hydrogène ou non?
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 21 avr. 2011, 13:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : bordeaux
hydrogène ou non?
Bonjour a tous, mon garagiste me propose de passé mon espace aune machine qui envoie des produits dans la voiture pour la nettoyer c'est l'équivalent de la machine a hydrogène!
Quand pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Quand pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Espace 3 The race 2.2L DCI, 130 CV avec 202000 KM! un injecteur a retarodé
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: hydrogène ou non?
Bonjour.... pour nettoyer ... quoi?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 21 avr. 2011, 13:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : bordeaux
Re: hydrogène ou non?
A ce qu'il me dit tout le moteur!
Espace 3 The race 2.2L DCI, 130 CV avec 202000 KM! un injecteur a retarodé
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: hydrogène ou non?
J'avais vu sur le forum un sujet sur un "truc"... qui nettoyait tout le système à injection..... je ne me rappelle plus ce qui en avait été dit...
Une petite recherche....
Une petite recherche....
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: hydrogène ou non?
Bonjour,
Pour se faire le début d'un avis : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AVI ... -HYDROGENE
En parallèle, bien se faire confirmer par le garagiste que, si le moteur n'y survit pas, c'est lui qui prend en charge
Pour se faire le début d'un avis : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AVI ... -HYDROGENE
En parallèle, bien se faire confirmer par le garagiste que, si le moteur n'y survit pas, c'est lui qui prend en charge
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 21 avr. 2011, 13:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : bordeaux
Re: hydrogène ou non?
Ok, mais là il ne s'agit pas d'hydrogène mais de produit qui on le meme effet!
Espace 3 The race 2.2L DCI, 130 CV avec 202000 KM! un injecteur a retarodé
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: hydrogène ou non?
Sans savoir plus précisément de quel produit et/ou quelle technique on parle, difficile de trouver des infos. Je me suis donc intéressé à cette "machine à hydrogène" citée en référence
Et si le produit de ton garagiste a le même effet (un bon décalaminage du moteur, semble-t-il, au moins pour un Diesel), alors retour au sujet de mon lien
Et si le produit de ton garagiste a le même effet (un bon décalaminage du moteur, semble-t-il, au moins pour un Diesel), alors retour au sujet de mon lien
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Re: hydrogène ou non?
Carbon cleaning ...certains ont essayé ....
Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...
Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...
Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...
Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4243
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: hydrogène ou non?
+1 pour le blablablahyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé ....
Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...
Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...
Moi je passe mon chemin ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: hydrogène ou non?
+2PeteTheCoyote a écrit :+1 pour le blablablahyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé ....
Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...
Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...
Moi je passe mon chemin ...
Pete
La poudre de perlimpinpin... spécial pigeon... non merci
L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT
Mais bon... pour ceux gavés 100% E85 aucunement besoin de ces remèdes miracles, miroirs aux alouettes pigeons... ils sont automatiquement hyper propres
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: hydrogène ou non?
.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humidepontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4243
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: hydrogène ou non?
Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suiventTheStone a écrit :.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humidepontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT
Ok, je suis trèèèèèèèèès loin
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: hydrogène ou non?
PeteTheCoyote a écrit :Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suiventTheStone a écrit :.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humidepontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT
Ok, je suis trèèèèèèèèès loin
Pete
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 21 avr. 2011, 13:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : bordeaux
Re: hydrogène ou non?
Ben là je suis complètement largué!
Espace 3 The race 2.2L DCI, 130 CV avec 202000 KM! un injecteur a retarodé
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: hydrogène ou non?
.... en quelques mots, on obtient de meilleures performances avec un mazout par temps humide, et par là même un bon décrassage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: hydrogène ou non?
Bonjour,
Injecter de du H2 dans l'admission, effet ça peu améliorer la combustion des imbrûlés.
Mais pour améliorer les performances, il faudrait constamment rouler au H2,
Certains fabriquent des électrolyseurs alimenté à l'eau pour améliorer le rendement des gros diesel a régime stable,
genre locomotive, groupe électrogène, engin agricole et de chantier.
Je crois que ça existe pour l'automobile, mais difficile à gérer avec les régimes de fonctionnement différents.
Je revient au nettoyage, nettoyer une vanne EGR, une pipe d'admission, un intercooler, il vaut mieux démonter.
Pour nettoyer un moteur, il n'y a qu'à faire une vidange tous les 5 MKm,
Pour les injecteurs, il existe des additifs très efficaces,
Pour décalaminer turbo et échappement, suffit de faire un bon coup d'autoroute plein gaz.
