[Resolu] Accident R11 avis reparabilité
Modérateur : Equipe du site
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
[Resolu] Accident R11 avis reparabilité
Bonjour à tous,
Le moment que l'on redoute toujours est arrivé : le carton !
Je ne sais pas quelle sera la réponse de l'expert, mais après 32 années de bon et loyaux services, je dois m'attendre au pire.
Je voudrais vos avis sur la possibilité technique à réparer soit même (surtout pour la partie structure qui m’inquiète plus)
Je ne souhaite pas rentrer dans un débat sur la rentabilité, c'est plus une auto qui une valeur sentimentale qui ne s’explique pas.
Meme si je suis lucide, je ne depenserais pas une fortune dans une 11 automatique.
Pour info, j'ai posté aussi ici : http://www.r9-r11.com/t6048-accident-av ... lite#90167
Meci d'avance.
Le moment que l'on redoute toujours est arrivé : le carton !
Je ne sais pas quelle sera la réponse de l'expert, mais après 32 années de bon et loyaux services, je dois m'attendre au pire.
Je voudrais vos avis sur la possibilité technique à réparer soit même (surtout pour la partie structure qui m’inquiète plus)
Je ne souhaite pas rentrer dans un débat sur la rentabilité, c'est plus une auto qui une valeur sentimentale qui ne s’explique pas.
Meme si je suis lucide, je ne depenserais pas une fortune dans une 11 automatique.
Pour info, j'ai posté aussi ici : http://www.r9-r11.com/t6048-accident-av ... lite#90167
Meci d'avance.
Dernière modification par supev-77 le 28 août 2016, 10:06, modifié 1 fois.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1966
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: Accident R11 avis reparabilité
Bonsoir et tout d'abord désolé pour toi....
Concernant l'avis technique, je m'en remets à mes camarades bien plus doué que moi...
Mais pour avoir réparé la Clio II de ma soeur avec mon père (choc frontal mais c'est la faute de la personne devant qui a freiné.... dixit ma chère petite soeur), ça peut vite devenir galère : je m'explique, si la structure a bougé et que tu essaie de la redresser toi même :
- déjà bon courage pour le faire (nous on a fait ça avec un serre joint... bonjour le bricolage et la fatigue...)
- et après, c'est super galère pour les divers ajustements (capots, ailes feux...).
Après si tu as de l'outillage, du savoir faire et de la patience : fonces !
Concernant l'avis technique, je m'en remets à mes camarades bien plus doué que moi...
Mais pour avoir réparé la Clio II de ma soeur avec mon père (choc frontal mais c'est la faute de la personne devant qui a freiné.... dixit ma chère petite soeur), ça peut vite devenir galère : je m'explique, si la structure a bougé et que tu essaie de la redresser toi même :
- déjà bon courage pour le faire (nous on a fait ça avec un serre joint... bonjour le bricolage et la fatigue...)
- et après, c'est super galère pour les divers ajustements (capots, ailes feux...).
Après si tu as de l'outillage, du savoir faire et de la patience : fonces !
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Bonsoir,
Desolé pour la "tuile"
Tu devrais peut-être lire ce sujet, qui est un bon résumé des problèmes auxquels tu risques d'être confronté, avec la procédure VEI
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=30667
Desolé pour la "tuile"
Tu devrais peut-être lire ce sujet, qui est un bon résumé des problèmes auxquels tu risques d'être confronté, avec la procédure VEI
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=30667
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Ca refroidi en effet.Fossoyeur a écrit :Bonsoir,
Desolé pour la "tuile"
Tu devrais peut-être lire ce sujet, qui est un bon résumé des problèmes auxquels tu risques d'être confronté, avec la procédure VEI
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=30667
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Salut,
+1 Navré de ce qui est arrivé a cette superbe R11...
A en voir les photos... une fois l'aile, le pare-choc, la calandre enlevés, faut voir ce qu'il y a comme gros travaux
A mon avis c'est jouable en y allant tout doux sans passer par ( à l’époque c’était de la bonne tôle... qui se travaille bien ), quitte a changer la face avant
Reste que la joue a redresser...
En espérant que reste n'ai pas bougé, montants ou autre
+1 Navré de ce qui est arrivé a cette superbe R11...
