Schéma Electrique moto-ventilateur

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christo18
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Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par christo18 »

Bonjour à tous, voila je cherche le schéma électrique des moto-ventilateurs de refroidissement du 2.1 avec Clim et sans clim car j'ai des fils mais je vois pas à quoi il corresponde

Sinon pour vous expliquer un peu c'est pour en monter sur ma 25 :mrgreen: car le visco-coupleur est mort donc les matins je me les gèle elle chauffe pas.

photo des fils qui arrive au moto-ventilateur et a mon thermocontact

fils qui arrive a mon thermocontact
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fils qui arrive a mon ventilo coter conducteur
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fils qui arrive a mon ventilo coter passager
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camion rouge
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par camion rouge »

salut
je ne vois pas le rapport entre les ventilateurs et le chauffage interieur !
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par christo18 »

mon visco-coupleur tourne en permanence donc mon liquide de refroidissement est tous le temps refroidie , ce qui fait que tu a pas de chauffage le matin car ton air est chauffer par le radiateur de chauffage
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par supev-77 »

Salut.
Bon je peux me tromper, mais sur la r25 turbo D, c'est gants et bonnet obligatoire.

Mon retour d'expérience sur mon ex modèle turbo D de 89,est apparût un an plus tard (soit en 90) une pompe électrique pour accélérer l'eau dans le radiateur de chauffage.
Pour la pompe on trouve ça sur des turbo essence genre r21, moi j'ai pris une de golf que j'ai adapté.
En plus un nettoyage au bar's nural à fait du bien.
Résultat c'est pas l'Amérique mais j'ai pu faire tomber le bonnet.
Il faut bien sur avoir aussi un calorstat en bon état.
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par christo18 »

merci supev-77 de ton message , je connaissez cette pompe mais je fait tourner ma 25 (15 à 20min avant de partir) est elle chauffe pas donc en enlevent mon visco coupleur elle devrais chauffer plus vite , car l'espace mais pas longtemps a chauffer lui :)
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par supev-77 »

Et ton calorstat?
Si il fonctionne, viscocoupleuur ou pas, le moteur doit chauffer.
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par christo18 »

Le calorstat est neuf , si le viscocoupleur est en position bloquée il va chauffer mais difficilement, si il est mort en être bloquée le moteur va chauffer de trop
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu risque de te prendre la tête pour pas grand chose...

- déjà vire le visco... c'est merdique et çà pompe de la puissance :!:
- ensuite installe un raccord de ce type, système que j'avais installé sur mon ancien Jeep ( visco aussi sur le 4.0l )... çà fonctionnait nickel :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par christo18 »

Merci de ton message pontiac ;) j'ai déjà l'emplacement pour mon thermo-contact donc pas besoin de raccord ;) me faux juste le branchement des ventilos
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par pontiac »

christo18 a écrit :Merci de ton message pontiac ;) j'ai déjà l'emplacement pour mon thermo-contact donc pas besoin de raccord ;) me faux juste le branchement des ventilos
Dans ce cas tu prends un thermocontact 2 fils... un relais, un fusible 20A et roulez jeunesse

Par contre niveau schéma je ne pourrais pas t'expliquer... j'ai refais a ma sauce celui du remplaçant... mais j'y vais a l'intuition ( çà marche 9 fois sur 10... la fois sur 10 où cela ne fonctionne pas c'est à cause d'un mauvais contact quelque part :lol: )

Sinon si tu as la RTA du II, sert toi du schéma... c'est une bonne base

Il y a aussi çà, le 1er est super simple... :wink:
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par christo18 »

re ;)

donc j'ai chercher le comment du pourquoi il y avais 4 fils par ventilo est au final sais 2 + et 2- mais qui se mes ensemble 1m de fils plus loin le (++) et (--) donc probleme regler je mais que 2 fils par ventilo

au niveau thermontact toujours a la recherche du bonheurs
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par fbedon »

Salut
J'ai les schéma électriques P2, ton problème est toujours d'actualité ?
De mémoire les ventilos sont branchés en série pour la petite vitesse et en parallèle pour la grande, le thermostat a 2 températures de déclenchement, ce n'est pas facile de rebrancher tout ça sans schéma.
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par maxderoswell »

Voici:

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Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par fbedon »

Salut,
j'ai 2 autres versions.
Renault espace P2  NT8067 page 59 groupe motoventilateur de reffroidissement.jpg
Renault espace P2  NT8067 page 60 groupe motoventilateur de reffroidissement.jpg
J'ai toujours vu le second sur les P2 en TD.
Fred
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par rover17 »

maxderoswell a écrit :Voici:

Image

Mathieu
A tous bonjour , apparemment j'ai ce montage , où sont cachés les deux disjoncteurs thermiques 334 svp
Les relais sont je suppose dans une des boites noires à droite du compartiment moteur , sauriez-vous lesquels ?

Pour le moment je n'ai aucun déclenchement , hier bouchon en pleine chaleur , obligé de mettre le chauffage , que du bonheur :mrgreen:
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Grizzly Sauvage
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

je ne suis pas sur de moi mais j'avais récupérer ces pièces dans un espace 2 essence, si se sont bien celle que j'ai en photo, elle se trouvé dans la boite à relais que tu cite!
P1180763.JPG
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par bédouin »

rover17 a écrit :
A tous bonjour , apparemment j'ai ce montage , où sont cachés les deux disjoncteurs thermiques 334 svp
Les relais sont je suppose dans une des boites noires à droite du compartiment moteur , sauriez-vous lesquels ?

Pour le moment je n'ai aucun déclenchement , hier bouchon en pleine chaleur , obligé de mettre le chauffage , que du bonheur :mrgreen:
...

le fusible de 30A protégeant le moto ventilateur est de couleur verte et se trouve dans le compartiment moteur a l'intérieur du boitier noir coté chauffeur. :idea:
c'est celui du milieu entre un vert (30A)et un rouge(50A).


@+
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par rover17 »

Merci à tous , vais regarder tout ça :-)
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par rover17 »

Bon, ça semble finalement fonctionner. Je me suis peut-être alarmé trop tôt dans l'embouteillage alors qu'il faisait si chaud. Il m'a quand même semblé que les connections des disjoncteurs étaient oxydées, donc je les ai grattées et nettoyées. Mauvaise manip de mise à la masse du 12V... fusible cramé. En faisant dorénavant toucher le 12V à l'une ou l'autre borne du connecteur de sonde, j'ai bien vitesse lente et rapide.

Reste la sonde double, tombe-t-elle souvent en panne ? Je n'ai pas trop envie de tester une surchauffe moteur avec mes vieilles durites... faudrait sortir la sonde et la passer à la casserole... un autre jour.

À quel niveau de graduation y a-t-il déclenchement ? En passant de 2 à 3, je me suis inquiété et j'ai mis le chauffage direct !

Merci pour vos infos, je connais mieux mon tupperware dorénavant. Si jamais j'ai besoin d'une vérification supplémentaire, je pourrais toujours trouver un électricien à Neuilly-sur-Seine. ;-)
Dernière modification par rover17 le 24 juil. 2024, 15:07, modifié 1 fois.
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Message non lu par rover17 »

Tiens question , à quoi servent donc ces disjoncteurs thermiques (thermo contacts) ?
En cas de forçage ou grippage de ventilo , le fusible dégage ... Double sécurité ??
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