Accelerer pour demarrer
Modérateur : Equipe du site
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Accelerer pour demarrer
Bonjour a tous!
Comme je disait lors de mon précédent problème, il me faut souvent accélérer pour démarrer. ça me le fait depuis des années mais maintenant c'est presque a chaque fois. et en plus, de temps en temps, en plus de devoir accélérer le moteur semble tourner sur deux ou trois cylindre pendent quelques instants.
Je pense que ça pourrait venir du régulateur de ralentit, d'autant que parfois lors d'une manœuvre le régime descend bas et je doit donner un coup d’accélérateur pour le relancer
Qu'en pensez vous
Merci d'avance
Comme je disait lors de mon précédent problème, il me faut souvent accélérer pour démarrer. ça me le fait depuis des années mais maintenant c'est presque a chaque fois. et en plus, de temps en temps, en plus de devoir accélérer le moteur semble tourner sur deux ou trois cylindre pendent quelques instants.
Je pense que ça pourrait venir du régulateur de ralentit, d'autant que parfois lors d'une manœuvre le régime descend bas et je doit donner un coup d’accélérateur pour le relancer
Qu'en pensez vous
Merci d'avance
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Accelerer pour demarrer
Salut,
Soit vanne régulateur de ralenti ou soit... sonde de LdR ( celle sur la pipe d'eau qui sert à l'injection )
Soit vanne régulateur de ralenti ou soit... sonde de LdR ( celle sur la pipe d'eau qui sert à l'injection )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
sonde de température changer en début d'année, donc 180€ chez Renault, curieusement introuvable ailleurs
En tout cas, merci pontiac
En tout cas, merci pontiac
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Accelerer pour demarrer
.... en cette saison, l'humidité et le froid y sont peut-être pour quelque chose, la vérification du circuit d'allumage serait aussi un gros +
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Accelerer pour demarrer
Salut,
J'en ai racheté une neuve il y a 1 mois ( pour injection Deka & trouvable aussi que chez Renault )... elle coute 38€ TTC
Cette sonde qu'ils t'ont mis... dessus tu y met une clé de 19 ou de 21
Car injection Bosch ( ton cas ) => clé de 19
Je passe lire vite fait les derniers messages... et là suis sur le c*l !nonogt a écrit :sonde de température changer en début d'année, donc 180€ chez Renault, curieusement introuvable ailleurs
En tout cas, merci pontiac
J'en ai racheté une neuve il y a 1 mois ( pour injection Deka & trouvable aussi que chez Renault )... elle coute 38€ TTC
Cette sonde qu'ils t'ont mis... dessus tu y met une clé de 19 ou de 21
Car injection Bosch ( ton cas ) => clé de 19
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Accelerer pour demarrer
dernier remplacement du filtre à essence, ça date de quand ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
Ça me le fait depuis des années, et curieusement avant c’était uniquement par temps chaud mais plus sérieusement j'ai déjà vérifier le circuit d’allumage, j'ai changer des capteurs, j'ai désoxyder des prises... le moteur va finir comme neufTheStone a écrit : .... en cette saison, l'humidité et le froid y sont peut-être pour quelque chose, la vérification du circuit d'allumage serait aussi un gros +
Désoler, je me suis mal exprimer, ça sonner mieux dans ma tête , je voulais dire que c'est le régulateur qui coute 180€ chez Renault et que j'ai du mal a trouver ailleurs, le capteur bien sur je l'ai changer moi même pour un prix proche des 38€pontiac a écrit :Salut,
Je passe lire vite fait les derniers messages... et là suis sur le c*l !nonogt a écrit :sonde de température changer en début d'année, donc 180€ chez Renault, curieusement introuvable ailleurs
En tout cas, merci pontiac
J'en ai racheté une neuve il y a 1 mois ( pour injection Deka & trouvable aussi que chez Renault )... elle coute 38€ TTC
Cette sonde qu'ils t'ont mis... dessus tu y met une clé de 19 ou de 21
Car injection Bosch ( ton cas ) => clé de 19
je l''ai changer il y a quelque années, il n'a que quelque milliers de kilomètre, d’ailleurs il n'avait jamais du être changer vu toute la saleté qui en été sortitorval56 a écrit :dernier remplacement du filtre à essence, ça date de quand ??
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Accelerer pour demarrer
....Tête d'allumeur peut étre si elle est légèrement fêlée (chose qui ne se voit pas) ,ça a vite fait de mettre le bazar.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
bon, j'ai pas vérifié la tête d'allumeur, rien que de penser a retourner grattouiller derrière le moteur ça me fou les nerf
mais a mon avis le régulateur doit être en cause. lors de l’installation du GPL, ils ont brancher son tuyau d'entrée juste au dessus du boitier papillon, a coté de l'admission de GPL, surement pour que le gaz passe par le régulateur au ralenti; et donc il pourrait bien être plein d'huile, a cause du reniflard a proximité
donc cette semaine, je devrait recevoir mon kit de distribution et je profiterai que l'avant soit a nu pour démonter tout ça, je vous dirait
mais a mon avis le régulateur doit être en cause. lors de l’installation du GPL, ils ont brancher son tuyau d'entrée juste au dessus du boitier papillon, a coté de l'admission de GPL, surement pour que le gaz passe par le régulateur au ralenti; et donc il pourrait bien être plein d'huile, a cause du reniflard a proximité
donc cette semaine, je devrait recevoir mon kit de distribution et je profiterai que l'avant soit a nu pour démonter tout ça, je vous dirait
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 874
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Accelerer pour demarrer
ça ressemble à une prise d' air sur l' admission, surtout si le ralenti est cahotique. Vérifier les serrages et l' état des durits. En particulier celle de la prise de dépression du module d' allumage qui peut être simplement débranchée.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
bonjour a tous!
tout ne s'est pas passer comme prévu, donc je n'ai pas fait la distribution et je n'ai pas démonter le régulateur.
mais j'ai changer la tête d'allumeur et le rotor, qui devait être d’origine et qui en avait bien besoin j'ai l'impression que le moteur a gagner en souplesse
j'ai aussi chercher un éventuelle prise d'air, j'en ai pas trouver, et je ne trouve pas de capsule de dépression
enfin bref, a suivre, cette semaine j’espère
tout ne s'est pas passer comme prévu, donc je n'ai pas fait la distribution et je n'ai pas démonter le régulateur.
mais j'ai changer la tête d'allumeur et le rotor, qui devait être d’origine et qui en avait bien besoin j'ai l'impression que le moteur a gagner en souplesse
j'ai aussi chercher un éventuelle prise d'air, j'en ai pas trouver, et je ne trouve pas de capsule de dépression
enfin bref, a suivre, cette semaine j’espère
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Accelerer pour demarrer
Donc ton probléme venait bien de ça ou pas ?p23 a écrit :....Tête d'allumeur peut étre si elle est légèrement fêlée (chose qui ne se voit pas) ,ça a vite fait de mettre le bazar.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
je savait bien que j'oubliais quelque chose malheureusement non, le problème ne vient pas de la...
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Accelerer pour demarrer
Bonsoir.
Harry. A+
Je croyais que le J7R était en injection RENIX intégral et que le J7T était soit en DEKA soit en BOSCH ?pontiac a écrit :Salut,
J'en ai racheté une neuve il y a 1 mois ( pour injection Deka & trouvable aussi que chez Renault )... elle coute 38€ TTC
Cette sonde qu'ils t'ont mis... dessus tu y met une clé de 19 ou de 21
Car injection Bosch ( ton cas ) => clé de 19
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
Bonsoir !
J'ai enfin pu vérifier le régulateur: c'est tout propre la dedans, surement grâce au GPL et le mécanisme bouge vivement, bref, ça a l'air bon.
