Mon turbo ne se déclenche plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Salut les amis. Suite de mes péripéties. Le trajet pour aller en Bretagne s'est très bien passé mais il m'arrive une nouvelle couille: je me suis rendu compte que mon turbo ne se déclenche plus. Je ne connais pas encore cette usine à gaz que j'ai sous le capot. Cela pourrait-il venir de cette fameuse vanne EGR ? Déjà il faut que je la trouve..
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Davidrwt »

Salut Olivier.
Tu a de la puissance ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Salut David. Oui,j'ai de la puissance, mais longue à venir du coup, surtout en montée
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Davidrwt »

Tu a un défaut au tdb ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Non, aucun
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Davidrwt »

Alors c'est pas le turbo, il doit y avoir autre chose.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

c'est ce que je pense, oui, mais quoi ????
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Davidrwt »

Regarde deja la vanne egr pour commencer.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Davidrwt »

Tien si ca peut t'aider j'ai trouvé ça

http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t41484.htm

Edit : regarde aussi ton débitmètre d'air.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Merci. Je regarderai ça demain
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir. Par acquis de conscience mets y une plaque pour boucher l'arrivée de l'echappement. Sans rien toucher d'autre fais un essai comme ça.
Si c'est tout bon c'est ta vanne qui reste ouverte :mrgreen: :evil:
Sinon le probleme est ailleur. Le véhicule fume t'il??? Le ralenti est il régulier???
A voir aussi la régulation de pression de turbo. Il serait intéressant de prendre la pression d'admission en roulant bien sur pour voir ce qu'il en est. :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par davh78 »

olifon a écrit :Salut David. Oui,j'ai de la puissance, mais longue à venir du coup, surtout en montée
salut,
plus que d'habitude, parce qu'un 1.9, ca doit pas arracher les bras non plus... :wink:
si ton EGR est bloqué, tu peux la démonter, la nettoyer, et la remonter...
il y a aussi la wastegate qui peut gripper ouverte, avoir si a la main, elle bouge (il faut decrocher le poumon).
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Bonjour. J'ai débranché mon débitmètre ce matin: aucun changement, et toujours pas de défaut au TDB
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

pontiac73 a écrit :Bonsoir. Par acquis de conscience mets y une plaque pour boucher l'arrivée de l'echappement. Sans rien toucher d'autre fais un essai comme ça.
Si c'est tout bon c'est ta vanne qui reste ouverte :mrgreen: :evil:
Sinon le probleme est ailleur. Le véhicule fume t'il??? Le ralenti est il régulier???
A voir aussi la régulation de pression de turbo. Il serait intéressant de prendre la pression d'admission en roulant bien sur pour voir ce qu'il en est. :D
Le véhicule ne fume pas plus qu'avant, c'est à dire un peu à froid, et le ralenti est très régulier
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par pub2n »

Bonjour
As tu pensé à regarder du côté des freins (vécu par plusieurs ici), en particulier du côté des étriers qui peuvent se gripper .
La sensation est la même, manque de puissance et pas d'alerte !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19633
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :Bonjour
As tu pensé à regarder du côté des freins (vécu par plusieurs ici), en particulier du côté des étriers qui peuvent se gripper .
La sensation est la même, manque de puissance et pas d'alerte !
:shock: :shock: :shock: :shock:

Ouille, mais ça ne doit pas sentir la garniture qui chauffe ? :idea: :?:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Davidrwt »

olifon a écrit :Bonjour. J'ai débranché mon débitmètre ce matin: aucun changement, et toujours pas de défaut au TDB
Demonte le et regarde l'état des sonde, attention c'est fragile.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
As tu pensé à regarder du côté des freins (vécu par plusieurs ici), en particulier du côté des étriers qui peuvent se gripper .
La sensation est la même, manque de puissance et pas d'alerte !
:shock: :shock: :shock: :shock:

Ouille, mais ça ne doit pas sentir la garniture qui chauffe ? :idea: :?:

+1


Je viens d'en faire les frais sur le Jeep...

Au début cela ne sent rien... c'est ensuite que cela se gâte :!:

M'en suis aperçu avec une charge derrière ( 900kg dans la remorque )... les 10 premiers KM ce sont bien passés, puis ensuite gros manque de peche ( 200cv quand même, cela se voit quand il en manque !! ) et pour finir, l'apparition une odeur de chaud

Me suis arrêté pour voir => diagnostique rapide => légères fumées venant des plaquettes, étriers qui se grippaient => j'ai fait les 10 derniers KM ainsi mais dés l'arrivée j'ai mis 2 sceaux d'eau par roues avant que cela ne prenne feu :!: :roll: ( toujours 1 extincteur sous le siège passager dans mes autos !! )

Au démontage j'ai pu voir que le pourtour des plaquettes s’était consumé ( trace blanchâtre ) :!: :shock:

Moralité :arrow: NE PAS ROULER AVEC UN ÉTRIER QUI GRIPPE ( là j'avais les 2 ) :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Je crois que je vais lâcher l'affaire. Ma courroie d'accessoires (neuve) vient de casser. J'en ai franchement ras le bol
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19633
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par EAime »

olifon a écrit :Je crois que je vais lâcher l'affaire. Ma courroie d'accessoires (neuve) vient de casser. J'en ai franchement ras le bol
Salut,

Ne cherche pas plus loin ton manque de puissance.. Tu dois avoir un galet grippé, et ça force sur la courroie, d'où sa casse ! :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par pub2n »

EAime a écrit :
olifon a écrit :Je crois que je vais lâcher l'affaire. Ma courroie d'accessoires (neuve) vient de casser. J'en ai franchement ras le bol
Salut,

Ne cherche pas plus loin ton manque de puissance.. Tu dois avoir un galet grippé, et ça force sur la courroie, d'où sa casse ! :roll:
+1 avec ce fait nouveau :(
Voire un accessoire grippé :cry:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Je crois que c'est de la graisse qui est venue de mon soufflet de cardan
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Camaro73 »

Salut. Bin dis donc !!! Un galet qui grippe et qui bouffe de la puissance :!: :!: :!: Tout ça sans couinement de courroie!!!! :?: :?:
J'y crois pas trop. Logiquement tu aurai une faible recharge de batterie et très peu d'assistance de direction en meme temps :(
Maintenant que tu n'as plus de courroie va faire un tour pour voir si tu as retrouvé de la puissance :lol:
Sinon contrôle ce que je t"ai dis et dis moi des nouvelles.
Pour le debitmetre, je ne sais pas comment c'est géré avec ton injection. Pour exemple, sur mon 3 2.2DCI, branché ou pas ça marche pareil. Et sur mon 4 2.2 DCI , ça marche bien mieux une fois débranché !!!! Curieux. Il faudrait voir avec un proprio de 1.9 et faire un essai debitmetre débranché pour voir la réaction. A plus.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Bon,la suite des événements: j'ai racheté ce matin une courroie neuve et les deux galets qui vont avec. J'enlève ma roue et....surprise du chef: ma poulie de vilebrequin est morte. Elle tourne dans le vide. Je n'arrive pas à la démonter,et d'abord est ce que c'est un pas à droite ou un pas à gauche ??? Suis mal barré pour rentrer de vacances, moi !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir. La poulie tourne folle :?: :?: C'est pas le caoutchouc du damper qui s'est décollé puis usé :?:
Ou bien est ce que ça tourne libre au niveau du moyeu, autour de la vis??
La vis c'est un pas à droite. Mais c'est bien serré à mort, voir peut être collé en plus :evil:
L'idéal c'est la clef à choc :mrgreen:
Bon courage!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Répondre