Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
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Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Bonsoir
En lisant des posts sur l'espace 4 et d'autres aussi, et vu les pb que je rencontre sur mes 2.2 DT, je me remets en cause, et, ayant appris à conduire sur une essence (104) et les 2.2 DT étant mes premiers diesels (à part une Mercedes 200D qui a fini avec un pb d’injecteur en moins de 6 mois), il est possible que je m'y prenne mal
Je suis souvent en sous régime, j'ai tendance à monter très vite mes rapports et je suis souvent en '4ème avant de 50 km/h...
En plus pas forcement économique, j’étais parmi ceux qui consommaient le plus lors du stage de conduite économique avec le boulot
A quel régime faut il monter les rapports et les descendre?
A quel régime faut-il être en vitesse de croisière? (quitte à modifier la vitesse de croisière)
Olivier, qui veut arrêter de fumer
En lisant des posts sur l'espace 4 et d'autres aussi, et vu les pb que je rencontre sur mes 2.2 DT, je me remets en cause, et, ayant appris à conduire sur une essence (104) et les 2.2 DT étant mes premiers diesels (à part une Mercedes 200D qui a fini avec un pb d’injecteur en moins de 6 mois), il est possible que je m'y prenne mal
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En plus pas forcement économique, j’étais parmi ceux qui consommaient le plus lors du stage de conduite économique avec le boulot
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Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
bonsoir olivier
conduire en sous régime doit encrasser ton moteur,le turbo n'a pas le temps de respirer
pour ma part je passes mes rapports entre 2000 et 3000 tr selon le parcours routier que j'utilise
à 50 km /h je suis encore en 3eme
si tu te mets à tiré un peux plus sur les rapports tu risques de décrasser ton échappement par les suies accumulées par ta conduite trop cool
vu le kilometrage que j'ai mon moteur ne sans plaint pas
conduire en sous régime doit encrasser ton moteur,le turbo n'a pas le temps de respirer
pour ma part je passes mes rapports entre 2000 et 3000 tr selon le parcours routier que j'utilise
à 50 km /h je suis encore en 3eme
si tu te mets à tiré un peux plus sur les rapports tu risques de décrasser ton échappement par les suies accumulées par ta conduite trop cool
vu le kilometrage que j'ai mon moteur ne sans plaint pas
- nounousse62
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Hello
A bah tiens, un collègue de comportement . Je conduis mon Espace 3 2.2 DT de la même manière, et j'essaie d'arrêter de fumer .
Je suis en 4eme à 50 km/h également (et même 40 souvent parce que je suis sécuritaire). pourquoi ? par soucis d'économie. Le moteur ne force pas donc j'en profite, et je suis à 9l/100 en ville. Si je roule un peu moins décontracte, je passe les 11l. Je précise que mon catalyseur est vidé, donc je dois gagner quelques chevaux et couple peut-être .
Je la laisse aller à son rythme et il est pas rare que je démarre en 1ère sans accélérer si la situation se présente, ou en 2 seconde dès une légère pente.
Par contre j'ai une portion de voie rapide que je passe assez régulièrement, là j'en profite pour y aller plus franco dans la voie d'accélération, et là ca crache un peu de suie...
Je contrôle les vitesses selon le ressenti que j'ai du moteur, un moteur qui "force" se sent, si c'est souple et fluide alors ca va
Et puis pour la cigarette, j'utilise l'électronique, pas touché à une clope depuis le 3 septembre ... allez on y croit
A mince tu parles de ton échappement
A bah tiens, un collègue de comportement . Je conduis mon Espace 3 2.2 DT de la même manière, et j'essaie d'arrêter de fumer .
Je suis en 4eme à 50 km/h également (et même 40 souvent parce que je suis sécuritaire). pourquoi ? par soucis d'économie. Le moteur ne force pas donc j'en profite, et je suis à 9l/100 en ville. Si je roule un peu moins décontracte, je passe les 11l. Je précise que mon catalyseur est vidé, donc je dois gagner quelques chevaux et couple peut-être .
Je la laisse aller à son rythme et il est pas rare que je démarre en 1ère sans accélérer si la situation se présente, ou en 2 seconde dès une légère pente.
