question ventilation habitacle

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camion rouge
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par camion rouge »

Et la resistance thermique?
As tu verifié en la shuntant ?
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harry
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par harry »

Bonjour.

Je viens de relire tes écrits. donc, tu n'as plus aucune ventilation, tous les relais fonctionnent (as-tu vérifié les contacts ? ),
le moteur de la ventilation fonctionne en l'alimentant en direct, les fusibles sont bons.
Tu dis que tu as du 12 volt qui arrive au moteur en vitesse 4.
Conclusion : le connecteur situé dans la partie moteur et qui alimente le moteur de la ventilation est oxydé ou coupé.

Harry. A+
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par Kawa »

Hello !
En fait je me suis inscrit pour te répondre =)

Bref ... dans le compartiment moteur , dans la joue droite ( quand tu est face au moteur) Il y a le gros fusible 50A et un peu plus bas,bien caché un relais soit disant étanche. ( gris ou violet , ressemble à une bobine)
Le mien était complètement bouffé de l’intérieur ...

Si jamais cela peut t'aider...
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Daniel G
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par Daniel G »

Bonjour

Une petite réflexion à vérifier :
Un relais colle, ce n'est à mon avis pas une raison pour qu'il distribue le courant, la bobine
peut très bien coller, mais si les contacts sont "bouffés", le courant ne passera pas.
Il faut je pense contrôler aussi les relais.

Daniel
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

camion rouge a écrit :Et la resistance thermique?
As tu verifié en la shuntant ?
Tu parle de celle qui est situé dans le bloc ventilos?
Si c'est bien celle ci, je n'ai pas encore tombé la boite.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

harry a écrit :Bonjour.

Je viens de relire tes écrits. donc, tu n'as plus aucune ventilation, tous les relais fonctionnent (as-tu vérifié les contacts ? ),
le moteur de la ventilation fonctionne en l'alimentant en direct, les fusibles sont bons.
Tu dis que tu as du 12 volt qui arrive au moteur en vitesse 4.
Conclusion : le connecteur situé dans la partie moteur et qui alimente le moteur de la ventilation est oxydé ou coupé.

Harry. A+
En fait j'ai le 12 Volts qui arrive bien a chaque borne de la prise situé a droite du bloc ventilos (quand tu es face au moteur).
J'en deduis donc logiquement que mes contacts ce font bien et alimente correctement le "régulateur de vitesse" (en l'occurence les résistances).
C'est uniquement l'alimentation principale situé a gauche du bloc ventilos qui ne m’emmène pas de 12 Volts au moteur.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

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Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

Kawa a écrit :Hello !
En fait je me suis inscrit pour te répondre =)

Bref ... dans le compartiment moteur , dans la joue droite ( quand tu est face au moteur) Il y a le gros fusible 50A et un peu plus bas,bien caché un relais soit disant étanche. ( gris ou violet , ressemble à une bobine)
Le mien était complètement bouffé de l’intérieur ...

Si jamais cela peut t'aider...
Effectivement le fusible 50A est sensé se situé dans la joue droite, mais malheureusement il n'y est pas.
Meme le relais de vitesse 3 qui est sensé se trouver dans le boitier juste au dessus de la batterie se retrouve tout au fond au dessus du boitier de prechauffage.
Effectivement mon relais, violet, et trés moche car j'ai des cosses qui ont chauffé coté prise. Donc je vais aussi explorer cette piste.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

Daniel G a écrit :Bonjour

Une petite réflexion à vérifier :
Un relais colle, ce n'est à mon avis pas une raison pour qu'il distribue le courant, la bobine
peut très bien coller, mais si les contacts sont "bouffés", le courant ne passera pas.
Il faut je pense contrôler aussi les relais.

Daniel
Si les contacts des relais étaient bouffé je n'aurais pas d'alimentation du tout.
Hors là, j'ai le 12 Volts qui arrive bien a chaque borne de la prise situé a droite du bloc ventilos (quand tu es face au moteur).
J'en deduis donc logiquement que mes contacts ce font bien et alimente correctement le "régulateur de vitesse" (en l'occurence les résistances).
C'est uniquement l'alimentation principale situé a gauche du bloc ventilos qui ne m’emmène pas de 12 Volts au moteur. Celle qui arrive avec 2 gros cables (1 rouge et 1 noir) donc l'alimentation de puissance, je pense au vu de la taille des cables.
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[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

Et le pire, c'est que j'ai un autre bloc ventilo que j'ai récupéré sur mon ancien camion mais je ne peux le poser car j'ai une prise qui diffère par rapport a mon camion actuel (3 fiches sur l'ancien et 4 fiches sur l'actuel. :( :( ).

