TheStone a écrit :.... es-tu arrivéKellogs a écrit :Voilà, je vais prendre le chemin de mon domicile, merci à tous. Je prends des petites routes (pas d'autoroute) et 90 km/h jusqu'à l'arrivée.
Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Bonjour,
... Bon bin, je crois qu'il a fait un essai mais non concluant ! 
Par contre dans son remontage et réglage je vois qu'il a souffert énormément. Je crois qu'il n'a pas appliqué la bonne méthode.
Lorsque l'on change le garnitures des tambours. Il y a deux manipes à faire impérativement.
1) Les garnitures remontées on fait un préréglage en remontant le tambour et en cherchant le point de frottement. Ne pas oublier de serrer suffisamment l'écrou pour finaliser.
Vérifier qu'il n'y a pas blocage du tambour. Si blocage à recommencer, si léger frottement on sert l'écrou au couple et re-vérif.
Idem l'autre coté.
2) On fait ce que l'on appelle le pré-tassage des garnitures pour finir de régler roues au sol.
Monter-descente du frein à main 3 ou 4 fois. Frein à main en bas, on appuis plusieurs fois sur la pédale de frein. Et on recommence 3 ou 4 fois de suite.
Test sur route. Appuis fort sans blocage sur la pédale de frein.
C'est après que l'on touche au réglage du frein à main si besoin.
Par contre dans son remontage et réglage je vois qu'il a souffert énormément. Je crois qu'il n'a pas appliqué la bonne méthode.
Lorsque l'on change le garnitures des tambours. Il y a deux manipes à faire impérativement.
1) Les garnitures remontées on fait un préréglage en remontant le tambour et en cherchant le point de frottement. Ne pas oublier de serrer suffisamment l'écrou pour finaliser.
Vérifier qu'il n'y a pas blocage du tambour. Si blocage à recommencer, si léger frottement on sert l'écrou au couple et re-vérif.
Idem l'autre coté.
2) On fait ce que l'on appelle le pré-tassage des garnitures pour finir de régler roues au sol.
Monter-descente du frein à main 3 ou 4 fois. Frein à main en bas, on appuis plusieurs fois sur la pédale de frein. Et on recommence 3 ou 4 fois de suite.
Test sur route. Appuis fort sans blocage sur la pédale de frein.
C'est après que l'on touche au réglage du frein à main si besoin.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
salut,
j'ai changer mes mâchoires y a pas longtemps est c'est vrai cette histoire de left et right.
si tu appliques la logique tu placerais left a gauche mais elle semble a l'envers.
j'ai changer mes mâchoires y a pas longtemps est c'est vrai cette histoire de left et right.
si tu appliques la logique tu placerais left a gauche mais elle semble a l'envers.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Hi,yves78 a écrit : ... Si blocage à recommencer, si léger frottement on sert l'écrou au couple et re-vérif.
...
Pas compris.... Quel écrou doit être serré au couple ?
à part l'écrou du moyeu/roulement... je ne vois pas, et donc je ne vois pas le rapport avec les garnitures non plus
Par contre, je m'en vais de ce pas re-editer ma "méthode" (1 page en amont) :
effectivement... : voiture au sol
et je ne connaissais pas le nom de cette manip... tassage des garnitures, merci !
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520 000 km bien partie pour les 600 000...
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alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Salut,
Et comme d'hab, Yves explique clairement la manip ( au lieu de tassage... je dit léchage
bah vi les garnitures viennent lécher le tambour quand le réglage est bon... )
Perso quand je remonte un kit prémonté... ya rien a démonter sur ce dit kit ( ni ressort, ni rien d'autre )... c'est à monter tel quel
Ah si... ya un truc a démonter... les cales en plastique qui maintiennent le kit "en forme"
C'est bien de celui ci que Yves parle...a2kpi a écrit : Pas compris.... Quel écrou doit être serré au couple ?
à part l'écrou du moyeu/roulement... je ne vois pas, et donc je ne vois pas le rapport avec les garnitures non plus
Et comme d'hab, Yves explique clairement la manip ( au lieu de tassage... je dit léchage
Perso quand je remonte un kit prémonté... ya rien a démonter sur ce dit kit ( ni ressort, ni rien d'autre )... c'est à monter tel quel
Ah si... ya un truc a démonter... les cales en plastique qui maintiennent le kit "en forme"
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
salut,
est tu le passes comment sous la pièce ABS et derrière la plaque qui est dessous.
est tu le passes comment sous la pièce ABS et derrière la plaque qui est dessous.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
abdelebest@live.fr a écrit :salut,
est tu le passes comment sous la pièce ABS et derrière la plaque qui est dessous.
