Calage à chaud
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Calage à chaud
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Espace II Quadra, 2,2 I de 1995 :
il démarre toujours très bien à froid,
puis, mais de façon aléatoire ...,
il lui arrive de se mettre à brouter après quelques kilomètres, puis de caler, sans pouvoir se remettre en route...
Il redémarre pourtant sans aucun problème après environ 30 mn d'arrêt !
A votre avis, dans quelle direction puis-je chercher le problème ?
Bien sûr j'ai recherché et lu ce que j'ai trouvé sur ce sujet sur ce forum, le problème est entre autre le côté aléatoire de la panne,
est-ce que l'humidité de l'air, la déclivité de ces premiers kilomètres, la durée d'inutilisation du véhicule, peuvent-elles avoir une incidence ?
Merci pour votre aide !
j'ai un problème avec mon Espace II Quadra, 2,2 I de 1995 :
il démarre toujours très bien à froid,
puis, mais de façon aléatoire ...,
il lui arrive de se mettre à brouter après quelques kilomètres, puis de caler, sans pouvoir se remettre en route...
Il redémarre pourtant sans aucun problème après environ 30 mn d'arrêt !
A votre avis, dans quelle direction puis-je chercher le problème ?
Bien sûr j'ai recherché et lu ce que j'ai trouvé sur ce sujet sur ce forum, le problème est entre autre le côté aléatoire de la panne,
est-ce que l'humidité de l'air, la déclivité de ces premiers kilomètres, la durée d'inutilisation du véhicule, peuvent-elles avoir une incidence ?
Merci pour votre aide !
Espace 2 Quadra 1996, Espace IV 2,2 DCI 2003, Espace 1 Quadra, Toyota Tercel 4x4, Audi 90, Audi 80 1800 S, Chrysler 22, Dodge Charger, Citroën BX 4x4, VW Passat, GS Break, 2CV6, Talbot 1307, Yamaha DTMX, VW Combi, Citroën LN, Renault 5, Harley Davidson 125, Peugeot 504 TI, Audi 80 GL, Renault 6
- camion rouge
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- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Calage à chaud
arvi Sly !
pense a remplir ta signature : comme ça on saura tout de suite de quel vehicule il s'agit !
(modele, annee, kilometrage accessoires eventuels...)
Dan
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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- pontiac
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Re: Calage à chaud
Salut,

Relis bien les sujets sur les sondes LdR et tu comprendra d'où vient ta pannesly73 a écrit :Bonjour,
j'ai un problème avec mon Espace II Quadra, 2,2 I de 1995 :
il démarre toujours très bien à froid,
puis, mais de façon aléatoire ...,
il lui arrive de se mettre à brouter après quelques kilomètres, puis de caler, sans pouvoir se remettre en route...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- Grizzly Sauvage
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Re: Calage à chaud
Ah zut il y a un doublon, j'ai répondu sur le doublon 

Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
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Re: Calage à chaud
Merci, comment puis-je supprimer ce doublon ?
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Re: Calage à chaud
...
P'tet parce que ma réponse ne plaisait pas
Répondu a 14h37 et 3mn plus tard... doublon

Edit : trop tard... un modo ou admin le fera, tu va juste te faire remonter les bretelles
P'tet parce que ma réponse ne plaisait pas

Répondu a 14h37 et 3mn plus tard... doublon


Edit : trop tard... un modo ou admin le fera, tu va juste te faire remonter les bretelles

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Calage à chaud
Bonsoir Pontiac, j'ai du faire un doublon parce que je ne voyais pas le post s'afficher sur le forum ...
Merci d'avoir répondu, mais il est vrai que ta réponse ne m'a pas fait beaucoup avancer ...
Merci d'avoir répondu, mais il est vrai que ta réponse ne m'a pas fait beaucoup avancer ...
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Re: Calage à chaud
neanmoins il a raison !
il y a pas mal de posts sur les sondes du 2.2i !
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Re: Calage à chaud
Il veut dire que cela peut être la sonde de LDR qui provoque tes calage moteur, elle doit ce mettre en défaut.sly73 a écrit :Bonsoir Pontiac, j'ai du faire un doublon parce que je ne voyais pas le post s'afficher sur le forum ...
Merci d'avoir répondu, mais il est vrai que ta réponse ne m'a pas fait beaucoup avancer ...
Il faut savoir que une sonde de température est une résistance variable selon la température et il se peut (c'est même courant sur ce type de sonde) que en dessous d'une certaine température la sonde fonctionne bien et se met en défaut a partir d'une certaine température.
Ce qui pourrait expliquer ton problème

Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Calage à chaud
Oui merci de cette explication plus précise !
Mais comme je l'ai écrit, le problème arrive de façon aléatoire !!
En général je démarre et je roule sans problèmes ... qu'est-ce qui pourrait expliquer ce comportement de cette sonde, ou d'une autre ...
j'aimerais bien savoir ou chercher, avant de devoir tout changer , qu'en penses-tu ?
Mais comme je l'ai écrit, le problème arrive de façon aléatoire !!
En général je démarre et je roule sans problèmes ... qu'est-ce qui pourrait expliquer ce comportement de cette sonde, ou d'une autre ...
j'aimerais bien savoir ou chercher, avant de devoir tout changer , qu'en penses-tu ?
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Re: Calage à chaud
Bonsoir.
Comme dit plus haut, commences par changer la sonde LDR, même si la panne te semble aléatoire.
Peut-être le connecteur relié à la sonde a un mauvais serrage et oxydé et se dilate pour faire encore moins
bon contact à chaud.
Harry. A+
Comme dit plus haut, commences par changer la sonde LDR, même si la panne te semble aléatoire.
Peut-être le connecteur relié à la sonde a un mauvais serrage et oxydé et se dilate pour faire encore moins
bon contact à chaud.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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