A en voir les photos... une fois l'aile, le pare-choc, la calandre enlevés, faut voir ce qu'il y a comme gros travaux
A mon avis c'est jouable en y allant tout doux sans passer par ( à l’époque c’était de la bonne tôle... qui se travaille bien ), quitte a changer la face avant
Reste que la joue a redresser...
En espérant que reste n'ai pas bougé, montants ou autre
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Poutre et berceau intact, elle roule droit (du moins autant qu'avant).pontiac a écrit :...En espérant que reste n'ai pas bougé, montants ou autre
A suivre ...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 112
- Inscription : 26 févr. 2016, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 2009
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Localisation : 94 LIMEIL BREVANNES
Re: Accident R11 avis reparabilité
pour avoir eu une R18
la R11 était connue pour être légère, les tôles doivent être plus fines
à la vue des photos : aile AV, capot, phare, et traverse haute HS
mais à mon avis, le plus grave, la contre aile
de toute façon, pour voir réellement le travail à faire, il faut démonter pour découvrir les dégâts
Est-ce l'on trouve encore facilement des R11 dans les casses autos ?
la R11 était connue pour être légère, les tôles doivent être plus fines
à la vue des photos : aile AV, capot, phare, et traverse haute HS
mais à mon avis, le plus grave, la contre aile
de toute façon, pour voir réellement le travail à faire, il faut démonter pour découvrir les dégâts
Est-ce l'on trouve encore facilement des R11 dans les casses autos ?
Espace 2 2.1 TD (ABS+CLIM)
Espace 3 2.2 TD
Espace 3 2.2 TD
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Merci, je cherchais ce mot, je l'avais sur le bout de la langue ( c'est pas la joue, comme je l'ai écrit )...christopheV6 a écrit :pour avoir eu une R18
la R11 était connue pour être légère, les tôles doivent être plus fines
à la vue des photos : aile AV, capot, phare, et traverse haute HS
mais à mon avis, le plus grave, la contre aile
de toute façon, pour voir réellement le travail à faire, il faut démonter pour découvrir les dégâts
Est-ce l'on trouve encore facilement des R11 dans les casses autos ?
Çà c'est la vraie bonne question ( R11 / R9 )christopheV6 a écrit : Est-ce l'on trouve encore facilement des R11 dans les casses autos ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
La dernière fois que j'ai été dans une casse, il y a bien 2 ans il n'y en avait plus.
Ils ne doivent pas ce prendre la tête, broyer direct.
C'est peut-être un mal pour un bien, une BVA de cette génération avec 210000km c'est beau déjà! Je la remplacerais bien par une twingo.
J'ai oublier de précisé que je ne suis pas responsable, un gros malin a eu la bonne idée de faire demi-tour sur départementale avec pas trop de visibilité et une belle ligne blanche
Ils ne doivent pas ce prendre la tête, broyer direct.
C'est peut-être un mal pour un bien, une BVA de cette génération avec 210000km c'est beau déjà! Je la remplacerais bien par une twingo.
J'ai oublier de précisé que je ne suis pas responsable, un gros malin a eu la bonne idée de faire demi-tour sur départementale avec pas trop de visibilité et une belle ligne blanche
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Accident R11 avis reparabilité
Salut,supev-77 a écrit :La dernière fois que j'ai été dans une casse, il y a bien 2 ans il n'y en avait plus.
Ils ne doivent pas ce prendre la tête, broyer direct.
C'est peut-être un mal pour un bien, une BVA de cette génération avec 210000km c'est beau déjà! Je la remplacerais bien par une twingo.
J'ai oublier de précisé que je ne suis pas responsable, un gros malin a eu la bonne idée de faire demi-tour sur départementale avec pas trop de visibilité et une belle ligne blanche
Sauf que tu seras surement moins tranquille avec la Twingo si elle est récente.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 30 janv. 2009, 18:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Sur ma r11 GTX, j'avais l'aile qui AVG qui avait été enfoncée et la calandre tapissée d'impact.
En furetant régulièrement sur le "Le...n", j'ai trouvé une aile et une calandre (couleur et sticker identique) pour moi de 100€( fdp compris) provenant de casse. L'aile étant boulonnée, elle est facile à sortir, le plus emmerdant ce sont les fixation de bouclier.
Bon courage à toi, la contre-aile à l'air bien abîmée.
En furetant régulièrement sur le "Le...n", j'ai trouvé une aile et une calandre (couleur et sticker identique) pour moi de 100€( fdp compris) provenant de casse. L'aile étant boulonnée, elle est facile à sortir, le plus emmerdant ce sont les fixation de bouclier.
Bon courage à toi, la contre-aile à l'air bien abîmée.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 03 août 2013, 20:03
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- Finition :
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- Finition : Latitude
- Localisation : gagny, 93
Re: Accident R11 avis reparabilité
Tout dépend si elle passe par la case expertise, dans ce cas tu vas te retrouver avec une procédure VEI avec un suivi d'expert et obligation de faire faire les travaux par un pro.
Si pas d'expertise, c'est plus simple.
Si pas d'expertise, c'est plus simple.
R20 TS janvier 1978 gris 616 99000 km
R20 TS avril 1978 rouge 705 162000 km
R14 GTL juillet 1981 bleu Angers 483 91500 km
R20 TX juin 1982 bleu baltique 490 225000 km
R20 TX octobre 1983 blanc 355 246900 km
R20 TX BVA janvier 1984 bordeaux 721 63000 km
Espace TXE octobre 1990 bleu 266600 km
R19 16 S Cabriolet octobre 1991 gris iceberg 169000 km
Twingo avril 1993 vert coriandre 151800 km
Twingo Kenzo octobre 1995 bordeaux 721 215000 km
Twingo Benetton juin 1996 jaune citron 396 235000 km
Safrane 2.5 Initiale BVM janvier 1998 houblon 186 266000 km
Twingo élite mars 1998 gris pierre du lune 187 188000 km
Clio RXT 1.6 novembre 1998 gris boréal 158900 km
Safrane Pack cuir 2.2 DT décembre 1999 gris 244000 km
Avantime dynamique V6 décembre 2001 bleu 268000 km
Vel Satis Initiale 3,5 v6 avril 2002 noire 167500 km
Laguna Coupé Initiale 3.5 V6 novembre 2008 111800 km
R20 TS avril 1978 rouge 705 162000 km
R14 GTL juillet 1981 bleu Angers 483 91500 km
R20 TX juin 1982 bleu baltique 490 225000 km
R20 TX octobre 1983 blanc 355 246900 km
R20 TX BVA janvier 1984 bordeaux 721 63000 km
Espace TXE octobre 1990 bleu 266600 km
R19 16 S Cabriolet octobre 1991 gris iceberg 169000 km
Twingo avril 1993 vert coriandre 151800 km
Twingo Kenzo octobre 1995 bordeaux 721 215000 km
Twingo Benetton juin 1996 jaune citron 396 235000 km
Safrane 2.5 Initiale BVM janvier 1998 houblon 186 266000 km
Twingo élite mars 1998 gris pierre du lune 187 188000 km
Clio RXT 1.6 novembre 1998 gris boréal 158900 km
Safrane Pack cuir 2.2 DT décembre 1999 gris 244000 km
Avantime dynamique V6 décembre 2001 bleu 268000 km
Vel Satis Initiale 3,5 v6 avril 2002 noire 167500 km
Laguna Coupé Initiale 3.5 V6 novembre 2008 111800 km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Et oui elle passe par la case expertise + certainement VEI (pas encore vu l'expert, au mois d'aout plus rien n'avance).
Entre temps je me suis fait une raison, les sentiments c'est pas bon, même avec une voiture...
Donc si il repare temps mieux, si non je tourne la page et passe à un peu plus récent.
En tout cas je ne fait rien moi même (pas le temps, et ca n'en vaut pas la peine).
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de l'expertise, en espèrent tout de même récupérer un petit quelque chose!
Merci à tous d'avoir pris de votre temps, ca m'a permis d’ouvrir un peu mieux les yeux.
Bonne soirée.
Entre temps je me suis fait une raison, les sentiments c'est pas bon, même avec une voiture...
Donc si il repare temps mieux, si non je tourne la page et passe à un peu plus récent.
En tout cas je ne fait rien moi même (pas le temps, et ca n'en vaut pas la peine).
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de l'expertise, en espèrent tout de même récupérer un petit quelque chose!
Merci à tous d'avoir pris de votre temps, ca m'a permis d’ouvrir un peu mieux les yeux.
Bonne soirée.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Accident R11 avis reparabilité
Salut,
Tu peut pas voir avec ton assurance pour ne pas faire prendre en compte les répartitions pour pas qu'elle passe pas en VEI
Tu peut pas voir avec ton assurance pour ne pas faire prendre en compte les répartitions pour pas qu'elle passe pas en VEI
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Je ne sais pas, mais comme je ne suis pas en tord, je ne veux pas y être de ma poche. Ne serai-ce que pour le principe.
