reparation 2.2 DCI 150
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Re: reparation 2.2 DCI 150
vla le travail
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Salut,
Il y a un fort probleme de lubrification, çà c'est clair...
Maintenant... faut trouver la cause...
Bon courage
Il y a un fort probleme de lubrification, çà c'est clair...
Maintenant... faut trouver la cause...
Bon courage
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: reparation 2.2 DCI 150
bonjour a tous,
la suite donc
donc j'ai déjà eu un petit problème de démontage une des tête de vis qui a lâcher
du coup pas le choix perçage pour sauter la tête moteur en pièces (comme a l'usine presque) déglaçage je vous passe le changement bielle et nettoyage des gorges pour le montage des nouveaux segment
et le remontage tout beau tout propre en cours c'est tout pour le moment la suite prochainement
la suite donc
donc j'ai déjà eu un petit problème de démontage une des tête de vis qui a lâcher
du coup pas le choix perçage pour sauter la tête moteur en pièces (comme a l'usine presque) déglaçage je vous passe le changement bielle et nettoyage des gorges pour le montage des nouveaux segment
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- TheStone
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Re: reparation 2.2 DCI 150
.... çà c'est vraiment une opération à coeur ouvert d'un pro, quand on aime un 2.2DCI et la mécanique on ne compte pas son temps
.... bon courage, et on attend avec impatience son prochain ronronnement
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Salut,
As tu ouvert la pompe a huile
Voir son état d'usure ou y voir un bouchon...
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Re: reparation 2.2 DCI 150
C'est malheureux a dire mais il y a que avec ce moteur que l'ont fait de la mécanique comme ca (de la vrai )TheStone a écrit :.... çà c'est vraiment une opération à coeur ouvert d'un pro, quand on aime un 2.2DCI et la mécanique on ne compte pas son temps
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Je me permet de repondre a ca placepontiac a écrit :Salut,
As tu ouvert la pompe a huile
Voir son état d'usure ou y voir un bouchon...
Oui il la fait et elle la rien
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Merci DavidDavidrwt a écrit :Je me permet de repondre a ca placepontiac a écrit :Salut,
As tu ouvert la pompe a huile
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Oui il la fait et elle la rien
Le soucis de graissage est ailleurs alors...
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Re: reparation 2.2 DCI 150
oui elle a tout pour fonctionner normalement, a voir en réel niveau pressionpontiac a écrit :Salut,
As tu ouvert la pompe a huile
Voir son état d'usure ou y voir un bouchon...
tout les conduits on été souffler et rien de boucher
me demande si je me suis pas fait avoir sur des coussinet de contrefaçon
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Re: reparation 2.2 DCI 150
donc j'ai bien une fuite au turbo + 2 bougies hs
tout les coussinets sont mort je ferait des photos
Bonjour. Vous savez comment ça marche le turbo
Le circuit de lubrification du turbo est le meme que celui du moteur. Si le palier du turbo fuit enormément, cela provoque une baisse de pression dans le circuit d'huile du MOTEUR COMPLET, donc par conséquence coulage de bielle obligatoire
C'est con , il suffit d'avoir un mano de pression dans le tableau de bord pour etre au courant et pour voir qu'il existe un probleme avant que ça se complique bien plus. Le témoin , c'est bien mais il doit s'éteindre à combien 0.5, 0.8,ou 1 bar tout au plus.
Je suis justement en train de voir pour rajouter un mano de pression d'huile et aussi de pression turbo. C'est pas cher et c'est vraiment le top
Et oui comme sur les autos sportives, il faut avoir tout les parametres sous les yeux pour bien vérifier la mécanique
En tout cas bon courage à toi pour le refaire une deuxieme fois Ca fait rager de tout recommencer
Juste pour info, le vilo peut se rectifier en cote réparation , en 0,25 et en 0.5 sans soucis ( moins cher que de remplacer le vilo en neuf)
tout les coussinets sont mort je ferait des photos
Bonjour. Vous savez comment ça marche le turbo
Le circuit de lubrification du turbo est le meme que celui du moteur. Si le palier du turbo fuit enormément, cela provoque une baisse de pression dans le circuit d'huile du MOTEUR COMPLET, donc par conséquence coulage de bielle obligatoire
C'est con , il suffit d'avoir un mano de pression dans le tableau de bord pour etre au courant et pour voir qu'il existe un probleme avant que ça se complique bien plus. Le témoin , c'est bien mais il doit s'éteindre à combien 0.5, 0.8,ou 1 bar tout au plus.
