orval56 a écrit :oui, mais utilise un extracteur à griffes avec le boulon dessus
le boulon sur le vilo, pour pas abimer le filet
Ah zut, j'ai pas ça !!
Bon, yapuka aller en acheter 1 !
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orval56 a écrit :oui, mais utilise un extracteur à griffes avec le boulon dessus
le boulon sur le vilo, pour pas abimer le filet
La poulie de DA est déjà sortie depuis mercredi !orval56 a écrit :tu peux essayer comme ça et puis tu verras, sur certains moteurs, ça vient facile, d'autres pas![]()
attention à la petite clavette qui tombe sur ton pied, rebondit et tu passes une heure à 4 pattes pour la retrouver![]()
tu peux prendre aussi la poulie de DA et tu retires les deux d'un coup![]()
l'ensemble est tenu par deux petites goupilles minuscules
orval56 a écrit :là, j'ai besoin d'explications...
tu as sur l'axe du vilebrequin, en partant du moteur,
1. la poulie de DA
2. la poulie crantée de distri
3. la poulie d'alternateur/pompe à eau
celle d'alternateur vient en général sans soucis
ensuite celle de distri est parfois bien dure à enlever, on arrive à l'écarter un peu avec un outil pour y mettre les griffes de l'extracteur
celle de DA est la dernière à retirer
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donc, quand tu me dis "celle de DA est enlevée, il te reste le joint spy
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Bennnnn,denis54 a écrit :hé... il suit le chef, on la lui fait pas![]()
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tu as du bien l'accueillir le technicien de chez Orange![]()
denis
oui, il existe mais c'est celui qui fuit le moinsTheStone a écrit :.... très beau travail![]()
.... existe t-il un joint SPY derrière la poulie de pompe à huile
Salut les Copains,
C'est dans l'enveloppe !!!orval56 a écrit :garde ton ressort et le poussoir qui étaient sur la pompe à eau pour le galet dans une petite boite avec écrit dessus "pour orval"
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j'ai pris un autre kit pour avoir le galet d'origine, mais j'ai pas sur récupérer le ressort et le poussoir, je suis passé à travers![]()
tb pour le zinguage, ça donne bien
Pachaa a écrit :bravo.... nickel !
par contre, y'a un truc que j'comprends pas ben![]()
t'as nettoyé, t'as repeint mais pourquoi t'as laissé les tâches blanches sur les roues dentées ?
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ah... je crois qu'on m'appelle...
Maintenant, je comprends mieux la présence de ce 3ème joint !!!!orval56 a écrit :oui, il existe mais c'est celui qui fuit le moinsTheStone a écrit :.... très beau travail![]()
.... existe t-il un joint SPY derrière la poulie de pompe à huile
didtherace a écrit :Salut les Copains,
En tant que néophite de la clé du mécano, je dis Bravo Sieur Lapin Eric, par contre, une question me brule le bulbe rachidien, est-ce que la partie rectangulaire qui se trouve derrière l'axe et jointée ou la pâte à joint n'est là que pour le look ? si joint, est il non fuyant ?