Par contre j'ai une portion de voie rapide que je passe assez régulièrement, là j'en profite pour y aller plus franco dans la voie d'accélération, et là ca crache un peu de suie...
Je contrôle les vitesses selon le ressenti que j'ai du moteur, un moteur qui "force" se sent, si c'est souple et fluide alors ca va
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
salut
+1 avec Dom89.
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
bonjour
si ont parle clope électronique présent
très gros fumeur 35 cigarettes par jour et que des rouler
un jour j'ai pris peur plus de souffle
cigarette électronique après il faut trouver son parfum et sa fais 6 mois que j'ai pas toucher une vrai cigarette
j'en suis le premier étonner mais avec un peu de motivation ont peu y arrivé mais franchement la clop électronique est un bon compromis
résultat pour l'instant j'ai retrouver du souffle des odeurs et surtout du gout
quand j'avais mon espace 2.2 dt je conduisais pareil toujours en sous régime j'aime pas brusqué le moteur
Mr tof
si ont parle clope électronique présent
très gros fumeur 35 cigarettes par jour et que des rouler
un jour j'ai pris peur plus de souffle
cigarette électronique après il faut trouver son parfum et sa fais 6 mois que j'ai pas toucher une vrai cigarette
j'en suis le premier étonner mais avec un peu de motivation ont peu y arrivé mais franchement la clop électronique est un bon compromis
résultat pour l'instant j'ai retrouver du souffle des odeurs et surtout du gout
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Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Je fumais des mentholées, alors question goût c'est tout trouvé, et une vingtaine par jour .Mr tof a écrit : cigarette électronique après il faut trouver son parfum et sa fais 6 mois que j'ai pas toucher une vrai cigarette
Mr tof
Félicitations, courage . La dernière fois j'ai tenu 4 mois seulement
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
cerise avec une pointe de menthe j'ai commencé a 18 et me voila rendu a 3 en 6 mois
Mr tof
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Rhhhhooooo les garçons.... on change les rapports à l'oreille... trop tirer c'est pas bon...surtout à froid
pas assez... t'encrasse tout ...
Eteigne le pioner et z'écoutez le ronron
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Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Bonjour
Le mieux est que bloc tourne entre 1500 et 2500 trs/minutes.
Décrassage en 3 sur !es bretelles d'accélération et changement des filtres à air et gazole tous les 2 ans même si tu n' est pas arrivé au kilométrage !
Vidange tous les ans de l'huile moteur si kilométrage pas atteint, avec une purge du filtre à gazole.
Quant au gazole lui même, éviter de le garder un an dans le réservoir, un coup d'additif pourra aider tout de même pour éviter un peu l'eau de condensation dans le gazole
Le mieux est que bloc tourne entre 1500 et 2500 trs/minutes.
Décrassage en 3 sur !es bretelles d'accélération et changement des filtres à air et gazole tous les 2 ans même si tu n' est pas arrivé au kilométrage !
Vidange tous les ans de l'huile moteur si kilométrage pas atteint, avec une purge du filtre à gazole.
Quant au gazole lui même, éviter de le garder un an dans le réservoir, un coup d'additif pourra aider tout de même pour éviter un peu l'eau de condensation dans le gazole
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
salut
le moteur doit tourner entre son régime de couple et son régime de puissance pour ètre bien.
le régime de couple étant la ou le rendement est en général le meilleur.
je ne les connais pas, mais je suppose que cela doit ètre entre 2500 et 4000tr (vu l'age du moulin).
le moteur doit tourner entre son régime de couple et son régime de puissance pour ètre bien.
le régime de couple étant la ou le rendement est en général le meilleur.
je ne les connais pas, mais je suppose que cela doit ètre entre 2500 et 4000tr (vu l'age du moulin).
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Sur le 2.2 dt de ces années :
Couple maxi : 23,9 m.kg à 2000 trs/min mais 80 % de ce couple est disponible dès 1500 trs/min
Puissance maxi : 115 cv à 4300 trs/min
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Merci pour ces tuyaux,
donc si je récapitule,
régime 1500/2500, accélération jusqu'à 4000 (jamais fait) sur bretelle, tant pis pour le nuage noir, puis toujours plus de 2000?
Un conseil pour un additif efficace?? et quid des gasoil aditive genre total excellium? efficace ou pipo..
Autre chose, au bout de combien de km puis-je considérer que le moteur est chaud?
Merci
Olivier
donc si je récapitule,
régime 1500/2500, accélération jusqu'à 4000 (jamais fait) sur bretelle, tant pis pour le nuage noir, puis toujours plus de 2000?
Un conseil pour un additif efficace?? et quid des gasoil aditive genre total excellium? efficace ou pipo..
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Merci
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
15 à 20 km pour Etre à la bonne température moteur,
ce n'est pas parce que la température d'eau est bonne que le moteur est à sa température optimale
3500 tr /m est déjà bien pour la séance de décrassage, pour les produits ,je te conseil plutot une bonne virée sur autoroute à 130 gps ou 137 compteur
le résultat sera au rendez vous
ce n'est pas parce que la température d'eau est bonne que le moteur est à sa température optimale
3500 tr /m est déjà bien pour la séance de décrassage, pour les produits ,je te conseil plutot une bonne virée sur autoroute à 130 gps ou 137 compteur
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Tout à fait, juste un complément, ne traine pas trop vers les 4000 lors des décrassages et à chaud bien sûr .olivierd a écrit :Merci pour ces tuyaux,
donc si je récapitule,
régime 1500/2500, accélération jusqu'à 4000 (jamais fait) sur bretelle, tant pis pour le nuage noir, puis toujours plus de 2000?
Comme le fut du canon ... plus sérieusement, fie toi à ta jauge de température de liquide de refroidissement puis il faut compter 5 bonnes minutes pour que la température soit bien répartie .olivierd a écrit :
Autre chose, au bout de combien de km puis-je considérer que le moteur est chaud?
Vaste sujet très controversé préférere de la marque , et un mélange plus orienté contrôle techniqueolivierd a écrit :
Un conseil pour un additif efficace?? et quid des gasoil aditive genre total excellium? efficace ou pipo..
- olivierd
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Très bien mais je vais faire la distri sur le noir avant tout régime élevé... j'ai juste 5 ans, il ne faut pas traîner.
Effectivement, ça marche mieux après un long trajet sur autoroute (130 GPS = 137 compteur aussi pour moi)
meerci
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Très sage décisionolivierd a écrit :Très bien mais je vais faire la distri sur le noir avant tout régime élevé... j'ai juste 5 ans, il ne faut pas traîner.
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
J'ai toujours vu mes parents conduire leur diesel en sous-régime, mais ce n'est que récemment qu'un garagiste m'a expliqué comment conduire un diesel: il faut décrasser régulièrement son moteur. Sur un trajet de 30 minutes, tu fais chauffer le moteur de la voiture. Tu roules à environ 2500 tours, et quand le moteur est chaud, tu enfonces le champignon, comme si tu étais dans l'urgence de dépasser (environ 3500 tours). Normalement, si le moteur est encrassé, toute la fumée noire est évacuée en quelques secondes (tu verras un gros nuage dans le rétroviseur). Tu écrases une deuxième fois le champignon et normalement, aucun dégagement de fumée. Attention que le premier décrassage peut durer longtemps (un dizaine de minutes dans mon cas). Mais quand ton moteur est propre, c'est sans soucis. Désormais, je décrasse régulièrement. Dans le conduite courante, il faut éviter de monter en tours lentement, c'est mauvais pour le moteur, contrairement à l'idée retenue. Et avant un contrôle technique, il faut décrasser, sinon il y a des chances que cela ne passe pas.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Sinon,
Boitoto !!!!
Toujours au bon régime !!
Olivier, la pièce du fond est ouverte !!!
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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- olivierd
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Bon... des nouvelles, on n'est pas des rapides...
j'ai enfin fait faire la distribution (budget et recherche garage pour m'apercevoir que mon petit garage existait toujours, je le cherchais plus haut dans la rue(!). En plus la façade a été repeinte, tout pour me perdre, pas d'enseigne.
