défaillance pression huile 2.0T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
chadi19
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Expression
Année : 2004

défaillance pression huile 2.0T

Message non lu par chadi19 »

Bonjour à tous :D

Pour l'historique, il y a un an on m'a offert un espace IV 2.0T automatique qui était resté 2 ans garé sur un trottoir :|

Donc direct, j'ai fais une révision et un CT et j'ai du changé la courroie de distribution, la poulie damper, les rotules, les disques et les pneus.

Et juste après ça, quand j'accelerai un peu fort ou quand je montais des cotes, j'ai eu les message défaillance anti-pollution, défaillance injection, esp associé du mode degradé.
Mais les deux garagistes à qui je l'ai montré ne savaient pas de quoi il s'agissait et en roulant uniquement avec le régulateur de vitesse je n'avais pas le pb et j'ai laissé passé 9 mois comme ça... :oops:

Avec au milieu de cette période un alternateur à changer :cry:

En suivant le sujet défaillance injection, j'ai nétoyé mon boitier papillon et j'ai mis un scotch alu pour modifier les butées du boitier papillon et ce problème s'est réglé. Yoopi !!

Oui mais:
Juste après avoir fait cela, en roulant 20 minutes j'ai le message défaillance pression huile et stop qui s'allume avec 2 bips.
Puis plus de message, puis un message etc...
Bon j'avoue qu'avec ce message je n'ai pas osé roulé très longtemps mais j'avoue que j'ai quand même essayé 4 fois et les 4 fois, c'était pareil.
J'ai l'espoir qu'il s'agit d'un pb avec le pressostat parce que les quelques sujets du net sur cette défaillance ne mène qu'à ce soucis là.

Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a des suggestions, merci d'avance.

Et en plus, si quelqu'un connait en IDF ou pas trop loin, un mécano qui connait bien les espace et qui serait capable de me faire un diagnostique pour savoir si mon camion est en bon état ou si j'aurai une panne après l'autre, je suis très intéressé. Je suis sensé partir en espagne le 13 juillet et madame flippe un peu de prendre l'espace...

A bientôt.
Espace IV 2.0 i Turbo 165cv Expression Boîte Auto 2004 - 112 000 km
chadi19
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Expression
Année : 2004

Re: défaillance pression huile 2.0T

Message non lu par chadi19 »

Coucou

Impossible de trouver sur internet où se trouve le pressostat et à quoi il ressemble...
Quelqu'un a une solution??

Et j'ai vu un autre problème, le bocal du liquide de refroidissement (qui devait être changé par mon garagiste mais je pense m’être fait pigeonné) fuit.
Il y a des gouttes qui coules surtout quand le moteur est chaud. Pourrait-il y avoir un lien?
Que faut il que je vérifie suite à cette fuite du liquide de refroidissement?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre..

A bientôt!
Espace IV 2.0 i Turbo 165cv Expression Boîte Auto 2004 - 112 000 km
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003

Message non lu par Flo2 »

Salut,

Personne n'est dans le véhicule, seul un propriétaire attentionné et connaissant son véhicule depuis un paquet d'année peut savoir ce qui peut arriver, et encore, il ne sera pas dans le moteur et l'électronique. Tut ça pour dire que celui qui peut te prédire ça, il est voyant ;-)

EN général il est pas loin du filtre à l'huile le pressostat. Regarde sur les éclatés de pièces.

Par contre ARRETES TOUT POUR LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ! STOP !
Ces bocals finissent à terme par se séparer en deux à l'endroit de la soudure (dans un de ses angles), le moteur n'est plus maintenant en pression et chauffe beaucoup plus à terme joint de culasse si tu roules comme ça.

Un bocal neuf ça se voit, regarde celui d'Amaury, et compare avec les photos du notre. Sur celui d'Amaury ça c'est un bocal neuf !
Le notre à le liquide neuf et bien vert, mais il reste opaque et le plastique fatigué.
Un bocal neuf coute près de 100Euros, je déconseille de prendre de l'occasion vu le soucis de ce bocal.

Maintiens to niveau au dessus de la jonction de bocal là ou il est soudé entre ses deux parties. A froid, et regarde le lendemain si le niveau est pareil.
Si oui, tu le démarres et le fait chauffer doucement au ralenti en surveillant bien le niveau et qu'il n'y ait rien qui coule. Souvent ça ne fuis pas moteur froid ou à l'arrêt mais ça fuis en chauffant.....et le risque cute très cher de rouler ainsi.

C'est très facile de voir si le bocal a été changé, je ne saisis pas que tu aies un doute sur le mécano,, le neuf est archi blanc et transparent et as vraiment un aspect neuf.

Flo.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003

Message non lu par Flo2 »

Aucun lien entre ta fuite de LR et le pressostat.

Un bocal neuf avec un bouchon usage c'est ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/985619540.htm?ca=20_s

Normalement il vaut mieux changer le bouchon en même temps c'est pas le prix que ça coute......

Et voici notre vase à 100.000Kms (liquide de refroidissement neuf de chez neuf) :
Image

Flo.
Répondre