Conseil avant achat

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Ours04
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Conseil avant achat

Message non lu par Ours04 »

Bonjour tout le monde,

Futur petit spationaute, je viens vers vous pour avoir des conseils pour ne pas faire de bêtises, qui avec un camion comme je lorgne serait fatal...

Pour présenter le projet, l'Ours que je suis agrandi sa descendance et donc va se retrouver à l'étroit pour cet été. Du coup je viens de vendre ma jolie moto pour investir dans un moteur à plusieurs fauteuils. Au départ, on s'orientait vers le III mais la forme du IV plait bien plus à madame. Et comme dit l'adage, ce que femme veux femme a!
On ne roule pas énormément, environ 10000km par an, donc tout naturellement on se dirige sur un essence. L'idée, car je suis quand même un ours rusé :lol: , c'est de respecter le choix de madame sur la forme et de prendre le moteur qui me conviendra en lui expliquant que l'on a pas le choix si on veut rouler correctement sur nos route de montagne. Jusque là je m'en suis bien sorti... Maintenant je m'en remet à vous pour bien choisir mon moteur, même si il n'y a pas pléthore de choix.

Ce que je recherche, c'est un moteur qui ne soit pas poussif pour la montagne et cela même chargé, que l'on puisse envisager de tracter une caravane pour les vacances sans pour autant se faire doubler par les vélos dans les côtes. Si les accélérations sont bien franche, j'arriverais peut être à oublier pendant quelques mois le plaisir de la moto...
D'après ce que j'ai lu ici et mes différentes recherches, je pense rayer de la liste le 2.0L, et concentrer ma réflexion entre le 2.0l T et le V6.

Ce qui me fait peur sur le 2.0T c'est la fiabilité mécanique avec ces turbo à géométrie variable...
Pour le V6 c'est plutôt le coût d'entretien vu la quasi impossibilité de mettre les mains dedans...

On a pas un budget extensible, et malheureusement pas très grand non plus. On aimerais pouvoir rester entre 3000 et 3500€ et je suis prêt à me déplacer pour en chercher un. Maintenant pour un V6 dans ces prix, on en trouve beaucoup avec 200 000km, quand est il de leurs durée de vie?

Merci à vous de nous aiguiller et à plus
Bon appétit et bonne soirée.
Espace III initiale 3.0 V6 24s de 03/2000 avec 136000km au compteur à quelque chose près
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pontiac
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Re: Conseil avant achat

Message non lu par pontiac »

Salut

Dans tes prix tu trouvera des 2.0T... il y a de bonnes occasions ( pas forcement au pas de la porte !! )

Mais des 3.5l... faut pas rêver :!: ( ou alors kilométrés )

Ces derniers sont encore très recherchés... ce qui fait monter les enchères...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Conseil avant achat

Message non lu par orval56 »

tout est dit ...
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Ours04
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Re: Conseil avant achat

Message non lu par Ours04 »

Salut et merci pour vos réponses.

Quand tu dis un 3.5 kilométré, ça laisse entendre qu'il arrive en fin de vie quand ils sont autours de 200 000km? Car je vais vois avec mon assureur, mais d'après ce que j'ai lu je me laisserais bien tenter pas le 3.5 justement. Mais la motivation finale sur le modèle ça va être la fiabilité. Si le V6 est très fiable mais quand revanche on peut avoir de grosses surprises sur le 2.0T au vu des années et du kilométrage que je devrais trouver...alors le choix sera fait et j'essayerais de pouvoir rallonger un peu mon budget.

En tout cas merci de l'intérêt et du conseil que vous m'apportez.
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HigrekBe
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Re: Conseil avant achat

Message non lu par HigrekBe »

Sur le 2.0T il y a le risque un jour ou l'autre de devoir changer le turbo, et là à priori il faut sortir le moteur ... De plus il faut faire une distribution de temps en temps ... Sur le V6, distri à chaine et pas de turbo. Donc au final les 6 bougies et la courroie d'accessoire de temps en temps ( 120.000 ? je crois ) Donc un coût assez élevé, mais normalement on passe plus rarement à la case garage ... Dans ces prix là, il est clair que tu vas être aux alentours des 200.000 en V6 ... Et une conso loin d'être négligeable je pense ... Avec une caravane sur route de montagne, euh ... 16/20L ? :lol:
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TheStone
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Re: Conseil avant achat

Message non lu par TheStone »

:idea: .... et si BVA, ne pas oublier son état à ces kilométrages pour qu'elle puisse encore faire le boulot :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Conseil avant achat

Message non lu par MeepMeep74 »

Attention à la boite de vitesse PK6...

Je sais qu'au niveau budget tu es short mais quitte à rouler dans un 4, essaie de taper sur un phase 2 en 2.0 dci 150, après si t'as un 175... c'est mieux.

Tu le verras sur les annonces, tu as un fossé assez conséquent entre un 2.2 et un 2.0.

Les 2.0 dci avec BV PK4 franchissent la barre des 300000km sans encombre, ce qui est loin d'être le cas avec les autres... si c'est pas le moteur qui à lâché, c'est la boite de vitesse PK6...

Je me dis que si tu as des enfants et que tu es obligé de vendre ta moto, ne va pas t'embarquer avec un 4 à pas cher, c'est la roulette russe qui peut te faire très mal. l'Espace 4 est un super monospace mais pour être tranquille faut y mettre le prix, je dirais dans 5000€, Après tu as des 2.0 dci à 3000€ mais avec 400000km (ce qui prouve la robustesse de ces moteurs si bien entretenu). C'est une question psychologique si t'es prêt à voir tout les jours plus de 400000km sur ton compteur :)

Voila si t'es près à bouger pour un trouver un, sache qu'ils se vendent difficilement en ce moment, tu peux saigner le vendeur comme un goret si l'envie t'en prends :p

N'hésite pas à mettre des annonces que tu auras repéré, on pourra te donner des pistes.
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- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
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Re: Conseil avant achat

Message non lu par davh78 »

Ours04 a écrit :Bonjour tout le monde,

Futur petit spationaute, je viens vers vous pour avoir des conseils pour ne pas faire de bêtises, qui avec un camion comme je lorgne serait fatal...

Pour présenter le projet, l'Ours que je suis agrandi sa descendance et donc va se retrouver à l'étroit pour cet été. Du coup je viens de vendre ma jolie moto pour investir dans un moteur à plusieurs fauteuils. Au départ, on s'orientait vers le III mais la forme du IV plait bien plus à madame. Et comme dit l'adage, ce que femme veux femme a!
On ne roule pas énormément, environ 10000km par an, donc tout naturellement on se dirige sur un essence. L'idée, car je suis quand même un ours rusé :lol: , c'est de respecter le choix de madame sur la forme et de prendre le moteur qui me conviendra en lui expliquant que l'on a pas le choix si on veut rouler correctement sur nos route de montagne. Jusque là je m'en suis bien sorti... Maintenant je m'en remet à vous pour bien choisir mon moteur, même si il n'y a pas pléthore de choix.

Ce que je recherche, c'est un moteur qui ne soit pas poussif pour la montagne et cela même chargé, que l'on puisse envisager de tracter une caravane pour les vacances sans pour autant se faire doubler par les vélos dans les côtes. Si les accélérations sont bien franche, j'arriverais peut être à oublier pendant quelques mois le plaisir de la moto...
D'après ce que j'ai lu ici et mes différentes recherches, je pense rayer de la liste le 2.0L, et concentrer ma réflexion entre le 2.0l T et le V6.

Ce qui me fait peur sur le 2.0T c'est la fiabilité mécanique avec ces turbo à géométrie variable...
Pour le V6 c'est plutôt le coût d'entretien vu la quasi impossibilité de mettre les mains dedans...

On a pas un budget extensible, et malheureusement pas très grand non plus. On aimerais pouvoir rester entre 3000 et 3500€ et je suis prêt à me déplacer pour en chercher un. Maintenant pour un V6 dans ces prix, on en trouve beaucoup avec 200 000km, quand est il de leurs durée de vie?

Merci à vous de nous aiguiller et à plus
Bon appétit et bonne soirée.
salut,
a ce prix la, il ne faut pas rêver, ce que tu ne mets pas début, tu le mettras après, et ca peut aller vite... tu as intérêt a bricoler toi même...
pour les moteurs, le 2.0T n'a, pas de geometrie variable, et pour le 3.5 ca tète un peu mais, agréable a rouler (env 12L sur route ouverte, 15-16 en ville), et les 245cv ne font franchement pas de trop quand tu veux doubler, ou que tu es bien chargé (avec parfois 100cv de moins pour d'autre motorisation, il y a qui doivent se sentir dans les cotes...)
pour les BVA, comme Renault préconise de ne pas entretenir, en approchant 200Mkms, (sauf a avoir des preuves d’entretiens de le boite) tu es certain de prendre la boite dans les dents...
un V sinon rien... :D
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Ours04
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Re: Conseil avant achat

Message non lu par Ours04 »

Oui j'imagine bien qu'avec un budget à moins de 4000€ je ne vais pas trouver une voiture neuve, et qu'il faudra se retrousser les manches, mais à la limite si c'est des frais qui peuvent se prévoir...
Après on est pas pressé à la minute, ma femme accouche pas avant fin juillet. En plus je viens d'avoir l'acheteuse de ma moto qui me fait faut bon à quelques heure de la livraison :cry: ! Vais remettre l'annonce en ligne et puis on va essayer de pouvoir augmenter un peu le porte monnaie en attendant. Ce matin j'ai eu mon assureur au tel et la bonne surprise va nous orienter vers le 3.5 je pense. Sauf si on trouve pas avec notre budget.
Pour mettre les mains dedans ça me fait pas trop peur car j'ai des bases de méca de ma jeunesse et j'ai une vieille 4cv qui fait dodo dans le garage en attendant que je me libère du temps pour lui refaire une beauté :mrgreen: .

Bonne aprèm à vous.
Puis si un du fofo cherche un bon trail routier... je vends le miens.
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Re: Conseil avant achat

Message non lu par marron glacé »

Attention si tu roules en montagne: le 3.5 n'a aucun frein moteur, même si tu passes en séquentiel.
Le 2.0 je ne le connais pas, mais j'imagine qu'avec 4 ccylindres c'est mieux...
Le 3.5 est merveilleux....
Ben2L7
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Re: Conseil avant achat

Message non lu par Ben2L7 »

Le mode séquentiel de la boitoto du 3.5 permet d'utiliser un peu le frein moteur, mais elle est plutôt lente et n'appréciera peut-être pas à moyen ou long terme cette utilisation...
Smaug
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Re: Conseil avant achat

Message non lu par Smaug »

Bonjour,

j'apporte ma petite contribution , tu as de la chance je suis rarement présent , je voulais parler de mon espace 4 1.9dci que j'ai depuis 2014 !

Bon bref j'ai eu un espace IV 2LT de 2003 , je dois dire un très bon véhicule , moteur puissant bruit sympa dans les tours est très fougueux , je n'ai eu en 30.000km qu'un seul soucis écran noir réparé pour 150€ , dans un magasin d'électronique , en passant renault envoie ses compteurs chez lui en réparation et après facture le prix fort , niveau conso sur route je pouvais faire du 8,5L sur nationale sans feux rouges , en mixte j'étais à 10L , j'ai roulé avec du E85 sans boitier et RAS , acheté à 180.000km revendu à 210.000km .
Je dois dire que selon le nombres d'années que tu souhaites le garder un 2LT sera parfait , car si tu le gardes 3 voir 4 ans tu échapperas à la distri à condition d'en acheter un avec distri refait , et en cas de panne faut toujours prévoir ce cas de figure par prévoyance , il te reviendra moins cher de faire réparer le 2L que le V6 .

J'ai revendu mon 2L privilège 2ans après pour m'acheter une cox , 2 ans après j'ai reprit un 1.9dci acheté à 252.000 et ayant 274.000km aujourd'hui et RAS et j'ai ma cox , je dois dire que ça suffit largement niveau puissance surtout avec l'acharnement de l'état à nous faire payer des amendes ou nous sucrer le permis le preuve sur autoroute je suis sur la voie la plus à gauche , enfin ça c'est un autre sujet mais niveau conso retour de Lille sans passer par les péages j'étais à 6,3L :P .
espace Iv 1.9 dci 2004 !

COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !

moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
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