Donc ditri finie aujourd'hui, vidange et filtres en perspective plus vérification EGR et échappement.
Le cata est normalement vidé, je ne sais pas pour la vanne EGR, je suppose que le calostat n'est pas en place car le moteur monte lentement en température surtout par rapport à l'autre espace.
A noter que le garagiste a eu beaucoup de mal à desserrer le galet de tension de la courroie d'accessoires et a dû découper une poulie à la Dremmel car il ne pouvait pas la démonter et donc sortir le carter en plastique.
une copie de la facture: .
Il a regardé côté turbo, il a dit que tout était en place sans fuite visible.
Une fois que la vidange sera faite je pourrais taper dedans sans peur.
Par contre, je trouve qu'il manque sacrément de pêche (toujours par rapport à l'autre). démarrage au quart de tour.
Olivier
j'ai enfin fait faire la distribution (budget et recherche garage pour m'apercevoir que mon petit garage existait toujours, je le cherchais plus haut dans la rue(!). En plus la façade a été repeinte, tout pour me perdre, pas d'enseigne.
Donc ditri finie aujourd'hui, vidange et filtres en perspective plus vérification EGR et échappement.
Le cata est normalement vidé, je ne sais pas pour la vanne EGR, je suppose que le calostat n'est pas en place car le moteur monte lentement en température surtout par rapport à l'autre espace.
A noter que le garagiste a eu beaucoup de mal à desserrer le galet de tension de la courroie d'accessoires et a dû découper une poulie à la Dremmel car il ne pouvait pas la démonter et donc sortir le carter en plastique.
une copie de la facture: .
Il a regardé côté turbo, il a dit que tout était en place sans fuite visible.
Une fois que la vidange sera faite je pourrais taper dedans sans peur.
Par contre, je trouve qu'il manque sacrément de pêche (toujours par rapport à l'autre). démarrage au quart de tour.
Olivier
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Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Bon et ben... le CT est enfin passé.... et obtenu! (Quoi, déjà un an??)
j'étais juste un peu en retard (aout 2016).
J'ai profité du we à Verdun pour décrasser (accélérations poussées à l'aller), 10 minutes à 3500 tr/min la nuit lors du retour, deux fois dans le trajet, plus des accelerations franches en 3éme lors des dépassements ou bretelles après pauses ou péages, les suiveurs ont dû me prendre pour un petit con à accélérer comme ça, mais bon... J'avais aussi roulé toute la journée avec pour qu'il soit bien chaud.
J'ai aussi dû enlever les surteintages des vitres avant les enfants vont être déçues, mais j'y verrai plus clair, et je dois pourvoir remettre des filtres moins opaques.
En tout cas merci pour vos bons conseils, je suis enfin en règle!
Olivier
j'étais juste un peu en retard (aout 2016).
J'ai profité du we à Verdun pour décrasser (accélérations poussées à l'aller), 10 minutes à 3500 tr/min la nuit lors du retour, deux fois dans le trajet, plus des accelerations franches en 3éme lors des dépassements ou bretelles après pauses ou péages, les suiveurs ont dû me prendre pour un petit con à accélérer comme ça, mais bon... J'avais aussi roulé toute la journée avec pour qu'il soit bien chaud.
J'ai aussi dû enlever les surteintages des vitres avant les enfants vont être déçues, mais j'y verrai plus clair, et je dois pourvoir remettre des filtres moins opaques.
En tout cas merci pour vos bons conseils, je suis enfin en règle!
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Bravo pour le CT !
C'est le camion sur lequel tu avais applati le reservoir ?
