SONDE TEMPERATURE BVA SU1

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David340
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SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par David340 »

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Espace 4 3.0 Dci avec boite SU1. Il est génial, sauf pour la mécanique. Je l'ai acheté il y a 10 mois avec un joint de culasse à faire (comme par hasard). Je l'ai réparé, en faisant également tous les consommables.
J'ai fait 10000 km et nouvelle panne. Moteur serré avec un piston fondu (!!!) et le turbo grippé.
J'ai acheté un VS et récupéré le moteur/boite que je viens d'installer dans mon bel Espace. Mais tout n'est pas cool, car la sonde de température de l'huile de boite de vitesse déconne. Résultat : de gros à-coups lors du passage en D ou R ou lors des certains changements de rapports lorsque la sonde décide de ne pas fonctionner. L'erreur de sonde est ressortie à la valise. J'ai les à-coups malgré que je viens de vidanger la boite 2 fois en 100 km.

Ma question : je n'arrive pas à trouver ou est cette fichue sonde de température de la boite à vitesse automatique. Avant que l'on me le demande, j'ai cherché sur le net, cherché sur le site... et rien. Même Rono ne sait pas me dire ou elle est, et ne la trouve pas non plus en pièce détachée.

Donc, au secours, ou est cette sonde ??????????????????????????????????????????????????????????????

Merci d'avance

David
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EAime
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par EAime »

David340 a écrit :Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Espace 4 3.0 Dci avec boite SU1. Il est génial, sauf pour la mécanique. Je l'ai acheté il y a 10 mois avec un joint de culasse à faire (comme par hasard). Je l'ai réparé, en faisant également tous les consommables.
J'ai fait 10000 km et nouvelle panne. Moteur serré avec un piston fondu (!!!) et le turbo grippé.
J'ai acheté un VS et récupéré le moteur/boite que je viens d'installer dans mon bel Espace. Mais tout n'est pas cool, car la sonde de température de l'huile de boite de vitesse déconne. Résultat : de gros à-coups lors du passage en D ou R ou lors des certains changements de rapports lorsque la sonde décide de ne pas fonctionner. L'erreur de sonde est ressortie à la valise. J'ai les à-coups malgré que je viens de vidanger la boite 2 fois en 100 km.

Ma question : je n'arrive pas à trouver ou est cette fichue sonde de température de la boite à vitesse automatique. Avant que l'on me le demande, j'ai cherché sur le net, cherché sur le site... et rien. Même Rono ne sait pas me dire ou elle est, et ne la trouve pas non plus en pièce détachée.

Donc, au secours, ou est cette sonde ??????????????????????????????????????????????????????????????

Merci d'avance

David
Bonsoir,

Tu as regardé sur ton ancien GMP ??
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par David340 »

oui, c'est la première chose que j'ai fait. On voit la sonde de vitesse supérieure et la sonde de vitesse inférieure (2 sondes bleues) et le gros paquet de fils qui rentre dans la boite au niveau du "sélecteur de vitesse" et c'est tout. Et pas très motivé pour changer la boite après 2 changements de moteur... C'est pas de la feinantise, mais plutôt du ras le bol... pour une simple sonde !!!

Mais ou est-elle ?
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pontiac
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est simple... si elle n'est pas SUR LA BOITE... c'est qu'elle est DEDANS ( ce qui ne m’entonnerais pas du tout ) :!:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par David340 »

ouaip.... je me doute qu'elle n'est pas dans le coffre de la voiture... mais on sait toujours pas ou dans la boite, accessible, quoi démonter...
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par pontiac »

David340 a écrit :ouaip.... je me doute qu'elle n'est pas dans le coffre de la voiture... mais on sait toujours pas ou dans la boite, accessible, quoi démonter...
C'est quand même toi le mieux placé pour avoir la réponse :!:

:arrow: ouvre l'ancienne boite ( perso ce serait déjà fait ! ), ainsi tu verra de tes propres yeux où est exactement cette sonde

N'oublies pas un retour ici... cela pourra servir a d'autres...
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par David340 »

L'autre boite me sert de "joker". En dernier ressort je démonterai celle sur l'Espace et remettrai l'ancienne, qui fonctionnait bien. Mais au bout de 2 démontage du moteur, si je peux trouver une solution plus simple, je serai preneur, ras le bol de démonter-remonter-redémonter... si je peux simplement changer cette sonde, cool. Hier, pendant un moment elle a bien voulu fonctionner (vérifier à la valise), et la boite était une merveille. Puis à nouveau, les à-coups sont réapparus. Tout cela pour une simple sonde de mer.. je suis un peu dégoutté par la fiabilité de ces véhicules, mais tellement confortables.
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par pontiac »

David340 a écrit :L'autre boite me sert de "joker". En dernier ressort je démonterai celle sur l'Espace et remettrai l'ancienne, qui fonctionnait bien. Mais au bout de 2 démontage du moteur, si je peux trouver une solution plus simple, je serai preneur, ras le bol de démonter-remonter-redémonter... si je peux simplement changer cette sonde, cool. Hier, pendant un moment elle a bien voulu fonctionner (vérifier à la valise), et la boite était une merveille. Puis à nouveau, les à-coups sont réapparus. Tout cela pour une simple sonde de mer.. je suis un peu dégoutté par la fiabilité de ces véhicules, mais tellement confortables.
En même temps... tu n'as pas choisi le plus fiable... loin de là ( il y a pourtant des tas de sujets a son propos )

C'est vrai que rouler en Espace V6 c'est "classe"... mais vraiment pas dans celui là :!:
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par David340 »

Le moteur est tellement agréable.... puissant, coupleux... que je lui pardonne !
En plus j'adore bricoler. Mais faire et refaire fini par lasser.
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par davh78 »

la sonde temp de la BVA, est sur le DH, il faut déposer le carter en tole de la BV, et c'est juste derriere. facile reconnaitre, il y a que des electrovannes branchées au bout des fils, sauf un truc, c'est la sonde de temp ;)
un V sinon rien... :D
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par pontiac »

davh78 a écrit :la sonde temp de la BVA, est sur le DH, il faut déposer le carter en tole de la BV, et c'est juste derriere. facile reconnaitre, il y a que des electrovannes branchées au bout des fils, sauf un truc, c'est la sonde de temp ;)
Pas plutôt BH :?: :wink:
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par Wutch »

Bloc hydro, ou distributeur hydro, chacun sa religion ;)
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par davh78 »

Wutch a écrit :Bloc hydro, ou distributeur hydro, chacun sa religion ;)
+1
moi, c'est distributeur... :wink:
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par pontiac »

Wutch a écrit :Bloc hydro, ou distributeur hydro, chacun sa religion ;)
Pas faux... :lol:

Perso c'est BH mais sans le Z :mrgreen:
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par David340 »

Ok merci je regarde ça et je vous tiens au courant.
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par David340 »

Bon, ça vas mieux mais....

J'ai déconnecté la fiche 8 plots et vérifié les valeurs de la sonde de température. Se sont les 2 fils oranges en borne 1 et 5 : 1 2 3 4
5 6 7 8
La borne 1 étant en haut à gauche.

Et j'ai trouvé un fil presque sectionné. Il tenait par la gaine, d'ou un manque d'information.
Je l'ai soudé. Tout es presque parfait

Presque car maintenant, plus d'à-coup en roulant, plus non plus en passant de P vers R ou N, mais lorsque je mets D, la boite mets 2 secondes à réagir et fait un à-coup pour commencer à faire avancer la voiture.

Encore une autre question : Pourquoi ?
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par davh78 »

David340 a écrit :
Presque car maintenant, plus d'à-coup en roulant, plus non plus en passant de P vers R ou N, mais lorsque je mets D, la boite mets 2 secondes à réagir et fait un à-coup pour commencer à faire avancer la voiture.
Encore une autre question : Pourquoi ?
alors, si tu trouves, ca m'intéresse... la mienne le fait aussi.
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par pontiac »

David340 a écrit :Bon, ça vas mieux mais....

J'ai déconnecté la fiche 8 plots et vérifié les valeurs de la sonde de température. Se sont les 2 fils oranges en borne 1 et 5 : 1 2 3 4
5 6 7 8
La borne 1 étant en haut à gauche.

Et j'ai trouvé un fil presque sectionné. Il tenait par la gaine, d'ou un manque d'information.
Je l'ai soudé. Tout es presque parfait

Presque car maintenant, plus d'à-coup en roulant, plus non plus en passant de P vers R ou N, mais lorsque je mets D, la boite mets 2 secondes à réagir et fait un à-coup pour commencer à faire avancer la voiture.

Encore une autre question : Pourquoi ?
Bien trouvé :!:
Peut-être encore 1 fil avec probleme quelque part... ( :?: )
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par davh78 »

pontiac a écrit :
Peut-être encore 1 fil avec probleme quelque part... ( :?: )
ben moi, j'ai tout coupé, et tout soudé... mais ca le fait toujours... je pense à de la fuite dans le DH... :(
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par David340 »

en fait, c'est lorsque je lâche la pédale de frein que la boite "accroche" qu'elle fait un à-coup. Et de temps en temps lorsque la boite rétrograde aussi.
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par davh78 »

David340 a écrit :en fait, c'est lorsque je lâche la pédale de frein que la boite "accroche" qu'elle fait un à-coup. Et de temps en temps lorsque la boite rétrograde aussi.
tout pareil...
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

C'est votre électrovanne SLT de mise en pression qu'il faut changer, pas besoin de changer le bloc complet.
Regardez sur le site de rostra transmission.
A la limite tant que vous y êtes autant changer les trois électrovannes SL.

Ref du kit : 52-9036 à vous faire confirmer selon votre versions de DH que vous avez inscrit en haut à droite dessus.(le faisceau n'est pas le même dans certain cas il faut le rallonger et les électrovannes de rechange ne se monte pas forcément comme d'origine, les nouvelles sont modifiées pour être plus fiable, arrière de l'électrovanne ouvert pour ne pas retenir les saletés justemment)

http://www.rostratransmission.com/manuals/Form5250B.pdf

Flo.
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par David340 »

Je viens de passer la valise pour regarder le code défaut (valise fiable multimarque) : code P1401 PROPRE AU CONSTRUCTEUR
voilà mes dernières avancées...
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par David340 »

Peut-on trouver un tuto, je veux bien me lancer, mais... jamais fait ça !!!
Et existe t-il une pochette pour changer tous les joints, car j'ai lu que si l'on enlève le bloc hydraulique il y a des joints toriques et papiers à changer !

Je suis désolé, mais le démontage d'un BVA est nouveau pour moi J'ai toujours entendu parler que c'est de vraies usines à gaz !!!
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Re: SONDE TEMPERATURE BVA SU1

Message non lu par davh78 »

salut,

pour changer les electro, pas besoin de déposer le DH...

ceci dit, pour mon cas, j'ai changé mes electro (les 3), et ca n'a rien changé...
comme elles sont réglables, il faudrait que je rouvre et essayer d'autres reglage mais, le temps me manque cruellement...
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