En tous cas merci a tous pour vos suggestions.
Je vais explorer les différentes pistes que vous me donnez.
Encore merci a tous pour votre aide.
La suite au prochain épisode.
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par Kawa »

oui les 3 fils et les 4 fils sont la différence entre les phase 1 et les phase 2 de la série 2 ...
idem pour les vitres éléc. il y a des différences à partir de 95 ( je crois )
Maintenant moi j'ai un ventilo de phase 2 sur mon phase 1 ... j'ai juste galéré à retrouver les bonnes couleurs ...
( Je parle de phase mais c'est plutôt de version , qu'on me corrige si je me trompe hein )
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par camion rouge »

salut
je pense que la difference entre les 3 et les 4 fils, c'st le ventilo qui tourne meme en position 0...
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

Oui effectivement en fonction de l’évolution les câblages sont légèrement différents.
Le bloc ventilos que j'ai en réserve viens d'un Espace 2 phase 2 de 93 et mon ptit dernier est un Espace 2 phase 3, de 95, millésime 96, avec certaines finition d'espace 3 (Petits rangement dans le coffre sur les passages de roues, les points d'ancrage sur montage du coffre, les accoudoirs sur les 2 sièges avant et je soupçonne prés câblage espace 3 car 3 prises diagnostique dans le compartiment moteur alors que je n'ai aucun capteur électronique.).
Donc, en résumé, je ne suis pas sorti de l'auberge.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par Grizzly Sauvage »

camion rouge a écrit :Salut
Caribou: si les relais claquent, c'est qu'ils reçoivent l'info de la commande !
Ya pas la lumiere dans ta grotte?
Hihihi
Tien donc, elle ma échappé celle là :shock: en même temps je ne reçois aucune notification du forum dans ma boite mail alors que je lé bien activé :(


:lol: :lol: :lol: je vie comme un Ours :mrgreen:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
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Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par harry »

Bonsoir.
nounours56 a écrit : j'ai le 12 Volts qui arrive bien a chaque borne de la prise situé a droite du bloc ventilos (quand tu es face au moteur).
Voilà pourquoi je ne comprenais pas, donc la prise avec 2 fils de gauche quand on est assis au volant a le 12V .

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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

harry a écrit :Bonsoir.
nounours56 a écrit : j'ai le 12 Volts qui arrive bien a chaque borne de la prise situé a droite du bloc ventilos (quand tu es face au moteur).
Voilà pourquoi je ne comprenais pas, donc la prise avec 2 fils de gauche quand on est assis au volant a le 12V .

Harry. A+
Bonsoir Harry.

Donc si on se place au volant c'est la prise de droite (2 fils: 1 rouge et 1 noir) qui n'a pas le 12V.
Celle dont tu me parle, la gauche, a 4 fiches qui je pense alimente les résistances et donc le variateur de vitesse.
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[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par Grizzly Sauvage »

J'ai pris quelques photos vite fait de mon boitié de ventilation qui est ouvert, (vue de face comme si il était en place dans le moteur) :wink:

donc la flèche rouge c'est les 2 gros câbles de l'alimentation principale, si eux ne sont pas alimenté, faut voir le problème en amont, c'est l'alimentation principale +12V

la flèche bleu est celle qui alimente (le régulateur avec la diode) j'ai pas le bon terme, le mien est avec 3 fils
P1170158 bis.jpg
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

Bonsoir a tous,

Bon, visiblement, aprés test de ce dernier, c'est le relais de vitesse 4 (Le violet, dans le compartiment moteur, sensé être étanche) qui est mort, comme son support.
Je vais donc recontrôler TOUS mes relais et vérifier correctement les contacts.
J'ai l'espoir de recuperer ainsi toutes les vitesses de ma ventilation.
Je me suis visiblement bien fait couilloner comme un bleu. :oops: :oops:
Mais le souci principale va etre de refaire le support du relais etanche dans le compartiment moteur. :( :(
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