Je suis justement en train de voir pour rajouter un mano de pression d'huile et aussi de pression turbo. C'est pas cher et c'est vraiment le top
Et oui comme sur les autos sportives, il faut avoir tout les parametres sous les yeux pour bien vérifier la mécanique
En tout cas bon courage à toi pour le refaire une deuxieme fois Ca fait rager de tout recommencer
Juste pour info, le vilo peut se rectifier en cote réparation , en 0,25 et en 0.5 sans soucis ( moins cher que de remplacer le vilo en neuf)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Je precise que les deux premieres phrases sont une citation de vicenzi1 merci
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Re: reparation 2.2 DCI 150
.... c'est en effet présent sur le tableau de bord des I Turbo D pour prendre soin de ce bon vieux J8Spontiac73 a écrit : C'est con , il suffit d'avoir un mano de pression dans le tableau de bord pour etre au courant et pour voir qu'il existe un probleme avant que ça se complique bien plus. Le témoin , c'est bien mais il doit s'éteindre à combien 0.5, 0.8,ou 1 bar tout au plus.
Je suis justement en train de voir pour rajouter un mano de pression d'huile et aussi de pression turbo. C'est pas cher et c'est vraiment le top
Et oui comme sur les autos sportives, il faut avoir tout les parametres sous les yeux pour bien vérifier la mécanique
.... un thermomètre de t° d'huile serait sans doute aussi un +
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Bonjour,pontiac73 a écrit :donc j'ai bien une fuite au turbo + 2 bougies hs
tout les coussinets sont mort je ferait des photos
Bonjour. Vous savez comment ça marche le turbo
Le circuit de lubrification du turbo est le meme que celui du moteur. Si le palier du turbo fuit enormément, cela provoque une baisse de pression dans le circuit d'huile du MOTEUR COMPLET, donc par conséquence coulage de bielle obligatoire
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oui je sais comment sa fonctionne un turbo
quand je dit qui fuit, c'est une petite fuite suffisante pour de graisser tout mes pas de quoi faire chuter toute la pression
c'est sur que le mano contact est tarer sur 0.5 bar se qui est bien trop bas c'est claire
après comme je pence si les coussinet été de merde, on voie que le moteur neuf a l’époque lâcher déjà dans les 60Mkm (moi j'ai fait 55Mkm avec ceux monter)
sinon je sais que le vilo se rectifie mais sa coute 250 euros et moi j'ai trouver un vilo + 4 bielles et 2 pistons ok et 2 mort pour 280 euros livrer
du coup le calcule est vite fait vu qu'il me fallait une bielle et que on est dans les 60euro la bielle (et je vais pouvoir revente 3 bielles et les 2 piston ok )
- camion rouge
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Sauf que les bielles sont apairées et qu'elles doivent rester ensemble...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: reparation 2.2 DCI 150
faut! c'est juste une histoire de poids si tu change une bielle par une autre qui a le même poids il n'y a pas de problèmecamion rouge a écrit :Sauf que les bielles sont apairées et qu'elles doivent rester ensemble...
tu a même le droit a une différence de quelque gramme par ensemble bielle piston!
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Tout à fait pour le poids des bielles. Il suffit de les mettre toutes au meme poids en enlevant de la matiere. C'est comme ça qu'on fait sur des moteurs de compétition Bien sur avec des mesures trés sérrées et des balances trés précises ( avec en plus répartition de poids entre tete et pieds de bielle) Je me souviens quand j'ai refais le moteur de mon 4, qu'il y avait une sacré difference de poids sur une bielle qui provennait d'un autre moteur Aprés un bon meulage, je suis arrivé à un poids équivalent
Pour en revenir à la pression d'huile, si tu dis pas de soucis avec le turbo, du moins pas éxcessivement, c'est qu'il y a un sérieux probleme ailleur
A voir le clapet de décharge de la pompe à huile peut etre.
Bien regarder aussi les paliers des arbres d'équilibrage qui sont graissés sous pression
Pour moi dans tous les cas, les coussinets ont lachés par manque de pression d'huile. Meme si ces pieces étaient les meilleures du monde, sans huile elles ne tiendraient pas longtemps Ne pas oublier que c'est l'huile qui forme un film anti friction entre ces pieces. Si il y a usure, c'est soit une surcharge, soit un manque de pression, soit une huile de mauvaise qualité ou trop chaude qui n'assure plus son role
Pour en revenir à la pression d'huile, si tu dis pas de soucis avec le turbo, du moins pas éxcessivement, c'est qu'il y a un sérieux probleme ailleur
A voir le clapet de décharge de la pompe à huile peut etre.
Bien regarder aussi les paliers des arbres d'équilibrage qui sont graissés sous pression
Pour moi dans tous les cas, les coussinets ont lachés par manque de pression d'huile. Meme si ces pieces étaient les meilleures du monde, sans huile elles ne tiendraient pas longtemps Ne pas oublier que c'est l'huile qui forme un film anti friction entre ces pieces. Si il y a usure, c'est soit une surcharge, soit un manque de pression, soit une huile de mauvaise qualité ou trop chaude qui n'assure plus son role
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Bonjour pontiac73pontiac73 a écrit : Pour en revenir à la pression d'huile, si tu dis pas de soucis avec le turbo, du moins pas éxcessivement, c'est qu'il y a un sérieux probleme ailleur
A voir le clapet de décharge de la pompe à huile peut etre.
Bien regarder aussi les paliers des arbres d'équilibrage qui sont graissés sous pression
j'ai contrôler le claper sa a l'aire bon mes a contrôler en réel
et il n'y avait pas de jeu sur les arbre d’équilibrage
pour l'huile toujours de la shell 5w40 vidanger tout les 15Mkm
tout les conduits on été souffler et rien de bouchez (après sa a pu se barrer quand les coussinet on lâcher aussi )
je pense aussi que un défaut de pression prolonger aurai au moins du me marquer les coussinet de pallier et qu'il on rien il sont comme neuf
c'est pour sa que je pense a des coussinet de merde (fait pas oublier que au démarrage on a pas de pression )
de toute façon il n'y a que en réel que je pourrai valider le bon fonctionnement de la pompe a huile
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Re: reparation 2.2 DCI 150
C'est quand meme bien curieux cette histoire
Il y a forcement une cause quelque part
L'ideal serait de tout remonter et de mettre sous pression pour voir si il n'y a pas une fuite interne qui empêcherait justement la pression de monter, mais pas facile à faire
Belle galére tout de meme
Il y a forcement une cause quelque part
L'ideal serait de tout remonter et de mettre sous pression pour voir si il n'y a pas une fuite interne qui empêcherait justement la pression de monter, mais pas facile à faire
Belle galére tout de meme
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Re: reparation 2.2 DCI 150
bonsoir,
quelque nouvelle, le moteur est fini d’être remonter reste juste a remettre les durites et le faisceau électrique (manque de temps cette semaine)
quelque photo de la remise a neuf du turbo
quelque nouvelle, le moteur est fini d’être remonter reste juste a remettre les durites et le faisceau électrique (manque de temps cette semaine)
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Re: reparation 2.2 DCI 150
bonsoir,
je pence avoir trouver le pourquoi de mon problème
mon carter d'huile été legerement enfoncer pas de beaucoup mes il ne rester a peine 3 ou 4 mm entre le fond et la crépine
je les retaper dans l'autre sens
je sais pas depuis quand c'est comme sa mes en même temps il suffi de pas grand chose pour déformer un carter en taule
sinon le moteur démarre demain
je pence avoir trouver le pourquoi de mon problème
mon carter d'huile été legerement enfoncer pas de beaucoup mes il ne rester a peine 3 ou 4 mm entre le fond et la crépine
je les retaper dans l'autre sens
je sais pas depuis quand c'est comme sa mes en même temps il suffi de pas grand chose pour déformer un carter en taule
sinon le moteur démarre demain
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Re: reparation 2.2 DCI 150
ah oui, c'est une très bonne piste effectivement.
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Salut,vincenzi1 a écrit :bonsoir,
je pence avoir trouver le pourquoi de mon problème
mon carter d'huile été legerement enfoncer pas de beaucoup mes il ne rester a peine 3 ou 4 mm entre le fond et la crépine
je les retaper dans l'autre sens
je sais pas depuis quand c'est comme sa mes en même temps il suffi de pas grand chose pour déformer un carter en taule
sinon le moteur démarre demain
tu penses donc à un manque de pression d'huile suite à cette déformation ?
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Re: reparation 2.2 DCI 150
oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Bonjour,
bonne nouvelle mon espace a repris du services et tout est ok
bonne nouvelle mon espace a repris du services et tout est ok
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Content pour toi !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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