernant la consommation, c'est juste un constat. Cela ne rentre pas dans la balance de ma réflexion pour un éventuel changement. Mais j'ai eu plusieurs monospaces (c8, 807, smax...) et il est vrai que l'Espace consomme (beaucoup) plus. Maintenant, bien sûr que je suis conscient que c'est une voiture de près de 2 tonnes, avec 175 chevaux, et que je ne vais pas consommer autant qu'avec ma petite 207 !
Combien avez vous fait avec votre embrayage sinon ?
Concernant la consommation, c'est juste un constat. Cela ne rentre pas dans la balance de ma réflexion pour un éventuel changement. Mais j'ai eu plusieurs monospaces (c8, 807, smax...) et il est vrai que l'Espace consomme (beaucoup) plus. Maintenant, bien sûr que je suis conscient que c'est une voiture de près de 2 tonnes, avec 175 chevaux, et que je ne vais pas consommer autant qu'avec ma petite 207 !
Tu peux m'en dire plus stp ?Si tu as une boîte manuelle, ce qui peut arriver à ce kilométrage sur le 2.0 est le remplacement de l'émetteur d'embrayage.... et ça douille !
J'ai pensé aussi à faire la vidange de la boite, cela t'as couté combien ?frais occasionnés :
4 amortisseurs
4 disques + plaquettes
1 courroie accessoire (au passage, c'est 160.000 km dans le carnet)
1 réparation carte (1 bouton défectueux)
les entretiens
1 filtre GO
2 filtres à air (chiant à changer)
1 vidange boite, la 2ème à 150.000 km
Combien avez vous fait avec votre embrayage sinon ?
Grand Espace IV Alyum Plus DCi 175
Mars 2007
166000 kms
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Re: Change ou change pas ?
Bonjour,
Change ou change pas ? Nous nous sommes posés la même question il y a encore 15 jours.
Notre Espace 4 à 206000 kms (175cv bvm) il est parfaitement entretenu et pourtant, depuis quelques temps, un bruit de roulement qui devenait de plus en plus présent. Résultat, .......roulement de boîte de vitesses H.S. (PK4 005). Au regard du coût important que représentait une telle remise en état sur un véhicule dépassant les 200000 kms, je me suis bien évidemment posé les questions suivantes :
Dans un premier temps, était-il raisonnable d'entreprendre les réparations aussi coûteuses dans un garage.
Dans un second temps, j'ai envisagé une reprise de l'espace en l'état pour reprendre un espace 4 d'occasion chez Renault. Mais le delta entre la reprise et le prix de vente était trop conséquent pour envisager cette solution surtout pour une deuxième voiture.
Et comme nous avons la chance d’avoir dans notre entourage d’avoir de bons mécaniciens sérieux, nous avons donc décidé de faire appel à leurs compétences.
Comme je n’aime pas les déranger pour rien, pour le coup ils ont été servis.
-Boîte de vitesses 9800 kms (espace 175cv 2013) coût 600 euros
-kit embrayage + butée hydraulique (LUK) 320 euros
-Volant moteur (LUK) 500 euros
-Calorstat ou boitier d’eau qui fuyait (odeur de liquide de refroidissement dans l’habitacle) coût 65 euros chez Renault
- 3 bidons d’huiles (1L) de boîte de vitesses + tous les joints indispensables coût 158 euros
Soit un coût total de 1643 euros (que j’aurais bien évidemment évité de dépenser)
Etant donné que je sais que mon véhicule est parfaitement entretenu et qu’il est en parfait état carrosserie et intérieur, je considère que cette opération coûteuse se justifiait, surtout que le reste de la mécanique sur un 2.0 dci parait globalement fiable. Je pense donc être reparti pour « quelques kilomètres » pour un surcoût qui me parait malgré tout raisonnable.
Pour ma part ça me paraissait être le meilleur calcul. Après, chaque personne et en mesure d’apprécier si oui ou non ce genre de remise en état se justifie suivant l'état de son véhicule.
