Surpression gpl au moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Surpression gpl au moteur

Message non lu par tourge »

bonsoir,

De plus en plus incompréhensible ! :(

Le vapo neuf que tu as mis en début d'année, il venait d'où ?

Normalement, dans le réservoir, tant qu'il y a du gaz liquide, la pression est constante pour une température donnée, je ne comprends donc pas pourquoi, en retirant une partie du gaz, ça fonctionne. S'il en avait retiré suffisamment pour qu'il n'y ait plus de liquide, le moteur n'aurait pas pu tourner très longtemps.

Admettons que ton vapo soit défaillant, comme avec le vapo de prêt du GPListe, les symptômes étaient les mêmes, cela voudrait dire que le sien était aussi défaillant et avec la même panne... Étonnant non !!!!

Je ne sais pas si ton GPListe te fait payer toutes ses interventions ? Si oui, ça doit commencer à faire mal :(

Pour répondre à ta question, je ne vois pas ce qu'une révision pourrait apporter si ton vapo est neuf.

A+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Leradio
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2015, 12:45
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Surpression gpl au moteur

Message non lu par Leradio »

Bonsoir

Lorsque le gpl à refonctionner il a fonctionné très peu de temps donc je pense qu'il ne devait rester pas plus de 1 ou 2 litres voir moins

Le vapo viens de chez Renault c'est un vialle

Je ne comprends plus trop ou chercher mais je pensais peut être à la petite aiguille du vapo qui pourrait être coincé et qui se remettrais en place par moment ?
Espace 3 2.0 8s gpl d'origine de 1998 avec 291000 km malgré quelques soucis j'en suis très content
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Surpression gpl au moteur

Message non lu par tourge »

Bonsoir

En général l'aiguille se coinçait suite à ovalisation du trou due à l'usure, ce qui ne doit pas être le cas sur ton vapo neuf.

Je ne sais pas trop quoi penser à part essayer un autre vapo qu'il faudrait te faire prêter.

Je ne m'explique toujours pas ce qui peut se passer :(

A+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Leradio
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2015, 12:45
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Surpression gpl au moteur

Message non lu par Leradio »

Bonjour

Alors grande nouvelle j'ai mon camion qui retourne au gpl

Je vous donne la raison pour laquelle il ne fonctionnait plus

comme je doutais du vapo j'ai pris mon courage à deux mains comme on dit et j'ai décidé de le démonter pour vérifier cette satanée aiguille et la comme on y pensais elle était bien bloquée (j'ai pris une pince pour la débloqué ) et j'avais préparer une queue de forêt de 1.5 pour tester si la bague était abîmée ou pas après quelques essais avec le forêt celui ci glissait bien du coup j'ai testé l'aiguille dans les deux sens et j'ai remonter dans le sens où j'avais l'impression qu'elle allait le mieux

Après avoir remonter tout ça sur mon camion premier coup de bouton sur mon commutateur gpl et là la joie de le voir tourner au gpl

Il m'aura fallu 4h du purgeage jusqu'à l'essai sur route pas trop mal pour un premier coup

Un grand merci à tous pour m'avoir aider et surtout d'avoir des tuto de fou on est presque mécano après être passé sur ce forum si on a pas peur de s'y mettre
Espace 3 2.0 8s gpl d'origine de 1998 avec 291000 km malgré quelques soucis j'en suis très content
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Surpression gpl au moteur

Message non lu par tourge »

Bravo ! :)

Je suis content que tu aies osé te lancer.

Je suis quand même étonné que cela arrive avec un vapo neuf.

Pense à vérifier tes jeux aux soupapes et à les mettre à hauteur. Mets tes jeux entre 0,45 et 0,50 car le jeu préconisé par Renault est insuffisant.

Bonne route au GPL
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Leradio
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2015, 12:45
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Surpression gpl au moteur

Message non lu par Leradio »

Merci mais pour le moment j'ai pas l'outil spécial et étant en vacances pas de possibilité d'essayer de faire ça au boulot je vais essayer de m'imprimer ton schéma pour tenter de le réaliser au retour des vacances mais c'est pas gagné ^^

Encore merci pour votre aide qui mine de rien fait économiser pas mal de sous sous ! !!!
Espace 3 2.0 8s gpl d'origine de 1998 avec 291000 km malgré quelques soucis j'en suis très content
Répondre