C'est le camion sur lequel tu avais applati le reservoir ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Bonjour
non, c'est l'autre, celui sur lequel j'avais testé le réservoir comme air bag plancher, très efficace d'ailleurs (en plus le réservoir aurait pu être gardé, il n'avait rien. seule la jauge avait été aplatie), a un pb de turbo, il fume et ne monte pas les côtes mais a toujours la pêche au démarrage, il manque la traverse avant et le CT aurait du être fait en décembre 2015...
j'avais racheté en urgence à Legros (Yann) le sien car il avait besoin d'une automatique cause santé.
oliivier
non, c'est l'autre, celui sur lequel j'avais testé le réservoir comme air bag plancher, très efficace d'ailleurs (en plus le réservoir aurait pu être gardé, il n'avait rien. seule la jauge avait été aplatie), a un pb de turbo, il fume et ne monte pas les côtes mais a toujours la pêche au démarrage, il manque la traverse avant et le CT aurait du être fait en décembre 2015...
j'avais racheté en urgence à Legros (Yann) le sien car il avait besoin d'une automatique cause santé.
oliivier
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
En relisant .. j''adore les boitoto, j'en au eu une sur une R25 (boire AR4), que de bobeur, tant qu'elle marchait...EAime a écrit :Sinon,
Boitoto !!!!
Toujours au bon régime !!
Olivier, la pièce du fond est ouverte !!!
ça existe sur le 2.2 DT?
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Pas de boite auto sur le III diesel, du moins par Renault
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Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?
Bonjour tout le monde, tiens, marrant ce post de façon de conduire nos 2.2DT
Mon camion a 320.000 et des brouettes de kilomètres
Ben moi je conduit toujours cool, sans monter les vitesses brusquement, et rarement je rétrograde, bref, j'anticipe à fond, même en gardant mes distances pour qu'en cas de freinage, j'ai pas à appuyer comme un malade sur la pédale de freins.
Je contrôle aussi régulièrement les niveaux à froid, avant de démarrer, ainsi que la pression des pneus (hankook)
Par ces temps froids, je démarre le camion, le laisse chauffer à 3, voire 4 barrettes de température, puis c'est parti.
Pas loin de chez moi, quand je vais à la déchetterie avec le camion, il y a une montée assez longue.
C'est là, dans cette longue montée, quand le moteur est bien chaud (4 barrettes) que je fais vraiment monter dans les tours le moteur pour décrasser l'EGR. Et ça décrasse vraiment.
Le passage de vitesses se fait en douceur et en essayant de ne pas faire craquer la boîte, mais ça arrive et ça me gonfle
Je pense qu'il serait temps de jeter un oeil côté boîte.
Mon camion consomme en moyenne 7,2 litres de Total Excelium et j'hésite pas à changer l'huile moteur plus souvent que le constructeur ne le préconise puisque je ne roule pas beaucoup avec mon camion.
Pour terminer, je fume 20 cigarettes / jour et je n'arrive pas à ralentir .... misère
Bonjour d'Espagne les gars
PS pour Eric :
Je paierai ma cotisation 2023 la semaine prochaine
Mon camion a 320.000 et des brouettes de kilomètres
Ben moi je conduit toujours cool, sans monter les vitesses brusquement, et rarement je rétrograde, bref, j'anticipe à fond, même en gardant mes distances pour qu'en cas de freinage, j'ai pas à appuyer comme un malade sur la pédale de freins.
Je contrôle aussi régulièrement les niveaux à froid, avant de démarrer, ainsi que la pression des pneus (hankook)
Par ces temps froids, je démarre le camion, le laisse chauffer à 3, voire 4 barrettes de température, puis c'est parti.
Pas loin de chez moi, quand je vais à la déchetterie avec le camion, il y a une montée assez longue.
C'est là, dans cette longue montée, quand le moteur est bien chaud (4 barrettes) que je fais vraiment monter dans les tours le moteur pour décrasser l'EGR. Et ça décrasse vraiment.
Le passage de vitesses se fait en douceur et en essayant de ne pas faire craquer la boîte, mais ça arrive et ça me gonfle
Je pense qu'il serait temps de jeter un oeil côté boîte.
Mon camion consomme en moyenne 7,2 litres de Total Excelium et j'hésite pas à changer l'huile moteur plus souvent que le constructeur ne le préconise puisque je ne roule pas beaucoup avec mon camion.
Pour terminer, je fume 20 cigarettes / jour et je n'arrive pas à ralentir .... misère
Bonjour d'Espagne les gars
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Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien