essence vs diesel : différences fiabilité et coût
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- maître capello
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essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Bonjour à tous,
Comme mon S-max a pris feu (note pour plus tard, éviter de mettre du tabasco dans le gazoil ) je cherche un nouveau monospace et un Espace IV pourrait bien coller. Je roule moins de 20 000 / an et me dis qu'une essence serait plus logique, mais maman s'inquète du kmage : elle est sur l'idée que les essence ne peuvent pas prendre bcp de km. Il me semble qu'aujourd'hui les essence entretenus peuvent dépasser allègrement les 200 000, et que le coût d'entretien reste plus bas que les diésel. Qu'en pensez-vous ?
Comme mon S-max a pris feu (note pour plus tard, éviter de mettre du tabasco dans le gazoil ) je cherche un nouveau monospace et un Espace IV pourrait bien coller. Je roule moins de 20 000 / an et me dis qu'une essence serait plus logique, mais maman s'inquète du kmage : elle est sur l'idée que les essence ne peuvent pas prendre bcp de km. Il me semble qu'aujourd'hui les essence entretenus peuvent dépasser allègrement les 200 000, et que le coût d'entretien reste plus bas que les diésel. Qu'en pensez-vous ?
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Salut,maître capello a écrit :Bonjour à tous,
Comme mon S-max a pris feu (note pour plus tard, éviter de mettre du tabasco dans le gazoil )
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Bonjour, effectivement beaucoup de personnes continue de penser que un diesel fera beaucoup plus de kilomètres.
Avec un bon entretien, un essence peut également aller très loin.
En plus en Espace IV, en diesel, tu as les 1.9L et 2.2L Dci qui sont très fragiles et le 2.0L Dci qui lui est fiable.
En essence tu as le 2.0L 16s (peu d'exemplaires ils l'ont vite remplacer par le 2.0L turbo), le 2.0L turbo et le 3.5L V6 (moteur Nissan). Ce sont de bon moteur fiable, il y a qu'a regarder sur leboncoin pour voir que pas mal sont à vendre avec bien plus de 200000km.
Moi je roule environ 15000km par an et beaucoup en ville, j'ai laissé tomber les diesels car à ne pas assez rouler ça s'encrasse et c'est le début des emmerdes.
Avec un bon entretien, un essence peut également aller très loin.
En plus en Espace IV, en diesel, tu as les 1.9L et 2.2L Dci qui sont très fragiles et le 2.0L Dci qui lui est fiable.
En essence tu as le 2.0L 16s (peu d'exemplaires ils l'ont vite remplacer par le 2.0L turbo), le 2.0L turbo et le 3.5L V6 (moteur Nissan). Ce sont de bon moteur fiable, il y a qu'a regarder sur leboncoin pour voir que pas mal sont à vendre avec bien plus de 200000km.
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Recherche Espace IV 3.5L V6
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Salut,
en essence, le 2.0 16V est réputé un peu juste pour le poids du bestiau. Le 2.0T est plus correct. Le V6 idéal
Le V6 a pour lui un entretien finalement moins onéreux, car distribution à chaine et non courroie, et pas de turbo. Par contre il boit. Beaucoup ... Sur spritmonitor.de il est annoncé pour 13.5L de moyenne. A 20.000 km dans l'année, ça représente quand même pas loin de 3500€ ... A toi de voir !
Sinon en diesel tu as le 2.0dci, fiable et pas très exigeant en entretien, qu'il vaut mieux choisir en version sans Fap si tu en trouves un (assez rare). Le mien a 336.000 km par exemple Avec une conso de l'ordre de 8L, tu es à la moitié (1700€) ...
en essence, le 2.0 16V est réputé un peu juste pour le poids du bestiau. Le 2.0T est plus correct. Le V6 idéal
Le V6 a pour lui un entretien finalement moins onéreux, car distribution à chaine et non courroie, et pas de turbo. Par contre il boit. Beaucoup ... Sur spritmonitor.de il est annoncé pour 13.5L de moyenne. A 20.000 km dans l'année, ça représente quand même pas loin de 3500€ ... A toi de voir !
