Schéma Electrique moto-ventilateur
Modérateur : Equipe du site
- christo18
- Sur l'autoroute
- Messages : 797
- Inscription : 24 juin 2012, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
Schéma Electrique moto-ventilateur
Bonjour à tous, voila je cherche le schéma électrique des moto-ventilateurs de refroidissement du 2.1 avec Clim et sans clim car j'ai des fils mais je vois pas à quoi il corresponde
Sinon pour vous expliquer un peu c'est pour en monter sur ma 25 car le visco-coupleur est mort donc les matins je me les gèle elle chauffe pas.
photo des fils qui arrive au moto-ventilateur et a mon thermocontact
fils qui arrive a mon thermocontact
fils qui arrive a mon ventilo coter conducteur
fils qui arrive a mon ventilo coter passager
Sinon pour vous expliquer un peu c'est pour en monter sur ma 25 car le visco-coupleur est mort donc les matins je me les gèle elle chauffe pas.
photo des fils qui arrive au moto-ventilateur et a mon thermocontact
fils qui arrive a mon thermocontact
fils qui arrive a mon ventilo coter conducteur
fils qui arrive a mon ventilo coter passager
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
salut
je ne vois pas le rapport entre les ventilateurs et le chauffage interieur !
Dan
je ne vois pas le rapport entre les ventilateurs et le chauffage interieur !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- christo18
- Sur l'autoroute
- Messages : 797
- Inscription : 24 juin 2012, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
mon visco-coupleur tourne en permanence donc mon liquide de refroidissement est tous le temps refroidie , ce qui fait que tu a pas de chauffage le matin car ton air est chauffer par le radiateur de chauffage
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Salut.
Bon je peux me tromper, mais sur la r25 turbo D, c'est gants et bonnet obligatoire.
Mon retour d'expérience sur mon ex modèle turbo D de 89,est apparût un an plus tard (soit en 90) une pompe électrique pour accélérer l'eau dans le radiateur de chauffage.
Pour la pompe on trouve ça sur des turbo essence genre r21, moi j'ai pris une de golf que j'ai adapté.
En plus un nettoyage au bar's nural à fait du bien.
Résultat c'est pas l'Amérique mais j'ai pu faire tomber le bonnet.
Il faut bien sur avoir aussi un calorstat en bon état.
Bon je peux me tromper, mais sur la r25 turbo D, c'est gants et bonnet obligatoire.
Mon retour d'expérience sur mon ex modèle turbo D de 89,est apparût un an plus tard (soit en 90) une pompe électrique pour accélérer l'eau dans le radiateur de chauffage.
Pour la pompe on trouve ça sur des turbo essence genre r21, moi j'ai pris une de golf que j'ai adapté.
En plus un nettoyage au bar's nural à fait du bien.
Résultat c'est pas l'Amérique mais j'ai pu faire tomber le bonnet.
Il faut bien sur avoir aussi un calorstat en bon état.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- christo18
- Sur l'autoroute
- Messages : 797
- Inscription : 24 juin 2012, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
merci supev-77 de ton message , je connaissez cette pompe mais je fait tourner ma 25 (15 à 20min avant de partir) est elle chauffe pas donc en enlevent mon visco coupleur elle devrais chauffer plus vite , car l'espace mais pas longtemps a chauffer lui
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Et ton calorstat?
Si il fonctionne, viscocoupleuur ou pas, le moteur doit chauffer.
Si il fonctionne, viscocoupleuur ou pas, le moteur doit chauffer.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- christo18
- Sur l'autoroute
- Messages : 797
- Inscription : 24 juin 2012, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Le calorstat est neuf , si le viscocoupleur est en position bloquée il va chauffer mais difficilement, si il est mort en être bloquée le moteur va chauffer de trop
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Salut,
Tu risque de te prendre la tête pour pas grand chose...
- déjà vire le visco... c'est merdique et çà pompe de la puissance
- ensuite installe un raccord de ce type, système que j'avais installé sur mon ancien Jeep ( visco aussi sur le 4.0l )... çà fonctionnait nickel
Tu risque de te prendre la tête pour pas grand chose...
- déjà vire le visco... c'est merdique et çà pompe de la puissance
- ensuite installe un raccord de ce type, système que j'avais installé sur mon ancien Jeep ( visco aussi sur le 4.0l )... çà fonctionnait nickel
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- christo18
- Sur l'autoroute
- Messages : 797
- Inscription : 24 juin 2012, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Merci de ton message pontiac j'ai déjà l'emplacement pour mon thermo-contact donc pas besoin de raccord me faux juste le branchement des ventilos
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Dans ce cas tu prends un thermocontact 2 fils... un relais, un fusible 20A et roulez jeunessechristo18 a écrit :Merci de ton message pontiac j'ai déjà l'emplacement pour mon thermo-contact donc pas besoin de raccord me faux juste le branchement des ventilos
Par contre niveau schéma je ne pourrais pas t'expliquer... j'ai refais a ma sauce celui du remplaçant... mais j'y vais a l'intuition ( çà marche 9 fois sur 10... la fois sur 10 où cela ne fonctionne pas c'est à cause d'un mauvais contact quelque part )
Sinon si tu as la RTA du II, sert toi du schéma... c'est une bonne base
Il y a aussi çà, le 1er est super simple...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- christo18
- Sur l'autoroute
- Messages : 797
- Inscription : 24 juin 2012, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
re
donc j'ai chercher le comment du pourquoi il y avais 4 fils par ventilo est au final sais 2 + et 2- mais qui se mes ensemble 1m de fils plus loin le (++) et (--) donc probleme regler je mais que 2 fils par ventilo
au niveau thermontact toujours a la recherche du bonheurs
donc j'ai chercher le comment du pourquoi il y avais 4 fils par ventilo est au final sais 2 + et 2- mais qui se mes ensemble 1m de fils plus loin le (++) et (--) donc probleme regler je mais que 2 fils par ventilo
au niveau thermontact toujours a la recherche du bonheurs
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Salut
J'ai les schéma électriques P2, ton problème est toujours d'actualité ?
