problème courroie alternateur ou poulie !!!
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problème courroie alternateur ou poulie !!!
Bonjour à tous , jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré un gros soucis sur mon espace mais là je sèche sur mon problème !
Depuis 2 jours , j'ai le voyant stop/batterie qui s'allume en intermittence et la direction qui devient dur ( surtout en phase de régime peu élevé genre manoeuvre au ralentie ) , bien sur ma batterie se recharge mal j'ai vérifié au ralentie 1000tr je suis a 12.39V au multimètre , si j'accélère un chouia ralentie descend à 900tr et charge à 13,39 à quelque chose près !
Par acquis de conscience je demande à ma femme aujourd'hui de tourner le volant pendant que je regarde et là d'un seul coup le courroie résiste elle tourne doucement et elle est brulante ça sent l'odeur de courroie qui commence à cramer par moment , dès qu'elle arrête de tourner la courroie reprend son rythme par contre le régime moteur ne change pas donc pas de soucis poulie de vilo ! .
Je vais regarder dès que je peux en enlevant la courroie ce qui freine cette dernière , je pense que mon problème de charge et direction vient de là , peut être une poulie en espérant que ça ne soit pas l'alternateur .
C'est dommage ce problème , car ma mémère 1.9dci arrive à 278.000KM , enfin je compte bien la garder encore et mettre une photo dès qu'elle aura passé les 300.000km
Merci pour l'aide si quelqu'un a déjà eu ça ça m'éviterait de tout démonter , bon déjà la courroie je vais la faire au cutter
Depuis 2 jours , j'ai le voyant stop/batterie qui s'allume en intermittence et la direction qui devient dur ( surtout en phase de régime peu élevé genre manoeuvre au ralentie ) , bien sur ma batterie se recharge mal j'ai vérifié au ralentie 1000tr je suis a 12.39V au multimètre , si j'accélère un chouia ralentie descend à 900tr et charge à 13,39 à quelque chose près !
Par acquis de conscience je demande à ma femme aujourd'hui de tourner le volant pendant que je regarde et là d'un seul coup le courroie résiste elle tourne doucement et elle est brulante ça sent l'odeur de courroie qui commence à cramer par moment , dès qu'elle arrête de tourner la courroie reprend son rythme par contre le régime moteur ne change pas donc pas de soucis poulie de vilo ! .
Je vais regarder dès que je peux en enlevant la courroie ce qui freine cette dernière , je pense que mon problème de charge et direction vient de là , peut être une poulie en espérant que ça ne soit pas l'alternateur .
C'est dommage ce problème , car ma mémère 1.9dci arrive à 278.000KM , enfin je compte bien la garder encore et mettre une photo dès qu'elle aura passé les 300.000km
Merci pour l'aide si quelqu'un a déjà eu ça ça m'éviterait de tout démonter , bon déjà la courroie je vais la faire au cutter
espace Iv 1.9 dci 2004 !
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Salut,
Poulie damper
A changer au plus vite et ne plus rouler avec
J'en cause dans 1 ou 2 sujets... c'est arrivé a un pote, sur un parking, un soir => assistance dépannage
A la suite c'est l'alternateur qui a rendu l’âme a trop attendre
Poulie damper
A changer au plus vite et ne plus rouler avec
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A la suite c'est l'alternateur qui a rendu l’âme a trop attendre
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Salut,
merci pour ta réponse , je ne roule plus depuis hier avec je n'ai pas trop roulé jusqu'à présent peut être 10km max par étape , j'espère qu'il n'est pas trop tard !!! .
bon ben me reste à trouver une poulie damper , et à changer le kit courroie ! .
Merci en tout cas !
merci pour ta réponse , je ne roule plus depuis hier avec je n'ai pas trop roulé jusqu'à présent peut être 10km max par étape , j'espère qu'il n'est pas trop tard !!! .
bon ben me reste à trouver une poulie damper , et à changer le kit courroie ! .
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Bien vu pontiac , je viens d'enlever la roue avant droite , j'ai regardé la poulie damper et effectivement il y a un jeu si je la bouge de droite à gauche ! .
Bon je vais tout commander , par contre j'hésite ma courroie de distri sera à faire dans 20.000km soit dans 1an arf les 5ans sont en 2018 mais bon ! . Je pense le faire pour être tranquille surtout que le kit distri sur oscaro et à 80€ avec pompe à eau ! .
Bon je vais tout commander , par contre j'hésite ma courroie de distri sera à faire dans 20.000km soit dans 1an arf les 5ans sont en 2018 mais bon ! . Je pense le faire pour être tranquille surtout que le kit distri sur oscaro et à 80€ avec pompe à eau ! .
