Surconsomation importante
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Surconsomation importante
Bonjour,
J'ai acheté mon Espace en septembre dernier et fait le plein le jour même, il y a quelques semaines j'ai refait le plein avec 72 litres de carburant après seulement environs 300 kilomètres. Je dirais donc que la consommation avoisine les 25L/100km .
Heureusement, ce n'est pas mon véhicule principal, il me sert en dépannage (quand ma voiture est chez le mécano) ou quand j'ai besoin de volume pour transporter de la marchandise, ce qui fait qu'il n'a pas fait beaucoup de kilomètre en 4 mois.
J'ai un petit d'accélérateur : même quand je relâche la pédale, le moteur tourne encore trop vite, sans vitesse enclenché, j'ai l'impression qu'il ne ralentit pas.
J'aimerais bien résoudre ce problème mais je ne pense pas que ce problème explique à lui seul la surconsommation.
Des conseils ? Des idées ?
J'ai acheté mon Espace en septembre dernier et fait le plein le jour même, il y a quelques semaines j'ai refait le plein avec 72 litres de carburant après seulement environs 300 kilomètres. Je dirais donc que la consommation avoisine les 25L/100km .
Heureusement, ce n'est pas mon véhicule principal, il me sert en dépannage (quand ma voiture est chez le mécano) ou quand j'ai besoin de volume pour transporter de la marchandise, ce qui fait qu'il n'a pas fait beaucoup de kilomètre en 4 mois.
J'ai un petit d'accélérateur : même quand je relâche la pédale, le moteur tourne encore trop vite, sans vitesse enclenché, j'ai l'impression qu'il ne ralentit pas.
J'aimerais bien résoudre ce problème mais je ne pense pas que ce problème explique à lui seul la surconsommation.
Des conseils ? Des idées ?
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Surconsomation importante
Tout d'abord, Bonjour et Bienvenue
... je te suggère d'utiliser ton III comme véhicule principal pendant quelques semaines, pour confirmer son comportement et sa consommation
... et que disait le CT lors de ton achat en septembre dernier
... je te suggère d'utiliser ton III comme véhicule principal pendant quelques semaines, pour confirmer son comportement et sa consommation
... et que disait le CT lors de ton achat en septembre dernier
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Surconsomation importante
Salut,
+1
Et puis c'est un essence... et l'essence c'est bien connu... bin çà s’évapore
Alors utilise le plus souvent et en faisant des calculs km/litres ( ne pas faire confiance a l'OdB )
TheStone a écrit :Tout d'abord, Bonjour et Bienvenue
... je te suggère d'utiliser ton III comme véhicule principal pendant quelques semaines, pour confirmer son comportement et sa consommation
... et que disait le CT lors de ton achat en septembre dernier
+1
Et puis c'est un essence... et l'essence c'est bien connu... bin çà s’évapore
Alors utilise le plus souvent et en faisant des calculs km/litres ( ne pas faire confiance a l'OdB )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Surconsomation importante
Salut !
+1 avec Pontiac pour l'évaporation !
Et regarde aussi du côté du papillon motorisé (il est peut-être -sûrement- encrassé, et ne se ferme plus correctement... )
Ceci peut expliquer aussi cela !
+1 avec Pontiac pour l'évaporation !
Et regarde aussi du côté du papillon motorisé (il est peut-être -sûrement- encrassé, et ne se ferme plus correctement... )
Ceci peut expliquer aussi cela !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Bien pour l'évaporation, mais je m'attendais à plus de sérieux.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique, mais je veux bien apprendre, je regarderai ce papillon motorisé ...
Le CT n'avait rien côté moteur, seulement quelque bricole qui n'ont rien à voir avec mon problème : pression insuffisante d'une roue (corrigé), un essuie-glace usé et pb de ceinture sur les sièges arrières (en fait non testé puisque les sièges étaient retirés).
Je ne fait pas confiance à l'ODB pour la conso, j'ai toujours relevé le kilométrage et la quantité de carburant mis à chaque plein sur mon autre voiture, pour celui-ci, je fais de même. Mais j'aimerais bien voir la conso instantané, juste par curiosité, ça doit se faire...
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique, mais je veux bien apprendre, je regarderai ce papillon motorisé ...
Le CT n'avait rien côté moteur, seulement quelque bricole qui n'ont rien à voir avec mon problème : pression insuffisante d'une roue (corrigé), un essuie-glace usé et pb de ceinture sur les sièges arrières (en fait non testé puisque les sièges étaient retirés).
Je ne fait pas confiance à l'ODB pour la conso, j'ai toujours relevé le kilométrage et la quantité de carburant mis à chaque plein sur mon autre voiture, pour celui-ci, je fais de même. Mais j'aimerais bien voir la conso instantané, juste par curiosité, ça doit se faire...
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Surconsomation importante
C'est tout ce qu'il y a de plus sérieuxlevend93 a écrit :Bien pour l'évaporation, mais je m'attendais à plus de sérieux.
Sinon en parcourant le forum il y a une autre cause a ta possible fuite d'essence ( mais je te laisse le découvrir de par toi même... sérieusement )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
De fin septembre à mi-février, les températures n'ont pas été suffisantes pour faire évaporer une quantité significative d'essence, à mon avis.
j'ai déjà le problème d'accélérateur à résoudre, mais à partir de lundi, je vais l'utiliser comme véhicule principal quelques temps.
j'ai déjà le problème d'accélérateur à résoudre, mais à partir de lundi, je vais l'utiliser comme véhicule principal quelques temps.
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Surconsomation importante
Salut,
Tu es à jour aussi dans tes vidanges, filtres et compagnie,bougies
Tu es à jour aussi dans tes vidanges, filtres et compagnie,bougies
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Surconsomation importante
Bonjour,levend93 a écrit :De fin septembre à mi-février, les températures n'ont pas été suffisantes pour faire évaporer une quantité significative d'essence, à mon avis.
j'ai déjà le problème d'accélérateur à résoudre, mais à partir de lundi, je vais l'utiliser comme véhicule principal quelques temps.
25l ça fait beaucoup, même avec l'évaporation qui n'est pas à négliger. Je pense que la température n'est pas l'élément majeur mais je pense que le temps joue ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Je ne sais pas trop ce qu'il en est même le gars me a du me le dire. En plus je ne dois pas avoir de facture pour la vidange puisque elle n'était pas faite par un mécano.
Le filtre à essence, s'il y a, ne devrait pas être en cause je pense. Le filtre à air et les bougies, je les note dans ce que j'ai à vérifier.
Petite précision, qui a peut-être sont importance, le premier plein que j'ai fait c''était avec du SP98 comme le faisait son ancien propriétaire.
Le second plein était du SP95...
Le filtre à essence, s'il y a, ne devrait pas être en cause je pense. Le filtre à air et les bougies, je les note dans ce que j'ai à vérifier.
Petite précision, qui a peut-être sont importance, le premier plein que j'ai fait c''était avec du SP98 comme le faisait son ancien propriétaire.
Le second plein était du SP95...
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Surconsomation importante
.... SP98 ou SP95, évaporation identique
.... au fait c'est quoi d'habitude ton véhicule principal
.... ça c'est une bonne idéelevend93 a écrit : mais à partir de lundi, je vais l'utiliser comme véhicule principal quelques temps.
.... au fait c'est quoi d'habitude ton véhicule principal
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Pour le SP95 et SP98, je pensais surtout à la différence de consommation, parce que pour l'évaporation, je ne pense pas que ce soit un réel problème pour le moment, parce que si je redescend à une consommation de 12L/100 (ce qui me parait plus raisonnable, même si c'est beaucoup), cela voudrait dire qu'environs 35 litres se sont évaporé en plein hiver (la température et l'altitude ont une importance dans l'évaporation), j'oubliais l'évaporateur à deux pattes, si vous voyez ce que je veux dire : l'espace dort sous abris mais pas totalement fermé. Je devrais faire le plein de ma tondeuse plus souvent si c'est un problème d'évaporation.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de l'évaporation, mais à cette vitesse je ne crois pas.
En temps normal, mon véhicule principal est une 206CC avec moteur 2L16S.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de l'évaporation, mais à cette vitesse je ne crois pas.
En temps normal, mon véhicule principal est une 206CC avec moteur 2L16S.
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Ca serai moi, j'aurais un doute sur la sonde de température. Ca expliquerai le ralenti trop haut, et éventuellement la surconso du a un enrichissement trop important. A tu appeler l'ancien proprio pour avoir son avis ?
Et +1 pour une verif des filtres et bougies voir meme un changement preventif,c'est pas ce que ça coûte.
Et +1 pour une verif des filtres et bougies voir meme un changement preventif,c'est pas ce que ça coûte.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Donc, je crois que mon premier investissement va être l'achat de la RTA (si elle existe) puisque je vais devoir trouver tous ces éléments suceptibles d'être en cause.
Je n'ai plus les coordonnées de l'ancien vendeur.
Je n'ai plus les coordonnées de l'ancien vendeur.
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Pour info, je roule peut aussi, un plein me fait 2 a 3 mois. Ma conso est environ a 10l/100km
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Surconsomation importante
.... normalement ce serait l'inverse, on fait un peu plus de kms avec du SP98levend93 a écrit :Pour le SP95 et SP98, je pensais surtout à la différence de consommation
.... c'est en effet une possibilitélevend93 a écrit : j'oubliais l'évaporateur à deux pattes, si vous voyez ce que je veux dire : l'espace dort sous abris mais pas totalement fermé
.... mais es tu sûr d'avoir fait correctement ton premier pleinlevend93 a écrit :J'ai acheté mon Espace en septembre dernier et fait le plein le jour même, il y a quelques semaines j'ai refait le plein avec 72 litres de carburant après seulement environs 300 kilomètres
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Surconsomation importante
Bonjour,levend93 a écrit :Donc, je crois que mon premier investissement va être l'achat de la RTA (si elle existe) puisque je vais devoir trouver tous ces éléments suceptibles d'être en cause.
Attention à la RTA : celle que j'ai acheté (Espace III) n'a pas le moteur 2.0l 16s . Si tu veux une RTA pour le moteur, je pense qu'il faut regarder du côté des Lagunas !
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Surconsomation importante
Est ce que ça sent l'essence côté passager après avoir fais tourner le moteur ? Est ce que tu entends de l'air sous pression s'échapper quand tu ouvre ton bouchon de réservoir ? Si oui, regarde du cote du réservoir, tu a sûrement un souci a la pompe a essence... Maladie connue
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3523
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Surconsomation importante
Bonjour,
Cote évaporation je n'y crois pas sinon a quoi servirait les canister. Je rappelle qu'ils servent aussi à recondenser les vapeurs du reservoir et non pas seulement à renvoyer au moteur.
Pour ma part je verrai bien une fuite ou une sonde termique type air ou eau qui ne joue pas son rôle, et le moteur reste trop longtemps sur le ralenti accéléré.
Cote évaporation je n'y crois pas sinon a quoi servirait les canister. Je rappelle qu'ils servent aussi à recondenser les vapeurs du reservoir et non pas seulement à renvoyer au moteur.
Pour ma part je verrai bien une fuite ou une sonde termique type air ou eau qui ne joue pas son rôle, et le moteur reste trop longtemps sur le ralenti accéléré.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 24 oct. 2012, 20:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
L'etat de la sonde d'eau se voit facilement: en utilisation normal le thermometer au tdb indiquer 4 barres
Mais voir aussi ce que lit la sonde lambda si fuite ou prise d'air au collecteur d'echappement (fissure):le moteur est- il bruyant quand on Monte dans les tours?
Mais voir aussi ce que lit la sonde lambda si fuite ou prise d'air au collecteur d'echappement (fissure):le moteur est- il bruyant quand on Monte dans les tours?
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Surconsomation importante
J'en parle parce que j'ai eu le souci hein un plein par semaine ça chiffre un peu trop, surtout quand ton essence se barre par une fissure sur la pompe et que tu as un reflux de pression par le réservoir.yves78 a écrit :Bonjour,
Cote évaporation je n'y crois pas sinon a quoi servirait les canister. Je rappelle qu'ils servent aussi à recondenser les vapeurs du reservoir et non pas seulement à renvoyer au moteur.
