Ça faisait un moment que ça me titillait : mon Tupperware II me bouffait du pneu (chinois). Il est vieux, les articulations ne sont plus très précises et il ne fait quasiment que de la ville. Pas envie de lâcher 70 € pour un réglage, alors j’ai bricolé à l’ancienne.
Une chandelle derrière un pneu arrière, une ficelle tendue à hauteur de moyeu, passage de la corde autour des quatre roues et retour sur l’autre roue arrière. Au volant, j’ai plaqué la ficelle sur le flanc de la roue gauche et regardé le décalage à droite… ben clairement trop. Du coup, petit réglage maison, remis à 0, roues parallèles.
Essai routier : direction beaucoup plus calme, même sur les plaques d’égout, donc pour mon usage ça me va. Environ une demi-heure de boulot.
Je précise que j’habite en Belgique, et pour les pneus, je fais simple : je les ai achetés sur 1001Pneus.be. Ça permet déjà de limiter les frais, surtout quand on roule avec une auto qui n’est plus toute jeune.
Je ne recommande évidemment pas la méthode, c’est juste un retour d’expérience pour les pressés et les petits budgets