Grizzly Sauvage a écrit :J'ai pris quelques photos vite fait de mon boitié de ventilation qui est ouvert, (vue de face comme si il était en place dans le moteur) :wink:

donc la flèche rouge c'est les 2 gros câbles de l'alimentation principale, si eux ne sont pas alimenté, faut voir le problème en amont, c'est l'alimentation principale +12V

la flèche bleu est celle qui alimente (le régulateur avec la diode) j'ai pas le bon terme, le mien est avec 3 fils
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EDIT ma version est sans clim!
Mon ancien avait aussi 3 fils et pourtant j'avais la clim.
Mais sur mon camion actuel j'ai 4 fils et toujours la clim, c'est a n'y rien comprendre. :roll: :roll:
Effectivement Grizzly tes fleches montrent bien ce dont je parle.
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Message non lu par Grizzly Sauvage »

nounours56 a écrit :Bonsoir a tous,

Bon, visiblement, aprés test de ce dernier, c'est le relais de vitesse 4 (Le violet, dans le compartiment moteur, sensé être étanche) qui est mort, comme son support.
Je vais donc recontrôler TOUS mes relais et vérifier correctement les contacts.
J'ai l'espoir de recuperer ainsi toutes les vitesses de ma ventilation.
Je me suis visiblement bien fait couilloner comme un bleu. :oops: :oops:
Mais le souci principale va etre de refaire le support du relais etanche dans le compartiment moteur. :( :(
et pourquoi pas mettre le relais dans le doigts d'un gans, je veux dire genre prendre un gans de médecin, (dit latex) coupé un doigt et glissé le relais dedans, :roll:
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Message non lu par Grizzly Sauvage »

nounours56 a écrit :
Grizzly Sauvage a écrit :
EDIT ma version est sans clim!
Mon ancien avait aussi 3 fils et pourtant j'avais la clim.
Mais sur mon camion actuel j'ai 4 fils et toujours la clim, c'est a n'y rien comprendre. :roll: :roll:
Effectivement Grizzly tes fleches montrent bien ce dont je parle.
je tenais a le préciser, car ce boitié vient de mon 2.2injection de 93, il me semble que mon autre espace qui a la clim, et qui est de 95 a 4 fils, mais pas sur :roll:

de toute façon chaque espace a des différence électrique plus ou moins surprenantes mais bien réel :shock: (constaté sur mes 2 espaces! :wink: )
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

Grizzly Sauvage a écrit :
nounours56 a écrit :Bonsoir a tous,

Bon, visiblement, aprés test de ce dernier, c'est le relais de vitesse 4 (Le violet, dans le compartiment moteur, sensé être étanche) qui est mort, comme son support.
Je vais donc recontrôler TOUS mes relais et vérifier correctement les contacts.
J'ai l'espoir de recuperer ainsi toutes les vitesses de ma ventilation.
Je me suis visiblement bien fait couilloner comme un bleu. :oops: :oops:
Mais le souci principale va etre de refaire le support du relais etanche dans le compartiment moteur. :( :(
et pourquoi pas mettre le relais dans le doigts d'un gans, je veux dire genre prendre un gans de médecin, (dit latex) coupé un doigt et glissé le relais dedans, :roll:
Et bien en fait le support du relais est cramé lui aussi, donc il faut que je le change.
Et si je le mets dans un gant, celui ci risque fondre a cause de la chaleur dans le compartiment moteur.
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par Grizzly Sauvage »

nounours56 a écrit :
Et bien en fait le support du relais est cramé lui aussi, donc il faut que je le change.
Et si je le mets dans un gant, celui ci risque fondre a cause de la chaleur dans le compartiment moteur.
Ah pas bon, s'il a cramé c'est qu'il y a surchauffe, si j’étais toi, je vérifierai si ton moteur de ventilation tourne correctement à la mains,(pour ça, il faut ouvrir le boîtier comme je lés fait sur les photos plus haut), car si ton moteur tourne, mais force, il te cramera a nouveau ton relais ainsi que son support :oops:
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par Kawa »

non non si il crame c'est a cause de la forte oxydation ... qui engendre des foutus faux contact / rajouté un peu de flotte ... car très bas dans la joue du compartiment ...
Perso en recâblant le mien ... je l'ai remonté plus vers le haut à coté des petites boites noires ...
Après je me souvient avoir fait une modif pour le passage de 3 à 4 fils ..idem pour le relais.
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par Kawa »

il y a moyen de brancher tout un système 4 fils sur un 3 fils ... faut juste retrouver le fil qui sert a rien =)
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par pontiac »

Salut,

Que ce soit un modèle a 3 ou a 4 fils, cela n’a rien à voir avec la clim...

Faut simplement savoir que :
- 3 fils => ventilos arrêtés sur 0
- 4 fils => ventilos en route sur 0

Pour info :arrow: les résistances ne sont pas les mêmes ( idem, rien à voir avec la clim ), celles des 3 fils ont 4 broches et celles des 4 fils ont 5 broches :!: :wink:

Ainsi pas la peine de démonter le bloc pour connaitre quel modèle de résistance est monté
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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