Comme dit dans le titre, j'ai dit adieu à mon camion... coussinets
Après 6 ans et 250000 kms, il part à la casse.
Je reste malgré tout sur le fofo et donnerai des idées, des conseils et des infos si le besoins s'en fais sentir.
Je pars chez le lion chez qui je viens d'acheter une 308 THP 150cv Féline de 2007.
Bon courage à tous et à bientôt sur le forum.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
C'est toujours triste de lâcher une voiture qu'on aime bien Salo.erie de coussinets, 250 000 km avec un mazout c'est à peine rôdé ...
Bonne continuation
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Comme dit dans le titre, j'ai dit adieu à mon camion... coussinets
Après 6 ans et 250000 kms, il part à la casse.
Je reste malgré tout sur le fofo et donnerai des idées, des conseils et des infos si le besoins s'en fais sentir.
Je pars chez le lion chez qui je viens d'acheter une 308 THP 150cv Féline de 2007.
Bon courage à tous et à bientôt sur le forum.
Désolé de tes déboires et bonne route en PSA
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonne route avec le lion et tu es toujours le bienvenu sur le site.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
+1 avec les copains... en même temps venant d'un 2.2Dci c'est pas étonnant, mais c'est toujours ch*ant
Tu nous fera un retour du THP ( conso, agrément de conduite )... et le silence d'une essence par rapport au diesel...
Une connaissance vient de prendre aussi un THP 150... d’après l'ancien proprio c'est du 7.5l/8l / 100, c'est une boite 5 ( la tienne : 5 ou 6 ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
+1 avec les copains... en même temps venant d'un 2.2Dci c'est pas étonnant, mais c'est toujours ch*ant
Tu nous fera un retour du THP ( conso, agrément de conduite )... et le silence d'une essence par rapport au diesel...
Une connaissance vient de prendre aussi un THP 150... d’après l'ancien proprio c'est du 7.5l/8l / 100, c'est une boite 5 ( la tienne : 5 ou 6 ? )
Boite 5, c'est dans sa signature
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
+1 avec les copains... en même temps venant d'un 2.2Dci c'est pas étonnant, mais c'est toujours ch*ant
Tu nous fera un retour du THP ( conso, agrément de conduite )... et le silence d'une essence par rapport au diesel...
Une connaissance vient de prendre aussi un THP 150... d’après l'ancien proprio c'est du 7.5l/8l / 100, c'est une boite 5 ( la tienne : 5 ou 6 ? )
Boite 5, c'est dans sa signature
Pas vu
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pour les premiers kilomètres, retour de Perpignan à Montauban (250 KM), que du bonheur. 130 au régulateur et au niveau du bruit, RIEN, on ne l'entend pas ce moteur.
Pour avoir un niveau sonore équivalent à mon ancien 2.2 DCI, il faut monter à 150 et un régime moteur à 3800 tr/min.
Pour la conso, à 130 on est à 7.4l pour un régime à 3200 tr (BVM5).
Je viens de faire 300 bornes dont 180 sur autoroute, 50 sur nationale et le reste en ville.
Verdict ODB, 8.1 Litres aux 100.
Un confort nikel, très comparable à mon ancienne Laguna. Le silence à l'arrêt impose de regarder le compte tour pour être sur que le moteur tourne.
L'agrément de conduite: une souplesse hallucinante. Sortie de rond point en 3 à 1000 tr/min, gaz en grand et ça monte fort jusqu’à 3000, à 3000 on prend un petit coup en plus (ils appellent ça l'overboost) et çà continue de monter jusqu'à 6000.
Quand je voit cela avec mon petit 1.6 turbo, j'imagine sur le camion en 2.0T ou encore mieux, avec le V6.
Quoi qu'il en soit, heureux d'être revenu à l'essence.
H.S.: Pour ceux que çà peut intéresser, j'ai acheter et installer sur mon PC une CLIP que je n'ai pas pu tester car l'espace à casser avant que je la recoive. Je suis sur Montauban (82) et peut aider peut être.
Bonne soirée.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
david.genthier a écrit :L'agrément de conduite: une souplesse hallucinante. Sortie de rond point en 3 à 1000 tr/min, gaz en grand et ça monte fort jusqu’à 3000, à 3000 on prend un petit coup en plus (ils appellent ça l'overboost) et çà continue de monter jusqu'à 6000.
.... dans ce cas ne pas oublier de monter les vitesses, sinon il fallait prendre une boite automatique
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures