démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

Pourquoi la courroie tourne ainsi que la chaîne ?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

Je n'ai qu'un compressiometre essence, et aucun raccord ne va :(

Et j'ai démonté une bougie de préchauffage :
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romu58
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Message non lu par romu58 »

Faut les testé comme sa on peut pas savoir
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

C'est surtout la tronche qu'elle a
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Message non lu par romu58 »

Sa veut rien dire
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

ok.

Bon, du nouveau :
un pote m'a prété un testeur compression avec différents embouts. Il y en a bien un qui a le même pas de vis que celui des bougies, mais ces c*ns de chez renault on bien fit de mettre un long puit, pour qu'on ne puisse pas visser ces embouts...
Bref, système D et 3 bars max sur cylindres. Donc peanuts.
La bonne nouvelle est qu'il y a bien l'injection qui fonctionne, ca crache quand on ote une bougie.

Alors quid des soupapes / pignons / AAC / etc ?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par grostoto »

tien, je ne connaissais pas le démareur débrayable: c'est spécifique dci ?

un démarreur ne débraye pas: si le moteur est trop dur, il se bloque et crame, il ne debraye pas.. :shock:

3b, tu peux ou déculasser, ou changer de moulin.

rappeler moi: c'est un dci ??? :mrgreen:

@Mr Romu: quand on fait affaire avec un mécano au black (il faut dire les choses clairement), s'il y a casse, tu peux t'assoir dessus, quoi que tu en penses.
si le mec est conciliant, il participera, sinon tu auras tes yeux pour pleurer: lui mettre le moteur dans les dents ne changera rien, il te mettra tout simplement ton épave dans la rue, et les flics se chargeront de la mettre en fourrière.
on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.

même un mec qui fait 15 distrib par mois peut se louper.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

Et je vous ai pas dit : plus de défaut odb ! :o
C'est vraiment à se cogner la tête ! :shock: :shock:
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par romu58 »

grostoto a écrit :tien, je ne connaissais pas le démareur débrayable: c'est spécifique dci ?

un démarreur ne débraye pas: si le moteur est trop dur, il se bloque et crame, il ne debraye pas.. :shock:

3b, tu peux ou déculasser, ou changer de moulin.

rappeler moi: c'est un dci ??? :mrgreen:

@Mr Romu: quand on fait affaire avec un mécano au black (il faut dire les choses clairement), s'il y a casse, tu peux t'assoir dessus, quoi que tu en penses.
si le mec est conciliant, il participera, sinon tu auras tes yeux pour pleurer: lui mettre le moteur dans les dents ne changera rien, il te mettra tout simplement ton épave dans la rue, et les flics se chargeront de la mettre en fourrière.
on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.

même un mec qui fait 15 distrib par mois peut se louper.
Je me suis sûrement mal exprimé pour le démarreur, mais il y a bien le système qui fait avancer le pignon pour que il accroche le volant moteur ( la ce con entend s est sa) le pignon n entraîne pas le moteur
Pôle mécano au black tu a raison sur le principe et s est pour sa que faut quand même faire attention car en cas de conneries sa peut faire très mal
Pour le moteur dans les dents ( on a pas tous le mm caractère) pis dans mon coin ils enlèvent jamais les voitures ils les laisse se faire dépouiller lol
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Message non lu par Flo2 »

Et faire ce test en otzbtbles bougies de préchauffage est encore plus facile à ressentir les défauts.....


Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

?
Excuse moi je ne comprends pas.
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Message non lu par romu58 »

Moi nn plus la j arrive pas à décoder
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

ce soir j'ai la mallette kivabien pour mes mesures de pression
je pense que Flo a voulu dire "Et faire ce test en otant les bougies de préchauffage est encore plus facile à ressentir les défauts."
Mais je ne comprends toujours pas :)
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Message non lu par romu58 »

Pour testé tes bougies, tu prends un jeu de câble de démarrage tu relis le - au corps de ta bougie et tu fais touche le + à l endroit où est branché le fil si elle rougit, elle est bonne sinon elle est HS
Attention sa chauffe fort
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Message non lu par arnaudboub »

je ne pense pas qu'elles soient cramées, mais comme j'en avait démonté pour prendre les compression, j'en ai profité pour prendre une photo et vous la montrer.
je prends mes compressions ce soir
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Message non lu par arnaudboub »

Qq'un à visionné ma vidéo. Un pote de chez Fenwick me dit que ça pourrait être décalé de telle sorte que les soupapes admission s'ouvrent à la compression...
Possible ?
romu58
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Message non lu par romu58 »

Oui mais dans ce cas là je te dis mm pas les dégâts car sa serait un gros décalage
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Message non lu par arnaudboub »

Hummm..
Je ne sais plus quoi penser ! Les injecteurs débitent car quand j'enlève une bougie, ça crache.
Et je n'ai plus de défaut au tableau de bord.
Ce qui voudrait dire que toute les soupapes sont mortes ou qu'un décalage subsiste.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par grostoto »

arnaudboub a écrit :Qq'un à visionné ma vidéo. Un pote de chez Fenwick me dit que ça pourrait être décalé de telle sorte que les soupapes admission s'ouvrent à la compression...
Possible ?
si le calage a été controlé, je ne vois pas pourquoi le remettre en doute: ou il est bon, ou il est faux, il n'y a pas de demi possibilité.

si tu injectes le gazole, alors cela met hors de cause l'electronique (pour l'instant).

as tu un autre démarreur sous la main ?
car le tien parait quand même fatigué..
ou essayé de tirer l'auto en 3 ème pour voir si elle démarre.

tu as pu prendre les compression ?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

Le démarreur est ok.
Pas de compression (entre 4 et 6 bars) mesuré à l'arrache car toujours pas de bons raccords sur bougies

Et oui pour l'électronique... A se taper la tête contre le mur je vous dis !
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Message non lu par romu58 »

Moi je doute que le calage distribution soit bon
Mais à tu fais le test de faire tourner le moteur a la main ??????
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par Davidrwt »

arnaudboub a écrit :Le démarreur est ok.
Pas de compression (entre 4 et 6 bars) mesuré à l'arrache car toujours pas de bons raccords sur bougies

Et oui pour l'électronique... A se taper la tête contre le mur je vous dis !
Comment tu sais que le démarreur est ok ?
Le bruit ressemble a un frottement de dents sur dents.

Fait tourner ton moteur a la main voir.

Et une petite précision quand le gars a remonter la boite la première fois, tu etait la au premier démarrage ?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

@ Romu : non, je me mets sur quelle vitesse ?
@davidrwt : le démarreur est bon puisque la chaîne de distri tourne ainsi que la courroie accessoires.
Et non, je n'étais pas présent lors du remontage/démarrage.
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Message non lu par romu58 »

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Message non lu par romu58 »

Ou 6 si y en a 6 sa sera plus facile
Ensuite tu tourne la, tu va sentir alors tes compressions ( point dur) puis sa va s assouplir mais je crains que dans ton cas sa bloc à un moment
Le fait que tes courroie tourne ne veux pas dire que ton démarreur soit bon car dans ta vidéo le bruit que tu entends s est lui qui débraye et tourne Dale vide
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