Change ou change pas ? Nous nous sommes posés la même question il y a encore 15 jours.
Notre Espace 4 à 206000 kms (175cv bvm) il est parfaitement entretenu et pourtant, depuis quelques temps, un bruit de roulement qui devenait de plus en plus présent. Résultat, .......roulement de boîte de vitesses H.S. (PK4 005). Au regard du coût important que représentait une telle remise en état sur un véhicule dépassant les 200000 kms, je me suis bien évidemment posé les questions suivantes :
Dans un premier temps, était-il raisonnable d'entreprendre les réparations aussi coûteuses dans un garage.
Dans un second temps, j'ai envisagé une reprise de l'espace en l'état pour reprendre un espace 4 d'occasion chez Renault. Mais le delta entre la reprise et le prix de vente était trop conséquent pour envisager cette solution surtout pour une deuxième voiture.
Et comme nous avons la chance d’avoir dans notre entourage d’avoir de bons mécaniciens sérieux, nous avons donc décidé de faire appel à leurs compétences.
Comme je n’aime pas les déranger pour rien, pour le coup ils ont été servis.
-Boîte de vitesses 9800 kms (espace 175cv 2013) coût 600 euros
-kit embrayage + butée hydraulique (LUK) 320 euros
-Volant moteur (LUK) 500 euros
-Calorstat ou boitier d’eau qui fuyait (odeur de liquide de refroidissement dans l’habitacle) coût 65 euros chez Renault
- 3 bidons d’huiles (1L) de boîte de vitesses + tous les joints indispensables coût 158 euros
Soit un coût total de 1643 euros (que j’aurais bien évidemment évité de dépenser)
Etant donné que je sais que mon véhicule est parfaitement entretenu et qu’il est en parfait état carrosserie et intérieur, je considère que cette opération coûteuse se justifiait, surtout que le reste de la mécanique sur un 2.0 dci parait globalement fiable. Je pense donc être reparti pour « quelques kilomètres » pour un surcoût qui me parait malgré tout raisonnable.
Pour ma part ça me paraissait être le meilleur calcul. Après, chaque personne et en mesure d’apprécier si oui ou non ce genre de remise en état se justifie suivant l'état de son véhicule.
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Re: Change ou change pas ?
Je pense en effet que ton calcul était judicieux. Des espace IV 2.0 Dci de plus de 300.000 km sont très loin d'être rares (cf ma signature )
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Re: Change ou change pas ?
oggy a écrit :Tu peux m'en dire plus stp ?Si tu as une boîte manuelle, ce qui peut arriver à ce kilométrage sur le 2.0 est le remplacement de l'émetteur d'embrayage.... et ça douille !
On en parle un peu ici https://www.passion-espace-club.com/view ... age+2.0dci
Pour ce qui est de changer d'espace, je ne regrette personnellement pas mon choix. J'avais acheté un espace long initiale 2.0dci 150 bvm de 2007, que j'ai remplacé l'an dernier par un 2.0dci 175 bva long intens (modèle actuel).
Je consomme en moyenne entre 0.5 et 1.0 litre de moins aux cent, la suspension est beaucoup plus douce et la voiture nettement plus silencieuse à l'intérieur sur route (dû à la bva??). J'ai retrouvé une bonne partie du confort de mes anciennes velsatis que j'avais totalement perdu dans mon premier espace initiale.
Re: Change ou change pas ?
Merci pour vos réponses, et désolé pour le retard de la mienne !
Vos témoignages sont très intéressants.
Petite question sur ce récepteur d'embrayage: il y a des signes précurseurs avant la panne ?
Vos témoignages sont très intéressants.
Petite question sur ce récepteur d'embrayage: il y a des signes précurseurs avant la panne ?
Grand Espace IV Alyum Plus DCi 175
Mars 2007
166000 kms
Mars 2007
166000 kms