L'ABS est derrière la flasque supportant le kit garniture, pas a y toucher au démontage ni montage
Et concernant le moyeu... le kit passe très bien sans l'enlever... juste avoir "le coup de patte" ( casse tête Chinois pour d'autres )
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
moi ça fait comme ici,

le témoin ABS est a raz de la plaque pour le câble de frein a main.
le ressort du kit doit passer derrière la plaque et en dessous du témoin ABS.
ma bague ABS est sur le moyeu pas sur le tambour.
je parle pour un type 3 2.2 DT.
le témoin ABS est a raz de la plaque pour le câble de frein a main.
le ressort du kit doit passer derrière la plaque et en dessous du témoin ABS.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
...
On voit parfaitement les différentes pièces ici => ( tuto de momoiuy )
Et le kit passe sans rien enlever ( ABS ou moyeu )
Comme je disais... faut juste "le coup de patte"... ( l’expérience compte dans ce cas, ne pas oublier qu'il faut penser sécurité quand l'on cause freins )
On voit parfaitement les différentes pièces ici => ( tuto de momoiuy )
Et le kit passe sans rien enlever ( ABS ou moyeu )
Comme je disais... faut juste "le coup de patte"... ( l’expérience compte dans ce cas, ne pas oublier qu'il faut penser sécurité quand l'on cause freins )
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Ok merci !pontiac a écrit :Salut,
C'est bien de celui ci que Yves parle...
oui en fait ce qu'il voulait dire, c'est qu'on est obligé de tomber le moyeu pour changer les garnitures...
EDIT : ...comme j'ai été grillé en rapidité de post... Disons que : quand on n'a pas le coup d'patte... démonter le moyeu c'est facile...
Et je me suis bien gardé de démonter quoi que ce soit sur les jeux pré-montés...
(mauvais souvenir d'avoir dû remonter des tambours/garnitures démontés par des "jo-la-bricole" :
les deux côtés au sol, tout en pièce en mode "t'as vu comment c'était"...
soutenant que "non 'y'avait pas de ressort" là...
là non... mais plus loin dans l'herbe... si
:/ )
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
+2 , pour l'écart de prix entre les deux, beaucoup moins de soucis et de manipulations !grostoto a écrit :+1 avec pontiac.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
vous dites que vous ne démonter rien mais il me semble que le coté gauche et droit sont inversé et qu'il y a une modification a effectué.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Pas du tout... aucunes modifs à faire... tu déballe, tu remonte, tu règle... un point c'est toutabdelebest@live.fr a écrit :vous dites que vous ne démonter rien mais il me semble que le coté gauche et droit sont inversé et qu'il y a une modification a effectué.
Pinaise les gars vous vous prenez bien la tête pour quedal
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
+1 c'est kler pourquoi vouloir modifier le montagepontiac a écrit :
Pas du tout... aucunes modifs à faire... tu déballe, tu remonte, tu règle... un point c'est tout
Pinaise les gars vous vous prenez bien la tête pour quedal![]()
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Bonsoir,
Ne pas oublier que ces kits prémontés ont été inventés pour améliorer la productivité dans les garages, et que c'est ce qui a fait leur succès
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- Année : 1995
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- Localisation : Coutances (50)
Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Fossoyeur a écrit :Ne pas oublier que ces kits prémontés ont été inventés pour améliorer la productivité dans les garages, et que c'est ce qui a fait leur succès
je n'ose même pas dire ce que je m'étais dit tellement j'ai honte de ne pas avoir compris ça direct...
aller pour le fun :
- je trouvais ça bien (euh même très bien) les kits pré-montés...
- et justement je trouvais assez incompatible avec la volonté d'imposer le passage chez un garagiste...
- et hop... faisant preuve d'une grande finesse d'analyse : 'sûrement un coup des chinois...
(sous-entendu "et tout l'monde s'y est mis", d'un point de vue business)
Mais la productivité dans les garages... ça ne m'a même pas effleuré...
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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- Année : 2000
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- 2ème modèle : [Autre]
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- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Des nouvelles de la panne : c'est résolu.
* Après purge avec mon voisin, je prends la route pour des tests. Tout va bien.
* Ensuite, le dimanche soir, au moment de partir, gros problème : je me gare sur une zone industrielle pour vérifier l'auto. Moteur coupé, j'enfonce la pédale de freins et ... elle est molle, plus aucun frein !!! La voiture dévale lentement vers une grosse pierre, je remets en route le moteur et récupère la pression dans les freins. Je gare alors la voiture et rentre par le train 5h20 lundi matin.
* Je téléphone à Renault lundi matin, véridique : "Monsieur, avant toute intervention, il faudra remplacer les pièces non-Renault par des pièces d'origine Renault". Blablabla ... Je n'irai pas les voir et je choisis Norauto, bien plus sympa : "Venez au plus vite, on va vous aider".