Maintenant, j'ai peur que la cote d'une auto comme ca soit proche du néant.
Maintenant, j'ai peur que la cote d'une auto comme ca soit proche du néant.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Accident R11 avis reparabilité
La voiture n'a plus de côte a cette age la le prix c'est celui du marché et de son entretien.
Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?
Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Bonsoir,
Celà s'appelle la valeur de remplacement : combien faut-il dépenser pour avoir une voiture au moins équivalente ? Et celà passe par la démonstration, autant que possible, de l'état de la voiture avant l'accident ; dans ton cas (petit choc), ce n'est pas trop difficile à évaluer.
Celà s'appelle la valeur de remplacement : combien faut-il dépenser pour avoir une voiture au moins équivalente ? Et celà passe par la démonstration, autant que possible, de l'état de la voiture avant l'accident ; dans ton cas (petit choc), ce n'est pas trop difficile à évaluer.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Non plus trop maintenant, je suis tombé fan des twingo.Davidrwt a écrit :...
Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Salut,
Nous sommes nombreux a avoir 1 ( ou des ) Twingo... super auto, très fiable, spacieuse, économique en tout point de vue ( et je cause bien de la Twingo 1 hein ! )
Tiens !... encore un possesseur d'Espace... avec 1 Twingosupev-77 a écrit :Non plus trop maintenant, je suis tombé fan des twingo.Davidrwt a écrit :...
Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?
Nous sommes nombreux a avoir 1 ( ou des ) Twingo... super auto, très fiable, spacieuse, économique en tout point de vue ( et je cause bien de la Twingo 1 hein ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Et oui, je trouve que c'est le complément logique de l'espace, la modularité de la banquette AR au top.pontiac a écrit :Salut,
Tiens !... encore un possesseur d'Espace... avec 1 Twingosupev-77 a écrit :Non plus trop maintenant, je suis tombé fan des twingo.Davidrwt a écrit :...
Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?
Nous sommes nombreux a avoir 1 ( ou des ) Twingo... super auto, très fiable, spacieuse, économique en tout point de vue ( et je cause bien de la Twingo 1 hein ! )
J'ai vu quickshift passé en manuel dans t'as signature.
Je vais certainement en prendre une avec le D4F entre 2001 et 2006 avec toit vitré (soignons fou), mais grosse hésitation sur la version quick shift. Qu'est-ce qu'il t'as déplus, sur cette boite ? J'ai bien compris que ca n'a rien à voir avec une automatique, mais c'est plus niveau comportement ou fiabilité.
Pour info km estimé de cette auto si on garde le même usage que la R11, 2500 km/an.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Accident R11 avis reparabilité
pontiac a écrit :Salut,
Tiens !... encore un possesseur d'Espace... avec 1 Twingosupev-77 a écrit :Non plus trop maintenant, je suis tombé fan des twingo.Davidrwt a écrit :...
Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?
Nous sommes nombreux a avoir 1 ( ou des ) Twingo... super auto, très fiable, spacieuse, économique en tout point de vue ( et je cause bien de la Twingo 1 hein ! )
Salut Thierry,je parlais moi aussi de la Twingo 1,nous sommes bien d'accord,,pour la fiabilité avec celle ci pas de soucis !p23 a écrit :Salut,supev-77 a écrit :La dernière fois que j'ai été dans une casse, il y a bien 2 ans il n'y en avait plus.
Ils ne doivent pas ce prendre la tête, broyer direct.
C'est peut-être un mal pour un bien, une BVA de cette génération avec 210000km c'est beau déjà! Je la remplacerais bien par une twingo.
J'ai oublier de précisé que je ne suis pas responsable, un gros malin a eu la bonne idée de faire demi-tour sur départementale avec pas trop de visibilité et une belle ligne blanche
Sauf que tu seras surement moins tranquille avec la Twingo si elle est récente.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Accident R11 avis reparabilité
...
Avec le système quickshift, tu as le choix entre le mode tout auto ou le mode séquentiel ( tu choisi quand tu veux changer de rapport, comme sur le III 2.0l 16V en fait )...
Mais bien souvent avec ce système, c'est soit l'hydraulique ( tout le bloc a changer ) qui lâche ou l'électronique ( le levier entier a changer dans ce cas !! ), dommage car c'est génial a piloter, surtout dans une bombinette de 75cv pour 800Kg, c'est pechu, çà vire à plat ( le train a était modifié sur les 16v )
Durée de vie du système quickshift : entre 120000 & 150000Km
Vu cela, j'ai carrément mis une BVM de Twingo D4F ( Origine ! ) et là no problemo
Ma femme fait ~20000Km/an avec... et jamais eu de problèmes, mis a part le support moteur gauche qui a tendance a se couper facilement ( ~30€ sur la bay attention car bien spécifique au 16v )
Oui Pat, nous sommes bien d'accord pour la serie 1 ( la série 1 ph2 est mieux équipée que la Ph1 )
Avec le système quickshift, tu as le choix entre le mode tout auto ou le mode séquentiel ( tu choisi quand tu veux changer de rapport, comme sur le III 2.0l 16V en fait )...
Mais bien souvent avec ce système, c'est soit l'hydraulique ( tout le bloc a changer ) qui lâche ou l'électronique ( le levier entier a changer dans ce cas !! ), dommage car c'est génial a piloter, surtout dans une bombinette de 75cv pour 800Kg, c'est pechu, çà vire à plat ( le train a était modifié sur les 16v )
Durée de vie du système quickshift : entre 120000 & 150000Km
Vu cela, j'ai carrément mis une BVM de Twingo D4F ( Origine ! ) et là no problemo
Ma femme fait ~20000Km/an avec... et jamais eu de problèmes, mis a part le support moteur gauche qui a tendance a se couper facilement ( ~30€ sur la bay attention car bien spécifique au 16v )
Oui Pat, nous sommes bien d'accord pour la serie 1 ( la série 1 ph2 est mieux équipée que la Ph1 )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Sur le III 2.0l 16V c'est pas une vrai boite auto (avec convertisseur)???pontiac a écrit :...
Avec le système quickshift, tu as le choix entre le mode tout auto ou le mode séquentiel ( tu choisi quand tu veux changer de rapport, comme sur le III 2.0l 16V en fait )...
Mais bien souvent avec ce système, c'est soit l'hydraulique ( tout le bloc a changer ) qui lâche ou l'électronique ( le levier entier a changer dans ce cas !! ), dommage car c'est génial a piloter, surtout dans une bombinette de 75cv pour 800Kg, c'est pechu, çà vire à plat ( le train a était modifié sur les 16v )
Durée de vie du système quickshift : entre 120000 & 150000Km
Vu cela, j'ai carrément mis une BVM de Twingo D4F ( Origine ! ) et là no problemo
Ma femme fait ~20000Km/an avec... et jamais eu de problèmes, mis a part le support moteur gauche qui a tendance a se couper facilement ( ~30€ sur la bay attention car bien spécifique au 16v )
Oui Pat, nous sommes bien d'accord pour la serie 1 ( la série 1 ph2 est mieux équipée que la Ph1 )
Dommage pour la fiabilité, sinon le comportement de la boite est bon alors, a voir avec madame si elle accepte la 3 ieme pédale c'est pas encore gagné !!!
Je suis surpris que tu me dises que ca vire à plat, pas mal de personnes m'ont dit que c'était assez flou en tenu de route, notamment des proprio de 16V.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Accident R11 avis reparabilité
OOUUUFFFFFFp23 a écrit : Salut Thierry,je parlais moi aussi de la Twingo 1,nous sommes bien d'accord,,pour la fiabilité avec celle ci pas de soucis !
T'as bien failli me faire peur sur ce coup là!
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Accident R11 avis reparabilité
Barre anti-roulis, jantes 14" ( 155/65 R14 mais déjà vu une 16v montée en "D7F"... en 155/70 R13 => encore un ou une qui a voulu économiser sur le prix des pneus ) , direction assisté électrique, ... c'est véritablement un kartingsupev-77 a écrit : Je suis surpris que tu me dises que ca vire à plat, pas mal de personnes m'ont dit que c'était assez flou en tenu de route, notamment des proprio de 16V.
Pour les contradicteurs qui ont une tenue de route floue... qu'ils commencent déjà par avoir de BONS amortos ( sur mes autos ce ne sont que des Monroe Gaz Reflex ) et non des amortos hydrauliques ( moins cher ) ou des basiques a gaz ou des marques exotiques
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP