La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Modérateur : Equipe du site
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 362
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Bonjour,
L'Etat nous prévoit un renforcement des contrôles de pollution en dehors de la hausse de prix, le 2.0 DCI n'est pas vraiment au top question pollution.
Du coup je balise un peu, si la valeur est revue a la baisse et si les contrôles deviennent plus serrés.
Comment se positionne-t-on avec le 2.0 DCI, 150 cv pour moi ?
Administration Pub2n : remise en forme du message et suppression des messages d'autres forumeurs à forte connotation politique !
L'Etat nous prévoit un renforcement des contrôles de pollution en dehors de la hausse de prix, le 2.0 DCI n'est pas vraiment au top question pollution.
Du coup je balise un peu, si la valeur est revue a la baisse et si les contrôles deviennent plus serrés.
Comment se positionne-t-on avec le 2.0 DCI, 150 cv pour moi ?
Administration Pub2n : remise en forme du message et suppression des messages d'autres forumeurs à forte connotation politique !
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Pari des cahouette pour le fond que ce poste va partir en.....'.. lol
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12371
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
salutGercofis a écrit :Bonjour,
L'Etat nous prévoit un renforcement des contrôles de pollution en dehors de la hausse de prix, le 2.0 DCI n'est pas vraiment au top question pollution.
Du coup je balise un peu, si la valeur est revue a la baisse et si les contrôles deviennent plus serrés.
Comment se positionne-t-on avec le 2.0 DCI, 150 cv pour moi ?
Administration Pub2n : remise en forme du message et suppression des messages d'autres forumeurs à forte connotation politique !
quelles sources ?
quels controles ?
lors du CT?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Oui, de quoi on parle ? Pas au courant ?camion rouge a écrit :salutGercofis a écrit :Bonjour,
L'Etat nous prévoit un renforcement des contrôles de pollution en dehors de la hausse de prix, le 2.0 DCI n'est pas vraiment au top question pollution.
Du coup je balise un peu, si la valeur est revue a la baisse et si les contrôles deviennent plus serrés.
Comment se positionne-t-on avec le 2.0 DCI, 150 cv pour moi ?
Administration Pub2n : remise en forme du message et suppression des messages d'autres forumeurs à forte connotation politique !
quelles sources ?
quels controles ?
lors du CT?
De toute manière, quoi qu'il arrive, les exigences en terme de pollution ne sont pas rétroactives. Seul souci pouvant arriver, c'est le jour où les diesel seront interdits dans les villes, ou bien lorsque les projets d'interdictions de véhicules trop anciens auront rattrapé le 2.0dci (aujourd'hui c'est 20 ans, mais ce moteur a déjà 10 ans)
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 29 janv. 2013, 10:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Hello, pour Paris, Hidalgo prévoit l'interdiction des diesels pour 2020.... Fin 2017 Paris sera interdit aux diesels d'avant 2006, et ca remonte progressivement jusqu'en 2020...
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Il est même question de donner une prime a ceux qui seront touchés par la chose pour s'acheter un vélo.... (vrai!!!)
Heureusement que mon père.... 87 ans et une voiture de plus de 20 ans n'habite pas là bas.....
Et ce n'est pas à 87 printemps qu'il va acheter une voiture neuve....
Réflexion gratuite.... apolitique.... et libre de "caouette"...
Heureusement que mon père.... 87 ans et une voiture de plus de 20 ans n'habite pas là bas.....
Et ce n'est pas à 87 printemps qu'il va acheter une voiture neuve....
Réflexion gratuite.... apolitique.... et libre de "caouette"...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 362
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Rien de politique, surtout pas, c'est quand même annoncé, c'est vrai que ça pourrait se limiter a une interdiction en ville.
Pour précision au contrôle le véhicule se voit attribué une vignette de différente couleur suivant les valeurs de pollution.
Pour précision au contrôle le véhicule se voit attribué une vignette de différente couleur suivant les valeurs de pollution.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Bonsoir,
La couleur de la vignette, c'est selon le type de motorisation (essence/diesel), et en fonction de l'âge de l'auto
Et je crois que, pour avoir cette belle vignette, il faudra la demandr et se la faire envoyer
La couleur de la vignette, c'est selon le type de motorisation (essence/diesel), et en fonction de l'âge de l'auto

Et je crois que, pour avoir cette belle vignette, il faudra la demandr et se la faire envoyer

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Exact, sauf que jusque maintenant, le seul controle sur diesel était l'opacité de fumée, un controle de l'age des pompe mécanique.HigrekBe a écrit : De toute manière, quoi qu'il arrive, les exigences en terme de pollution ne sont pas rétroactives. Seul souci pouvant arriver, c'est le jour où les diesel seront interdits dans les villes, ou bien lorsque les projets d'interdictions de véhicules trop anciens auront rattrapé le 2.0dci (aujourd'hui c'est 20 ans, mais ce moteur a déjà 10 ans)
le dci est sorti avec des normes bien plus élevés, en terme de nox et autre CO et HC: ce n'était jamais controlé, vu que les centres n"taient pas équipé:
cela permettait entre autre, de supprimer les egr (nox), et virer les cata (CO et HC), voir pour les derniers, de virer les fap..
Sauf que la donne va changer, car ces diesels normés en terme de nox et autre vont subir le controle "à la norme de leur date de sorti", il va donc falloir remonter tout le chantier de cata, d'egr et autre fap pour espérer avoir ce controle technique, obligatoire pour circuler.
bref, vu le prix de la remise en état (cata, egr, fap, parfois injecteurs....): il va y avoir à manger dans les casses...
la cote des ces véhicules va baisser en flèche...
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Bonsoir....
Pas insurmontable pour mon DCI.... pour enlever l'obturation de l'EGR.... 4 boulons avant d'y aller... et les remettre à la sortie...
Pour une fois le DCI aurait-il un avantage?
Pour les autres je ne sais pas....
Pas insurmontable pour mon DCI.... pour enlever l'obturation de l'EGR.... 4 boulons avant d'y aller... et les remettre à la sortie...
Pour une fois le DCI aurait-il un avantage?



Pour les autres je ne sais pas....
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
.... et aussi la payerFossoyeur a écrit :Et je crois que, pour avoir cette belle vignette, il faudra la demandr et se la faire envoyer

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Bonjour,
A ce qu'il me semble avoir compris, au gaz nous aurons la vignette 1 comme les électrique
Ca c'était pour taquinner 
Sinon, ils vont devoir investir dans des analyseurs 5gaz, et le véhicule devra -simplement- être testé par rapport à sa fiche technique d'homologation au niveau de l'analyseur 5gaz.
Seulement l'homologation a lieu sur un véhicule neuf, il ne faut pas croire qu'enlever la palque de l'EGR suffira, en vieillissant, les swirl ne fonctionneront plus comme neuf, le papillon non plus probablement, le collecteur sera encrassé, à 200.000Kms il n'est pas impossible qu'un injecteur suinte très légèrement etc etc.....
Si aucune tolérance à ces nomes n'est appliquée ça va être une cata car un moteur vieillissant NE pourra PAS répondre aux normes selon lesquelles il a été homologué, il aura vieillit, naturellement.
L'homologation n'a lieu que sur un véhicule neuf, en aucun cas elle n'est testée à 100.000Kms par exemple, du coup nous, propriétaire de véhicule "ancien" parfaitement entretenue d'origine, rien ne nous garanti qu'on est toujours conforme aux normes d'origine, et on risque le recalage.
Vu comme est écrit le projet, je suis très très très méfiant......
Flo.
A ce qu'il me semble avoir compris, au gaz nous aurons la vignette 1 comme les électrique


Sinon, ils vont devoir investir dans des analyseurs 5gaz, et le véhicule devra -simplement- être testé par rapport à sa fiche technique d'homologation au niveau de l'analyseur 5gaz.
Seulement l'homologation a lieu sur un véhicule neuf, il ne faut pas croire qu'enlever la palque de l'EGR suffira, en vieillissant, les swirl ne fonctionneront plus comme neuf, le papillon non plus probablement, le collecteur sera encrassé, à 200.000Kms il n'est pas impossible qu'un injecteur suinte très légèrement etc etc.....
Si aucune tolérance à ces nomes n'est appliquée ça va être une cata car un moteur vieillissant NE pourra PAS répondre aux normes selon lesquelles il a été homologué, il aura vieillit, naturellement.
L'homologation n'a lieu que sur un véhicule neuf, en aucun cas elle n'est testée à 100.000Kms par exemple, du coup nous, propriétaire de véhicule "ancien" parfaitement entretenue d'origine, rien ne nous garanti qu'on est toujours conforme aux normes d'origine, et on risque le recalage.
Vu comme est écrit le projet, je suis très très très méfiant......
Flo.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
.... d'autant plus que certains constructeurs trichent ou ont triché par le passé, le cas VW par exempleFlo2 a écrit : L'homologation n'a lieu que sur un véhicule neuf, en aucun cas elle n'est testée à 100.000Kms par exemple, du coup nous, propriétaire de véhicule "ancien" parfaitement entretenue d'origine, rien ne nous garanti qu'on est toujours conforme aux normes d'origine, et on risque le recalage.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Je n osais en parler de même que dire selon que l on présente avec un fap plus ou moins colmaté les résultats ne seront probablement les memes.....
Ça m'étonnerait que les normes et résultats d homologations soient faites avec un fap quasi colmaté.....
Flo.
Ça m'étonnerait que les normes et résultats d homologations soient faites avec un fap quasi colmaté.....
Flo.