Futur petit spationaute, je viens vers vous pour avoir des conseils pour ne pas faire de bêtises, qui avec un camion comme je lorgne serait fatal...
Pour présenter le projet, l'Ours que je suis agrandi sa descendance et donc va se retrouver à l'étroit pour cet été. Du coup je viens de vendre ma jolie moto pour investir dans un moteur à plusieurs fauteuils. Au départ, on s'orientait vers le III mais la forme du IV plait bien plus à madame. Et comme dit l'adage, ce que femme veux femme a!
On ne roule pas énormément, environ 10000km par an, donc tout naturellement on se dirige sur un essence. L'idée, car je suis quand même un ours rusé
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ce que je recherche, c'est un moteur qui ne soit pas poussif pour la montagne et cela même chargé, que l'on puisse envisager de tracter une caravane pour les vacances sans pour autant se faire doubler par les vélos dans les côtes. Si les accélérations sont bien franche, j'arriverais peut être à oublier pendant quelques mois le plaisir de la moto...
D'après ce que j'ai lu ici et mes différentes recherches, je pense rayer de la liste le 2.0L, et concentrer ma réflexion entre le 2.0l T et le V6.
Ce qui me fait peur sur le 2.0T c'est la fiabilité mécanique avec ces turbo à géométrie variable...
Pour le V6 c'est plutôt le coût d'entretien vu la quasi impossibilité de mettre les mains dedans...
On a pas un budget extensible, et malheureusement pas très grand non plus. On aimerais pouvoir rester entre 3000 et 3500€ et je suis prêt à me déplacer pour en chercher un. Maintenant pour un V6 dans ces prix, on en trouve beaucoup avec 200 000km, quand est il de leurs durée de vie?
Merci à vous de nous aiguiller et à plus
Bon appétit et bonne soirée.