grostoto a écrit :non..
un AL4 n'est pas une 4HP20..
chez psa, une 4HP20 c'est... une 4HP20 !!
+1
D'ailleurs la seule revue technique détaillée sur cette boite est de PSA...
Renault ne s'est même pas donné la peine d'en sortir une pour leur garages... eux... ils changent direct au moindre petit soucis ( d'où leur politique, comme pour toutes leurs autres boites, BVA ou BVM... c'est "lubrifié à vie" )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
la boite, on te la dit plus haut 4HP20 de chez ZF.
commences plutot par la remplir et faire le niveau correctement, puis nettoyage et enfin trouver la fuite précisément.
Bonjour Richard,
Pour la mise à niveau, il faut suivre la procédure scrupuleusement : si c'est une boite avec mise à niveau par débordement, il faut la faire monter en température avant de faire le niveau et bien évidemment moteur en marche !
Il y a sinon un société sérieuse en région parisienne qui reconditionne les BVA qu'on leur envoie par la poste ...
Bon courage pour la suite !
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Non ( 30 maxi )
Tout comme les transporteurs express
Pour 90kg faut faire appelle aux transporteurs nationaux ( Noyon, Normatrans, Etc )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
re,
pour l'instant elle est remisée au garage afin de voir cela après les fêtes ,
j'effectue actuellement la lecture "scrupuleuse " des liens qui m'ont été fournis plus haut,
et je puis dire que cela est vraiment instructif
une chose m'inquiète toutefois je suppose qu'il y a malgré tout différentes versions de la 4HP20 car je n'ai pas le levier de vitesse en paliers et fonction sport de la boite de la 605 qui est montrée en vidéo plus haut
mais un levier linéaire P/R/N/2/1 + bouton pour le mode neige (désactive la 1ere a ce qui me semble)+ la touche pour déblocage manuel du mode P
ajouté a cela le blocage de la 4ème en mode 3 vitesse sous le bouton du levier de passage des différentes vitesses
par contre je ne conseillerai pas" l'envoi postal "de ma boite
Cordialement, Richard31 La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
il y a différentes manettes, selon le constructeur et le véhicule et la version de boite.
j'ai eu la version (en espace) avec levier au volant et celle avec levier au planché.
je te confirme donc, il y a plusieurs versions de boite, plusieurs versions de calculateurs.
les boites peuvent avoir des différences internes (pignonnerie, niveau à jauge ou trop plein, carter..).
richard31 a écrit :re,
...
par contre je ne conseillerai pas" l'envoi postal "de ma boite
Bonjour,
Personnellement je ne conseille rien, je dis juste qu'il existe une entreprise testée par un membre du forum (merci Thierry) et qui fait ce genre de prestation.
Tu as aussi des garages spécialisés ZF qui entretiennent nos BVA : la liste est disponible sur le Web.
Enfin il y a des entreprises proposant des moteurs en échange standard, donc le transport de ce type de colis (gros et lourd) est possible.
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
re,
je plaisante en citant la poste ,
car vu le poids de la boite et des conditions de traitement des colis dans les centres de triage
je ne prendrais pas le risque de monter une boite avec de telles conditions de traitement des colis ,
voici ce qu'il fallait comprendre,
pour le reste effectivement ce que vous citez hormis ce lapsus peut répondre a ma demande initiale
pour l'instant l'on m'a fourni des adresses que je vais exploiter sur la région et je tiens a remercier les membres de leur apport qui est bien utile
Cordialement, Richard31 La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir