J'ai cherché un tutoriel, mais ne l'ai pas trouvé et je vous soumets la question :
Le flexible de frein de l'Espace III 2.2 dt est fentillé, peut-on le changer facilement et si oui, comment ?
Chez Oskar, j'ai trouvé deux qualités de flexibles, avec ou sans gaine de protection extérieure.
Est-ce utile de prévoir une gaine extérieure ?
Je viens de trouver cette vidéo sur Youtube, qui semble correspondre dans les grands traits :
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Les quatre flexibles de frein sont fendillés, je commande AV D/G et AR D/G.
Et je ferai un tutoriel au montage.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
On va dire qu'il était temps que je mette l'Espace sur câles.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Flexible de frein fendillé recalé au CT ( eu le cas sur mon RT, tous changés du coup )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Rahhh...
En raison d'un étrier grippé (gauche) et d'un flexible fendillé (droit) j'ai entrepris de changer les disques/plaquettes/étriers/flexibles avants.
Pour la gauche ça a été relativement facilement avec la clé à tuyauter j'ai tout changé par contre pour le côté droit même avec ma clé à tuyauter de 11 j'ai foiré la vis de la canalisation de frein... Même en chauffant au décapeur thermique ça ne vient pas.
J'envisage de changer le reste (étrier/disque/plaquettes), de faire la purge et d'emmener mon camion chez Rono pour faire changer le flexible que j'ai acheté et éventuellement (sûrement) changer la canalisation en métal droite.
D'autres idées pour dégripper l'écrou ? Je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place (débattement des clés) pour visser/dévisser les écrous de canalisation, pour le côté gauche j'ai raccourci une clé plate pour avoir plus de débattement sans être bloqué par la biellette de direction.
Bonjour.
J'ai souvent galérer avec ces flexible. Du coup maintenant la seule solution que j'ai trouvé c'est de débloquer avec une bonne pince multiprise et ensuite seulement je me sers de la clee a tuyauter.
Pas encore essayé, mais si c'est grippé, une solution classique :
Mettre du liquide de frein et laisser agir aussi longtemps que nécessaire.
Je m'interroge sur la qualité des flexibles : est-ce qu'il existe des qualités différentes ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Bonjour a tous, Bon un peu en retard , mais le flexible est changer, ainsi que les disques et les plaquettes, les colonettes graisser, les étriers nettoyés brossé.
En est profiter qu'il était sur cale pour faire le silent bloc moteur bas (bielette anti retour?).
Merci pour se tuto.
Espace 3 2.2dt de 1999 avec 215 000 km.
Moteur G8T 716 + boite PK1.
multiplexé .