Depuis que j'ai changer la tète allumeur, j'ai remarquer une différence très net entre l'essence et le GPL, c'est très souple et ça tourne très bien au gaz, moins a l'essence, donc je soupçonne maintenant le régulateur de pression d'essence (et ses canalisation), les injecteurs, et même le calculateur
On verra en février, le mois prochain faut que je m'occupe du train avant qui part en morceaux
J'ai enfin pu vérifier le régulateur: c'est tout propre la dedans, surement grâce au GPL et le mécanisme bouge vivement, bref, ça a l'air bon.
Depuis que j'ai changer la tète allumeur, j'ai remarquer une différence très net entre l'essence et le GPL, c'est très souple et ça tourne très bien au gaz, moins a l'essence, donc je soupçonne maintenant le régulateur de pression d'essence (et ses canalisation), les injecteurs, et même le calculateur
On verra en février, le mois prochain faut que je m'occupe du train avant qui part en morceaux
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Accelerer pour demarrer
par expérience; moteur ratatouille à l'essence et tourne rond au gaz...
sonde eau défectueuse
mais au vu de tes posts précédents, c'est changé ...
voir un coup de valise pour être sur
sonde eau défectueuse
mais au vu de tes posts précédents, c'est changé ...
voir un coup de valise pour être sur
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
Oui, un coup de valise sera la meilleur chose a faire, je verrais le mois prochain, mais faut que j’achète et que je change les billettes et les silentblocs de barre stabilisatrice, les rotules supérieur de suspension, les disques et plaquettes avant, en février ce sera les pneus
Faut vraiment qu'on les aimes, nos Espaces et encore, ça serait un GTS, il serait peut être déjà partit a la ferraille et remplacé par une R25 ou une Safrane
Encore que j’exagère, il sont bien fiable nos I, on va pas les virer a la moindre pièce d'usure qui fait des sienne, surtout a leurs ages
Faut vraiment qu'on les aimes, nos Espaces et encore, ça serait un GTS, il serait peut être déjà partit a la ferraille et remplacé par une R25 ou une Safrane
Encore que j’exagère, il sont bien fiable nos I, on va pas les virer a la moindre pièce d'usure qui fait des sienne, surtout a leurs ages
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Accelerer pour demarrer
Salut,
Sur un véhicule roulant au GPL la majorité du temps ( voir tout le temps & rarement a l'essence ) c'est pas rare, tu as surement mis le doigt sur la cause...nonogt a écrit :Bonsoir !
J'ai enfin pu vérifier le régulateur: c'est tout propre la dedans, surement grâce au GPL et le mécanisme bouge vivement, bref, ça a l'air bon.
Depuis que j'ai changer la tète allumeur, j'ai remarquer une différence très net entre l'essence et le GPL, c'est très souple et ça tourne très bien au gaz, moins a l'essence, donc je soupçonne maintenant le régulateur de pression d'essence (et ses canalisation), les injecteurs, et même le calculateur
On verra en février, le mois prochain faut que je m'occupe du train avant qui part en morceaux
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
Aujourd'hui j'ai vu le voyant de défaut électronique s’allumer furtivement au démarrage, ça tombe plutôt bien, au moins on verra de quoi il en retourne a la valise !
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
Bonjour a tous !
suite au témoignage de troublouse, je me suis également offert une CLIP (sera vite rentabiliser ce machin la ).
j'ai fait le diagnostique cet après midi, et rien a signaler. les contacteur pied lever et pleine charge fonctionne parfaitement, le cliquetis, le PMH, la température d'eau... il n'y que la température d'air qui varie constamment, parfois de 8°c, mais la sonde est neuve et de chez Renault, donc je suppose que c'est normal...
donc j'en reviens a ma dernière hypothèse, le régulateur de pression d'essence
suite au témoignage de troublouse, je me suis également offert une CLIP (sera vite rentabiliser ce machin la ).
