2.0 TURBO EN PANNE

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EAime
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par EAime »

Très surpris aussi des conclusions du garage....

Un calculateur, ça ne rend pas l'âme comme ça, bizarrement après une grosse pluie...., à moins que tu ne sois passé dans un gué, sans prendre trop de précautions.... :oops: :oops:
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par Flo2 »

Tout à fait.
A m i l l e q u a t r e c e n t e u r o s quand même...........heureusement qu'on est plus en franc......le pire c'est que je suis même pas certain à la vue du retour que la panne a été diagnostique, et je crains qu'il ait peut être traité les conséquences ou simplement fait payer un calculateur (as tu récupéré l'ancien d'ailleurs ??) pour rien.

Car dès le départ inutile de tester avec d'autres bobines, on change les bobines de place et on voit si le défaut suit l'emplacement de la bobine concernée ou non, si ça change rien, on fait pareil avec les bougies. Et si toujours pareil on envisage autre chose...........je n'ai pas l'impression qu'il ait travaillé ainsi.

Flo.
OLIVER
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par OLIVER »

Salut
Moi aussi je ne comprend pas tout mais j'avais pas le choix car j'ai besoin de ma voiture pour le boulot
Mes compétences en mécanique sont limitées et dans ce cas en électronique nulles.
Je n'ai pas récupéré le calculateur, il me l'a montré.
Merci pour votre aide
Cordialement
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par forever71000 »

Bonjour,
Moi je ne trouve pas cette réparation si bizarre? c'est vrai que c'est très rare qu'un calculateur injection déconne, mais cela arrive, et de plus en plus souvent, cela reste un boitier électronique, et avec le temps, les chutes ou diverses hausses de tension, certains composants peuvent mal vieillir.

Pour l'histoire des bobines (pièces d'usure sur tous les moteurs F de chez renault et tant d'autres...
Je ne trouve pas ça déconnant de les remplacer dans le cadre de cette réparation.

C'est sur que nous amateur dans notre garage on peut se permettre de prendre du temps et de remplacer le strict minimum, mais chez un pro, il y a obligation de résultat, et honnêtement cette réparation a l'air d'avoir été faite dans les règles.
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grostoto
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par grostoto »

salut

tu aurais du le récupérer, le calculo.
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Ce que je troucve déconnant c'est qu'au début le garagiste fais l'essai avec d'autres bobine et soucis identique, mais par la suite il lui en met 4 neuves. Alors elles éaient bonne ou pas ? Et ensuite ce mécano semble dire que les bobines sont mises à la masse par leur vis (!?), là, je m'interroge encore plus.

Faire l'inversion des bobines sur ce moteur, ce n'est pas le V6 ça ne doit pas prendre très longtemps et iil était rapidement fixé. En changeant bien plus de picèes qu'il n'en faut c'est sûr que forcément on risque plus facilement de tomber sur la réparation.

Justemment, comme le calculateur semble avoir été HS, perso j'aimerai pas que ça recommence, alors je ferrai au minima une simple vérif des tensions moteur en marche, à froid a 2-3000rpm puis à chaud et dans les tours....histoire de pas avoir de surprises, car ça reste quand même un cas très rare que le calculateur soit HS, et souvent causé par autre chose. (fuite d'eau, connecteurs qui font des arcs, surtensions etc....)

Ce que je ne voudrais pas et ne souhaite pas, c'est que Olivier soit de nouveau embêté prochainement.....

Flo.
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par grostoto »

c'est garanti ce genre de réparation, 1 an.
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par Flo2 »

Dans ce cas roule et roule Olivier.
Grostoto, tu penses que ça pourrait être utile ou pas de vérifier quand même les tensions moteur en marche pour vérifier qu'il n'y ait pas de surtension ?

Car si c'est le cas et qu'autre chose grille...

Flo.
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par grostoto »

je pense qu'il est possible qu'une bobine hs claque le calculo.
mais j'aurai récupérer le calculo (vu le prix) pour l'essayer ou l'autopsier: un transistor hs ce change bien.
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par Flo2 »

Ok tout à fait la je peux comprendre. Mais dans ce cas même avec une bobine neuve en face on aurait un défaut d allumage sur celle ci sur ce cylindre précis.

Flo.
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par OLIVER »

Salut
Pour le calculateur, le garagiste m'a dit que les composants sont noyés dans une sorte de résine pour éviter les infiltrations d'eau.
Pour ce qui est de rouler, je roule 90 kms par jour pour aller au boulot donc au moindre soucis retour garage.
J ai remarqué que ma conso à baissée.
Avant la panne je tournais entre 11.5L et 12L /100 en full ethanol et la voiture fonctionnait bien
Maintenant via l'ordinateur de bord, je tourne à environs 10L/100 toujours en full ethanol.
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par Flo2 »

Salut,

C'est en effet souvent le cas que les composants sont noyés.

Par contre ton garagiste et t as parlé de séquence incomplète envoyée aux bougies. J ignore comment il a fait pour faire ça mais c est fort en tout cas pour trouver une séquence incomplète.

De plus tu as indiqué que il y avait des ratés de combustion sur les cylindres 2 et 3. J ignore si c est un allumage à etincelle'perdue si oui possible que la ligne qui commande la paire de bobine soit HS. Mais dès misfires ou ratés de combustion. Ça peut aussi être des soucis d injecteurs. Ça signifie juste au il n y a pas du combustion. Pas que c est forcément l'allumage.

Tu indiques une forte baisse de conso mais les bougies n ont elles pas été changée en même temps ?
C est quoi le type de route que tu fais pour avoir pareille conso avec autant de kms jour ? Tu parles bien de conso réelle ?

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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par OLIVER »

Salut Flo
C est moi qui lui ai demandé de changer les bougies car je devais le faire ainsi que la vidange.
Pour les ratés d'allumage, j 'étais présent et c est la valise qui à indiquée les cylindres 2 et 3
C’était les 2 seuls défauts inscrit sur l’écran.
Le mécano à également testé les injecteurs en les changeants de place. RAS
Je parle de conso réelle quand je fait le plein.
Mon trajet 50 / 100 voie rapide nationale et 50 /100 en ville.
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par Flo2 »

Salut,

Ta différence viens peut être des bougies non ? Comment étaient les anciennes ?
Justement si elle te dis ratés d allumage et que le garagiste a investir les injecteurs ce n est pas un soucis d injection.

Si sur ce moteur les bougies sont à étincelles perdue et que la ligne du calculateur était HS c était normal que ce soit 2 avec 3 qui ne soient pas ok.
Si par contre elles sont commandées individuellement je crois pas du tout au soucis de calculateur.

Est ce que tu pourrais faire des photos de tes vieilles bougies ? Ça ne pourrait pas tout simplement être les bougies hs ?
J ai souvent vu ça , des ratés d allumage et c était simplement les bougies usées.
Vu que ça c est passé par un temps humide l allumage était plus difficile alors si tes bougies étaient limites.......le défaut s est achevé la.

Flo
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par OLIVER »

Salut
Tu pense qu'une baisse aussi importante de conso ne viendrait que des bougies.
C'est vrai qu'elles avaient au moins 2 ans et 40 000 kms mini.
Je ne les aies pas récupérées.
J ai remarqué que le mecano à tiré un fil qui par du calculo et qui remonte vers les bougies.
Je doit l'appeler pour savoir à quoi ça correspond. :?:
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par Flo2 »

C'est rien pour de la bougie platine ou irridium, mais en bougies standard elles peuvent être HS à ce kilométrage. Quel était l'écartement à leur démontage ?

Dommage de ne pas les avoir récupéré, ça donne énormément d'indices, et je les numérote même au démontage pour étudier à postériori quand je change.

En effet je suis curieux de savoir ce qu'est ce fil volant. Tu dois vouloir dire bobines non ? Ca se trouve il a juste "refait" le faisceau de commande des bobines par ce fil ?

Flo.
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
hors garantie, il faut toujours demander les pièces changées....peut-être sur la facture, mais en réalité?

@OLIVIER:, tu dis au début de ce fil, que cela à commencé sous forte pluie, y à t'il quelque chose de manquant sur ton camion et qui devrait protéger le calculateur ?

@Flo2;, << Recherche de continuité de courant et reprog du calculateur>> peut-être l'explication du fil volant.
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Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Message non lu par Flo2 »

Mais il n'y a pas de raison à ce que ce fil soit resté ? Sauf si un problème sur le faisceau a été identifié et "réparé" ainsi non ?

Pour l'eau, si c'est comme sur le nôtre il est sous la batterie, il faut vraiment pas mal d'eau pour arriver jusqu'à lui et sur le nôte (hitachi) comme souvent pour ce genre de calculateur, c'est quasiment vraiment étanche au niveau de la prise et bien "fermé".

Quelqu'un sait si ce moteur est à étincelle perdue ou pas ? Je ne pense pas, mais bon....du coup s'il n'est pas à étincelle perdue ce serait bizarre que le calculateur n'allume pas deux cylindres en une seule panne.

Flo.
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