Cela commence a faire BEAUCOUP d’emmerdes en peu de temps... elles s'amoncellent
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Cela commence a faire BEAUCOUP d’emmerdes en peu de temps... elles s'amoncellent
Oui. Tu as raison. Ça fait beaucoup
Je sais toujours pas comment je vais desserrer cette p.... de poulie. Je suis coincé au fin fond de la cambrousse
Clé à choc
La RTA préconise de bloquer le volant moteur avec un gros tournevis, mais déconseille d'utiliser la pige moteur pour lors du démontage de la poulie.
Par contre, fais gaffe, il existe 5 modèles de cette poulie avec des tailles et des couples de serrages (et angulaire) différents !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Alors, déjà je ne trouve pas où bloquer le volant moteur. C'est mal barré !!!
Salut,
au niveau de la commande hydraulique d'embrayage, n'y a t'il pas un cache ?
Le cache pour accès à la courroie de distribution ? celle de la poulie pas celle de l'arbre à came...
Mettre quelqu'un dans le véhicule, 1° vitesse et appuyer sur les freins ? J'avais fais comme ça pour ma poulie du 3, je ne sais pas les risque pour la courroie de distribution en agissant de cette manière..
romu58 a écrit :Gros tournevis dans la lumière et dents du volant moteur bien faire attention que sa rip pas
Oui,merci. Mais où se trouve cette lumière ?
Accès par l'arrière du moteur au dessus du cardan, il y a une fenêtre accessible (source RTA)
Pièces jointes
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Accès par l'arrière du moteur au dessus du cardan, il y a une fenêtre accessible (source RTA)
Juste une confirmation :la poulie se dévisse bien dans le sens "normal" ?
J'avoue que je ne sais pas, une chose est sûre, la logique voudrait qu'il soit fixé dans le sens inverse de la rotation moteur (pour rappel : sens de rotation moteur = sens horaire).
Le désosseur de la Manche pourrait te confirmer ; )
J'aimerais bien, oui,avant de faire n'importe quoi
Bon,ça y est, poulie enlevée. Un cousin de mon père est venu avec une clé à choc,peine perdue... Il s'est glisse sous la voiture et a réussi à bloquer le volant moteur, avec du mal et moi j'ai forcé avec une clé de 16 et un tube de 1metre en bout...Et c'est venu. Ça c'est fait...
olifon a écrit :Bon,ça y est, poulie enlevée. Un cousin de mon père est venu avec une clé à choc,peine perdue... Il s'est glisse sous la voiture et a réussi à bloquer le volant moteur, avec du mal et moi j'ai forcé avec une clé de 16 et un tube de 1metre en bout...Et c'est venu. Ça c'est fait...
Bonne nouvelle, et donc, dans quel sens
Verifie tes accessoires et galets au passage
Dans le sens normal. Et les galets et courroie, je les avais achetés avant-hier
Davidrwt a écrit :Courage Olivier, c'est vraiment la galère pour toi.
Merci David
Bon voilà. Pour ce qui concerne la poulie de vilebrequin, c'est remonté. Pas du 1er coup. Au 1er coup de démarreur, elle s'est deserree tout de suite et il a fallu tout recommencer. Comme la voiture était montée, j'en ai profité pour regarder le turbo: il y avait une grosse durit débranchée. Bon, après essai sur route :toujours pas de turbo... Il va falloir que je regarde cette foutue vanne EGR..
si je la trouve !!! Un fait positif, mon radar de recul s'est remis à fonctionner ???? Je ne chercherai pas pourquoi...
olifon a écrit :Bon voilà. Pour ce qui concerne la poulie de vilebrequin, c'est remonté. Pas du 1er coup. Au 1er coup de démarreur, elle s'est deserree tout de suite et il a fallu tout recommencer. Comme la voiture était montée, j'en ai profité pour regarder le turbo: il y avait une grosse durit débranchée. Bon, après essai sur route :toujours pas de turbo... Il va falloir que je regarde cette foutue vanne EGR..
si je la trouve !!! Un fait positif, mon radar de recul s'est remis à fonctionner ???? Je ne chercherai pas pourquoi...
Laquel de durite ? Celle qui vient du filtre a air ou l'autre qui va a l'échangeur ?