j'ai fait le diagnostique cet après midi, et rien a signaler. les contacteur pied lever et pleine charge fonctionne parfaitement, le cliquetis, le PMH, la température d'eau... il n'y que la température d'air qui varie constamment, parfois de 8°c, mais la sonde est neuve et de chez Renault, donc je suppose que c'est normal...
donc j'en reviens a ma dernière hypothèse, le régulateur de pression d'essence
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Accelerer pour demarrer
troublouse a parlé d'une clip ? ou ça ?nonogt a écrit :Bonjour a tous !
suite au témoignage de troublouse, je me suis également offert une CLIP (sera vite rentabiliser ce machin la ).
j'ai fait le diagnostique cet après midi, et rien a signaler. les contacteur pied lever et pleine charge fonctionne parfaitement, le cliquetis, le PMH, la température d'eau... il n'y que la température d'air qui varie constamment, parfois de 8°c, mais la sonde est neuve et de chez Renault, donc je suppose que c'est normal...
donc j'en reviens a ma dernière hypothèse, le régulateur de pression d'essence
Pour la sonde air, il est possible qu'elle voit la température ressentie due à l'aspiration dans le conduit, mais ça n'est qu'une hypothèse.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
ici ! https://www.passion-espace-club.com/view ... 98#p335698harry a écrit :troublouse a parlé d'une clip ? ou ça ?nonogt a écrit :Bonjour a tous !
suite au témoignage de troublouse, je me suis également offert une CLIP (sera vite rentabiliser ce machin la ).
j'ai fait le diagnostique cet après midi, et rien a signaler. les contacteur pied lever et pleine charge fonctionne parfaitement, le cliquetis, le PMH, la température d'eau... il n'y que la température d'air qui varie constamment, parfois de 8°c, mais la sonde est neuve et de chez Renault, donc je suppose que c'est normal...
donc j'en reviens a ma dernière hypothèse, le régulateur de pression d'essence
Pour la sonde air, il est possible qu'elle voit la température ressentie due à l'aspiration dans le conduit, mais ça n'est qu'une hypothèse.
Harry. A+
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
Bonjour a tous !
Quelque nouvelles: le mois dernier on s'est occuper du train avant, et c’était pas du luxe, notamment pour la barre stabilisatrice qui fonctionne, désormais ! j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture
Normalement, cette semaine, on devrait s'occuper de la distribution et du régulateur de pression d'essence, mais je me pose une question:
la semaine dernière j’étais presque a sec, et j'ai mis un jerrican de sp95 dans le réservoir (au lieu du sp98). et depuis, ça marche bien mieux c'est une coïncidence, non
Quelque nouvelles: le mois dernier on s'est occuper du train avant, et c’était pas du luxe, notamment pour la barre stabilisatrice qui fonctionne, désormais ! j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture
Normalement, cette semaine, on devrait s'occuper de la distribution et du régulateur de pression d'essence, mais je me pose une question:
la semaine dernière j’étais presque a sec, et j'ai mis un jerrican de sp95 dans le réservoir (au lieu du sp98). et depuis, ça marche bien mieux c'est une coïncidence, non
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Accelerer pour demarrer
.... de quand datait ton fond de cuve de SP98nonogt a écrit :Normalement, cette semaine, on devrait s'occuper de la distribution et du régulateur de pression d'essence, mais je me pose une question:
la semaine dernière j’étais presque a sec, et j'ai mis un jerrican de sp95 dans le réservoir (au lieu du sp98). et depuis, ça marche bien mieux c'est une coïncidence, non
.... l'indice d'octane était peut-être plus le bon du fait de l'évaporation dans un réservoir vide
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Accelerer pour demarrer
la dernière fois que j'ai pris du 98 c’était le mois dernier, mais j'ai ces problème de démarrage depuis bien longtemps... c'est curieux, mais bon, au cas où, ça risque rien de rouler au 95 ? je pense que c'est une question bête, les précédents proprios on du toujours rouler a ça
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km