De mémoire les ventilos sont branchés en série pour la petite vitesse et en parallèle pour la grande, le thermostat a 2 températures de déclenchement, ce n'est pas facile de rebrancher tout ça sans schéma.
Fred
J'ai les schéma électriques P2, ton problème est toujours d'actualité ?
De mémoire les ventilos sont branchés en série pour la petite vitesse et en parallèle pour la grande, le thermostat a 2 températures de déclenchement, ce n'est pas facile de rebrancher tout ça sans schéma.
Fred
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 911
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Voici:
Mathieu
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Salut,
j'ai 2 autres versions. J'ai toujours vu le second sur les P2 en TD.
Fred
j'ai 2 autres versions. J'ai toujours vu le second sur les P2 en TD.
Fred
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
A tous bonjour , apparemment j'ai ce montage , où sont cachés les deux disjoncteurs thermiques 334 svpmaxderoswell a écrit :Voici:
Mathieu
Les relais sont je suppose dans une des boites noires à droite du compartiment moteur , sauriez-vous lesquels ?
Pour le moment je n'ai aucun déclenchement , hier bouchon en pleine chaleur , obligé de mettre le chauffage , que du bonheur
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Salut,
je ne suis pas sur de moi mais j'avais récupérer ces pièces dans un espace 2 essence, si se sont bien celle que j'ai en photo, elle se trouvé dans la boite à relais que tu cite!
je ne suis pas sur de moi mais j'avais récupérer ces pièces dans un espace 2 essence, si se sont bien celle que j'ai en photo, elle se trouvé dans la boite à relais que tu cite!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 464
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
...rover17 a écrit :
A tous bonjour , apparemment j'ai ce montage , où sont cachés les deux disjoncteurs thermiques 334 svp
Les relais sont je suppose dans une des boites noires à droite du compartiment moteur , sauriez-vous lesquels ?
Pour le moment je n'ai aucun déclenchement , hier bouchon en pleine chaleur , obligé de mettre le chauffage , que du bonheur
le fusible de 30A protégeant le moto ventilateur est de couleur verte et se trouve dans le compartiment moteur a l'intérieur du boitier noir coté chauffeur.
c'est celui du milieu entre un vert (30A)et un rouge(50A).
@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Merci à tous , vais regarder tout ça
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Bon, ça semble finalement fonctionner. Je me suis peut-être alarmé trop tôt dans l'embouteillage alors qu'il faisait si chaud. Il m'a quand même semblé que les connections des disjoncteurs étaient oxydées, donc je les ai grattées et nettoyées. Mauvaise manip de mise à la masse du 12V... fusible cramé. En faisant dorénavant toucher le 12V à l'une ou l'autre borne du connecteur de sonde, j'ai bien vitesse lente et rapide.
Reste la sonde double, tombe-t-elle souvent en panne ? Je n'ai pas trop envie de tester une surchauffe moteur avec mes vieilles durites... faudrait sortir la sonde et la passer à la casserole... un autre jour.
À quel niveau de graduation y a-t-il déclenchement ? En passant de 2 à 3, je me suis inquiété et j'ai mis le chauffage direct !
Merci pour vos infos, je connais mieux mon tupperware dorénavant. Si jamais j'ai besoin d'une vérification supplémentaire, je pourrais toujours trouver un électricien à Neuilly-sur-Seine.
Reste la sonde double, tombe-t-elle souvent en panne ? Je n'ai pas trop envie de tester une surchauffe moteur avec mes vieilles durites... faudrait sortir la sonde et la passer à la casserole... un autre jour.
À quel niveau de graduation y a-t-il déclenchement ? En passant de 2 à 3, je me suis inquiété et j'ai mis le chauffage direct !
Merci pour vos infos, je connais mieux mon tupperware dorénavant. Si jamais j'ai besoin d'une vérification supplémentaire, je pourrais toujours trouver un électricien à Neuilly-sur-Seine.
Dernière modification par rover17 le 24 juil. 2024, 15:07, modifié 1 fois.
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Schéma Electrique moto-ventilateur
Tiens question , à quoi servent donc ces disjoncteurs thermiques (thermo contacts) ?
En cas de forçage ou grippage de ventilo , le fusible dégage ... Double sécurité ??
En cas de forçage ou grippage de ventilo , le fusible dégage ... Double sécurité ??
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm