![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Suite à un pblm moteur sur un coupé sportif essence, il est temps d'avancer l'achat de notre familiale (pas forcément prévu immédiatement, donc petit budget)
Contraintes, un chien Berger de Brie de 40kg et de gros bagages régulièrement ... agrandissement de la famille en cours.
J'ai donc trouvé un IV de 2005, 2.2 Dci 150, Privilège avec 150000km dans mon budget pour moins de 4000€.
C'est une première main et l'historique est complet.
Seul petit accroc, le bas de caisse côté passager légèrement enfoncé
J'ai écumé le forum et il m'a réconforté sur ce moteur (je touche un peu ma bille en mécanique et les tutos sont complets)
Mais comme tout achat d'importance, j'aborde ce camion avec appréhension
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Pouvez-vous me confirmer tous les points à vérifier avant que j'aille le voir ?
- Courroie de transmission avec tous se galets enrouleurs et tendeurs
- Damper
- Injecteurs
- EGR
- La boite de vitesse
- l'affichage de compteur
- .....
Pour les injecteurs, un Pschitt Pschitt signifie qu'il y a une fuite
Un turbo qui siffle signifie qu'il est fatigué
Un claquement bas moteur = coussinets de bielles HS
Hâte de pouvoir partager avec vous
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)