bonjour,
Un peu de graisse conductrice pour eviter que ca se reproduise. Par exemple cuivrée.......
mais en général quand ça fqa
ait la batterie est au début de la fin.
et pour nettoyer les contacts utuilise plutôt de la paille de fer, j'ai l ilmpression que tu as poncé.
+ nettoyant contact.
Flo.
Panne de mon espace :-( [RESOLU]
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Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]
J'ai utilisé une brosse métallique flo2
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Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]
Flo2 a écrit : et pour nettoyer les contacts utuilise plutôt de la paille de fer, j'ai l ilmpression que tu as poncé.
Flo.
quelle différence ?
pour moi aucune, qui "ponce" des cosses avec du 180.
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Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]
Et puis ça a fonctionné directement donc le contact doit bien se faire 

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Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]



.... cette panne est un grand classique, et doit faire parti de l'entretien courant, un petit coup d'oeil à chaque ouverture de ton capot (pour ceux qui l'ouvrent encore


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Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]
Bonjour,
Vous pouvez dire aucune différence la preuve ça marche. Ca c'est clair, à court terme. Pour passer de grosses puissances il vaut mieux de beaux contacts bien propre, mais pas creuser la matière.
Perso je nettoie à la paille de fer + bombe contact bien au propre puis serrage correct, puis graissage graisse conductrice.
Je ne conseillerai pas le silicone, vaseline pour protéger ces contacts.
Le but de mettre des produits de ce genre est certes de priver d'air le métal et donc l'oxydation, ça va marcher, mais à long terme c'est pas la panacée (chaleur, altération, etc....) avec de la graisse "spécifique" (conductrice) elle tiendra nettement mieux dans le temps sans poser aucun soucis en vieillissant.
Bon OK c'est du pinaillage en automobile, dans tous les cas ce sera mieux que de laisser à sec et que ça recommence.
Bien en mettre à la base de la cosse de la batterie, ça empêchera un peu les micro fuites et du coup de sulfater les cosses.
Flo.
Vous pouvez dire aucune différence la preuve ça marche. Ca c'est clair, à court terme. Pour passer de grosses puissances il vaut mieux de beaux contacts bien propre, mais pas creuser la matière.
Perso je nettoie à la paille de fer + bombe contact bien au propre puis serrage correct, puis graissage graisse conductrice.
Je ne conseillerai pas le silicone, vaseline pour protéger ces contacts.
Le but de mettre des produits de ce genre est certes de priver d'air le métal et donc l'oxydation, ça va marcher, mais à long terme c'est pas la panacée (chaleur, altération, etc....) avec de la graisse "spécifique" (conductrice) elle tiendra nettement mieux dans le temps sans poser aucun soucis en vieillissant.
Bon OK c'est du pinaillage en automobile, dans tous les cas ce sera mieux que de laisser à sec et que ça recommence.
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Flo.