Donc, je ne vois pas bien l'intérêt, hormis brûler les circuits d'admission,
Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ils sont en PE, et si tu y mets le feu dans du plastic, je suis pas sur du résultat,
Surtout que sur nos camion, le couvre culasse est très fragile.
Pour moi, oublie et démonte.
Cordialement.
Injecter de du H2 dans l'admission, effet ça peu améliorer la combustion des imbrûlés.
Mais pour améliorer les performances, il faudrait constamment rouler au H2,
Certains fabriquent des électrolyseurs alimenté à l'eau pour améliorer le rendement des gros diesel a régime stable,
genre locomotive, groupe électrogène, engin agricole et de chantier.
Je crois que ça existe pour l'automobile, mais difficile à gérer avec les régimes de fonctionnement différents.
Je revient au nettoyage, nettoyer une vanne EGR, une pipe d'admission, un intercooler, il vaut mieux démonter.
Pour nettoyer un moteur, il n'y a qu'à faire une vidange tous les 5 MKm,
Pour les injecteurs, il existe des additifs très efficaces,
Pour décalaminer turbo et échappement, suffit de faire un bon coup d'autoroute plein gaz.
Donc, je ne vois pas bien l'intérêt, hormis brûler les circuits d'admission,
Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ils sont en PE, et si tu y mets le feu dans du plastic, je suis pas sur du résultat,
Surtout que sur nos camion, le couvre culasse est très fragile.
Pour moi, oublie et démonte.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: hydrogène ou non?
naunau07 a écrit :Bonjour,
Injecter de du H2 dans l'admission, effet ça peu améliorer la combustion des imbrûlés.
Mais pour améliorer les performances, il faudrait constamment rouler au H2,
Certains fabriquent des électrolyseurs alimenté à l'eau pour améliorer le rendement des gros diesel a régime stable,
genre locomotive, groupe électrogène, engin agricole et de chantier.
Je crois que ça existe pour l'automobile, mais difficile à gérer avec les régimes de fonctionnement différents.
Je revient au nettoyage, nettoyer une vanne EGR, une pipe d'admission, un intercooler, il vaut mieux démonter.
Pour nettoyer un moteur, il n'y a qu'à faire une vidange tous les 5 MKm,
Pour les injecteurs, il existe des additifs très efficaces,
Pour décalaminer turbo et échappement, suffit de faire un bon coup d'autoroute plein gaz.
Donc, je ne vois pas bien l'intérêt, hormis brûler les circuits d'admission,
Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ils sont en PE, et si tu y mets le feu dans du plastic, je suis pas sur du résultat,
Surtout que sur nos camion, le couvre culasse est très fragile.
Pour moi, oublie et démonte.
Cordialement.
C.Q.F.D. !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 21 avr. 2011, 13:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : bordeaux
Re: hydrogène ou non?
Merci a tous pour vos réponses, je vais m'abstenir pour le moment.
par contre je quel produit me conseillez vous pour mes injecteurs?
par contre je quel produit me conseillez vous pour mes injecteurs?
Espace 3 The race 2.2L DCI, 130 CV avec 202000 KM! un injecteur a retarodé
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: hydrogène ou non?
Bonjour,
Il y a beaucoup de marques sur le marché qui se valent,
Ces produits ont plutôt la fonction de lubrifier les injecteurs,
Dans tous les cas ça ne fait pas de mal mais malheureusement ça ne répare pas à des injecteurs en fin de vie.
La meilleure solution, c'est encore de ne pas faire le plein n'importe où, comme les grandes surfaces qui font peu de cas de le qualité du GO qu'ils fourguent.
Cordialement.
Il y a beaucoup de marques sur le marché qui se valent,
Ces produits ont plutôt la fonction de lubrifier les injecteurs,
Dans tous les cas ça ne fait pas de mal mais malheureusement ça ne répare pas à des injecteurs en fin de vie.
La meilleure solution, c'est encore de ne pas faire le plein n'importe où, comme les grandes surfaces qui font peu de cas de le qualité du GO qu'ils fourguent.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: hydrogène ou non?
Mais si voyons (tu perds 65 €)hyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé ....
Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...
Jy suis passé..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8179
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: hydrogène ou non?
salut
celui qui a un diesel, qui conduit bas dans les tours (ne dépasse jamais 2500tr), beaucoup en ville verra un grosse différence, car son moteur sera fortement encrassé.
celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.
pour les essences, gpl et autre E85, cela ne sert à rien (et oui, un essence coute moins cher à l'entretien.. )
celui qui a un diesel, qui conduit bas dans les tours (ne dépasse jamais 2500tr), beaucoup en ville verra un grosse différence, car son moteur sera fortement encrassé.
celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.
pour les essences, gpl et autre E85, cela ne sert à rien (et oui, un essence coute moins cher à l'entretien.. )
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: hydrogène ou non?
mdrrrrrrrrPeteTheCoyote a écrit :Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suiventTheStone a écrit :.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humidepontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT
Ok, je suis trèèèèèèèèès loin
Pete
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: hydrogène ou non?
.... 3000 tr/mn suffit pour obtenir puissance et couple sur un diesel automobile.grostoto a écrit :celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.
.... d'ailleurs à 4000 tr/mn mon bon vieux J8S me transporte à 170 km/h .... et ce n'est plus toléré sur nos autoroutes.
.... et à 3000 tr/mn tu te mets en 5éme après le péage, et en route pour la vitesse autorisée sans fumée et sans besoin de rétrograder jusqu'au prochain péage, que du bonheur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: hydrogène ou non?
Tout est dit pour le diesel ...grostoto a écrit :salut
celui qui a un diesel, qui conduit bas dans les tours (ne dépasse jamais 2500tr), beaucoup en ville verra un grosse différence, car son moteur sera fortement encrassé.
celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.
pour les essences, gpl et autre E85, cela ne sert à rien (et oui, un essence coute moins cher à l'entretien.. )
Le procédé "hydrogène" sert surtout pour des moteurs essences à carbu ou injection de première génération (entendez par là moteurs non catalysés lors de lors conception), pour les autres , la valeur ajoutée est très minime.
@ TheStone ... tu sais que tu peux aussi rouler en 4ème à 4000 tours, le "decrassage" ponctuel dont il est question ici se fait plus aux alentours de 4000 que de 3000, et il ne faut pas non plus trainer des heures trop vers ses 4000 tours sur un "vieux" diesel, la mécanique n'aime pas trop .
Le compromis couple / puissance fréquent sur le diesel mécanique est bien vers les 3000 ... un DCI la donne change un peu, le couple venant plus tot.
Mais Grostoto fait bien la différence entre ce compromis et les décrassages ponctuels dans sa phrase
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: hydrogène ou non?
J'oubliais, le "carbon cleaning" à l'hydrogène reste une solution ponctuelle pour les blocs diesels encrassés car on agit uniquement sur les conséquences et pas sur la cause de l'encrassement.
Cela peut aider pour le passage au CT, mais cela n'empéchera en rien le ré-encrassement rapide du bloc diesel .
En clair, cela va aller mieux un plein ou deux, mais les problèmes réapparaiteront rapidement si le moteur n'est pas bien réglé ou qu'il est mal utilisé
D'ailleurs ils le reconnaisent à demi-mot dans un beau discours d'élevage de pigeon commercial :
"Enfin, pour un résultat optimum, nous vous conseillons d’effectuer un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min et pour évacuer les derniers résidus restant dans l’échappement.
En préventif, décalaminez votre véhicule tous les 15000 kms ou une fois par an. "
Sources mot pou mot :
http://www.carbon-cleaning.com/techniqu ... n-cleaning
http://motor-clean.com/particulier.php
Le fait de rouler sur un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min suffit seul dans 95 % des cas , les 5 % qui restent sont en général du à un moteur bien plus profond de l'injection ou du bloc moteur
Cela peut aider pour le passage au CT, mais cela n'empéchera en rien le ré-encrassement rapide du bloc diesel .
En clair, cela va aller mieux un plein ou deux, mais les problèmes réapparaiteront rapidement si le moteur n'est pas bien réglé ou qu'il est mal utilisé
D'ailleurs ils le reconnaisent à demi-mot dans un beau discours d'élevage de pigeon commercial :
"Enfin, pour un résultat optimum, nous vous conseillons d’effectuer un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min et pour évacuer les derniers résidus restant dans l’échappement.
En préventif, décalaminez votre véhicule tous les 15000 kms ou une fois par an. "
Sources mot pou mot :
http://www.carbon-cleaning.com/techniqu ... n-cleaning
http://motor-clean.com/particulier.php
Le fait de rouler sur un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min suffit seul dans 95 % des cas , les 5 % qui restent sont en général du à un moteur bien plus profond de l'injection ou du bloc moteur