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Bonjour
Fait le tout, tu sera tranquille et débarrassé
Fait le tout, tu sera tranquille et débarrassé
Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Oui tu as raison , autant tout faire .
J'ai enlevé hier la poulie damper , c'était pas jojo la poulie avait bien fondu la partie rainuré tourne sur l'axe central , j'ai regardé sur oscaro et je n'ai pas trouvé la poulie damper j'ai du coup envoyé un message mais pas de réponse , faut passer par renault pour cette poulie ? ,car je voulais tout commander en une fois !!!
J'ai enlevé hier la poulie damper , c'était pas jojo la poulie avait bien fondu la partie rainuré tourne sur l'axe central , j'ai regardé sur oscaro et je n'ai pas trouvé la poulie damper j'ai du coup envoyé un message mais pas de réponse , faut passer par renault pour cette poulie ? ,car je voulais tout commander en une fois !!!
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Il n'y a pas qu'Oscaro ...
http://www.yakarouler.com/prix/poulie-d ... E?id=39736
Vérifie quand même avec l'immatriculation que c'est le bon modèle
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Vérifie quand même avec l'immatriculation que c'est le bon modèle
Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Merci , les prix sont identiques à quelque chose près et effectivement il y a bien la poulie damper , reste à mesurer la mienne pour comparer car il y en a une D155mm et d'autres D151mm .HigrekBe a écrit :Il n'y a pas qu'Oscaro ...
http://www.yakarouler.com/prix/poulie-d ... E?id=39736
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En tout cas merci
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
bonjour
j'ai eu hier exactement le même problème, tu trouves au moins le kit pour la courroie d'accessoires et la poulie chez plein de magasins en ligne
par contre j'ai un problème: j'ai essayé de dévisser la vis de fixation de la poulie de vilo (poulie damper) mais impossible, la poulie donc le moteur tourne avec
j'fais comment pour bloquer le moteur?
merci si vous avez un truc
j'ai eu hier exactement le même problème, tu trouves au moins le kit pour la courroie d'accessoires et la poulie chez plein de magasins en ligne
par contre j'ai un problème: j'ai essayé de dévisser la vis de fixation de la poulie de vilo (poulie damper) mais impossible, la poulie donc le moteur tourne avec
j'fais comment pour bloquer le moteur?
merci si vous avez un truc
Espace 4 de 2006, 2.0T, finition privilège, toit ouvrant panoramique, roule au mélange 30% SP 70% E85...sans broncher, à ce jour
le salon roulant, 2 adultes et leurs 4 enfants, de 7 à 16 ans, attelage pour les bagages dans la bagagère, que ça reste un salon roulant, pas une chambre mal rangée
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Bonsoir
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
.... par exemple, vitesse enclenchée, pied sur le frein
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
ou un bon coup de clef a choc, même pas besoin de bloquer le vilo
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
ben ça j'ai déjà essayé et ça n'a pas marché, p'têt que la clé est pas assez costaud ...vincenzi1 a écrit :ou un bon coup de clef a choc, même pas besoin de bloquer le vilo
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
voui, bien sûr, mais si t'as un peu plus de détails là-dessus, justement, c'est encore mieuxpub2n a écrit :Bonsoir
Ben bloquer le volant moteur avec un outil adapté ; )
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Bonjour
Je n'ai pas les documents du 2.0 T avec moi, mais on en parle pour d'autres motorisations ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ot#p244420
Ou ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=27996
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Merci pour vos conseils , j'ai réussi à dévisser le poulie damper en bloquant avec un tournevis le volant moteur coté cardan droit , mais effectivement après coup je me serais moins fait chier en pigeant le vilo !!! .
Par contre j'ai constaté un problème , je voulais changer mon joint couvre culasse car de l'huile partout sur le moteur , mais en définitif j'ai constaté que l'écrou torx celui de gauche près de la distri était HS ( je vais quand même changer le joint ) , je n'ai pas encore enlevé le couvre culasse mais je pense que c'est la pièce ou se vis l'écrou torx qui est foiré , j'espère qu'elle est sur une pièce amovible et qu'il ne faille pas changer la culasse complète .
J'attends de recevoir mes pièces pour tout faire et en attendant j'aurai bine besoin d'un avis à savoir si je vais faire une boulette ou non , n'ayant pas d'appareil pour la tension de distri ( j'en ai éjà changé mais pas besoin de ça ) , je pensais avant de tout enlever mettre une tige fileté sur le tendeur avec écrou/contre écrou , visser la tige fileté en buté du galet en place et ensuite bloquer les écrous , dévisser la vis sans toucher aux écrous et reporter ça sur le tendeur neuf .
