Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Salut à tous.
Mon retour de Bretagne s'est passé sans encombres ( ouf...).
J'ai réussi ma 1ère courroie de distribution ( courroie cassée, je veux dire...) avec changement de la rampe de culbuteurs. Le problème de fuite dans la P.I. qui en avait découlé a été réglé, me reste à la refaire caler, la pompe
Les amortisseurs arrière changés ( mais toujours trop basse, faudra que je change les ressorts...)
Et enfin, changement de compteur pour avoir enfin le bon kilométrage ( à 10000 près environ)A propos de ce compteur, 2 petits problèmes :
- le journalier refuse de se remettre à zéro ( le bouton s'enfonce bien, mais rien ne bouge). puis-je y remédier sans rien pêter?
- L'aiguille de pression turbo est au mini comme sur la photo ( elle monte bien, mais ne descend pas en dessous). Puis-je la faire descendre sans rien pêter?
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur
Bon week-end à tous
Olivier
Mon retour de Bretagne s'est passé sans encombres ( ouf...).
J'ai réussi ma 1ère courroie de distribution ( courroie cassée, je veux dire...) avec changement de la rampe de culbuteurs. Le problème de fuite dans la P.I. qui en avait découlé a été réglé, me reste à la refaire caler, la pompe
Les amortisseurs arrière changés ( mais toujours trop basse, faudra que je change les ressorts...)
Et enfin, changement de compteur pour avoir enfin le bon kilométrage ( à 10000 près environ)A propos de ce compteur, 2 petits problèmes :
- le journalier refuse de se remettre à zéro ( le bouton s'enfonce bien, mais rien ne bouge). puis-je y remédier sans rien pêter?
- L'aiguille de pression turbo est au mini comme sur la photo ( elle monte bien, mais ne descend pas en dessous). Puis-je la faire descendre sans rien pêter?
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur
Bon week-end à tous
Olivier
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Pour le journalier essaye de le remettre a zéro en roulant a faible allure,voire au pas.
Pour l'aiguille du turbo,je pense pas qu'il y est de remède a part changer le mano !!

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
çà ne marche pas? merci quand même p23.
Personne n'a une idée ?
Personne n'a une idée ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Il va falloir sortir le compteur du combiné d'instrument et examiner le mécanisme de remise à zéro .
Soit la pièce qui remet à zéro tous les rouleaux est cassée, ou la tringlerie de commande cassée ou déboitée.
La pluspart du temps on peut réparer sans désosser complètement le compteur sur la table.
Pour le mano du turbo, si c'est seulement le retour à zéro qui ne se fait pas, le sortir du combiné, voir s'il y a un réglage (je ne sais pas) , s'il n'y en a pas , enlever l'aiguille et la remettre à zéro.
C'est ce que je fait pour les compteurs de vitesse trop optimistes, je recale l'aiguille en mesurant la vitesse avec un gps pour obtenir seulement entre 2 et 5kmh d'optimisme.
Soit la pièce qui remet à zéro tous les rouleaux est cassée, ou la tringlerie de commande cassée ou déboitée.
La pluspart du temps on peut réparer sans désosser complètement le compteur sur la table.
Pour le mano du turbo, si c'est seulement le retour à zéro qui ne se fait pas, le sortir du combiné, voir s'il y a un réglage (je ne sais pas) , s'il n'y en a pas , enlever l'aiguille et la remettre à zéro.
C'est ce que je fait pour les compteurs de vitesse trop optimistes, je recale l'aiguille en mesurant la vitesse avec un gps pour obtenir seulement entre 2 et 5kmh d'optimisme.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Merci par5 . Je vais essayer çà d'abord sur mon ancien compteur, par sécurité.
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Bonjour,
Pour le turbo, peut-être le petit tuyau est pincé, ou alors juste l'aiguille qui n'est pas au bon endroit (la déboiter, et remboiter au bon endroit)
Pour le turbo, peut-être le petit tuyau est pincé, ou alors juste l'aiguille qui n'est pas au bon endroit (la déboiter, et remboiter au bon endroit)
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Oui c'est juste l'aiguille qui n'est pas au bon endroit, mais je préférais être sûr. Merci à toi
Olivier
Olivier
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
J'avais mis "peut-etre" c'était juste une idée de recherche en fait j'en sais rienolifon a écrit :Oui c'est juste l'aiguille qui n'est pas au bon endroit, mais je préférais être sûr. Merci à toi
Olivier
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 23 juil. 2015, 16:17
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Salut,
c'est pas un peu galère à changer ?
Perso, si cela m'arrive, je touche à rien dans les 2 cas : la jauge te donne une bonne idée de ce qu'il y a dans ton réservoir, l'aiguille du turbo, même comme cela tu ne doit pas la mettre dans le rouge (pour moi elle sert juste à indiquer que le turbo fonctionne , si elle ne bouge plus soit plus de turbo, soit filtres très encrassés , mais dans tous les cas ton véhicule rame à mort).
D'ailleurs je sais même pas si l'aiguille peut passer dans le rouge et ce que cela risque de faire, il faudrait pour cela rouler sur les autoroutes allemandes non limités si elles existent toujours).
a+
jl
c'est pas un peu galère à changer ?
Perso, si cela m'arrive, je touche à rien dans les 2 cas : la jauge te donne une bonne idée de ce qu'il y a dans ton réservoir, l'aiguille du turbo, même comme cela tu ne doit pas la mettre dans le rouge (pour moi elle sert juste à indiquer que le turbo fonctionne , si elle ne bouge plus soit plus de turbo, soit filtres très encrassés , mais dans tous les cas ton véhicule rame à mort).
D'ailleurs je sais même pas si l'aiguille peut passer dans le rouge et ce que cela risque de faire, il faudrait pour cela rouler sur les autoroutes allemandes non limités si elles existent toujours).
a+
jl
renault espace 2 grand écran 1995
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
pourquoi tu me parles de la jauge ???





.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 23 juil. 2015, 16:17
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
pour moi le compteur journalier sert juste pour faire le plein.
renault espace 2 grand écran 1995
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
.... idem pour moijean1louis a écrit :pour moi le compteur journalier sert juste pour faire le plein.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Ben pour moi aussi, les gars !!!
C'est pour ça que ça me chiffonne qu'il ne fonctionne pas. On va y arriver à force
C'est pour ça que ça me chiffonne qu'il ne fonctionne pas. On va y arriver à force

.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Idem pour moi moins de 7 litres malgré tous ces kilométres qu'il a dans les jantesTheStone a écrit :.... et par là même calculer la conso moyenne entre deux pleins, toujours inférieure à 7 litres, encore vérifié la nuit dernière de retour de Bretagne et 460 kms d'autoroute aux vitesses autorisées, toujours aussi sobre ce bon vieux J8S

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.