Pour ma part je verrai bien une fuite ou une sonde termique type air ou eau qui ne joue pas son rôle, et le moteur reste trop longtemps sur le ralenti accéléré.
par exemple ici
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7931
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Surconsomation importante
C'est là où je voulais en venir...darkangel77390 a écrit :J'en parle parce que j'ai eu le souci hein un plein par semaine ça chiffre un peu trop, surtout quand ton essence se barre par une fissure sur la pompe et que tu as un reflux de pression par le réservoir.yves78 a écrit :Bonjour,
Cote évaporation je n'y crois pas sinon a quoi servirait les canister. Je rappelle qu'ils servent aussi à recondenser les vapeurs du reservoir et non pas seulement à renvoyer au moteur.
Pour ma part je verrai bien une fuite ou une sonde termique type air ou eau qui ne joue pas son rôle, et le moteur reste trop longtemps sur le ralenti accéléré.
par exemple ici
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7931
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Il n'y a pas 2 sondes séparé ( 1 pour l'affichage + 1 pour le calculateur) ?dragonfly88 a écrit :L'etat de la sonde d'eau se voit facilement: en utilisation normal le thermometer au tdb indiquer 4 barres
Mais voir aussi ce que lit la sonde lambda si fuite ou prise d'air au collecteur d'echappement (fissure):le moteur est- il bruyant quand on Monte dans les tours?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3523
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Surconsomation importante
Bonjour,
Oui, c'est 2 sondes en 1, pour le voir elle est située sur le boitier sortie eau avec 4 fils.
L'une sert pour le tableau de bord, l'autre pour info calculateur moteur.elles sont indépendantes l'une de l'autre.
Après il peut y avoir d'autres soucis, c'est simplement pour donner une piste. Elle fait partie des capteurs qui peuvent modifier le débit d'injection.
Oui, c'est 2 sondes en 1, pour le voir elle est située sur le boitier sortie eau avec 4 fils.
L'une sert pour le tableau de bord, l'autre pour info calculateur moteur.elles sont indépendantes l'une de l'autre.
Après il peut y avoir d'autres soucis, c'est simplement pour donner une piste. Elle fait partie des capteurs qui peuvent modifier le débit d'injection.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 24 oct. 2012, 20:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
en ce qui concerne l'effet de la sonde de T° d'eau sur la richesse, la difference est de l'ordre de 20-30% maxi (pour avoir essayé diverses modifs avec de l'ethanol)
Pour la sonde de temp d'air , l'influence est négligeable (même raison)
Mais les 25 l /100 semblent impossible sauf a rouler souvent a froid et en 1ere.
Avec une richesse de l'ordre de 14-15 g d'air pour 1g d'essence en fonctionnement normal et maxi 12l/100, en doublant on serait a 7g d'essence/1g air , or un moteur ne fonctionne pas avec cette richesse ( a chaud) donc sans renvoyer la moitie de l'essence dans l’échappement et laver les cylindres (augmentation du niveau d'huile par dilution..)
il y a donc certainement une fuite quelque part a l'extérieur.
lire la tension a la sortie de la sonde lambda devrait donner une indication de son fonctionnement et de la richesse réelle
Pour la sonde de temp d'air , l'influence est négligeable (même raison)
Mais les 25 l /100 semblent impossible sauf a rouler souvent a froid et en 1ere.
Avec une richesse de l'ordre de 14-15 g d'air pour 1g d'essence en fonctionnement normal et maxi 12l/100, en doublant on serait a 7g d'essence/1g air , or un moteur ne fonctionne pas avec cette richesse ( a chaud) donc sans renvoyer la moitie de l'essence dans l’échappement et laver les cylindres (augmentation du niveau d'huile par dilution..)
il y a donc certainement une fuite quelque part a l'extérieur.
lire la tension a la sortie de la sonde lambda devrait donner une indication de son fonctionnement et de la richesse réelle