Logiquement le réglage devrait être parfait ainsi , à moins que le galet tendeur rattrape le jeu et que du coup ma courroie soit trop tendu après
Par contre j'ai constaté un problème , je voulais changer mon joint couvre culasse car de l'huile partout sur le moteur , mais en définitif j'ai constaté que l'écrou torx celui de gauche près de la distri était HS ( je vais quand même changer le joint ) , je n'ai pas encore enlevé le couvre culasse mais je pense que c'est la pièce ou se vis l'écrou torx qui est foiré , j'espère qu'elle est sur une pièce amovible et qu'il ne faille pas changer la culasse complète .
J'attends de recevoir mes pièces pour tout faire et en attendant j'aurai bine besoin d'un avis à savoir si je vais faire une boulette ou non , n'ayant pas d'appareil pour la tension de distri ( j'en ai éjà changé mais pas besoin de ça ) , je pensais avant de tout enlever mettre une tige fileté sur le tendeur avec écrou/contre écrou , visser la tige fileté en buté du galet en place et ensuite bloquer les écrous , dévisser la vis sans toucher aux écrous et reporter ça sur le tendeur neuf .
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
.... ça ne me parait pas un bon planSmaug a écrit :je pensais avant de tout enlever mettre une tige fileté sur le tendeur avec écrou/contre écrou , visser la tige fileté en buté du galet en place et ensuite bloquer les écrous , dévisser la vis sans toucher aux écrous et reporter ça sur le tendeur neuf .
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Ok , le galet tendeur rattrape le jeu de la courroie du à l'usure ou garde il toujours la même position ? , cela éclairera ma lanterne .
Je sais que la courroie accessoire a son jeu de rattrapé , mais la distri vu que la courroie est plus robuste , et comme je me dis qu'elle est tendu à une certaine tension je pense que du coup elle ne bouge plus ensuite , et que par conséquent remettre le nouveau galet à la même position ne poserait aucun soucis , à moins que je sois à coté de la plaque auquel cas je ferais ça classiquement pour ne prendre aucun risque
Je sais que la courroie accessoire a son jeu de rattrapé , mais la distri vu que la courroie est plus robuste , et comme je me dis qu'elle est tendu à une certaine tension je pense que du coup elle ne bouge plus ensuite , et que par conséquent remettre le nouveau galet à la même position ne poserait aucun soucis , à moins que je sois à coté de la plaque auquel cas je ferais ça classiquement pour ne prendre aucun risque
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
au prix que coûte les coffrets de calage de nos jours et outils pour faire à bien une distribution.... J'ai encore refait une culasse sur une Laguna 1.9 dci ou le proprio avais trop tendu la courroie justement certes il a eu une économie en la faisant lui même mais au final sa a pas tenue très longtemps il y a des valeurs de sérrage et de tension sa n'est pas pour rienTheStone a écrit :.... ça ne me parait pas un bon planSmaug a écrit :je pensais avant de tout enlever mettre une tige fileté sur le tendeur avec écrou/contre écrou , visser la tige fileté en buté du galet en place et ensuite bloquer les écrous , dévisser la vis sans toucher aux écrous et reporter ça sur le tendeur neuf .
Logiquement le réglage devrait être parfait ainsi , à moins que le galet tendeur rattrape le jeu et que du coup ma courroie soit trop tendu après
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
Oui kappa , comme je l'ai dit j'ai déjà fait des distributions sur auto et ma moto a eu droit à une segmentation neuve + déglaçage des cylindre et changement arbre à came par des AAC de FJ 1100 , recalage distribution et alignement des AAC par mes soins .
Là en fait je pose des questions car sur le DCI il y a une tension qui se mesure avec un appareil spécifique , sur les autos que je faisais et dont une safrane ou j'ai changé le joint de culasse , je faisais juste une torsion de la courroie de distribution et jamais le moindre soucis , là je cherche la méthode pour retrouver le réglage identique au millimètre près sans l'appareil .
Cependant je suis d'accord avec toi , il faut prendre ça au sérieux et pas faire n'importe quoi , au risque de casser le moteur ou tordre des soupapes
Là en fait je pose des questions car sur le DCI il y a une tension qui se mesure avec un appareil spécifique , sur les autos que je faisais et dont une safrane ou j'ai changé le joint de culasse , je faisais juste une torsion de la courroie de distribution et jamais le moindre soucis , là je cherche la méthode pour retrouver le réglage identique au millimètre près sans l'appareil .
Cependant je suis d'accord avec toi , il faut prendre ça au sérieux et pas faire n'importe quoi , au risque de casser le moteur ou tordre des soupapes
espace Iv 1.9 dci 2004 !
COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !
moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
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Re: problème courroie alternateur ou poulie !!!
j'avais vu un tuto ou un pc étais utiliser avec audacity mais je ne sais plus ou
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
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