Sinon en diesel tu as le 2.0dci, fiable et pas très exigeant en entretien, qu'il vaut mieux choisir en version sans Fap si tu en trouves un (assez rare). Le mien a 336.000 km par exemple Avec une conso de l'ordre de 8L, tu es à la moitié (1700€) ...
- pontiac
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Salut,
Le 3.5l au 100% E85 => 1300€/an... ( toujours sur une base de 20000km/an )
Le 3.5l au 100% E85 => 1300€/an... ( toujours sur une base de 20000km/an )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- maître capello
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Merci pour ces précisions. Comme je regarde les annonces, je m'aperçois que le V6 ne se trouve qu'en automatique (ou alors j'ai mal regardé). La boite auto n'est pas plus chère à entretenir ?
- pontiac
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )maître capello a écrit :Merci pour ces précisions. Comme je regarde les annonces, je m'aperçois que le V6 ne se trouve qu'en automatique (ou alors j'ai mal regardé). La boite auto n'est pas plus chère à entretenir ?
Sorti du mazout et des BVM... bah ya pas grand monde qui connait autre chose
BVM / BVA même entretien vidange systématique tout les 50000 / 60000km ( en faisant ainsi je n'ai JAMAIS cassé ni BVM ni BVA )
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
+1pontiac a écrit :Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )maître capello a écrit :Merci pour ces précisions. Comme je regarde les annonces, je m'aperçois que le V6 ne se trouve qu'en automatique (ou alors j'ai mal regardé). La boite auto n'est pas plus chère à entretenir ?
Sorti du mazout et des BVM... bah ya pas grand monde qui connait autre chose
BVM / BVA même entretien vidange systématique tout les 50000 / 60000km ( en faisant ainsi je n'ai JAMAIS cassé ni BVM ni BVA )
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Attention, je ne suis pas en train de prôner le diesel à tout prix, loin de là, mais ayant moi aussi regardé le V6, je me suis vite rendu compte que le budget carburant étant quand même conséquent ... Sinon j'imagine bien que le V6 est incomparable par rapport au 2.0 dci !pontiac a écrit :Salut,
Le 3.5l au 100% E85 => 1300€/an... ( toujours sur une base de 20000km/an )
Mais (tu me dis si je me trompe), il faut bien tabler sur une surconsommation de 10-20% en E85 par rapport au SP95 ? Donc imaginons 15L/100. Soit 3000L par an. A 0.70€ ça ne revient pas à 1300€ (ça ferait 9.3L/100 ), mais plutôt 2100€ ... Et le problème que j'ai rencontré, c'est le désert en pompes d'E85 dans l'ouest ... la plus proche est à 30 bornes, et pas sur ma route
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
+2davh78 a écrit :+1pontiac a écrit :Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )maître capello a écrit :Merci pour ces précisions. Comme je regarde les annonces, je m'aperçois que le V6 ne se trouve qu'en automatique (ou alors j'ai mal regardé). La boite auto n'est pas plus chère à entretenir ?
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
...
C’est vrai que les pompes E85 ne sont pas trop légion dans certaines régions... mais il y en a de plus en plus... patience...
Et je me suis tablé au prix que je l'ai... ( suivant mon chemin c'est 0.43 & 0.49€ le litre, malgré que la plus proche soit a 25Km ), avec assez souvent avec des opérations "prix coutant" => 0.38€ le litre !
Hier j’étais du coté de Nantes ( Blain )... 0.62€ par là bas
Ce que je trouve déplorable, c'est que dans certaines régions... comme dans le 35.. 18 stations ( sont gâtés ! ) et toutes au même prix, soit 0.749€/l )
Par ici "que" 4 stations... mais se tirent la bourre niveau prix ( tous carburants confondus )
C’est vrai que les pompes E85 ne sont pas trop légion dans certaines régions... mais il y en a de plus en plus... patience...
Et je me suis tablé au prix que je l'ai... ( suivant mon chemin c'est 0.43 & 0.49€ le litre, malgré que la plus proche soit a 25Km ), avec assez souvent avec des opérations "prix coutant" => 0.38€ le litre !
Hier j’étais du coté de Nantes ( Blain )... 0.62€ par là bas
Ce que je trouve déplorable, c'est que dans certaines régions... comme dans le 35.. 18 stations ( sont gâtés ! ) et toutes au même prix, soit 0.749€/l )
Par ici "que" 4 stations... mais se tirent la bourre niveau prix ( tous carburants confondus )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Oui il semble y en avoir de plus en plus, mais ça ne doit pas excéder 6 ou 7 stations pour un département d'1,3 million d'habitants ! Et toutes à 0,699€ !pontiac a écrit :...
C’est vrai que les pompes E85 ne sont pas trop légion dans certaines régions... mais il y en a de plus en plus... patience...
Et je me suis tablé au prix que je l'ai... ( suivant mon chemin c'est 0.43 & 0.49€ le litre, malgré que la plus proche soit a 25Km ), avec assez souvent avec des opérations "prix coutant" => 0.38€ le litre !
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Ce que je trouve déplorable, c'est que dans certaines régions... comme dans le 35.. 18 stations ( sont gâtés ! ) et toutes au même prix, soit 0.749€/l )
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0,38€ le litre, c'est moins cher que l'eau, non ?
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
HigrekBe a écrit :Oui il semble y en avoir de plus en plus, mais ça ne doit pas excéder 6 ou 7 stations pour un département d'1,3 million d'habitants ! Et toutes à 0,699€ !pontiac a écrit :...
C’est vrai que les pompes E85 ne sont pas trop légion dans certaines régions... mais il y en a de plus en plus... patience...
Et je me suis tablé au prix que je l'ai... ( suivant mon chemin c'est 0.43 & 0.49€ le litre, malgré que la plus proche soit a 25Km ), avec assez souvent avec des opérations "prix coutant" => 0.38€ le litre !
Hier j’étais du coté de Nantes ( Blain )... 0.62€ par là bas
Ce que je trouve déplorable, c'est que dans certaines régions... comme dans le 35.. 18 stations ( sont gâtés ! ) et toutes au même prix, soit 0.749€/l )
Par ici "que" 4 stations... mais se tirent la bourre niveau prix ( tous carburants confondus )
0,38€ le litre, c'est moins cher que l'eau, non ?
Jamais fait le rapprochement, même pas venu à l'esprit
Ici 0.95€ le m3... soit 0.00095€ le litre ( ah si l'on pouvait rouler a l'eau... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Y'en a bien un qui a essayé, il a eu des problèmes !!!pontiac a écrit :HigrekBe a écrit :Oui il semble y en avoir de plus en plus, mais ça ne doit pas excéder 6 ou 7 stations pour un département d'1,3 million d'habitants ! Et toutes à 0,699€ !pontiac a écrit :...
C’est vrai que les pompes E85 ne sont pas trop légion dans certaines régions... mais il y en a de plus en plus... patience...
Et je me suis tablé au prix que je l'ai... ( suivant mon chemin c'est 0.43 & 0.49€ le litre, malgré que la plus proche soit a 25Km ), avec assez souvent avec des opérations "prix coutant" => 0.38€ le litre !
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Ce que je trouve déplorable, c'est que dans certaines régions... comme dans le 35.. 18 stations ( sont gâtés ! ) et toutes au même prix, soit 0.749€/l )
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0,38€ le litre, c'est moins cher que l'eau, non ?
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Teu teu teu, il y en a qui ont essayé... et cela marche avec de l'eau ....... de vie
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Le pb c'est que mes expériences de BA sont avec des vilains moteurs de Toyota (prius et Yaris), du coup je vois la comment on peut se faire plaisir avec une BA... C'est pas une séquentielle j'imagine ?pontiac a écrit :Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )
Sorti du mazout et des BVM... bah ya pas grand monde qui connait autre chose
BVM / BVA même entretien vidange systématique tout les 50000 / 60000km ( en faisant ainsi je n'ai JAMAIS cassé ni BVM ni BVA )
Suis épaté par le fait que certains parlent de rouler 100 % à l'E85, les qques sites que j'ai vus disent que c'est pêché.
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Accroche toi bien a ton siège alors... car tu n'est pas au bout de tes surprisesmaître capello a écrit :Le pb c'est que mes expériences de BA sont avec des vilains moteurs de Toyota (prius et Yaris), du coup je vois la comment on peut se faire plaisir avec une BA... C'est pas une séquentielle j'imagine ?pontiac a écrit :Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )
Sorti du mazout et des BVM... bah ya pas grand monde qui connait autre chose
BVM / BVA même entretien vidange systématique tout les 50000 / 60000km ( en faisant ainsi je n'ai JAMAIS cassé ni BVM ni BVA )
Suis épaté par le fait que certains parlent de rouler 100 % à l'E85, les qques sites que j'ai vus disent que c'est pêché.
Quels moteurs / boites Toy ??
J'ai eu et connu pas mal de gens avec çà et jamais de soucis ( surtout que Toy a des Aisin Warner, les plus costauds niveau boites )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Il faut vraiment arreté de balancer des conso si elevée...HigrekBe a écrit :Salut,
en essence, le 2.0 16V est réputé un peu juste pour le poids du bestiau. Le 2.0T est plus correct. Le V6 idéal
Le V6 a pour lui un entretien finalement moins onéreux, car distribution à chaine et non courroie, et pas de turbo. Par contre il boit. Beaucoup ... Sur spritmonitor.de il est annoncé pour 13.5L de moyenne. A 20.000 km dans l'année, ça représente quand même pas loin de 3500€ ... A toi de voir !
Sinon en diesel tu as le 2.0dci, fiable et pas très exigeant en entretien, qu'il vaut mieux choisir en version sans Fap si tu en trouves un (assez rare). Le mien a 336.000 km par exemple Avec une conso de l'ordre de 8L, tu es à la moitié (1700€) ...
Sur les 70 000 kms que j'ai fait avec le mien, je n'ai jamais mais alors jamais consommé plus d e11.5l au 100 alors quand je voies 13.5 voir 15L....
Meme dans les bouchon parisien je ne grimpais pas autant.
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Amaury, je n'ai pas de V6 (même si ça me tentait bien) donc je ne pourrais pas donner de conso que j'aurai pu mesurer. Mais il faut avouer que le V6 de l'Espace n'est pas réputé pour sa faible consommation. C'est le cas de pas mal de motorisations de ce type (c'est au passage ce qui a tué le fameux V6"Arese" chez Alfa...). Aussi je me suis basé sur le site http://www.spritmonitor.de/ qui est un site participatif, ou chacun peut tenir une sorte de comptabilité de ses pleins de carburant. Vu le nombre de contributeurs et en comparaison avec mes propres voitures, ça me parait relativement cohérent. Après c'est comme toujours, tout dépend des trajets et des conducteurs ...amaury35 a écrit :Il faut vraiment arreté de balancer des conso si elevée...HigrekBe a écrit :Salut,
en essence, le 2.0 16V est réputé un peu juste pour le poids du bestiau. Le 2.0T est plus correct. Le V6 idéal
Le V6 a pour lui un entretien finalement moins onéreux, car distribution à chaine et non courroie, et pas de turbo. Par contre il boit. Beaucoup ... Sur spritmonitor.de il est annoncé pour 13.5L de moyenne. A 20.000 km dans l'année, ça représente quand même pas loin de 3500€ ... A toi de voir !
Sinon en diesel tu as le 2.0dci, fiable et pas très exigeant en entretien, qu'il vaut mieux choisir en version sans Fap si tu en trouves un (assez rare). Le mien a 336.000 km par exemple Avec une conso de l'ordre de 8L, tu es à la moitié (1700€) ...
Sur les 70 000 kms que j'ai fait avec le mien, je n'ai jamais mais alors jamais consommé plus d e11.5l au 100 alors quand je voies 13.5 voir 15L....
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
ben moi, je ne sais pas comment tu fais ou a quelle vitesse tu roules, mais en essence, je suis bien 11~12L et à l'E85, 14~15, voir un peu plus quand je ne m'attarde pas ...amaury35 a écrit :Il faut vraiment arreté de balancer des conso si elevée...HigrekBe a écrit :Salut,
en essence, le 2.0 16V est réputé un peu juste pour le poids du bestiau. Le 2.0T est plus correct. Le V6 idéal
Le V6 a pour lui un entretien finalement moins onéreux, car distribution à chaine et non courroie, et pas de turbo. Par contre il boit. Beaucoup ... Sur spritmonitor.de il est annoncé pour 13.5L de moyenne. A 20.000 km dans l'année, ça représente quand même pas loin de 3500€ ... A toi de voir !
Sinon en diesel tu as le 2.0dci, fiable et pas très exigeant en entretien, qu'il vaut mieux choisir en version sans Fap si tu en trouves un (assez rare). Le mien a 336.000 km par exemple Avec une conso de l'ordre de 8L, tu es à la moitié (1700€) ...
Sur les 70 000 kms que j'ai fait avec le mien, je n'ai jamais mais alors jamais consommé plus d e11.5l au 100 alors quand je voies 13.5 voir 15L....
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donc il faut relativiser la conso, avec le coût de que cela donne en E85, c'est un peu moins de 50€ pour 500 bornes... à voir aussi avec l’agrément de cette motorisation, du silence, et de la patate... quand on quitte l’essence, pour remonter dans un mazout, c'est la q'on se rend vraiment compte...
maintenant, un espace, c'est gros, c'est lourd, ce n'est pas vraiment fait pour les petits trajet ou bouchons en ville, sinon, il faut avoir conscience du cout... c'est vrai pour l'essence, et le gasoil...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
pour info, j'ai collé au mien, 50 000 Kms en 1 et demi, et je en regrette rien je me demande même ce que je vais pouvoir trouver pour le remplacer...
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
si je peux me permettre... c'est pas tellement la conso, mais le fait qu'il ne passait plus les normes, il a été remplacé par un V6 Holden... qui ne consomme pas beaucoup moins...HigrekBe a écrit :(c'est au passage ce qui a tué le fameux V6"Arese" chez Alfa...).
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Oui mais il faut bien avouer que rendu à 3.2L et 250ch, ça buvait quand même du 12/13L quand la concurrence descendait à 10 ... ':shock:davh78 a écrit :si je peux me permettre... c'est pas tellement la conso, mais le fait qu'il ne passait plus les normes, il a été remplacé par un V6 Holden... qui ne consomme pas beaucoup moins...HigrekBe a écrit :(c'est au passage ce qui a tué le fameux V6"Arese" chez Alfa...).
Bon ok, c'est un moteur dont la conception date de 1979, alors les normes Euro ...
Quant V6 AlfiatOGM, ils en ont vendu combien ?
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Bonjourpontiac a écrit :Accroche toi bien a ton siège alors... car tu n'est pas au bout de tes surprisesmaître capello a écrit :Le pb c'est que mes expériences de BA sont avec des vilains moteurs de Toyota (prius et Yaris), du coup je vois la comment on peut se faire plaisir avec une BA... C'est pas une séquentielle j'imagine ?pontiac a écrit :Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )
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Quels moteurs / boites Toy ??
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Pas d'accord sur les boites auto toyota,y pas de gestion électronique et c'est bien mieux.Mes deux voitures hors hybrides avec boite auto : Smart soft touch et scirocco dsg7 : Boitier électronique a changer heureusement pris en charge totale pour la smart et la moitié pour la wv : Prix 1500 et 1900 euros de réparations.
Ph
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Salut,maître capello a écrit :Bonjour à tous,
Comme mon S-max a pris feu (note pour plus tard, éviter de mettre du tabasco dans le gazoil
Mode boulet, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.