Mon turbo ne se déclenche plus
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Mon turbo ne se déclenche plus
Salut les amis. Suite de mes péripéties. Le trajet pour aller en Bretagne s'est très bien passé mais il m'arrive une nouvelle couille: je me suis rendu compte que mon turbo ne se déclenche plus. Je ne connais pas encore cette usine à gaz que j'ai sous le capot. Cela pourrait-il venir de cette fameuse vanne EGR ? Déjà il faut que je la trouve..
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut Olivier.
Tu a de la puissance ?
Tu a de la puissance ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut David. Oui,j'ai de la puissance, mais longue à venir du coup, surtout en montée
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Tu a un défaut au tdb ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Non, aucun
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Alors c'est pas le turbo, il doit y avoir autre chose.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
c'est ce que je pense, oui, mais quoi ????
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Regarde deja la vanne egr pour commencer.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Tien si ca peut t'aider j'ai trouvé ça
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t41484.htm
Edit : regarde aussi ton débitmètre d'air.
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t41484.htm
Edit : regarde aussi ton débitmètre d'air.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Merci. Je regarderai ça demain
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Bonsoir. Par acquis de conscience mets y une plaque pour boucher l'arrivée de l'echappement. Sans rien toucher d'autre fais un essai comme ça.
Si c'est tout bon c'est ta vanne qui reste ouverte
Sinon le probleme est ailleur. Le véhicule fume t'il??? Le ralenti est il régulier???
A voir aussi la régulation de pression de turbo. Il serait intéressant de prendre la pression d'admission en roulant bien sur pour voir ce qu'il en est.
Si c'est tout bon c'est ta vanne qui reste ouverte
Sinon le probleme est ailleur. Le véhicule fume t'il??? Le ralenti est il régulier???
A voir aussi la régulation de pression de turbo. Il serait intéressant de prendre la pression d'admission en roulant bien sur pour voir ce qu'il en est.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
salut,olifon a écrit :Salut David. Oui,j'ai de la puissance, mais longue à venir du coup, surtout en montée
plus que d'habitude, parce qu'un 1.9, ca doit pas arracher les bras non plus...
si ton EGR est bloqué, tu peux la démonter, la nettoyer, et la remonter...
il y a aussi la wastegate qui peut gripper ouverte, avoir si a la main, elle bouge (il faut decrocher le poumon).
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Bonjour. J'ai débranché mon débitmètre ce matin: aucun changement, et toujours pas de défaut au TDB
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Le véhicule ne fume pas plus qu'avant, c'est à dire un peu à froid, et le ralenti est très régulierpontiac73 a écrit :Bonsoir. Par acquis de conscience mets y une plaque pour boucher l'arrivée de l'echappement. Sans rien toucher d'autre fais un essai comme ça.
Si c'est tout bon c'est ta vanne qui reste ouverte
Sinon le probleme est ailleur. Le véhicule fume t'il??? Le ralenti est il régulier???
A voir aussi la régulation de pression de turbo. Il serait intéressant de prendre la pression d'admission en roulant bien sur pour voir ce qu'il en est.
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Bonjour
As tu pensé à regarder du côté des freins (vécu par plusieurs ici), en particulier du côté des étriers qui peuvent se gripper .
La sensation est la même, manque de puissance et pas d'alerte !
As tu pensé à regarder du côté des freins (vécu par plusieurs ici), en particulier du côté des étriers qui peuvent se gripper .
La sensation est la même, manque de puissance et pas d'alerte !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
pub2n a écrit :Bonjour
As tu pensé à regarder du côté des freins (vécu par plusieurs ici), en particulier du côté des étriers qui peuvent se gripper .
La sensation est la même, manque de puissance et pas d'alerte !
Ouille, mais ça ne doit pas sentir la garniture qui chauffe ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Demonte le et regarde l'état des sonde, attention c'est fragile.olifon a écrit :Bonjour. J'ai débranché mon débitmètre ce matin: aucun changement, et toujours pas de défaut au TDB
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
EAime a écrit :pub2n a écrit :Bonjour
As tu pensé à regarder du côté des freins (vécu par plusieurs ici), en particulier du côté des étriers qui peuvent se gripper .
La sensation est la même, manque de puissance et pas d'alerte !
Ouille, mais ça ne doit pas sentir la garniture qui chauffe ?
+1
Je viens d'en faire les frais sur le Jeep...
Au début cela ne sent rien... c'est ensuite que cela se gâte
M'en suis aperçu avec une charge derrière ( 900kg dans la remorque )... les 10 premiers KM ce sont bien passés, puis ensuite gros manque de peche ( 200cv quand même, cela se voit quand il en manque !! ) et pour finir, l'apparition une odeur de chaud
Me suis arrêté pour voir => diagnostique rapide => légères fumées venant des plaquettes, étriers qui se grippaient => j'ai fait les 10 derniers KM ainsi mais dés l'arrivée j'ai mis 2 sceaux d'eau par roues avant que cela ne prenne feu ( toujours 1 extincteur sous le siège passager dans mes autos !! )
Au démontage j'ai pu voir que le pourtour des plaquettes s’était consumé ( trace blanchâtre )
Moralité NE PAS ROULER AVEC UN ÉTRIER QUI GRIPPE ( là j'avais les 2 )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Je crois que je vais lâcher l'affaire. Ma courroie d'accessoires (neuve) vient de casser. J'en ai franchement ras le bol
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut,olifon a écrit :Je crois que je vais lâcher l'affaire. Ma courroie d'accessoires (neuve) vient de casser. J'en ai franchement ras le bol
Ne cherche pas plus loin ton manque de puissance.. Tu dois avoir un galet grippé, et ça force sur la courroie, d'où sa casse !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
+1 avec ce fait nouveauEAime a écrit :Salut,olifon a écrit :Je crois que je vais lâcher l'affaire. Ma courroie d'accessoires (neuve) vient de casser. J'en ai franchement ras le bol
Ne cherche pas plus loin ton manque de puissance.. Tu dois avoir un galet grippé, et ça force sur la courroie, d'où sa casse !
Voire un accessoire grippé
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Je crois que c'est de la graisse qui est venue de mon soufflet de cardan
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut. Bin dis donc !!! Un galet qui grippe et qui bouffe de la puissance Tout ça sans couinement de courroie!!!!
J'y crois pas trop. Logiquement tu aurai une faible recharge de batterie et très peu d'assistance de direction en meme temps
Maintenant que tu n'as plus de courroie va faire un tour pour voir si tu as retrouvé de la puissance
Sinon contrôle ce que je t"ai dis et dis moi des nouvelles.
Pour le debitmetre, je ne sais pas comment c'est géré avec ton injection. Pour exemple, sur mon 3 2.2DCI, branché ou pas ça marche pareil. Et sur mon 4 2.2 DCI , ça marche bien mieux une fois débranché !!!! Curieux. Il faudrait voir avec un proprio de 1.9 et faire un essai debitmetre débranché pour voir la réaction. A plus.
J'y crois pas trop. Logiquement tu aurai une faible recharge de batterie et très peu d'assistance de direction en meme temps
Maintenant que tu n'as plus de courroie va faire un tour pour voir si tu as retrouvé de la puissance
Sinon contrôle ce que je t"ai dis et dis moi des nouvelles.
Pour le debitmetre, je ne sais pas comment c'est géré avec ton injection. Pour exemple, sur mon 3 2.2DCI, branché ou pas ça marche pareil. Et sur mon 4 2.2 DCI , ça marche bien mieux une fois débranché !!!! Curieux. Il faudrait voir avec un proprio de 1.9 et faire un essai debitmetre débranché pour voir la réaction. A plus.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Bon,la suite des événements: j'ai racheté ce matin une courroie neuve et les deux galets qui vont avec. J'enlève ma roue et....surprise du chef: ma poulie de vilebrequin est morte. Elle tourne dans le vide. Je n'arrive pas à la démonter,et d'abord est ce que c'est un pas à droite ou un pas à gauche ??? Suis mal barré pour rentrer de vacances, moi !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Bonsoir. La poulie tourne folle C'est pas le caoutchouc du damper qui s'est décollé puis usé
Ou bien est ce que ça tourne libre au niveau du moyeu, autour de la vis??
La vis c'est un pas à droite. Mais c'est bien serré à mort, voir peut être collé en plus
L'idéal c'est la clef à choc
Bon courage!
Ou bien est ce que ça tourne libre au niveau du moyeu, autour de la vis??
La vis c'est un pas à droite. Mais c'est bien serré à mort, voir peut être collé en plus
L'idéal c'est la clef à choc
Bon courage!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73