Bonjour,je voudrais savoir ce que vous avez comme filtre a gaz oil.Est il monobloc (donc tout a changer) ou avec uniquement le filtre interieur a changer avec les joints ?
Autre question qui n'a rien a voir avec le titre j'ai mes enjoliveurs avants qui tournent en roulant et donc qui se deboitent ,j'en ai perdu un et a 40 euros la piece ça fait mal au c.l
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
pour les enjoliveurs, j'ai une collègue qui a le même problème, le garagiste a mis des colsons.
c'est pas ce qui a de plus esthétique mais elle les perd plus...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Bonsoir ,des colsons je ne trouve pas terrible comme solution,d'autre idees?Les jantes alu ?a pas cheres ,oui pour quoi pas
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
j'utilise des Renault à 110 euros les quatre pour Paris, ils tiennent très bien et pour les 6mois mi printemps jusqu'à mi automne en Vendée des trucs à 10 euros/p car bcp de fauche !!!!!!achetés en grande surface.@+ bernard
pour la purge c'est la pompe qui s'en occupe ,apres le remplacement tu mets le contact une dizaines de fois la tu entends un bruit de liquide qui coule.
apres tu démarres
si ça cale recommence
a+
espace III 2.2 dci the race
espace IV 2.2 dci alyum
espace IV 2.0 dci 175 zen
espace V 1.6 dci initiale paris
espace V 1.6 dci intens
Pour ma part le mien je l'est changer hier mais problème impossible avec la clef a filtre donc obliger de démonter le support et le metre dans l' étau.
je précise espace phase 3 2.2l TD RXE
ref du filtre ici
Sur mon 2.2 dT, j'ai le modèle papier qu'on change dans le support (bref, j'ai un filtre à gasoil pas comme le filtre à huile si vous voyez ce que je veux dire ). Est-ce difficile à changer ? Je n'en ai pas l'impression mais je me méfie J'imagine qu'on enlève le haut du "bocal", qu'on change le filtre, qu'on pompe avec la poire. J'ai bon ?
Merci pour vos conseils
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
T'es pas trop loin du compte sauf qu'il faut faire gaffe de pas en mettre partout: la courroie accessoire et l'alternateur n'aiment pas trop.
Pour ma part, j'ai coupé une bouteille de 5 litres d'eau que je mets dessous et là pas de risque d'en mettre partout.
Déja changé 6 ou 7 fois et RAS...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
idem pour moi, j'enroule un chiffon autour pour éviter les coulures de GO....
par conte j'ai acheté la 1ere fois le mauvais filtre à GO: celui qu'on dévisse avec une clef, et j'avais jeté la facture.... ça fais 2 ans que je le traine dans mon garage!
Ok Patoche, tu avais le filtre qui se monte comme un filtre à huile. Moi j'ai bien acheté le filtre qu'on met dans la boite. Il était bien précisé les années modèles sur OSCARO, mais j'ai vérifié de suite à réception
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Faut juste bien s'y prendre , mais quand sa mer.., là c'est la douche intégrale
PS: Bravo donc pour cette première pour toi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="Le-Steph";p="52418"] Ben en fait, pendant que je changeais les autres filtres, c'est mon beau-père qui a fait celui-là [/quote]
Ben c'est du propre.... Esclavagiste
Bon ben ce sera pour la prochaine fois
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ben en même temps, je suis très peu outillé et lui il y est énormément. Et j'ai peu d'expérience, et il en a beaucoup. Donc à chaque bricole (ou presque, pas tout quand même), je vais chez lui. Car qu'est-ce que c'est agréable de bricoler quand on a les outils qui vont bien ! Moi chez moi je me fais ch*** avec un rien
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Remarques, je suis pareil, je suis bien équipé mais mon beau père a une superbe fosse (alors que je n'en ai pas) et bricole moi la mécanique que moi
Et puis c'est l'occasion de passer un moment ensemble non ?
Je me souviens de ma durit d'huile de turbo, 2 heures pour la remettre dans son trou allongé sous la voiture (non levée car j'avais prêté mes chandelles..)
Je rechange le joint chez mes beaux parents, le tout est fait en 10 minutes sans avoir epuisé mon dictionnaire de jurons
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km