* Mardi soir, Notauto se penche sur l'auto :
- purge complète du circuit de freinage.
- fuite dans un des récepteurs. Ils étaient neufs, mais défectueux. On les change !
Je repars et ... la voiture connaît des problèmes, à l'entrée d'autoroute. Je fais demi-tour et à mon arrivée (18h00), un mécano fait des heures-sup et se penche sur l'auto.
* Verdict : le câble de freins à main est grippé et il se bloque dans le logement prévu pour le faire passer sous l'auto. On le sort du logement et on le graisse. Il faudra le changer au plus vite.
Voilà ! Le principal problème, depuis le début, était le câble de frein à main, doublé de récepteurs neufs mais défectueux (je l'avais constaté durant le montage, puisqu'ils étaient tombés). La voiture fonctionnait bien, jusqu'au moment où je me garais et en repartant, c'était la lotterie : câble de frein à main grippé ou non.
Par ailleurs, j'ai acheté un purgeur sous pression sur eBay, pour me passer d'assistant durant la purge et être en mesure de purger l'ABS. Je ne purgerai plus jamais à l'aide de la pédale, le résultat étant trop aléatoire.
* Après purge avec mon voisin, je prends la route pour des tests. Tout va bien.
* Ensuite, le dimanche soir, au moment de partir, gros problème : je me gare sur une zone industrielle pour vérifier l'auto. Moteur coupé, j'enfonce la pédale de freins et ... elle est molle, plus aucun frein !!! La voiture dévale lentement vers une grosse pierre, je remets en route le moteur et récupère la pression dans les freins. Je gare alors la voiture et rentre par le train 5h20 lundi matin.
* Je téléphone à Renault lundi matin, véridique : "Monsieur, avant toute intervention, il faudra remplacer les pièces non-Renault par des pièces d'origine Renault". Blablabla ... Je n'irai pas les voir et je choisis Norauto, bien plus sympa : "Venez au plus vite, on va vous aider".
* Mardi soir, Notauto se penche sur l'auto :
- purge complète du circuit de freinage.
- fuite dans un des récepteurs. Ils étaient neufs, mais défectueux. On les change !
Je repars et ... la voiture connaît des problèmes, à l'entrée d'autoroute. Je fais demi-tour et à mon arrivée (18h00), un mécano fait des heures-sup et se penche sur l'auto.
* Verdict : le câble de freins à main est grippé et il se bloque dans le logement prévu pour le faire passer sous l'auto. On le sort du logement et on le graisse. Il faudra le changer au plus vite.
Voilà ! Le principal problème, depuis le début, était le câble de frein à main, doublé de récepteurs neufs mais défectueux (je l'avais constaté durant le montage, puisqu'ils étaient tombés). La voiture fonctionnait bien, jusqu'au moment où je me garais et en repartant, c'était la lotterie : câble de frein à main grippé ou non.
Par ailleurs, j'ai acheté un purgeur sous pression sur eBay, pour me passer d'assistant durant la purge et être en mesure de purger l'ABS. Je ne purgerai plus jamais à l'aide de la pédale, le résultat étant trop aléatoire.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Je dois changer les deux câbles de frein à main connectés aux tambours.
Sur Oscaro, il y a plusieurs modèles, quelle référence choisir pour un 2.2 dt ?
Sur Oscaro, il y a plusieurs modèles, quelle référence choisir pour un 2.2 dt ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Davidrwt a écrit :Et c'est quoi ton histoire de liquide de refroidissement et huile ???
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Il y en a pas un pour le long et le court ?Kellogs a écrit :Je dois changer les deux câbles de frein à main connectés aux tambours.
Sur Oscaro, il y a plusieurs modèles, quelle référence choisir pour un 2.2 dt ?
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Bonjour,
oui, ils sont différents suivant chassis:
court: ref 60 25 370 468
long: ref 60 25 370 827
oui, ils sont différents suivant chassis:
court: ref 60 25 370 468
long: ref 60 25 370 827
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Super l'idée du téflon, c'est logique et je me suis même demandé pourquoi les garagistes n'en mettaient pas.a2kpi a écrit : + teflon sur toute les vis de purges (pour ne pas forcer sur le serrage et être sûr de l’étanchéité)
+ teflon sur les raccords au répartiteur (quand il est naze, ça n'est pas des vis qu'il fuit...)
+ teflon sur les raccords au cylindre
Super, merci !yves78 a écrit :Bonjour,
oui, ils sont différents suivant chassis:
court: ref 60 25 370 468
long: ref 60 25 370 827
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.


Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km